L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Concours de déguisement de sufokia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours de déguisement de sufokia Empty
MessageSujet: Concours de déguisement de sufokia   Concours de déguisement de sufokia Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:14

L'autre jour, alors que je m'apprétais à briser les os de quelques chafers avec mon ami Ratala, je vois sur le chemin mennant au cimetière un ecaflip qui beuglait la nouvelle d'un concours de déguisement à Sufokia. Ni une ni deux, je saisis l'occasion et me grimme tel un oiseau. Affublé d'une kwakcoiffe et d'une paire d'ailes en bois (l'utilisation de 2 objets de panoplie etant interdite), je me dirige vers la taverne en toute hâte. Mon ami avait quand à lui désiré se déguiser en sorcier voleur de poil, vétu d'un choipeau podlard et d'une cape poilue.

Arrivés au lieu dit, nous trouvons en bas de l'escalier un sram, Darktachy et Fecaa, les organisateurs qui surveillent étroitement ceux qui peuvent gravir l'escalier et ainsi participer au concours. Une fois en haut, on s'attable, on commande au tavernier toujours assidu quelques bières et puis...plus rien. On s'endort quelque peu alors que d'autres malpolis crèvent les tonneaux et pillent les fonds de commerce du tavernier ou lancent des brioches sur mon ami qui commençait à s'assoupir. Profitant de ce temps d'attente ou chacun s'épie et questionne les autres sur leurs costumes et jauges si le sien est mieu ou non, je décide de descendre et interroger darktachy et fecaa sur ce qui les a poussé à mettre en place ce concours. A peine descendu on me crie de remonter sous peine de disquelification, journal ou pas journal, ils n'ont rien voulu savoir.

Une petite demie heure ensuite, les organisateurs déclarèrent les inscriptions closes et montèrent juger les canidats. Moi qui m'attendait à devoir parader, il n'en fut rien et à peine quelques menus minutes après leur montée, ils annoncèrent les qualifiés pour la prochaine étape. Quelle fut ma joie (et ma surprise!) en apprenant que j'etais le premier nominé.

Nous n'etions plus que 6 en course, dont Ratala et moi. Darktachy annonça alors les résultats définitifs et.... je remportais la victoire !
J'ai reçu mon prix avec grande allégresse : des clés de donjons, des pierres brutes et surtout : un magnifique chienchien noir !

Bien sur, toute médaille a son revers, et le succès attire convoitises et jalousie. C'est ainsi qu'un sram certainement fort déçu de ne pas avoir remporté la consécration se fit un malin plaisir de m'insulter quelques minutes, mais à fréquenter les ruelles d'Astrub, on finit par avoir l'habitude.

Saluant mes valeureux adversaires de costume et pressantant un nouvel incident, je convie Darktachy et Fecaa à Bonta afin de procéder à l'interview, confortablement installés à la taverne du Feubuk.

Il en ressortit que le concours était une idée de Darktachy qui voulait amuser la plèbe et qui, ayant vu le succès des gladiateurs, mais las de la violence, désirait trouver une autre voie de divertissement. Il en avait parlé la veille du concours à son ami Fecaa qui l'avait appuyé en fournissant une grande partie des lots. Bien sur, l'organisation avait été fastueuse et très stressante mais ils me promirent de remettre le couvert 'ici à quelques mois... A suivre donc

[HRP: je n'ai pas relaté l'interview telle que, car il était difficile durant celle-ci de rester dans le cadre du RP "j'en ai parlé à Fecaa sur msn..."....;
Je n'ai pas encore de screen car j'ai eu une coupure de courant au mauvais moment , néamoins je transmettrai à tuk un screen de mon costume et de celui de ratala, ainsi qu'une mini reconstitution des evenements]
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de déguisement de sufokia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Bureaux (effondrés) des journalistes :: Bureau de Eddeck/Primo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser