L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les rubriques de nos journalistes absents: Slaowj[Fini][grv]

Aller en bas 
AuteurMessage
Andaine

Andaine


Nombre de messages : 82
Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ
Date d'inscription : 25/11/2008

Les rubriques de nos journalistes absents: Slaowj[Fini][grv] Empty
MessageSujet: Les rubriques de nos journalistes absents: Slaowj[Fini][grv]   Les rubriques de nos journalistes absents: Slaowj[Fini][grv] Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:52

flower
Faits d'hiver par Slaowj

Citation :
-Les autorités amaknéennes ont dernièrement fait d’inquiétantes déclarations au sujet d’une étrange créature sévissant dans nos forêts. Le monstre, humanoïde étrange, vêtu de haillons, semble être une sorte de croisement entre sadida et crâ, au poil blond hirsute et sale. Si l’on en croit le Garde Montay, interrogé par nos soins à ce sujet, la bête existe bel et bien, mais ne semble pas réellement agressive. Les rumeurs les plus farfelues ont pourtant circulé à son sujet. Ainsi, cet être simple d’esprit se nourrirait exclusivement de prespics vaguement cuits à la flèche explosive (et utiliserait leur si précieux pic en tant que cure-dent !), serait détectable à cent pas par son odeur infâme, et passerait ses journées à tenter de brûler d'innocents abraknydes. Certains esprits détraqués prétendent même avoir été témoins d’abus sexuels perpétrés sur ces derniers… Info ou intox ? Il nous est bien difficile de démêler le vrai du faux, aussi nous nous contenterons de conseiller à nos lecteurs la plus grande prudence. Ainsi, évitez de porter dans cette zone un abrakasca, une éventuelle confusion pourrait s'avérer douloureuse.

Economie: la hausse du prix du baril d'huile de palme atteint des sommets !

Citation :
En ces temps de crise, où l’immense majorité des amaknéens subit de plein fouet la baisse de son pouvoir d’achat, la rédaction de l’Empreinte du Craqueleur a décidé de se pencher sur une denrée
incontournable de notre économie et de vos vinaigrettes : l’huile de palme !
En effet, notre correspondant à l’Hôtel de vente des paysans de Bonta, qui y suit avec attention les variations boursières des différents produits qui y sont côtés, nous a dernièrement envoyé une
dépêche alarmante : le prix du baril d’huile de palme aurait atteint hier des sommets historiques, dépassant même les 100 kamas, à +17.8% pour cette seule journée.

Saisis d’effroi à l’annonce de cette nouvelle, et ne doutant pas un instant que vous partageriez notre
intérêt pour cette catastrophe existentielle, nous nous sommes empressés d’envoyer un envoyé spécial interviewer monsieur Regglyss, respectable enutrof présidant la principale entreprise de revente d’huile de palme et de ses dérivés du monde des douze, dont le célèbre slogan : « mets
de l’huile petit homme, dans la vie faut qu’ça glisse » avait il y a quelques années séduit toute une génération de consommateurs.

C’est donc en toute hâte que j’accourus vers les locaux de la prestigieuse «Regglyss & fils Company», au nom si accrocheur, et que je tentai de m’y faire recevoir par son PDG, qui semblait fort occupé. Néanmoins, je réussis finalement, à force de rhétorique, à me faire admettre dans son bureau. Le richissime homme d’affaire, fumant un cigare de feuille de kalyptus, les pieds sur la table, m’y accueillit avec un grand sourire plus ou moins affable.

Slawoj : Bonsoir monsieur.

Regglysss : B’soir. Que les choses soient claires ! J’ai autre chose à foutre que de recevoir un cul terreux de journaliste, mais il paraît qu’un ptit article dans votre feuille de choux nous ferait de la pub alors pour cette fois ça ira. Soyez bref, je suis un homme pressé ! Vous pouvez commencer l’interview.

S : Très bien. Vous êtes bien le célèbre dirigeant de la Regglyss & fils Company ?

R : Hé ouais ! ça en impose hein ? Nous vendons tout ce qui touche de près ou de loin à l’huile de palme. Idéale pour assaisonner vos salaces, pour frire vos côtes de rib et vos steaks de dragodinde,
l’huile de palme Regglyss est la meilleure de toutes ! La frontière de nos activités est sans cesse repoussée. Ainsi, nous avons dernièrement lancé une huile solaire très prisée par ces vacancières des Calanques d’Astrub, et je ne vous parle même pas de notre extraordinaire huile de graissage, idéale lorsque votre armure commence à grincer. Toutes nos huiles de palme sont de qualité supérieure, et nous avons même créé, pour les puristes, une huile de palme issue de l’agriculture biologique
qui ne manquera pas de vous séduire. L’huile de palme Regglyss il n’y a que ça de vrai !

S : Je vois je vois… Rentrons désormais dans le vif du sujet. Que pensez-vous de la récente hausse du prix de votre matière première ?

R : *prend un air faussement contrit* Oh lala, une catastrophe. Nos coûts de revient ont quadruplé ces derniers jours, et je ne vous parle même pas de nos pauvres consommateurs *devient soudain presque larmoyant* qui vont devoir subir la hausse de nos prix que nous avons été forcés de décider. C’est vraiment horrible, mais la survie de notre entreprise et des familles de nos salariés en dépendait.

S : Ah ? J’avais pourtant cru comprendre que cette hausse était principalement due à une spéculation de votre entreprise, qui aurait acheté massivement les stocks d’huile de palme disponible sur le marché, pour faire artificiellement monter les cours.

R : Qui vous a dit ça ? Ce sont des calomnies ! *s’énerve* Et puis dégagez et allez vous faire
foutre. J’ai des amis hauts placés ! Si vous écrivez la moindre chose à ce sujet sur votre torche-cul minable, je vous jure qu’il sera le dernier à paraître !

Congédié de la sorte par ce triste personnage, votre serviteur s’empressa toutefois de soumettre un fidèle compte rendu des événements au journal, qui ne renoncera pas à sa liberté éditoriale sous la pression d’un homme d’affaire véreux.

Slaowj pour l'Empreinte du Craqueleur
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rubriques de nos journalistes absents: Slaowj[Fini][grv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP sur les bureaux de journalistes
» Le nombre de journalistes
» LIBERATION DES JOURNALISTES MORTIFIES !!
» A lire par tous les journalistes postulants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Numéro de Descendre N°14 Renouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser