L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Une journaliste au poil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mouchoir




Nombre de messages : 13
classe : Merci c'est gentil
Date d'inscription : 01/04/2007

Une journaliste au poil Empty
MessageSujet: Une journaliste au poil   Une journaliste au poil Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:23

S'approchant gaiement de la rédaction du journal, l'Ecaflipette se rendit compte qu'au lieu d'essayer desespérement d'apercevoir une bribe du prochain numéro, elle pourrait entrer par la grande porte ! Comme toute bonne Ecaflipette elle se fit un plan des gains, victoire : entrer et pouvoir dire bonjour aux rédacteurs, sans se faire virer d'un coup de pied aux fesses ; défaite : ne pas pouvoir entrer et dire bonjour aux rédacteurs, et se faire virer par un bon coup de pied aux fesses. Ça ne paraissait pas trop risqué, mais elle tenta quand même.

Revenant trois jours plus tard, une lettre bien soignée à la main et des résolutions bien inscrites dans sa tête (comme ne pas enfoncer ses dagues dans la poitrine de trop belles journalistes, ou bien de laisser tranquilles les matous déjà mariés ..., je m'égare) elle déposa la missive dans la boîte aux lettres de la rédaction, et repartit en souriant à l'idée de se boire un bon lailait au coin du feu.


Chers journalistes de l'Empreinte du Craqueleur,

Je me nomme Lyta, je suis une Ecaflipette de cercle 72 habitant un quartier enfariné de Bonta. Je tiens d'abord à excuser le comportement inexcusable de mon oncle Mouchoir, et vous prier d'oublier cette lugubre histoire. Ensuite j'aimerai savoir si un eventuel recrutement serait possible ? J'ai crû comprendre que vous recherchiez des stagiaires, je veuuuuuuuuuuuuux !

J'aimerai bien être illustratrice, car mes quelques esquisses de bandes dessinées commencent à fermenter avec le lailait au fond de mon coffre ... Ou conteuse à l'occasion, malgré le fait que je n'aime pas les longs textes rédigés, et encore moins les faire. (Fainéante ? Mais pas du tout.) J'aime aussi beaucoup les reportages et les corrections, car dans votre dernier magnifique pavé (au sens propre et figuré) j'ai crû aperçevoir quelques oublis de relecture. Tout le monde en fait mais je pense qu'une re-relecture ne peut jamais faire de mal, à part la conjugaison amaknéenne je me débrouillerai assez bien je pense. Sinon juste le fait d'être journaliste me suffira amplement, si la possiblité d'assumer plusieurs responsabilités est possible.
C'est donc à peu près tout, merci de bien vouloir m'envoyer la réponse au 47 rue Pinchaut, 58 500 Bonta.

Merci d'avance,

Dame Lyta.
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Une journaliste au poil Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste au poil   Une journaliste au poil Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:07

Tuk reçue la lettre de Lyta, et la lut attentivement.
Il savais que dans la famille, ils n'étaient pas très constant... ayant connu son oncle.

Cependant, il comptait quand même accorder sa chance a Lyta. Apres tout, ce qui était valable pour l'oncle ne l'était pas foorcement pour la nièce...

Il lui renvoya un courrier positif en lui disant de venir s'installer dans la salle des stagiaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
 
Une journaliste au poil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tornado [Journaliste]
» Kalar, journaliste en devenir!
» Chaton-Poison, journaliste en mousse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: L'Empreinte du Craqueleur :: La boîte aux lettres des Postulations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser