LE JOURNALRechercherS'enregistrerConnexionAccueil

Partagez

Chatbox

AuteurMessage
ParisHil
Invité

Chatbox Empty
MessageSujet: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:10

Bonjour,

je n'ai pas l'impression que le forum soit très fréquenté mais vous parlez de " réunions " c'est juste pour vous dire que pour les réunions à 2 (oh ça va Samus) ou à 3 on peut peut-être mettre une Chatbox pour laisser des messages urgents ou pour discuter autrement que par mp, mail ou IG… en même temps je ne connais pas la fréquences des " réunions " ni comment se compose le journal en lui-même, ni qui fait quoi en fait (à part les sublimes illustrations de Youffie).

Je ne sais pas non plus s'il y a des contraintes de style (le mien étant lâché volontairement sinon je m'ennuie)… mais bon ça fait que 3 jours que je me suis inscrite aussi… enfin c'est bien pratique parfois les Chatbox.

Love

PH
Revenir en haut Aller en bas
Healar

Healar

Guilde : UAM
classe : Ninimimie

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:42

Je suis contre. Pourquoi ? Ca imposerait de laisser ceux qui passent sur ce forum voir ce que nous sommes en train de préparer, ce qui est totalement contraire à nos habitudes.

RIEN, je dis bien RIEN, ne doit sortir des parties privées. Et si on parle sur la chatbox, des infos vont transpirer. CQFD.
ParisHil
Invité

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:49

Essaierais-tu de me signifier que tu n'aimes pas les gens bavards ?

Love

PH
Youffie

Youffie

Guilde : Moyocoya
classe : Iop

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:17

Ben trop bavards peut-être, dans le sens où les infos privées sont sensées le rester Wink

Donc si il y a une chat box, elle ne doit en aucun cas servir à parler de notre travail. Sinon autant rendre tout le forum public, et laisser les lecteurs lire au fur et à mesure, ça évitera de la mise en page à Tuk :p
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
ParisHil
Invité

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:36

Non, ça se comprend très bien expliqué comme ça, c'est vrai que le journal est un tout, un ensemble et qu'il ne doit pas être diffusé en petits bouts de peur de perdre son homogénéité.

Moi j'aurais juste une petite remarque à faire sur la mise en page, bien souvent pour lire un article on clique sur les images parce que c'est plus facile à avoir qu'un lien et là si on clique sur une image on arrive sur l'illustration. Je propose… Oups pardon… Je me demande s'il ne serait pas mieux d'incorporer l'illustration en regard de l'article ou en bandeau voire en ce que vous voulez mais que quand on est sur la page de garde quand on clique sur l'image on arrive sur un tout (c'est à dire lier l'article à l'illustration et pas forcément avoir une illustration générique ou alors accepter qu'elle soit de taille réduite).

PH

[HRP qui n'était pas trop RP : je dis ça parce que je suis maquettiste/graphiste et que c'est le premier truc logique dont je me suis aperçue en lisant EDC au niveau de la lisibilité, bien entendu je ne ferais pas d'ingérence là-dessus tout comme sur le forum de UAM parce que je ne mélange pas travail et loisirs].
Youffie

Youffie

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:40

(Oui, la remarque a déjà été faite, et c'est pas not' faute, c'est la faute à Google pages machin truc. Si j'ai bien tout suivi, au prochain numéro, il n'y aura plus ce pb.
Maquettiste, hein... Héhé... Wink)
ParisHil
Invité

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:07

[et webmaster mais j'aime pas mettre mes mais dans le code ça bousille mon vernis ~ C'est sûr qu'il y a des trucs à dire sur la maquette mais j'ai le respect du travail des autres et je trouve que c'est très sympa comme ça, il manque peut-être des petits textes introductifs, varier les tailles de caractères pour faire des " chapeaux " , faire des images de la même largeur que les pavés de textes… surtout éviter les blancs ! ~ sinon on a une impression un peu cheap mais bon c'est Google aussi.]

Pour les textes introductifs : proposer aux auteurs de les faire eux-mêmes et pas au metteur en page (la technique c'est chiant et on a envie de se débarasser rapidement)… du contenu, du contenu ! Vous avez du talent et des idées alors mettez les en valeur… par exemple aussi le " chapeau " général est un peu grand, la plupart des sites proposent des bandeaux, ça permet d'arriver au contenu plus rapidement et c'est plus gai. Enfin ce sont des idées, à vous de voir…

PH
Youffie

Youffie

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:35

OKAY!!!

Voilà qui s'annonce chouettement Very Happy
Il faudrait déplacer ça dans un coin tranquille, je suis sûre que Paris a un tas de truc à nous dire... ^^
On veut tout savoir, Paris, tout! Mais pas ici, attends un peu ^^
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti

classe : Sacrieur

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:47

Pour ce qui est de la chat box, je suis contre.
Pour les raison déjà citées et par ce que les chat box de forum, j'aime pas beaucoup ça ...

Le forum partie publique n'est pas spécialement fait pour être très actif.
On m'en a déj parlé mais je ne compte pas ouvrir une partie flood ou tout lemonde viendrai parler de tout et de rien .

C'est un forum spécifique d'un journal RP. Ceux qui veulent s'exprimer sur le journal comencent par s'abonner et le font en RP dans la partie livre d'or. Je ne pense pas qu'il y ai besoin de beaucoup plus, sauf si on étudie une partie petite annonces ou autre ...

Pour l'instant la partie privée sert au journalistes a poster leurs écrits, odhana passe corriger les fautes (voilà pourquoi elle est modératrices de toute les parties) et moi je rebalance tout dans les pages du journal, mise en page ext ...

Pour ce qui est du journal, si vous voulez n petit historique ... Le projet la base est celui de Eddeck, qui, ayant participé à Lavar, a eu des autorisations spéciale pour reprendre le journal et le relancer (contrairement a ce que dis Devil Sniper (RavalTimes) ... ).

Moi, je suis loin d'etre web master, j'y connais très peu, et je me met tout juste bidouiller depuis la fin de l'année dernière... Google page : c'est très facile a utiliser, gratuit, y a pas mal de place... mais c'est aussi plein de bugs, non configurable a l'extrème (même en fouillant bien) et de manière générale, très limité.

Donc après m'être essayé sur un site perso de Tuk, puis le site des Outlands, je lui ai dis voilà, je veut bien t'aider a concrétiser ce projet, dans la mesure de ce que je sais faire.
L'empreinte est la base un projet modeste... donc un hébergeur modeste et un web master en mousse pouvais faire l'affaire selon moi.

Maintenant, cause de vous, de se que vous écrivez, dessinez ... les gens aiment bien ce journal ! Crote, il va falloir encore s'améliorer ! Razz
Raval Actif nous avait proposé de nous héberger, mais ça passais par la mise en page faite par Raval actif ... je ne continu pas non plus ...

Donc, (oulà... il faut que je résume ... ce post en fini pas =P ) le mois dernier, j'ai trouver une solution pour héberger le site, le refaire a neuf et résoudre tout ses problèmes innérant a Google page. Le webmaster est mon frère, et, lui, par contre, est semi professionel en ce domaine. Par contre, il ne joue pas a Dofus, a un autre travail, et une famille avec deux enfants ... Donc, il a commencé le boulot, mais je suis pas toujours sur que ça seras pret pour le mois prochain.

J'avais ouvert une partie a ce sujet, je ne crois pas avoir eu de réponse *va revérifié* ... dans le doute, je remet le lien ici .
C'est lon d'etre finis et opérationel encore. Mais a terme, c'est sencé permettre au journaliste de poster leurs articles directements sur le site, consultable par toute l'équipe, et soumise au vote avant d'etre publier.
Cela permettra aussi aux lecteurs de répondre aux article directement sur le journal... meme principe que le zooooornal.

Mon frère a de l'espace disponible qu'il me fournit allègrement, logant lui même pas mal de sites.
Cependant à terme, je lui ai dis que j'achèterai un espace. Car j'ai d'autre projets personels de sites, et que ça ne me dérange pas de financer de ma poche l'hébergement du journal.

Paris, Si tu as des talents a ce niveau là, je pense comme Youffie qu'il faut en parler... voir si tu es volontaire, a participer a la prog.

Voil, j'ai été un peu long, mais je pense avoir remis quelques points au clair.

ParisHil
Invité

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:39

En fait je peux proposer un " œil de graphiste " et proposer un gabarit de page mais la solution que vous avez actuellement est bien si elle vous permet de poster vous mêmes vos articles, ça évite que quelqu'un se tape toutes les mises à jours. Autre point, moi ce que j'adore c'est de pouvoir voir les anciens numéros, ça veut dire que si vous changez il faudra tout refaire à nouveau. Donc du travail.
Si vous voulez quelque chose de plus travaillé il faudra passer par un hébergeur c'est vrai et par quelqu'un qui poste de chez lui la mise en page, créer des templates aussi, l'inconvénient sera que l'adresse sera dans un premier temps plus délicate à retenir (quoiqu'avec Google maintenant on retrouve ses petits facilement. Ensuite il y a la solution des blogs (que j'ai fréquenté 3 ans en haut ses stats de ma plate-forme s'il vous plaît^^) mais souvent les menus et les maquettes possibles sont limitées et c'est un système de note qui n'a rien à voir avec l'ergonomie d'un journal.
Reste la solution de la page HTML avec un gabarit et une feuille de style, page qui peut aussi être envoyée comme une newsletter…

Enfin je ne connais pas l'étendue de vos projets, tout est possible à partir du moment où on sait ce qu'on veut. Si la forme actuelle vous convient et convient au lectorat inutile de se compliquer la vie. Il faut juste savoir si c'est beaucoup suivi, de plus en plus suivi, si on en parle, si les gens réclament un autre numéro etc… Et aussi du temps que chacun peut y consacrer… Et pour terminer je vais faire un compliment : penser ce forum comme une salle de rédaction est une idée du tonnerre, effectivment cela permet d'établir un choix de tectes et de valider les choses en commun, les illustrations (qui portent mal leurs noms car si elles n'étaient pas là ce serait beaucoup moins gracieux et alléchant) sont la cerise sur le gâteau, j'avais suivi des journaux avant dont celui de Sinphou et j'avais été moins ébahie (mais les textes étaient très bien). Il y a beaucoup de choses bien dans ce que vous faites mais je suis sûre que ce n'est pas encore le résultat que vous attendez (en terme de graphisme).

PH
Contenu sponsorisé

Chatbox Empty
MessageSujet: Re: Chatbox   Chatbox Icon_minitime

Chatbox
Page 1 sur 1