L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kalar, journaliste en devenir!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalar




Nombre de messages : 2
classe : Iop
Date d'inscription : 27/06/2009

Kalar, journaliste en devenir! Empty
MessageSujet: Kalar, journaliste en devenir!   Kalar, journaliste en devenir! Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:39


Salutations!


On me nomme Kalar part bien des contrées. Je suis un disciple de Iop et commence à comprendre, en favorisant l'intelligence à la force, que la plume vaut parfois mieux que le glaive qui occupait si souvent mon esprit par le passé.
Voici mon histoire, aussi étrange et hors du commun soit-elle:

Je suis, à ce que l'on raconte, le fils unique de Rykke Errel et d'Helséphine.
A la mort de mes parents, tués par le Dragon détenteur des dofus, je fut recueillit par un Enutrof qui m'emmena auprès d'Otomaïe a la cime de l'arbre Hakam afin que j'y fusse soigné. Une fois rétablit, Otomaïe commença mon éducation, que je suivit jusqu'à l'âge de 10 ans, âge à laquelle on m'insérât auprès des disciples de Iop pour y suivre la voie que m'avait tracé, feu, mon pauvre père.
Lorsque je mania un peu mieux les armes et attaques spécifiques au dieu Iop, je parti pour Inkarnam ou j'abattis mes premiers bouftous, premiers d'une listes qui s'allonge encore aujourd'hui.
Lorsqu'enfin je me sentit prêt, je descendis dans le Vrai Monde, celui ou les dangers sont réels, ou le moindre faux pas pouvait, disait-on, faire basculer la vie de n'importe qui!
L'estomac nouée, je monta un matin dans le transporteur qui ralliait la petite citée d'Astrub à l'ilot nuageux de la campagne Inkarnamienne.
Je ne fut pas déçut par l'animation que j'y trouva, et me rendit directement a la taverne pour y louer la seule et unique chambre de ce petit établissement. Je restai aux alentours de la citée jusqu'à mon 40ème cercle, à partir duquel je commença à préparer mon voyage vers Otomaïe pour y revoir celui qui m'avait tout appris.
Depuis, j'erre à travers le monde à la recherche de trésors, de secrets encore cachés dans les entrailles de la terre.
J'ai fait mon entrée dans le Cercle Amla-Kahn il y a peu et c'est à peu près la seul actualité intéressante à mon sujet.

Je joins a ma missive un article afin que vous puissiez juger de mes aptitudes au journalisme.

Votre serviteur,

Kalar


PS: Si le messager que je vous ai envoyé ne s'est point fourvoyé dans sa mission, vous recevrez l'expression de mes sincères salutations.

Kalar insérât un autre parchemin a l'envellope adressée a L'Empreinte du Craqueleur. On pouvait y lire ceci:

Actualités:
Une tragique nouvelle a, ce mois ci, secoué le monde de l'art et plus particulièrement le monde de la musique...
Il avait, fût un temps, fait trembler les salles d'Amakna, d'Astrub, mais aussi de Brackmar et de Bonta, il s'agit bien évidement du célebrissime ménestrel Maïkheul Djakson qui c'est éteint a l'âge de 50 ans...

Le célèbre compositeur de Bilhi Djinne, Srilleurh, Manne Inzemi Rhor, et autre Smouscry Minal avait pourtant annoncé son grand retour avec un série de 50 spectacles dans la grande citée de Bonta prévue pour cet été...
En effet sa fortune avait littéralement fondu à la sortie de son procès pour attouchement sur la Gamine Zoth et il devait couvrir une dette estimée à quelques 140 millions de kamas.

L'artiste avait notamment fait un duo avec le musicien Mikh Jaigueur, aujourd'hui celui ci se souvient:
"C'est vwai que c'était quand même un gwand homme, doué d'une voix d'ange... c'est peut etwe aussi ce qui l'avait poussé a choisiw Bonta pour ses dewniers concewts... Mais je me souvient que, quand on jouait, c'était quelqu'un de twes humble, twes naturel. Il n'y avait pas de soucis a se faiwe, je pouvais donner mon opinion, il écoutait... c'était quelqu'un de twes à l'écoute. C'était vwaiment quelqu'un d'extwaordinaiwe, et aujouwd'hui cette nouvelle me bwise le coeuw..."
Propos recueillit a la sortit d'un concerto sur l'Ile des Wabbits par votre serviteur.

Aujourd'hui de nombreux messagers parcourent le monde des Douze en direction de la maison du ménestrel, chargés de messages de condoléances de la part des nombreux amis ou admirateurs que Maïkheul Djakson avait conservé malgré son absence prolongée.

Kalar ([HRP] Iop espérant se diversifier dans le journalisme par amour du RP [HRP])


[HRP]
Mon expérience du jeu... est assez conséquente. Mon perso, bien que seulement de cercle 65, a été créé il y a environ 1 an, c'est vous dire s'il a beaucoup voyagé. j'ai longtemps privilégié la découverte de la gigantesque map que nous propose Ankama Games à l'xp de mon iop.

Mes raisons qui me pousse à vous rejoindre??? Et bien, tout simplement l'amour du RP et je voulais justement créer un site d'une gazette ravalienne, quand j'ai vu que cela existait déjà: vous! De plus, je rentre en terminal L l'année prochaine, et ça peut être que bénéfique d'intégrer un groupe d'écrivain, tout en ne se prenant pas la tête... Du moins je l'espère Kalar, journaliste en devenir! Icon_wink
Je suis aussi un grand fan de Reflet d'acide, qui selon moi est une des plus géniales des saga MP3 du genre! Avis aux amateurs Kalar, journaliste en devenir! Icon_wink

Je m'excuse par avance pour mon orthographe médiocre (je l'avoue, mais que voulez-vous, on ne peut pas être parfait)

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Oxy

Oxy


Nombre de messages : 51
Age : 33
Guilde : L'Asse Garde
classe : Eniripsa
Date d'inscription : 21/04/2009

Kalar, journaliste en devenir! Empty
MessageSujet: Re: Kalar, journaliste en devenir!   Kalar, journaliste en devenir! Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:32

*Un bel après midi d'annonçait. Tout le monde se précipitait dans les calanques d'Astrub pour pouvoir y tâter le sable chaud entre les orteils, se baigner dans la mer d'Asse, et toutes les activités que les aventuriers eussent inventé.
Oxygen arrivait dans les locaux de l'Empreinte du Craqueleur, une plume à la main, un flacon d'encre dans l'autre, il s'avançait vers un coin tranquille, au soleil, pour faire un nouvel article que certainement, les lecteurs attendent impatiament*

- Bon... Un dossier sur les bords du Port de Madrestam ? Non, trop connu.
Une interview de Carl Hausse ? Non, il est plus parmi nous.
Une chanson sur le thème du soleil ? Ah ouais... Hum... Ca pourrait commencer par...Hm... Bon, on laisse tomber.

*Tandis qu'il cherchait son prochain thème, il remarqua une petite enveloppe posée à terre*

- Oh tiens ! C'est peut-être un courrier de lecteur ! Ou une demande de sauvetage d'un chacha sur un arbre !

*Il ouvrit l'enveloppe et en lut la première ligne*

- Oh, c'est une candidature ! Chouette !

* Il continua à avancer en cherchant son coin sombre et en lisant la lettre*

- Hé ! Les copains ! On a un nouvel aventurier qui veut faire journaliste !


HRP : Moi j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalar




Nombre de messages : 2
classe : Iop
Date d'inscription : 27/06/2009

Kalar, journaliste en devenir! Empty
MessageSujet: Re: Kalar, journaliste en devenir!   Kalar, journaliste en devenir! Icon_minitimeSam 4 Juil - 3:36

Kalar venait d'écrire un longue lettre destinée au journal quand une bourrasque emportât le parchemin par delà les murs de la citée... Décidément, la chance n'était pas de son coté aujourd'hui.
Tombant de fatigue, il saisit un nouveau parchemin et écrivit un simple résumé, nettement mois bien formulé que ce qu'il venait de faire et inscrivit seulement ceci:


"Est-ce trop demander aux journalistes de cette enseigne de donner des réponses au lettres de recrutement?
Kalar"

Il déposât le papier sur le guichet de l'accueil, refermât la porte, et parti pour la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Oxy

Oxy


Nombre de messages : 51
Age : 33
Guilde : L'Asse Garde
classe : Eniripsa
Date d'inscription : 21/04/2009

Kalar, journaliste en devenir! Empty
MessageSujet: Re: Kalar, journaliste en devenir!   Kalar, journaliste en devenir! Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:20

*lisant la petite missive de Kalar, Oxygen fut pris d'un léger dérangement*

- Et ben... Quel tempérament...J'vais lui répondre.

"Cher Kalar,
Nous sommes actuellement occupés, pour nos propres raisons. Des journalistes sont partis en vacances, d'autres sont partis définitivement. Si tu ne reçois pas de réponses, sois patient, elle arrivera bientôt.
Oxygen"
HRP : Nous avons tous des occupations mise à part le Journal et Dofus. On est tous occupés, les étudiants passent leur épreuves, les travailleurs travaillent, et les flemmards s'occupent comme bon leur semble. Tu comprendras certainement qu'un recrutement en ce moment est le bienvenu, mais pas la priorité. Sois patient, j'ai attendu plus de 6 mois avant d'être recruté.
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine

Aubaine


Nombre de messages : 141
Age : 36
Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas
Date d'inscription : 28/11/2008

Kalar, journaliste en devenir! Empty
MessageSujet: Re: Kalar, journaliste en devenir!   Kalar, journaliste en devenir! Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:59

hrp : Aubaine et Poème sont actuellement en voyage puisque je suis moi même très prise durant ces vacances. Je ne peux donc pas répondre en RP mais je suis pour ton recrutement... Du moins si tu te sent de tenter de relever un journal mourant. J'espère avoir plus de temps à la rentrée mais là j'ai trop de mal à suivre, je ne passe quasiment plus de temps sur le PC alors que j'y étais 24h/24 avant. Bref, désolée pour la réponse tardive et je vais essayer de contacter les autres, je me doute bien que ce n'est pas agréable de faire l'effort de rédiger une candidature et de ne recevoir aucune réponses sauf celle de super Oxy, seul entre les murs de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Oxy

Oxy


Nombre de messages : 51
Age : 33
Guilde : L'Asse Garde
classe : Eniripsa
Date d'inscription : 21/04/2009

Kalar, journaliste en devenir! Empty
MessageSujet: Re: Kalar, journaliste en devenir!   Kalar, journaliste en devenir! Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:45

[HRP] Moi même également, je ne suis plus très disponible. J'ai un travail, et en rentrant, je pense à autre chose qu'à Dofus. A un tel point que je ne suis pas revenu sur le jeu depuis Juillet. Et je n'y trouve plus trop d'intêret. Je continuerais à faire quelques articles, mais là, il n'y a plus du tout de motivation dans les locaux des journaux, et je ne peux plus rien faire. Excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalar, journaliste en devenir! Empty
MessageSujet: Re: Kalar, journaliste en devenir!   Kalar, journaliste en devenir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalar, journaliste en devenir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journaliste au poil
» Tornado [Journaliste]
» Chaton-Poison, journaliste en mousse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: L'Empreinte du Craqueleur :: La boîte aux lettres des Postulations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser