L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Etudes: Le Bwork [Finis][gravé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Etudes: Le Bwork [Finis][gravé] Empty
MessageSujet: Etudes: Le Bwork [Finis][gravé]   Etudes: Le Bwork [Finis][gravé] Icon_minitimeVen 19 Déc - 1:04

flower
Citation :
Étude Scientifique: La Bwork'attitude
Sujet traité: Le complexe de supériorité.


Aujourd'hui en Amakna, une nouvelle tendance est née, la Bwork'attitude. Prenant de l'ampleur au fil du temps, elle est désormais ancrée dans les mœurs. Pourtant il est parfois difficile de la comprendre, autant sur sa langue que sur son comportement. Aussi ai-je décidé de mener une étude pour définir les fondamentaux de ce mouvement. Pour cela, j'ai choisi une cible de choix : Bouziator, un disciple de Sram rencontré par hasard au détour d'un enclos à bouftous au Sud d'Astrub.

Première impression: Le Bwork (c'est ainsi que nous appellerons les personnes suivant ce mouvement) est fier. Même s'il n'a pas de raison de l'être, il est par sa propre définition le plus fort et le plus beau. D'ailleurs ça se ressent. Un charisme que je qualifierai de négatif -estimons un malus allant de -20 à -200% pour certains cas- qui se perçoit immédiatement.

Pour commencer cette étude j'ai donc décidé de l'appâter, aussi me suis-je lancée dans un troupeau de bouftous. Aussitôt, le cerveau ramolli de Bouziator est entré en action et il n'a pu s'empêcher de me rejoindre sur le champ de la bataille. Certains pourront interpréter cela comme une marque de galanterie : il va sauver la belle en détresse. Mais non, il ne faut pas vous y fier, son principal intérêt fut de me prouver sa supériorité.

Lors de ce combat j'ai, je l'admets, fait un tout petit peu exprès de l'erafler histoire de voir sa réaction. Aussitôt, Bouziator, du haut de sa dragodinde (ah oui il était bien haut, peut-être pour combler un complexe d'infériorité ? allez savoir) m'assena un coup des plus rustre. Malheureusement pour lui, mon instinct de iopette acheva le travail et il se retrouva bientôt assommé sur sa dragodinde.
Après un reveil en douceur avec un seau d'eau il se mit à hurler quelques mots
:

"A ah ah t un merd, tu rox mm pa pr ton lvl mm moi je tap plu for"
A comprendre comme :
"Et bien, vous m'avez assené quelques coups mais le seul et unique que je vous ai donné fut bien plus puissant mademoiselle *courbette*"

En effet, encore une fois, le Bwork, avec sa langue si particulière montre à quel point il est plus fort que vous. Il ne faut pas leur en vouloir, c'est un réflexe dont ils disposent de nature. Aussi, après s'être levé, épousseté et remis en place quelques vertèbres déplacées, il jaugea mon accoutrement et particulièrement ma jolie cape meulou (parfumée à l'eau d'Edelweiss et brossée tous les matins) avant de me déclarer toujours sur le même ton :

"En pls t en melou et ta pa autan dvie qu moi alor que je lai pa" ou dans la langue encore commune (en voie de disparition malheureusement) :
"Votre accoutrement est fort beau, néanmoins, le mien est de meilleure facture. Il serait bien de l'améliorer."
Car le Bwork a également le meilleur équipement qu'il a bien entendu acquis seul à la sueur de son front. Aussi avais-je envie de lui répondre que l'habit ne fait pas la iopette, mais il enchaîna avec un :

"te tu mont un boulout a tn nivo!"
ou traduit :
"Tiens donc, quel charmant compagnon avez vous ! Il est étrange de voir une aventurière de votre acabit avec ce genre d'animal !"

Je regardai le bouloute de mon amie Hestivale qui broutait joyeusement les quelques cadavres de bouftous. Car je suis quelqu'un de respectueux et je nettoie toujours. Laisser un enclos avec un monceau de cadavres ça fait un peu désordre. Aussi fis-je remarquer à mon charmant interlocuteur que je gardais le bouloute d'une amie.

"Ha! en pls ta des ami lvl 30! t content d'avoir dé ami ki te vener!"
A traduire comme:
"Il est fort appréciable de voir une guerrière aussi expérimentée aider de jeunes aventuriers et leur apprendre les ficelles du métier. Ils doivent vous en être fort reconnaissants !"

Car oui, le Bwork à de telles valeurs. Quelle noblesse d'esprit. Il sait juger les gens correctement à partir de peu d'éléments. Malheureusement, sa tendance naturelle est de snober tout ce qui est plus faible que lui (c'est à dire presque tout le monde sauf leurs amis "tréholeuvel kivonte KC lagueul sijlézapel". Un nom à consonance barbare qui désigne les guerriers très puissants de ce monde ou bien souvent des guerriers imaginaires, héros et amis des Bworks solitaires).

Je me permis de lui poser la question de son âge. Aussi me répondit-il tout fièrement qu'il avait vécu dix-sept printemps alors que j'en aurai parié pas plus de onze. Il est difficile en effet de définir leur âge à première vue mais ils ont souvent un don pour paraître plus jeune. Mesdames, vous avez peut-être trouvé la solution à vos problèmes de rides, adoptez la Bwork'Attitude.

Je n'ai malheureusement pas réussi à déchiffrer le reste du dialogue mais je suis fortement reconnaissante à Bouziator, Sram de cercle de puissance 120 pour s'être prêté à cette expérience malheureusement pas si "hors du commun". Néanmoins, je n'aurais pu rêver d'un meilleur sujet d'étude. Si vous le croisez, saluez-le pour moi !

Quant à moi, je vous souhaite une bonne lecture du reste du journal et vous dis à bientôt pour de nouvelles études sur les phénomènes qui nous entourent !

Samus pour l'Empreinte

Petit délire que je me suis tappé suite à une discussion très... bworkienne avec ce brave Bouziator. Il va devenir une vedette ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes: Le Bwork [Finis][gravé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Numéro de Descendre N°14 Renouveau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser