L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Idées de questions pour les prochains interview

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mangue

Mangue


Nombre de messages : 26
Age : 30
classe : Eniripsa
Date d'inscription : 14/04/2007

Idées de questions pour les prochains interview Empty
MessageSujet: Idées de questions pour les prochains interview   Idées de questions pour les prochains interview Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:51

Mangue s'installa sur une chaise, posa les coudes sur le bureau et réfléchit. Puis elle sortie des feuilles de parchemins, une plume de corbac et une bouteille d'encre...

Citation :
Idées de questions...


Sur les métiers:

Ton métier et de quel cercle ?
Quels sont les difficultés rencontrés pour progresser dans ce métier ?
Quelles sont les personnes qui t-on aider à progresser dans ce métier ?
Depuis quand est tu [dire le nom du métier] ?
Combien à tu dépenser de kamas pour évolué dans ce métier ?
Quels sont tes prix ?
Quels sont tes horaires de travail ?
Dans quel atelier travaille tu le plus ?
Quls sont tes principaux clients ?
...
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Idées de questions pour les prochains interview Empty
MessageSujet: Re: Idées de questions pour les prochains interview   Idées de questions pour les prochains interview Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:35

Tuk arriva avec quelques journaliste dans le bureau de Mangue, fraichement ouvert.

" Coucou ! Bienvenu dans ton nouveau bureau person... Oh ! Mais tu t'es déjà mise au boulot !?
Bravo !"

Il s'installa a coté de l'eniripsas pour lire un petit peu ses notes.
Se retournant vers les autres, ils leurs dit :

" Raprochez vous, venez voir. Vous l'aurez comprit, Mangue s'intéresse a l'artisanat... ou tout du moins aux artisans.
Allons, donnons lui quelques idées pour lui filer un coup de pouce "

Il prit un bout de feuille et se mit a griffoner :

Citation :
- As tu fais du tunning sur ton outil ?
- écoutes-tu de la musique pendant que tu travaille, si oui, la quelle ?
- combien de fois t'es tu bléssé avec ton outil ?
- t'arrive t'il encore de partir au combat avec ton outil ?
....

" Je pense qu'il ne faut pas que tu t'en tiennes a des questions "classiques" et en tout cas pas faire un gabaris que tu reproduiera a chaque interviews, ou je pense que les lecteurs s'en blaseront.
Je ne penses as que tu veux faire un annuaire d'artisan ? c'est fesable ma foi, mais pas sous la forme d'interviews, selon moi. "

Tuk regarda les autres pour avoir des avis .../...

" Si non, autour de l'artisanat, il y a ennormement de choses a faire. Pourquoi pas un reportage du type "artisanat d'hier, d'aujourd'hui et de demain" ... par exemple, je pense a Loussy (Générale de l'état major artisan ravalois), elle aurais bien a raconté sur ce thème ...
Pourquoi pas prendre un thème, et faire le tour des artisans pour récolter leur point de vue...
Enfin, plein de possibilités quoi !"

Le sacrieur sourit a Mangue et laissa les autres parler.

HRP : souviens toi aussi de ce que je t'ai dis, toujours RP ! Le mieux étant de prévenir la personne interviewée avant pour avoir moins de travail de correction apres, et surtout s'amuser un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Idées de questions pour les prochains interview Empty
MessageSujet: Re: Idées de questions pour les prochains interview   Idées de questions pour les prochains interview Icon_minitimeDim 30 Déc - 3:58

Alors moi je suis d'accord avec Tuk, je pense qu'il faut que chaque interview soit différente les unes des autres de toutes façons, mais il y a toujours des questions qui reviennent ça c'est sûr. Pourquoi pas lui demander de raconter une ou deux anecdotes trépidantes qui l'ont marqué par rapport à l'exercion de son métier?
Je vais demander à mon mari ce qu'il en pense, vu qu'il est en plein dans le domaine, il aura peut-être un avis intéressant sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Mangue

Mangue


Nombre de messages : 26
Age : 30
classe : Eniripsa
Date d'inscription : 14/04/2007

Idées de questions pour les prochains interview Empty
MessageSujet: Re: Idées de questions pour les prochains interview   Idées de questions pour les prochains interview Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:09

-Et bien, c'était pour avoir un support de questions qui serait interressante à posée pour les lecteurs, et pour pas que j'ai un trou de mémoire pendant l'interview et ne plus savoir quoi dire ensuite (j'avoue que j'ai une imagination DE-BOR-DAN-TE) ^^ Sinon c'est vrai que les questions risquent d'être toujours les mêmes, mais j'ai prévue d'inprovisé aux prochains interviews que je ferrais.

Elle fit un sourire en regardant le papier de Tuk

-Faudrait que je réfléchisse à d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Venadeta




Nombre de messages : 26
classe : Fecatte
Date d'inscription : 19/11/2007

Idées de questions pour les prochains interview Empty
MessageSujet: Re: Idées de questions pour les prochains interview   Idées de questions pour les prochains interview Icon_minitimeMer 2 Jan - 2:25

Tuk! Tu en a oublié!

Citation :
Dors-tu avec ton outil la nuit?
Lui as-tu donné un nom?

C'est le plus important quand même Surprised
ça interesse tout le monde le nom de l'outil de grand [nom-d'un-artisant-hyper-côté]
Enfin bonne chance! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de questions pour les prochains interview Empty
MessageSujet: Re: Idées de questions pour les prochains interview   Idées de questions pour les prochains interview Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de questions pour les prochains interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview : GwendolineBarrow
» Interview de Velours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Bureaux (effondrés) des journalistes :: Bureau de Mangue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser