L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )

Aller en bas 
+3
Youffie
Samus
Amla
7 participants
AuteurMessage
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:35

On ne peut plus claire au niveau du titre, j'avais comme idée de préparer ce loft avec une tite publicité.

Donc en gros, on se trouve une petite maison penarde, on fait notre caricature dofusienne de Secret Story, sous la forme d'une mini BD si possible, comme l'émission, autant faire quelque chose qui ne fait pas travailler nos cellules grises et celles de notre lecteur !

Niveau scénar. je pencherais pour ce genre de thème, un candidat n'en est pas un, il a un dofus, et les autres candidats doivent le demasquer scratch Si meilleur idée je suis ouvert à toutes propositions !

Donc, de un, est ce que ça vous plait ? De deux, seriez vous prêt à m'aider à mettre en scène ce loft ?

Donc voilà ! Merci d'avance pour les idées et l'aide à venir ^^

Amla

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Logo200copiexv7
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:35

Moi je suis pour, surtout si ya des scénes de cul! *_* Je veux bien les jouer si vous voulez... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:37

Uh uh :p comme de par hasard :p faut voir si il y aurait du monde sinon j'abandonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:32

Bah écoute, j'veux bien aider, je vois pas trop comment ça va se dérouler mais on verra sur place! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:38

Bon, moi j'attendais de voir si la réponse des autres m'éclairait... A priori je suis seule à ne pas avoir compris de quoi il en retourne... *rouge*
Alors, j'ai saisi la forme, je crois :p : bandes dessinées réalisées IG... OK

Mais pour le fond.... je connais pas bien l'émission mais il y a des trucs de fond qui sont intéressants à reprendre? *voit mal leurs niaiseries quotidiennes et autres prises de becs faire du contenu pour le journal*

Peux tu réexpliquer au boulet de compétition?


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:24

Et bien, faire une caricature de la télé réalité. Donc en gros ce qu'il se passerait ( j'avoue que j'attendais des idées, j'aime pas vraiment la mienne )

Un candidat avec un Dofus parmis d'autres candidats, et ces candidats doivent découvrire qui est l'heureux chanceux parmis les joueurs, supposons qu'il y ai 9 candidats, il y en aurait un avec un dofus, mais on sait pas qui c'est ! Sinon, à la limite on peut faire Dofh-Lanta. Le sujet de Dofus Story c'tait pas forcément l'idée qui prônait dans mon esprit. En fait, vu que c'est surtout en été que tout les emissions de télé réalité arrivent, pourquoi pas tenter d'en faire quelque chose dans notre petit univers

Je vais tenter d'y réfléchir encore un peu ce week end, si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:41

Fort Bouftou, Intervilles (Bonta vs Brâkmar ptdr ^^), il y en a plein à exploiter!
Dofh-Lanta m'amuse beaucoup plus que Dofus Story (disons que je connais moins mal).
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeDim 8 Juil - 17:29

Faut voir ^^ pas pu vraiment réfléchir ce week end, si une idée me vient je viens vous prevenir de suite, ou même vous, si vous avez. Je laisse le sujet en Stand by
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:54

Oh oui Dofh-Lanta! perdues sur l'ile moon seule avec fifie *_*

Nan j'aime bien 'idée d'interville... on ferait ça à la foire trool? XD Mais qui est le meilleur à la êche au coin coin? :p
Revenir en haut Aller en bas
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:33

Hummmmm Razz en effet l'idée est pas mal Razz Dans ce cas là, on rejoindrait plus le big event à preparer. Jvais étudier l'idée et voir ce que ça peut donner !
Revenir en haut Aller en bas
Niabea

Niabea


Nombre de messages : 45
Age : 38
Guilde : Ordre des Chevaliers de Mystra
classe : Iop... très terre à terre...
Date d'inscription : 03/05/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:22

Y'a un petit souci néanmoins dans la logique des choses... rien de grave mais... Embarassed

Le journal ne réalise aucun réel event... on ne fait que les suivre... sinon on va pas s'en sortir...

Néanmoins rien ne t'empêche de l'organiser ( avec l'aide de journalistes ou non ) mais cela ne se fera pas dans le cadre du journal... Désolé... Embarassed

( Malgré tout pour en revenir à ton idée je trouve que l'idée du Dofh-Lanta peut être marrante Wink mais bien trop dur à réaliser sans doute dans les faits... surtout que cela devra être fait dans la durée ... et cela demande une débauche de temps terrible... avec possiblité que cela soit en vain. En tout cas bon courage Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://ocmystra.free-bb.com/
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:37

Uh uh ^^' jvais voir ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Niabea

Niabea


Nombre de messages : 45
Age : 38
Guilde : Ordre des Chevaliers de Mystra
classe : Iop... très terre à terre...
Date d'inscription : 03/05/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:41

Bin je ne peux que saluer ton courage Wink

Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ocmystra.free-bb.com/
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:31

Alors maintenant il me semble que ce dessinent deux projets possibles :

soit la réalisation simplement écrite et imaginaire de ce que pourrait être une session interamakvilles.... ca peut être rigolo et rester dans le cadre du journal

soit une réalisation Ig, couverte simplement par l'Empreinte.

Il s'agit d'une question d'envie... Je pencherais pour la première solution, mais si tu as néanmoins l'envie de la concrétiser en event, n'hésites pas à faire appel à moi... si je peux t'être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeSam 14 Juil - 13:36

Bah alors moi, à la base, j'avais compris la premiere solution, mais avec des screens d'acteurs en train de jouer différentes scènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Primo

Primo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:12

Mais pourquoi on ne pourrait pas créer des events comme ça , de temps en temps et de manière sporadique ...?

Oui ça prend du temps que tout le monde n'a pas , mais si en l'occurence il l'a le temps et l'envie aussi....ça ne nous engage à rien d'en créer un de temps en temps non ?

Après, j'avais pas vu ça comme l'organisation d'un event en effet, mais plus comme des BDs qui relateraient des histoires sur une emission n'existant pas réellement en jeu, j'me trompe ._. ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:55

Pour ce qui est des events, dans un soucis de définr es choses, on a dis que le ournal n'était pas la pour ça, et cela, suite a dfférentes idées qui avaient déjà été proposées.

Mantenant, rien n'empeche de créer un sondage la dessus, pour ceux qui voudrais partciper.

De plus on peut toujours dire que le journal en lui même n'organise pas d'events, mais les couvres, tout en en organisant a coté, par les mêmes personnes en fait.

Le faire en paralèlle d'une BD, ou le couvrir par une sorte de BD ne me choque pas non pus, au contraire, ça peut etre original ...

A dévelloper...
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:22

D'un sens, faire une petite animation pourrait donner un petit coup de pouce au journal vous ne croyez pas ? On pourrait se faire connaitre de pas mal de personnes grâce à ça et une grande majorité de joueur est interessé par tout ce qui sort du train train journalier.

Un exemple récent pour montrer l'attachement que montre les joueurs, certains doivent connaitre la quête ou l'on se transforme en Wa Wabbit. Avec l'aide de Shazya, nous sommes allé faire un petit tour dans les environs d'astrub en nous faisant passer pour les fils du célébre Wa Wabbit, (petit truc qui nous aidé bien, la transformation des "R" en "W") qui étaient venu dans la province d'amakna afin d'obtenir des voix afin de prendre la place de leur père qui était mourrant. J'avais donc nommé ça, les éléctions Wabbislatives.C'était totalement de l'improvisation mais ça a fait fureur. On avait tout un cortège qui préféré un fils à l'autre. Bon, ça n'a pas pu durer malheureusement et on avait plus vraiment d'idée pour suivre l'animation. Pi, le lendemain, j'ai eu 4-5 personnes qui m'ont mp afin de me demander les résultats des éléctions.

En gros, tout ça pour dire, on pourrait se faire connaitre encore plus comme ça. A vous de voir ! En tout cas je suis partant, voir avec un modérateur et tout le tsouin tsouin afin de faire ça au mieux, si il y a d'autres personnes et des idées qui germent ! Un peu d'animation dans raval, ça ne peut faire que du bien ^^


Sinon pour revenir à ce que j'avais pensé à la base, je n'avais pas vraiment vu ça comme un gros z'event mais juste entre les journalistes. Sous forme de BD, ça c'est sur, sauf si vous souhaitez autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:21

Organiser un event pour pouvoir en faire un article, ça a quelque chose de contradictoire ^^
Je pense un peu comme Tuk, qu'on est pas là pour ça, qu'on devrait pas en faire. Genre, si t'as envie d'organiser un event avec Samus et Khaalya, z'avez le droit, mais pas obligé d'en faire "l'event de l'Empreinte du Craqueleur" (bien que un "sponsorisé par l'EdC" pourrait être bien classe).

Tuk-Teufti a écrit:
De plus on peut toujours dire que le journal en lui même n'organise pas d'events, mais les couvres, tout en en organisant a coté, par les mêmes personnes en fait.
Voilà, c'est exactement la phrase que j'essaie de formuler depuis un moment. Il est fort ce Tuk.

Pour ton idée de départ, je trouve ça mieux en délire intra-journalesque-bédéïque! Mais si ça se dit, rhoh...

Par contre, rien à voir mais...
JE VEUX UN ARTICLE SUR LES ELECTIONS WABBISLATIVES!!! Sans rire, c'est trop génial! Ca rejoint un peu l'article de Niabea sur la Marieuse, c'est arrivé en vrai et vous y étiez, FONCEZ!
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:41

Ah pour y être, on y était XD
Rah merdouille quoi, y'avait tellement de monde que les screens, pouf pouf.
Jvais voir ce que je peux faire, je suis une biloute en reportage.

Sinon pour le délire intra biduluresque, jpense que c'est mieux ainsi ^^ bien que je compte refaire un petit tour dans les contrées d'amakna déguisé en quelque chose. J'ai ... plus qu'apprécié Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Empty
MessageSujet: Re: Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )   Dofus Story, le loft Dofusien ( idée ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dofus Story, le loft Dofusien ( idée )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la chasse au dofus des pirates malfaisants !
» Craqu'story
» Bwork'AKDmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Bureaux (effondrés) des journalistes :: Bureau de Amla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser