LE JOURNALRechercherS'enregistrerConnexionAccueil

Partagez

LIBERATION DES JOURNALISTES MORTIFIES !!

AuteurMessage
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana

Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top

LIBERATION DES JOURNALISTES MORTIFIES !! Empty
MessageSujet: LIBERATION DES JOURNALISTES MORTIFIES !!   LIBERATION DES JOURNALISTES MORTIFIES !! Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:51

Mon ventre gargouille, il est l'heure de ma pause casse croûte... Ejectant tout droit ma plume vers le pot multicolore conçu à cet effet, je me dirige d'un pas enjoué vers la salle bar détente de la rédaction.

En longeant le couloir, juste avant la porte de la salle commune, j'entends un gémissement. Je déploie mes longues oreilles, antennes ultra sensibles au moindre bruit, même celui du déplacement d’un fantôme.

Effectivement, une sourde plainte me parvient une nouvelle fois : "gnhhmh... FFfffhhGGGGGgnn". Un animal ou une chose, sous le plancher, a l'air fortement aggacé mais ne semble pas se débattre.

Intriguée, je soulève à tout hasard le tapis rouge et... "Oh, une trappe !".

Je saisis le bout de plancher découpé et aperçois un tunnel étroit qui court sous les locaux de l'Empreinte, en direction de la porte de sortie.

« Comment ! Est-ce que nous serions espionnés par Raval Times? Est-ce le syndicat de défense des gobelins qui ferait encore des siennes?"
Les hypothèses fusent dans mon esprit... Il faut que j'aie le coeur net sur cette histoire louche, d'autant plus que les bruits étouffés s'amplifient...

Je saute dans ce trou escarpé et entreprend d’examiner le lieu. La terre a été remuée il y a peu et une forte odeur d’humus s’en échappe encore. Ce tunnel a donc été réalisé alors que nous utilisions déjà les locaux… « Mmmh, bizarre. »

En continuant sur quelques mètres, j’aperçois une masse difforme, tapie dans l’ombre.
La bête se tortille dans ce qui semble être un cocon confectionné avec de la bave d’arakne et des poils de sousouris. Les créatures, lorsqu'elles font alliance sont souvent redoutables.

Je tends la main vers le tas visqueux et déchire l’enveloppe confectionnée par d’habiles travailleuses.

La bouche m’en tombe : « Erf-Naëlle, mais que fais tu là ? Depuis des semaines que l’on te cherche, tu es retenue sous terre ? »

Apercevant un rayon de lumière et la voyant baisser les yeux devant mes questions, je saisis que la journaliste souhaitait apparemment prendre la poudre d’escampette.

« Mais Erf, tu sais tu peux passer par la grande porte si tu penses que tu n’as pas ta place ici. Ca sert à rien de se faire du mal comme ca ! »

Des pas approchent derrière nous. D'autres journalistes ayant vu la trappe ont du descendre à leur tour.

"Ben Erf, maintenant va falloir leur expliquer" dis je d'un geste de la main encourageant"

Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti

classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: LIBERATION DES JOURNALISTES MORTIFIES !!   LIBERATION DES JOURNALISTES MORTIFIES !! Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:15

Tuk attrapa le cocon, et alla le défaire dans la salle des stagiaires.

" Erf, on avait fait une exepton aussi pour ton recrutement ... je vois que cela n'a as provoquer beaucoup d'intérêt chez toi ... Les deux exeption que j'ai faites ne m'ont pas convaicues, je me suis trmpé, je n'en ferai plus... tout le monde passe par la case Stagiaire, nous y montre ce qu'l veut faire et comment il le fait ... puis passe Journaliste si cela nous va..."

Il la lassa assise dans cette salle le temps qu'elle se remette ... et qu'elle médite a ces paroles...

ParisHil
Invité

MessageSujet: Re: LIBERATION DES JOURNALISTES MORTIFIES !!   LIBERATION DES JOURNALISTES MORTIFIES !! Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:18

Des nouvelles d'Erf-Nae-Jelle qui est aussi une de mes patronnes au sein de Monde Inc. (Nouveau Monde, Autre Monde & Petit Monde, 3 guildes) : la belle est actuellement très occupée (examens en approche) et donc se connecte très peu et de façon sporadique, elle a juste eu le temps de m'envoyer un baiser l'autre jour et de dire à Alison qu'elle revenait dès que son emploi du temps le lui permettrait. Elle est de nature a tenir ses engagements ou à se désengager très rapidement si besoin (mais là je pense qu'elle n'a pas vraiment le choix, les études passant avant les folles distractions). Je lui passerais le message dès que je le pourrais tout de même afin de ne pas vous laisser dans cette essoufflante attente.

Pschiii pschiii !

PH
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIBERATION DES JOURNALISTES MORTIFIES !!   LIBERATION DES JOURNALISTES MORTIFIES !! Icon_minitime

LIBERATION DES JOURNALISTES MORTIFIES !!
Page 1 sur 1