L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Commandes d'illustrations

Aller en bas 
+5
Healar
Khaalya
Primo
Daclusia
Youffie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeLun 5 Fév - 1:02

Si vous voulez bien poster ici vos demandes particulière pour vos articles, j'éditerai la liste du premier message au fur et à mesure pour m'y retrouver.
Précisez de quel article il s'agit, et décrivez ce que vous voulez si vous avez une idée précise (dans la limite de mes moyens, un champ de bataille, ça, je fais pas ^^")


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 0:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Daclusia

Daclusia


Nombre de messages : 56
Age : 32
Guilde : L'ordre des Chevaliers de Mystra
classe : Esprit réincarné~
Date d'inscription : 22/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:22

Haaa... La section que j'attendais x3 Bon, je lance, pour mon premier article, il me faudrait, si possible, un xélor en panop' picpic planqué derrière une colonne en premier plan, avec derrière un fond noir rempli d'yeux menaçant. Les taches de sang sur les murs ce serait le must x3 (si tu vois de quel endroit le parle Youyou... x3)
Revenir en haut Aller en bas
http://kayrmyth.deviantart.com
Primo

Primo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:20

Hey salut Youffie =)

J'aurais besoin pour une rubrique prévue pour Avril d'une illustration d'un sacrieur habillé tel une femme de ménage avec dans les mains une Wassingue (euh serpillère en français ? [chtimi pawa x3]) mais tu sais au bout d'un baton, un genre de balai avec pleins de poils au bout là mais des longues franges


-Manifestement ce patient présente de grandes difficultés d'élocution dit le docteur en tirant une bouffée dans sa pipe

Bon euh... mon ami garfield le dira pour moi :
https://2img.net/r/ihimizer/img109/1859/14tp3.jpg

donc avec le même truc que garfield a dans les mains...dans les siennes.

Donc avec le petit tablier toussa² et un seau d'eau à ses pieds, en train de laver le sol d'un air joyeux

Tu pourrasi- me faire ça sitouplé ?

D'avance merci, camarade Iopette !
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:28

Huhuhu c'est noté ^^
On dit bien une serpillère. (et donc les Ouassingues dans Dofus, ça viendrait de là... C'est fou.)

Note très importante : quand on tape serpillère dans Google images, le premier résultat c'est ça :

Commandes d'illustrations T043362A

Ca aussi, c'est fou. C'est mon topic, je dis les conneries que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Primo

Primo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:52

Youffie a écrit:
On dit bien une serpillère. (et donc les Ouassingues dans Dofus, ça viendrait de là... C'est fou.)
[...]
Ca aussi, c'est fou.


Bienvenue dans mon monde où tout parait fou No

Sinon oui ça vient bien du chtimi ouassingue (wassingue en écriture originelle), un peu logique puisque le studio est à tourcoing :°. Ya plein d'autres mots ch'timis dans dofus comme "pichon" etc...

Merci de t'en occuper =D

Sinon le chien/serpi m'a rapellé un gag de garfield (encore lui ! ) que je posterai si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:30

Et hop!
Comme tu ne m'avais pas donné d'indications de couleur, j'ai fait celles du Sacrieur de base, j'espère que ça ira. [edit : modification des couleurs]
Si il y a besoin de plus grand, suffit de me demander.
Ca te convient, Eddeck?
https://i.servimg.com/u/f13/11/00/85/39/ouassi10.png


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Primo

Primo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:52

Super =D Je m'attendais pas à un truc aussi bien ^^
Très Joli =) La taille je pense que ça ira

Par contre, j'avais oublié les couleurs =S Ce dessin me convient très bien dans le pire des cas (ya pas de mot pour dire à quel point je le trouve magnifique ^^) mais sinon , si ça demande pas trop de boulot, les cheveux blonds et les habits euh... comme ceci =P

http://img459.imageshack.us/my.php?image=sacricolorxr4.png

Sinon c'pas grave, c'esty déja sup'hair comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:02

Bonjour Youffie!

J'ai déjà pu decouvrir quelques unes de tes oeuvres, je suis impressionnée!

En fait, je n'ose meme plus te demander ce que je voulais, je me dis que tu dois passer tellement de temps pour obtenir une si belle qualité de graphisme que ma demande tournerai a de l'esclavage...

Enfin, si tu veux y jeter un coup d'oeil un de ces quatre, ce serai pour illustrer mes réçits (visibles dans la partie "contes").
Je laisse libre cours a l'inspiration de l'artiste, où à son aide dans la recherche d'images existant déjà et pouvant resservir. Pour ma part j'avais commencé a illustrer dans un .doc en utilisant la galerie fan art du site de la communauté, mais ca n'allait pas très loin.
J'avais tenté de demander un accàs a plus d'images au support, mais n'ai jamais eu de réponse...

Enfin voilà, j'attends avec impatience de voir toutes tes prochaines créations!
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:43

Bonjour vous!

Bon, alors. Je disais : l'idée d'illustrer une histoire complète me fait sautiller sur place en tapant dans mes mains, le tout en gloussant sottement.
Je vais essayer d'assurer, et j'aime beaucoup l'idée de ne pas avoir de commande à proprement parler, je ponds l'image qui s'imprime en lisant l'histoire ! (oui, je ponds, maintenant vous connaissez mon secret)
Jusqu'ici, j'ai dessiné en "imitant" (maladroitement certes) le style Dofusien, aplats de couleur, trait noir uniforme, trait plus épais autour...
Je pense que ça va me permettre de me lâcher un peu, on va bien voir ce que ça donne ^^
Par contre, l'intérêt du style Ankama en aplats, c'était la rapidité de la colorisation. Si je me laisse aller à un style plus personnel, la couleur serait plus élaborée... Donc je préviens de suite, ça risque d'être du noir et blanc. Mais ça peut être bien quand même ^^

Il y aura une histoire de toi dans le prochain numéro? de où à où exactement? Ou alors, peut-être que j'ai rien compris, ça m'arrive. Enfin dis moi si je dois faire un dessin en speed pour le prochain numéro, et ce que je dois illustrer. Oilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:53

Coucou!

Bon tout d'abord je viens de me rendre compte que la seule version illustrée que j'avais tenté sur trouve sur mon ancien disque dur... qui a cramé!
Donc voilà!

Sinon je suis enchantée par ta réaction!

Arrivant à peine, je ne sais pas quelle petite place on peut m'accorder, mais je pense que le top serait un chapitre par édition (en commencant sur laprochaine ou celle d'après?). Ca me permettra de me remettre à écrire les chapitres suivants en me laissant du temps, vu que ca dépend de l'inspiration et de mon temps libre aussi!

Donc en fait je ne te donne pas de réponse, mais plutôt des question :p

Qu'en pense la rédaction?
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:02

Continue d'écrire des histoires qui se passent dans le noir, ça m'arrange!!! ^^


https://i.servimg.com/u/f13/11/00/85/39/milira12.jpg

[edit] pourquoi c'est toujours une fois posté que je vois les erreurs...? ><"


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 14:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:09

*ouvre la bouche*

*la referme*

*réitère*

hhh....

Tu lis dans les pensées ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Healar

Healar


Nombre de messages : 76
Guilde : UAM
classe : Ninimimie
Date d'inscription : 28/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:26

Magnifique ! J'adore Shocked

Bon après j'ai des réserves à émettre sur les images dans les romans, mais après c'est un choix personnel... Je pense que laisser imaginer au lecteur est le meilleur cadeau à lui faire, enfin, pour moi Very Happy Mais quelques illustrations ne font pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:28

Youffie c'est la meilleureuh bounce

Toujours éblouie par ton talent ma petite Smile ça mérite un gros bisou ça!

*approche ses lévres de celles de Youffie*
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:40

*crache une quantité incroyable de salive au visage de Samus*

Commandes d'illustrations Lama10

Quand Youffie fâché, elle toujours faire ainsi.




Z'êtes rapides à répondre! merci pour vos gentils commentaires, ça me fait plaisir ^^

Khaalya a écrit:
Tu lis dans les pensées ou quoi?
Je sais pas... Est-ce que tu es en train de penser à un Tofu en train de barbotter dans la boo tout en discutant avec une larve bleue asthmatique?
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:28

cheers cheers cheers cheers
J'adore ! .... J'ai un peu ... comment dire ... c'est un peu .... enfin qedbeudjeu...

C'i zoli !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:45

Youffie a écrit:
Je sais pas... Est-ce que tu es en train de penser à un Tofu en train de barbotter dans la boo tout en discutant avec une larve bleue asthmatique?

Ah ben alors non... En tout cas j'imaginais bien la scène a peu près comme ca quand je l'ai écrite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:52

Mille millions de mille milliards de tonnerre de Brest! Marin d'eau douce! Bachi bouzouc à la graisse de hérison! Moule à gaufres! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:06

Je vais être sévère, tu m'as déçue!

J'imaginais une métaria (orthographe Ankamacertified Razz) rouge!

M'enfin de toutes façons je me dis que pour ce dessin, ca risquerai de nois bien rendre avec une lueur rouge Smile

Très beau travail encore, vraiment bravo! Depuis une semaine j'erre comme un âme en peine en gettant ta prochaine oeuvre, ben je sens que je vais user ces pages encore longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:10

Ouin .... Youffie, je vais vraiment finir par désinstaller mon photoshop .... Je croyais que je faisais des jolis trucs des fois mais quand je vois ça .... le détail des rochers, les jeux d'ombres nuancées, la proportion des personnages.... j'ai beau chercher, tu es trop forte ! Razz

Bravo encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:20

Ah, oui, si tu te sens le courage a un moment de tenter des illustrations "a la lumiere du jour", Ergo s'habille generalement avec une tunique violette, c'est sa couleur preferee.

Bon apres je crois avoir deja ecrit qu'il a les cheveux blancs...

Pour moi ben, tu as une photo juste ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:46

Il n'y aura pas de nouvelle illustration pour ce chapitre là, je m'arrête là pour ce mois ci.

J'ai relu après coup le passage, et je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune indication de couleur, j'étais persuadée que c'était bleu ^^
Mais du coup, si c'est pas écrit, j'ai le droit... :p Je lis pas dans les pensées Wink
Et puis ça rend beaucoup mieux au niveau symbolique, Ils viennent de la lumière du jour, blanche et intense, ils sont dans l'oscurité mais dans une légère lumière froide et rassurante (puisqu'il fait chaud là dedans), et vont vers le fond noir et les yeux rouges. L'image perdrait de son sens avec une lumière rouge.

D'ailleurs, tu préfères la première ou la deuxième? au niveau cadrage? Là, c'est toi qui choisis.

Pour le mois prochain, je voudrai bien un screen de ton mari, pour les références de couleur !

Tuk : c'est si tu le désinstalles que t'y arriveras jamais !
Si tu veux, je peux te donner des conseils, on t'envoyer sur des sites qui m'ont beaucoup appris ^^ C'est en photoshopant qu'on devient... heu... pho... enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:44

Shocked

J'avoue que ton point de vue sur la couleur se tient totalement, mais je n'aurais pas eu l'idee d'aller jusque la dans le raisonnement.

Faudra ptet que je me remette aussi a photoshop un de ces jours, le travail sur l'image doit aider a avoir ce genre de reflexion Wink, et ca peut etre tres utile de l'avoir lorsqu'on ecrit pour retransmettre au mieux l'ambiance.

Sinon entre les deux images il est difficile de trancher. Ton idee de recadrage se tient tout a fait, mais le couloir et l'entree de la grotte sont bien jolis, c'est dommage de les enlever.

Je m'en remets donc a toi (et aux autres?) pour ce qui est du choix!

Un grand merci encore, je te fais les screens ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:53

Ben j'ai choisi toute seule du coup, je coupe en deux, et ça fait deux illu ^^ (j'ai édité dans la partie livraison, va voir pour mieux comprendre)
C'est comme les vers de terre.
Et j'ai compris pourquoi j'ai mis du bleu :
Citation :
une sphère transparente, qui pulsait doucement une lueure apaisante.
Lueur apaisante = couleur froide, le rouge ça énerve.

Sinon, pour les chefs : j'ai indiqué où se plaçait exactement chaque illustration dans l'histoire, je vous laisse redimensionner au besoin.

Je voulais dire un autre truc... je sais plus... Ah si! les chefs : prenez les images le plus tard possible, car je fais parfois des petites modifications.

Je pense que là c'est bon, j'y toucherai plus (mais c'est ce que je me dis à chaque fois alors bon :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:45

Excellente idee!

Ca me va tres bien.

Je reflechissais un peu plus au niveau des screens. Je mieux serait que dans les prochains chapitres, je te fasse a part une description recapitulative de nos divers equipements, ce qui te permettra sans doute plus facilement de jouer avec.
Je pense en particulier a partir du deuxieme chapitre a la besace qu'Ergo trimballe en voyage, ca pourrait faire bizarre si tu fais un premier dessin ou les deux sont en train de marcher sans, et qu'elle apparait tout a coup a une scene suivante, pour une raison ou une autre... Et ce n'est qu'un exemple, c'est applicable a tout autre equipement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes d'illustrations Empty
MessageSujet: Re: Commandes d'illustrations   Commandes d'illustrations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes d'illustrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Bureaux (effondrés) des journalistes :: Bureau de Youffie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser