L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:13

Voyons voir. Nous sommes le 29... il nous reste deux jours. Ah oui c'est bien ça, un peu plus de 48h...

Par ce beau matin d'Avril, je vais voir Tuk pour lui dire que j'ai fini mon deuxiéme épisode pour ce mois et je lui demande s'il a besoin d'aide. Que me répond t'il? Qu'il doit encore faire:

MAD
vente aux enchère moyo
concours de peche
Métier du mois
mariage d'ambriele et chooo
Ptites anonces
la tombolat d'astrub
Les démons se dechainent

...

Normal qu'il ai cette charge c'est vrai. Il doit faire tout ça d'ici mardi, seul.Je lui ai proposé mon aide mais j ne peux pas, au mieux je vais essayer de trouver pour le métier du mois. Mais le reste... Je n'y étais pas.

Alors dites moi, pourquoi heal qui tenu à mettre son event sur l'empreinte ne travaille pas? Elle à eu des problémes avec les MAD soit... Mais est ce une raion suffisante pour être egoiste et laisser tout le bulot sans scrupule à Tuk? Je ne crois pas. Aussi, il y a Amla qui était présent à cette fête. Alors toi qui est journaliste, aide un peu, a ce que je sache, a part ta pub qui est très bien tu n'as pas fait grand chose :/

Ensuite les moyos. Youffie pourrait donner un coup de main. Elle était présente et est resté du début à la fin. Elle est bien placée pour faire un petit quelque chose. Mais non on laisse Tuk :/

Je sais que ous n'avez pas forcément de temps mais je pense que Tuk n'en a pas plus que vous.

sinon, dans laiste de journaliste ya Erf-Nae-Jelle, perso, jamais vu.

Autre coup de gueule et là ça m'enerve encore plus. Ca concerne Primo. Il se dit redacteur en chef du journal avec tuk mais ne fait rien... Laisse tuk tout faire. Je ne trouve pas ça normal. C'est un peu se foutre du monde. Surtout qu'apparament, monsieur prefere xp son sacri plutot que d'aider. J'ai proposé à Tuk de virer Primo et de mettre Odhana à la place, je sais pas ce que vous en pensez.

Certes, tout ce que j'ai dit ne va pas plaire mais je m'enfiche j'assume car je le pense vraiment. Alors à vous de me convaincre ou de vous bouger un peu pour aider ce pauvre Tuk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:33

Vouais... C'est clair, y'a un problème de répartition quelque part, là...
Mais :
Citation :
Ensuite les moyos. Youffie pourrait donner un coup de main. Elle était présente et est resté du début à la fin. Elle est bien placée pour faire un petit quelque chose. Mais non on laisse Tuk :/
Je suis débordée de boulot, j'ai un truc monstrueux à présenter demain, si je suis encore en vie lundi à 18h je me penche sur l'event Moyo, promis. Les illus que je poste, je les fais en cours, en dehors j'ai pas le temps. Et comme mon nom est en rouge, et non en bleu, je peux encore moins faire un travail pour lequel je n'ai pas postulé à la base.
C'est pas comme si tu me voyais connectée sur Dofus non plus... (hormis le fait que Korgan m'emprunte pour bricoler).
Je suis désolée Sam, mais tu n'es pas à ma place, tu ne connais donc pas mon emploi du temps. J'avais prévenu dès ma postulation à l'empreinte que ça serait difficile de vous accompagner au même rythme chaque mois. J'ai même peur que le mois prochain, vous ne me voyiez pas du tout.

Ceci dit, oui, c'est pas normal que le travail soit mieux réparti, mais avant Juin, je ne peux pas faire mieux. Je suis désolée de ne pas pouvoir aider plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:44

Okok excuse moi Youffie mais bon j'étais un peu enervée après avoir parlé à Tuk. Je sais que tu avais prévenu mai bon sur toute cette période tu n'as pas trouvé 1 h pour aider tuk à faire l'article? Smile

Ensuite c'est vrai que tu n'es pas journaliste mais finalement moi non plus. Tuk m'a mit dans journaliste et j'y reste pour l'aider mais au départ je voulais faire que ma saga. Comm Heal ou Khaalya font que leurs récits (et encore Khaalya tout st déjà ecrit depuis longtemps)

Alors la solution est d'avoir des journalistes présents pas comme Erf-Nae ou Primo et qui s'ivestisent un peu dans le journal ou revoir à la baisse nos objectifs et ne pas couvrir tous les events, faute de moyens. Maintenant je propose à Tuk d'être un peu plus severe. Quand un event est prévu, impose 2 journalistes. Envoie des messages à ceux qui foutent rien et s'il faut, vire les de l'equipe. C'est ptét un peu brutal mais c'est comme ça qu'on maintien une equipe dynamique qui s'investit; La il y a trop de laxisme je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:51

Merci Samus de ton soutient.

Pas de méprises, je n'ai rien a reprocher a personne ... oui, je suis laxiste, c'est une volonté ! J'ai bien préciser a chaque journaliste qu'il n'avait pas d'obligations de participation réglière, si vous voulez publier tout les deux mois, libre a vous. Pour les reportages, on manque cruellement de monde, c'est sur, car je ne peut et ne veut pas imposer a des gens d'aller sur les events s'il ne sont pas dispos, IRL passe toujours avant. Chacun met ce qu'il peut et c'est déjà pas mal, vous faites de belles choses. Si on est plus nombreux, ça seras plus facile.

Youffie, en effet, est illustratrice (sur-illustratrice, Maître-illustratrice ... *fan*), donc elle a le drois de dire : "je n'ai pas envie d'écrire" (mal dis, mais on comprend) ... mais que ce soit clair, si elle veut (selon son temps libre) écrire un article, elle le peut aussi ! Je pense qu'elle le sait déj cependant, j'en prends pour exemple sa participation a l'anniversaire des MAD... qui sort du cadre de simple illustratrice.

Donc, ayant dis cela, effectivement, il me reste pas mal de taf. Mais il ne faut pas s'en prendre aux autres, si je fais pas mon taf au fur et a mesure mais tout à la fin, tel l'étudiant moyen ^^ ( au passage petit proverbe chinois ^^ : "Heureux l'élève, qui, comme la rivière, suit son cours dans son lit" )

J'espère néanmoins pouvoir de plus en plus me décharger en partageant les tâches, mais cela n'iras pas sans du recrutement. (vous avez remarquez que malgré la gravité de la situation, je garde ce mode "joyeux" ? vous allez comprendre pourquoi dans la prochaine phrase ^^)
Cela m'a l'air de bien se présenter, car, justement, grace a toi Samus, qui viens de me présenter un joureur sur msn... futur journaliste, il fait partie d'une communauté RP dont il m'as dis que plus d'un serai motivés...
Mieux que cela ... il semblerai que cette personne habite à 20 minutes de chez moi Very Happy et que cette fameuse communauté se trouverai dans ma région cheers bounce bounce bounce

Demain, dernière journée avant la parution, je suis en congès, donc je vais gérer ma crise, si vous êtes dans les environs, vous pourrez sans doute m'aider.
N'oubliez pas que j'ai mis le lien vers la maquette du journal dans la partie polissage, et que ça évolue tout les jours !

Et pour vous donner de la motivation : allez voir le résultat d'un joli travaille d'équipe : les mots croisés d'Ohana !
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Healar

Healar


Nombre de messages : 76
Guilde : UAM
classe : Ninimimie
Date d'inscription : 28/01/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:47

Je n'ai rien à dire si ce n'est que j'ai certainement autre chose à faire. De gros problèmes IRL. Je peux juste apprécier vos oeuvres mais rien d'autre.

Et je dois me soigner... Et pas que physiquement.
Encore désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:09

Hum, en venant ici, je ne me suis pas engagé pour avoir à faire quelque chose, je suis mon inspiration, si je trouve quelque chose de potable, je tente, sinon, je ne fais rien.
Ensuite, je ne suis pas censé savoir que Tuk a tout celà à faire, je ne suis pas encore omniscient.
Je ne suis pas qu'un osa, j'ai un corps, un esprit, des amis, des cours, des problèmes de coeur, je doute que tu sois réellement bien placé pour me critiquer, si je dois donner une importance plus grande au journal plutôt qu'a ma vie IRL, vaudrait mieux oublier ca.
De plus je suis trés mauvais rédacteur concernant les events, la dernière fois que j'ai pondu un article, c'était plus que pas terrible.Si la solution à ce problème c'est de ne participer en rien aux events, ca me va. La seul chose qui m'interesse, ce sont les pubs et je me vois pas du tout écrire.

Donc, la prochaine fois, avant de venir nous bouffer, essaye de voir si on a été prévenu, si il y a eu un post sur le forum concernant ca, désolé, pas vu, je ne passe pas ma journée sur ce forum donc la meilleur solution, un petit mp envoyé un moment avant ,le temps de se preparer, je pense que ca pourrait aider aussi. Je suis pour répartir les taches mais de là à se faire engueuler parcequ'on a rien foutu, tu tu, ca je veux pas. ( Moi aussi je suis enervé )
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:31

Enervé dis tu? ^^ Mais est ce pour ce que j'ai dis où y a'il autre chose derrière? Je n'ai toujours pas eu d'explications sur certaines choses mais là ça depasse le cadre du journal... A continuer en mp si tu es toujours apte à discuter calmement. Mais parfois je me demande si tu n'as pas pris q'une façade pour arriver àtes fins ^^

En ce qui concerne mon message, il était fait pour faire reagir et tu es le seul à l'avoir fait de façon enervée.

Citation :
Ensuite, je ne suis pas censé savoir que Tuk a tout celà à faire, je ne suis pas encore omniscient.

Non mais tu es sencé te tenir un peu au courrant non? D'autant plus que tu es là depuis le début et que tu étais super motivé. Là tu fais plus grand chose...

Citation :
si je dois donner une importance plus grande au journal plutôt qu'a ma vie IRL, vaudrait mieux oublier ca.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis ^^ Mais quand même je pense que sur un mois tu peux accorder 2 h pour aider Tuk. Si on lui laisse tant de charge il va craquer et se mettre en arrêt maladie :p Faut le preserver notre redacteur en chef ^^

Citation :
De plus je suis trés mauvais rédacteur concernant les events, la dernière fois que j'ai pondu un article, c'était plus que pas terrible.Si la solution à ce problème c'est de ne participer en rien aux events, ca me va.
Euh sincérement, j'ai vu de quoi tu es capable et pas la peine de dire ça, ce n'est pas vrai. Tu es capable de prendre des screens et de faire des commentaires dessus, même si ce n'est que descriptif. De plus tu as de l'humour ce qui n'est pas non plus à negliger.
Pour ce qui est de ne plus participer aux events, je ne te demande pas ça. Tu es le seul de ta guilde qu'on voit souvent aux events rp et qui s'interesse un peu à la vie de la communauté du serveur. Ce serait dommage de ne plus te voir. Pourquoi tu envisages la pire solution comme si je te l'avais proposée? A moins que ça te lourde sérieusement de travailler et d'aider un peu?

Citation :
La seul chose qui m'interesse, ce sont les pubs et je me vois pas du tout écrire.
Et le journal dans son ensemble, ça t'interesse?

Citation :
Donc, la prochaine fois, avant de venir nous bouffer, essaye de voir si on a été prévenu, si il y a eu un post sur le forum concernant ca, désolé, pas vu, je ne passe pas ma journée sur ce forum donc la meilleur solution, un petit mp envoyé un moment avant ,le temps de se preparer, je pense que ca pourrait aider aussi.

Tu es de ceux qui veulent qu'on lui mache tout le tavail :/ Je te renvoie à mon premier commentaire. Ce n'est pas difficile de s'interesser et de se tenir informé.

-------


En tout cas je vois que tu n'as pas compris le sens de mon message. J'essaye d'aider Tuk car le vrai probléme est là. Mais en lisant ton message, l'impression qui se dégage c'est du "moi je, moi je, moi je". Pense juste à Tuk qui compte sur nous et qui finalement se retrouve avec un charge de travail conséquente alors que comme nous tous, il n'a pas forcément beaucoup de temps. Ok c'est lui qui à lancé le journal et qu'il doit assumer, d'autant qu'il a choisit de ne rien imposer aux gens, mais si on ne le fait pas un minimum on va pas loin.
Je ne te demande pas de te lancer corps et ame dans le journal, mais je pensais juste en voyant comment tu étais au lancement que tu t'impliquerais un petit peu plus et que tu aiderais Tuk Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:46

On stop ici avant que ça dégénère...
Amla, n'hésite pas a t'impliquer comme tu le souhaite, et ne vous bouffez pas le nez, on a fait un beau journal. Au fond , je crois juste que Samus t'en veut par ce que tu n'est pas encore passé dans son lit tongue !!

Je lock
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser