L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bwork'AKDmi

Aller en bas 
+2
Aubaine
Samus
6 participants
AuteurMessage
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Bwork'AKDmi Empty
MessageSujet: Bwork'AKDmi   Bwork'AKDmi Icon_minitimeVen 19 Déc - 1:39

Suite à mon délire avec Bouziator (cf ICI ) j'ai eu une idée qui me parrait exploitable. Avec le nom vous avez dû comprendre. Faire une Bwork'AKDmi dans laquelle on sélectionnerai plusieurs Bworks et on les mperait de temps à autre pour avoir leurs paroles. Tous les mois, les lecteurs seront appelés à voter sur le forum pour éliminer un Bwork Smile

On commencerai avec genre 6 Bworks. A la fin il faudrait remettre un prix au gagnant tien x) (un bworky? XD)

Voilà que pensez vous de l'idée? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine

Aubaine


Nombre de messages : 141
Age : 36
Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas
Date d'inscription : 28/11/2008

Bwork'AKDmi Empty
MessageSujet: Re: Bwork'AKDmi   Bwork'AKDmi Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:34

Pas très gentil tout ça mais... tentant Very Happy
Ensuite, on risque de vexer des gens, de mettre des tentions autour du journal (même les bwork peuvent avoir des amis sympathique et il ne faut pas oublier qu'un bwork, c'est tout sensible et tout fragile en réalité).

A voir mais ça peut être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Bwork'AKDmi Empty
MessageSujet: Re: Bwork'AKDmi   Bwork'AKDmi Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:32

Mouai mais moi je pars du principe qu'on doit donner l'exemple non? On laisse cette plaie se répandre sans rien faire. La tourner au ridicule peut faire réagir les gens. Et c'est par ce genre de moyen qu'on peut y arriver. Pas l'éliminer, mais le réduire quelque peu.

Alors oui c'est méchant, mais bon eux ne font aucun effort, dans ce cas là je vois pas pourquoi on serait sympa avec. Je peux encore le pardonner à un jeune de 11 ans et encore, pourquoi prendre de si mauvaises habitudes? Mais une personne de 18 ans qui écrit comme ça...non :p faisons prendre conscience aux gens que bien écrire, c'est plus agréable à lire et que ça aide aussi dans la vie.

Je suis atterrée par deux choses. Une fois, quand j'ai demandé à un bwork d'écrire normalement il m'a dit: "jecri normalmen comen tu ve ke jecriv?"

Et quand je vois des étudiants qui se disent nuls en ortographe et qui, sur msn parlent en sms/Bwork à longueur de journée. Qui, quand ils rendent leurs copies, les profs mettent plus de rouge que de bleu pour corriger leurs fautes.

Bref, battons ce fléau =p C'est pas grand chose mais c'est pas en ne faisant rien qu'on y arrivera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khyrric




Nombre de messages : 19
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 19/12/2008

Bwork'AKDmi Empty
MessageSujet: Re: Bwork'AKDmi   Bwork'AKDmi Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:01

non, personnellement je vois pas de différence entre ça ( bien que l'idée en elle même fut bonne, pour une private joke, pas pour un article ) et la façon qu'on certaines organisation rp de dénigrer un fait ou un autre

Pour moi ce genre d'article risque encore plus d'agrandir le fossé entre la communauté rp et le reste. Il y a déjà eu ça dans le passé, et on est tombés avec des Rpistes de seconde génération qui passent leur temps a corriger les fautes des gens... :\

Désolé, mais ça me branche absolument pas, même en tant que défenseur d'une bonne orthographe ( à 4 ans de dicos d'or et autre jouyeusetés pivotiennes Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Andaine

Andaine


Nombre de messages : 82
Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ
Date d'inscription : 25/11/2008

Bwork'AKDmi Empty
MessageSujet: p'tite idée   Bwork'AKDmi Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:07

Et "L'île de la tante à Cion" ?
L'histoire: Cion le sale môme hérite d'une île paradisiaque léguée par sa tante, il y invite des candidats pour les tester et promet aux vainqueurs une partie de son héritage.
Le principe ? Le voici: douze candidats représentant respectivement une guilde, une classe ,tous de divers niveaux (1 à 200) sont envoyés sur l'île de Moon sans équipements ni ressources. Deux équipes se créeront avec pour but remplir les objectifs donnés par Cion le gamin sadique (exemple: rapporter tant de noix de kokoko ou de carapace de tortues avant une certaine heure , répondre à des énigmes tordues..).
Quel est le rapport avec l'Empreinte? Ces mini-events seront organisés en soirée (deux dimanche soir par mois par exemple) et seront suivies par les journalistes qui publieront ensuite les épisodes dans nos pages avec chaque mois un sondage d'une personne à éliminer ou une équipe à pénaliser.
Le principe reste en gros le même: celui d'une série non-romanesque ayant pour but de fidéliser le lectorat (wahoo la super phrase !)
Ça ne valorisera pas une élite car les groupes seront homogènes: anges, démons (ou mercenaire), filles, garçons, bworks, rôle-players, roxxor et pexeur, noob etc..
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Bwork'AKDmi Empty
MessageSujet: Re: Bwork'AKDmi   Bwork'AKDmi Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:08

Néanmoins ça va demander de l'investissement et une régularité. Il faut des personnes étant présentes à chaque fois... chaud Smile

Ou alors on invente. Après tout, la pseudo télé réalité est bien complétement scenarisée ^^ Et là ça devient plus simple =p
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Bwork'AKDmi Empty
MessageSujet: Re: Bwork'AKDmi   Bwork'AKDmi Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:37

Je vais rajouter mon grain de sel.

Dans l'ancienne équipe, nous avions choisit de n'organiser aucun event, quitte par contre a donner des idées aux organisations faites pour ça (je suis pas sur qu'il en existe encore...), ou a des guilde aimant organiser.

Maintenant, vous êtes tout à fait libre de choisir d'en organiser (même si je crois que ce n'est pas le rôle d'un journal) (Par contre ton idée d'event est très bonne hein, je dis pas le contraire, moi je la vendrai a un "organisteur d'event" tongue ).

Le soucis que je vois, et que Samus a souligné, c'est que ça demande de l'investissement et du temps, et que c'est une chose précieuse pour les journalistes. Je veux dire que le temps qu'ils mettent dans l'organisation, il ne le mettent pas dans la rédaction d'article.

Pour moi (mais encore une fois je ne fait que donner mon avis), une chose a sa place, et une place pour chaque chose, un journaliste qui a gavé de temps et qui veut aussi créer des events, est tout a fait libre de rejoindre en parallele une de ces "société d'organisation" (pour faire large). A l'époque, il y avait deux journaliste qui avaient rejoint les mercenaires en parallèle du journal.

Par contre, l'idée de Samus de tout imaginer, me charme pas mal, bien que ça ne contribue pas a l'activité du serveur.
Je trouve indispensable que le journal couvre le maximum d'events "réels" IG, mais j'aime beaucoup les créations completement fictives !
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Komaki

Komaki


Nombre de messages : 48
Age : 34
classe : inconnue
Date d'inscription : 20/12/2008

Bwork'AKDmi Empty
MessageSujet: Re: Bwork'AKDmi   Bwork'AKDmi Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:59

On peut aussi prendre moins de joueurs et conserver les regles. Ou former des équipes de 3 et on éliminera une equipe chaque dimanche? Ca fera 4 mois au total, plus jouable même si en 4 mois tout peut se passer... Je trouve qu'un event réel avec une participation d'Empreinte nous ferait plus de pub auprès des joueurs qui nous connaissent pas. Mais l'idée de faire un event fictif est beaucoup moins encombrante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bwork'AKDmi Empty
MessageSujet: Re: Bwork'AKDmi   Bwork'AKDmi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bwork'AKDmi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser