L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel Empty
MessageSujet: Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel   Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:25

En projet.

Si j'ai le temps je travaillerai là dessus mais ce n'est pas encore sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel Empty
MessageSujet: Re: Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel   Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:23

Citation :
L'auteur tient à préciser que toute ressemblance avec des personnes réelles seraient bien entendu indépendante de sa volonté.

Un épisode encore plus pire que les autres!


*Générique*

Amour, gloire et xp
Des mots qui font rêver
Ou être abusé,
Et donc, se faire lécher...

Amour, gloire et xp
Des marques de respect
No-life immodérés
Vous sentez vous visé?

Amour, gloire et xp...


Lundi 24 descendre, devant les bureaux de l’étreinte du cracheur.

C’était le vrai foutoir, les forces miliciennes avaient entourés le bâtiment suite à l’annonce d’un xelor fou disant qu’un engin explosif réduirait en miettes les locaux du célèbre journal. Samuz et Youshie arrivèrent rapidement sur place.


« Tu viens Youshie on va jeter un coup d’œil. » Proposa Samuz en avançant vers l’entrée. L’autre iopette la saisit par le bras.
« Héhéhé ! Sam ! Attend ! Tu veux te faire sauter ou quoi ?
-Ca n’est pas une mauvaise idée mais y a pas de bombe là dedans. Cependant, y’en aura deux quand nous serons entrées.
-Et comment tu peux le savoir ? »

Samuz regarda en l’air avant d’annoncer :

« - Parce que aujourd’hui c’est la pleine lune
-Lune, lunar, lunatique.
-C’est quoi ça ?
-C’est du latin.
-Du latin ? Intello va ! Allez viens, y a pas de bombe, fait moi confiance. Mais si tu veux tu restes ici, moi j’y vais. Reste ici je reviens tout de suite. »

Youshie rattrapa encore une fois Samuz, l’empêchant d’avancer.

« -Mais qu’est ce que t’as ? T’as un comportement bizarre… protesta Samuz
-Il y a une bombe dans ces locaux
-Non y’en a pas
-Si
-Non
-Si
-Ecoute, y a pas de bombe, je suis prête à parier ma poitrine. »

Alors que Youshie allait protester, Samuz lui demanda de ne plus rien dire et de lui faire confiance avant de s’élancer à l’intérieur. Après un «Et merde… » plaintif, la iopette suivit son amie.

« Dis donc Youshie ?
-Oui ?
-T’as une bonne assurance ?
-Pourquoi ?
-Y a peut être une bombe là dedans.
-»

L’engin explosif était là, posé sur le bureau de Puk-toupti, le rédacteur en chef. Il était composé de différents tubes de verre contenant des liquides de différentes couleurs. Une montre de xelor servait de minuterie.

« J’aime pas avoir raison… se désola Youshie
-Faut suivre ton instinct de iopette ma belle. »

Samuz commença à tourner autour.

« Touche à rien !
-Oh je fais que regarder. Mais je crois que je peux la désamorcer. »

C’est alors qu’un vase tomba aux cotés de Youshie qui fit un bond d’au moins huit cases avant de se rendre compte que ce n’était qu’un chacha. Samuz rit en voyant son amie.

« On a frôlé la chachatastrophe ! Cool Shishie, cool… C’est p’tét pas très intelligent mais je pense qu’il faut retourner le flacon bleu.
-Non ! Depuis quand tu penses ? Et moi je pense pas ça !
-Quoi tu veux retourner le rouge ?
-Non ! Je pense qu’on devrait se barrer d’ici et laisser les xelors de la milice s’occuper de ça.
-Les Xelors anti-bombe n’arrivent jamais à temps.
-C’est un comble. »

Samuz posa la main sur le flacon bleu.

« Attend ! Comment peux tu en être sûr ?
-Boah, c’est juste du flair.
-Tu te fies à ton flair ?
-Je suis une vraie iopette moa. Se targua Samuz. De toutes façon tu sais pourquoi ça ne va pas exploser ?
-Non ?
-Parce que je suis déjà morte stupidement dans le dernier épisode et que celui-ci vient juste de commencer… Allez fait moi confiance !
-T’as raison, il faut que je te face confiance.
- Je ne crois pas. Bon je vais retourner le tube rouge alors. D’accord ?
-éh oh oh !
-Quoi ?!
-Y a une minute t’as dit le flacon bleu !
- J’ai dis le flacon bleu ?
-Sam ! T’as dit le bleu !
-Oh je voulais dire rouge.
-Tu es sûre ?
-Bon écoute Youshie, on fait à ta façon si tu préfères ? »

Et sans attendre la réponse, elle retourna le tube rouge. Aussitôt, la montre du xelor s’emballa.

« Voilà c’est fait ! dit elle souriante. Youshie ?
-Oui ? demanda l’autre iopette soulagée que la bombe n'ait pas explosé
-Attrape le chacha ! » Hurla Samuz avant de partir en courrant.

Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel Boum10


L’Etreinte du cracheur n’était plus qu’un tas de pierres fumantes.
« Bof… De toutes manières j’aimais pas la déco » fit Samuz en haussant les épaules.
« Puk va nous tuer ! » répétait sans cesse Youshie, les yeux exorbités et carressant le chacha machinalement.

******


La soirée battait son plein. Tout le monde était là, d’Imam Nord à Bile Balo et de Saminawa à Bugs Bunny.
Au centre de la grande salle de la taverne de Sifflotia trônait fièrement un énorme sapin de nowel richement décoré. Ce beau sapin, roi des forêts, tout le monde aimait sa verdure. Sadik Cruel s’égosillait sur scène et massacrait les chants de nowel. Ce chanteur à la voix cassé, cassait les oreilles. (c’est pourquoi, pour la santé de nos lecteurs, nous allons le retirer de la suite de l'histoire). La bière coulait à flot et déjà plusieurs personnes étaient ivres mortes. Une xelorette, à moitié dénudée et aux cheveux roux s’exprimait à l’aide de « bigbadaboum » tout en ingurgitant une dose phénoménale d’alcool. On dit que dans la soirée, elle sauta du toit pour atterrir dans la charrette de Pruce Willsmith, lui-même poursuivit par les autorités sifflotiennes pour conduite en état d’ivresse. Mais ceci est une autre histoire.

Héléne s’égara dans la foule, tout comme la main de Samuz sur quelques postérieurs et la figure d’un xelor, qui évidemment était située à la même hauteur. Elle remarqua alors Marior, seul dans un coin et décida d’aller à sa rencontre.

« Pourquoi tu restes seul ? Va t’amuser avec les autres ! » Lança t’elle joyeusement
« -Non laisse moi…
-Allons c’est Nowel, un peu de bonne humeur ! Et puis qui sait, peut être y aura-t-il un miracle : tu arriveras enfin à conclure avec une fille. Regarde la sacrieuse canon là bas. Elle s’appelle Shyrra. Invite la à danser.
-J’en ai marre du rôle du pôv gars. Je m’étais promis de plus jouer dans cette saga pourrie.
-Pourquoi es-tu là alors ?
- Les temps sont durs, faut arrondir les fins de mois, tu sais ce que c’est. Et puis, les autres auteurs ne veulent pas profiter de mon talent apparemment… Mais regarde Amour Gloire et XP, l’auteur n’a aucune imagination. Le début de cet épisode n’est qu’un plagiat du roman "Charme Fatal" de Pelle Ribson. Et toi, qu’est ce que tu fous là ? T’es sensée être morte.
-Ouai je sais, mais on m’a promis un beau rôle dans cet épisode. Je coucherai même avec Youshie !
-Tu changeras jamais toi. Et tu n’as aucune éthique. Accepter un rôle qui rend l’histoire encore plus débile et décousue. Ca devient vraiment commercial cette Saga, on rajoute des épisodes pour faire du fric. C’est ça la société actuelle. Tout pour faire de l’argent. Tien, suffit de regarder la nouvelle tendance, la téléré à lité, avec la Phare academy. Qui deviendra le nouveau gardien de phare de Maestdram? Affligeant… et dire que des gens suivent ça.
-Tu devrais te changer les idées. Pars en croisière !
-Samuz... La croisière, ça m’use. Bon je vais noyer mon désarroi avec du jus d’orange. »

Samuz regarda le iop abattu partir, les bras ballants, vers le bar. Elle haussa les épaules et se remit en chasse.

******


Pendant ce temps, dans une autre histoire, Oggy poursuivait les cafards, armé de sa tapette. Va-t-il gagner ? Si vous voulez le savoir regardez Trance 3 !
(Et non cette saga n’est pas commerciale : l’auteur n’a pas été payé pour répéter Trance 3 à tout va et Trance 3 n’a pas payé l’auteur pour qu’il répète Trance 3. Bien compris ?)

******


Le prédateur allait sauter sur sa proie fragile et innocente, buvant un verre de lait en louchant sur sa paille : Youshie. Mais Samuz fut interceptée par un individu massif qui se mit sciemment sur la trajectoire du bond. La iopette leva sa tête de 90° pour apercevoir le sommet lointain de la silhouette. C’était un humain à peau sombre. Il était vétu d’un grand manteau noir. Il s’adressa à la jeune femme :

« Samuz, je suis Morfléus Ecoute moi, je sais que c’est difficile à croire mais tu vis dans un monde artificiel sortit tout droit de l’esprit malade d’une iopette vivant dans un autre monde, elle-même contrôlée par une personne vivant dans le monde mystique Hierelle. Tous les objets que tu crois voir et toucher ne sont pas réels. Tu dois te libérer. Tu es l’élue. Je te laisse le choix. » L’homme sortit de sa poche deux pilules.
« Prend la pilule rouge et tu sauras la vérité. Prend la pilule bleue et elle t’empêchera d’avoir des enfants. Alors que choisis tu ?
-Ho ! Tu sors d’où ? C’était pas prévu dans le scénario de départ ça ! J’ai rien capté à ce que tu m’as dit. Pousse toi, j’allais sauter sur Youshie pour jouer la scène où je couchais avec. »

Sans ménagement, la iopette poussa le gorille puis reprit son saut. Tout se passa alors très vite. Youshie se retourna et vit Samuz, toute griffes sorties, arriver vers elle. Elle poussa un cri strident et lâcha son verre qui rebondit une fois avant de se briser, répandant son contenu blanc sur le sol. Samuz pris l’autre iopette par les épaules et l’entraîna dans sa chute. Elles roulèrent trois fois et demi sur elles même. Elles étaient maintenant allongées au sol, Youshie sous Samuz. Cette dernière se releva triomphante.

« Ca y est ! je me suis couché avec Youshie ! »

L’ensemble des personnes présentes qui avaient assisté à la scène regardèrent la iopette d’un air consterné. Il régnait un silence de plomb dans la salle. Puk-toupti, sortit la tête du tonneau de bière dont il avait vidé le contenu pour connaître la raison de ce mutisme soudain.
Samuz sortit prendre l’air. Une fois dehors, elle assista à une curieuse scène. Un ecaflip du nom d’Awamys, imbibé d’alcool, faisait la cour à un rocher, lui débitant des poèmes improvisés :

« Ô rocher, tu es si virile, je t'aime, un vrai phal... »
Le rocher en ayant assez, se barra en courrant, coupant net aux élucubrations du minet. Ce dernier décida qu’il n’était pas encore assez saoul et entra par la porte, sans l’ouvrir toutefois.

« Quel lieu pittoresque et archaïque ! »

Samuz chercha qui avait prononcé cette phrase et son regard se posa sur un étrange petit personnage muni de deux paires d’yeux. Il était accompagné d’un grand bonhomme mince à longue barbe, vétu d’une robe rouge et d’un chapeau pointu de la même couleur. Enfin, pour compléter le groupe, une étrange malle nantit de dizaine de jambe semblait les suivre.

« Ecoute Deuxfleur, arrête de prononcer ces mots. Je ne sais même pas où on est je ne connais pas cet endroit. En tout cas nous ne sommes plus à Ankh Morpork ! »

Une ombre froide passa aux cotés de Samuz.

« RINCEVENT ? QUE FAIS-TU ICI ? »

L’ombre se dévoila dans la lumière émise par les fenêtres. Il semblait que c’était un chafer vêtu d’une grande bure noire, encapuchonné et tenant une grande faux dans sa main droite. Il était également affublé d’un chapeau de fête multicolore et de nombreux cotillons tombaient de ci de là.

« C’est bien ce que je me demande. Mais si vous posez la question, c’est que vous ne m’attendiez pas. Donc on va faire demi-tour et revenir sur nos pas.
-L’HEURE DE TA MORT N’EST PAS ENCORE VENUE EN EFFET, MAIS CE QUI ME SURPREND C’EST QUE TU N’ES PAS DANS LE BON ROMAN. TU N’ES MEME PLUS SUR LE DISQUE MONDE. MOI, J’AI ETE INVITE, C’EST D’AILLEUR LE SEUL JOUR DE L’ANNEE OU JE NE TRAVAILLE PAS. »

Refusant de comprendre, Samuz s’éclipsa et rentra au chaud.

« Le père Nowel est une ordure ! S’écria Vodkawaza au fond de la salle. Il est minuit passé et il n’est toujours pas là. Je suis sûr qu’il s’est sauvé avec nos cadeaux pour les revendre à la Mafia brakmarienne. »

Samuz prit une montre des mains d’un xelor pour vérifier les dires du panda. Mais comme elle ne savait pas lire l’heure, elle laissa tomber l’objet. C’est à ce moment qu’un enutrof vétu de rouge sortit par une bouche d’aération.

« Vous êtes malin les enfants, vous me donnez rendez vous et il n’y a même pas de cheminée. Je m’excuse du retard mais le ciel est tellement encombré le soir de Nowel. »

Le père Nowel sortit sa hotte du conduit, devant les regards curieux. Il poursuivit son explication.

« Vous pensiez que je me tapais tous les foyers tout seul ? Pas fou hein ! L’agence d’intérim a recruté pas mal de collègues mais elle à fait du zèle. Maintenant on est un peu trop et les couloirs aériens sont complètement embouteillés. Enfin je suis là maintenant. Nous allons pouvoir passer à la distribution ! »

Le vieillard rondouillard sortit maints paquets emballés dans du papier coloré. Il les distribua. Tout le monde eut un cadeau. Bugs Bunny partit avec des oreilles de lapineupe, Youshie avec une encyclopédie Puk, quand à lui eut un nouvel agenda, Vodkawaza se vit offrir une chope magique qui se remplit dès qu’elle est vide, Marrior eut une épée en mousse orné du signe playiop. La mort repartit avec une robe blanche, Bile Balo avec Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima. Quand à Samuz, elle décida d’ouvrir son paquet plus tard.

Il n’y aura donc pas de révélation fracassante en cette fin d’épisode. Car oui, c’est bel et bien la fin de cet épisode bonus d’Amour Gloire et Xp. On vous souhaite tous une joyeuse fête de nowel ainsi qu’une bonne année à tous ! Et n’oubliez pas, regardez Trance 3 !



Dernière édition par le Mer 26 Déc - 23:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel Empty
MessageSujet: Re: Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel   Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:05

Huhu ! c'est n'importe quoi ^^
Ca me plait bien !
Sauf que je suis pas toup'tit ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel Empty
MessageSujet: Re: Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel   Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:28

MDR!!!

J'adooore ^^ J'ai compris la référence qu'à la dernière réplique, je connais pas bien ce film ^^" Mais c'est énorme :]
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel Empty
MessageSujet: Re: Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel   Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:50

Tuk a écrit:
Sauf que je suis pas toup'tit !

C'est pas la taille qui compte!

fifie a écrit:
Mais c'est énorme :]

Bon sauf dans certains cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel Empty
MessageSujet: Re: Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel   Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:02

fini mais je ne suis pas vraiment satisfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel Empty
MessageSujet: Re: Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel   Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour Gloire et XP episode bonus Spécial Nowel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'Amour Gloire et xp?
» Amour gloire et XP
» Test-gag de Nowel \o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Bureaux (effondrés) des journalistes :: Bureau de Samus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser