L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A l'assaut des pious

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

A l'assaut des pious Empty
MessageSujet: A l'assaut des pious   A l'assaut des pious Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:39

Voilà un nouvel event plutot sympa au premier abord :

pioupiou


Donc si je calcule bien ça se passe Samedi Soir.

Un volontaire pour couvrir l'Event ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

A l'assaut des pious Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des pious   A l'assaut des pious Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:00

Oh les filous!

Sincèrement je ne pense pas cautionner ce genre d'évent!

Pourquoi? Les plumes de piou sont l'élément de base de la conception de la cape du Désir O'Boule, vendable à plus de 100.000 kamas pièce à Bonta. Et les potions de Bonta et Brakmar? Ben s'ils ont un alchimiste, ce qui ne m'étonnerai pas du tout, ca vaut pas grand chose.

Si leur event marchent bien, ils vont donc se retrouver avec leurs capes quasiment gratuites, là ou en général les gens paient 50 à 100 kamas la plume à tous les jeunes aventuriers (ce qui est donc largement plus bénéfique pour eux).

Enfin, c'est peut être mon esprit critique qui a parlé trop vite, et que leur intention est loin d'être celle ci, mais pour moi c'est un peu un moyen d'abuser des petits jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

A l'assaut des pious Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des pious   A l'assaut des pious Icon_minitimeJeu 5 Avr - 16:57

Ma fois, tu n'as pas tord ... naif que je suis ...
J'avoue qu'apres coup, j'avais pensé aux nouvelles pano piou qui vont sortir, mais comme c'est bas lvl ... je ne voyais pas trop l'intéret ... Mais maintenant que tu dis ça ....

Ce n'est pas sur que l'event parte d'une mauvaise intention, mais dans tout les cas... ça peut etre détourné.
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Invité
Invité




A l'assaut des pious Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des pious   A l'assaut des pious Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:52

Bah dans ce cas là on nie l'event des moyocoyas et de leur vente de dinde parce que ça va leur rapporter des kamas u_u" ? Serieusement ya un event sympa, moi je trouve ça drôle de passer ma journée à courser les pious pour le fun :p Et puis la cape deu desiroboule, c'est surtout les 20 poils de barbe de bwork mage et les 20 poils de sangliers des plaines les ingrediants, pas les plumettes. Le prix des plumes de pious vont de 100 à 500 kamas, alors que les potions bonta (plus chères) partent à 80k/u à astrub assez facilement. Imaginons que le gagnant rapporte 100 plumes => 10 000 à 50 000 kamas, et récupère (bon allez pour ne pas passer 3 ans à ecouler son stock, vend à un prix raisonnable et non arnaquable des petits astrubiens) les potions 35k/u, il gagne 35 000 kamas.... + la panoplie aventurier rajoutée aux lots

Donc bon hein euh...si personne se porte volontaire...

Quoi euh hein, c'est déjà passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

A l'assaut des pious Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des pious   A l'assaut des pious Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:23

Samus était volontaire, j'espère qu'elle fait le nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

A l'assaut des pious Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des pious   A l'assaut des pious Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:20

Euh Samus a eu un contretemps :p C'est toujours pareil avec mes parents j'apprend le jour même qu'on part quelque part. Du coup j'avais organisé un truc avec ma guilde qui se ferait cette journée et je l'ai décalé à ce soir (lors de l'event). Alors non je n'y serai pas.
Ma guilde avant le journal, j'espére que vous comprendrez.
Neanmoins si j'arrive à m'avancer je verrai si je peux y aller. Par sûreté quelqu'un d'autre devrait y aller <_<
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

A l'assaut des pious Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des pious   A l'assaut des pious Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:18

C'est bon j'y suis Smile (non c'est pas du flood u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

A l'assaut des pious Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des pious   A l'assaut des pious Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:32

C'est partit pour le triple post. ALors resultat de la soirée: Temps perdu pour rien. y a quatres personnes qui ont participé dont 2 holtic (arrivés 1er et 3 éme). A la fin j'ai interviewé Xumano en me basant sur le rp de l'event et il me répondait a coté de la plaque, ça ne correspondait pas du tout au rp d'origine. J'ai dû réorienter mes questions pour qu'il retourne vers le rp d'origine.
Enfin il a quand même répondu rp et ils étaient assez sympa. Neanmoins je me suis assez ennuyé et j'ai décliné plusieurs invitations et mis de coté ma guilde pour pas grand chose ^^

Enfin je me suis portée volontaire. J'ai fait quelque chose quand même mais c'était très dur avec si peu de matiére a faire. J'espére que ça suffira même si je trouve l'article assez ininteressant ^^ Je le proposerai à Tuk. Enfin ils s'attendent à ce qu'on le mette dans le journal alors on est obligé de mettre un tit quelque chose ^^

Je l'ai sous word, on verra si j'ai le courage de vous le mettre sur le forum avec tous les screens (yen a presque plus que le texte)
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

A l'assaut des pious Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des pious   A l'assaut des pious Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:49

Je l'enverai a tuk version word où les screens seront de la bonne taille et où il y aura la bonne mise en page


Citation :
A l’Assaut des Pious !


Il est 20h30 lorsque j’arrive au rendez vous fixé par Xumano. Le lieu est une petite maisonnette désuète avec son architecture typique du village des éleveurs.

A l'assaut des pious Maisonpioucx1


Après quelques secondes d’observation, je poussais la porte et pénétra dans la masure. A l’intérieur, peu de monde présent. Xumano lui-même ne semblait pas là. Néanmoins l’accueil fut chaleureux. On pouvait reconnaître les disciples du xelor à leur tenue rouge.

A l'assaut des pious Arrivepiouli1


Je m’installais tranquillement sous le regard pervers de l’enu « le-Shnock ». Après quelques minutes d’attentes, Xumano et VaxXx arrivèrent, bientôt suivit par quelques aventuriers venus amener leur récolte de plume. A 21h comme prévu, la maison fut fermée et les plumes comptées.

A l'assaut des pious Comptagepiouui9


Il fallu quelques minutes de concertation. Puis Xumano s’avança.

A l'assaut des pious Remiseprixpiourz9


VaxXx s’éclaircit la voix et commença a énumérer la liste des vainqueurs

A l'assaut des pious 3mepiouss4
A l'assaut des pious 2mepiouee7
A l'assaut des pious 1erpiouij5

Nous applaudîmes ces trois personnes qui repartirent avec leurs lots. La salle se vida et bientôt il ne resta que Xumano et quelques autres membres de la guilde Holtic. J’en profitais pour m’approcher de lui et le questionner:

A l'assaut des pious Organisateur2pioumr7


-------------------------------------------------------------------------


Samus : Bonsoir Xumano, j’aimerai vous poser quelques questions pour l’empreinte du craqueleur.

Xumano : Re-bonsoir, c’est un honneur pour moi de me faire interviewer.

S : Tout d’abord, j’aimerai savoir comment se prénomme votre promise ?

X : Et bien, ma promise s'appelle Setsuna, mais elle ne sais pas encore quelle est ma promise !

S : Pourtant elle vous a chargé de trouver des plumes où vous êtes vous fixé vous même cette quête?

X : Vous savez, pour une si jolie femme… je me devais de lui rendre le lit nuptial plus beau que tous les couvres lit quelle a rencontré.

S : Mais vous aviez dit qu'elle vous en demande chaque jour plus. Avouez qu'elle domine votre couple par sa forte personnalité. N'est ce pas difficile à vivre?

X : Et bien les coups se font sentir plus durs de jour en jour… Mais rien n'est dur à supporter aux cotés d’une si jolie femme !
Les Foudres de Brakmar peuvent-elles s’abattrent sur moi qu’elles ne seraient rien a coté de sa colère !

S : Je vois que vous êtes très amoureux... ou que vous avez très peur d'elle.

X : On ne peut avoir peur d'une femme ; seulement essayer de lui apporter du bonheur comme j’essaye de le faire chaque jour.

S : Pensez vous que votre requête aux aventuriers vous a permis de réunir assez de plumes pour la satisfaire ?

X : Et bien je pense qu'il y a tellement de plumes que je pourrai par la même occasion changer la tapisserie pour une tapisserie en plume de piou ! Et j’ai même commander a un artisan un tapis de piou rouge, c'est la couleur préférée de Setsuna.

S : Que m’offrez vous pour que je n’aie pas lui dévoiler que vous vous êtes fait aidé ?

*Xumano fit une grimace avant de répondre*

X : et bien les dessous de table ça me connaît… mais d'habitude, c'est moi qui passe sous la table !
----------------------------------------------------------------------------


Finalement, malgré ma réputation de coucher avec tout ce qui bouge, je déclina la proposition et pris congé de cette sympathique bande.

Samus pour l’empreinte du craqueleur.


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

A l'assaut des pious Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des pious   A l'assaut des pious Icon_minitimeLun 9 Avr - 1:41

Juste une remarque : ta conjugaison me décolle la rétine... ^^"
je poussais, je m'installais, j'en profitais...
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

A l'assaut des pious Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des pious   A l'assaut des pious Icon_minitimeLun 9 Avr - 2:27

gnagnagna Intello va!

J'ai fais exprés pour voir si tu suivais. c'est corrigée. Merci Fifie chérie, passe dans mon bureau pour... que je te remercie correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

A l'assaut des pious Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des pious   A l'assaut des pious Icon_minitimeLun 9 Avr - 2:42

Et pénétrais... bientôt suivis... J'aimerais... ^^

tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

A l'assaut des pious Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des pious   A l'assaut des pious Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:40

(HRP Je reprendrais les fautes si besoin sur le document Word directement...)

(HRP Alors, il me semble qu'il se pose avec une interview certaines questions. Le journal a comme vocation première le RP. Ce RP se décline soit sous forme d'écrits sortis tout droit de nos imaginations soit sous celle du vécu d'event en jeu.
Question : est ce que nous inventons aussi les events... c'est à dire que si c'est creux, on brode pour couvrir l'évènement?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'assaut des pious Empty
MessageSujet: Re: A l'assaut des pious   A l'assaut des pious Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'assaut des pious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Bureaux (effondrés) des journalistes :: Bureau de Odhana-luv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser