LE JOURNALRechercherS'enregistrerConnexionAccueil

Partagez

Communication, publicité

AuteurMessage
Samus

Samus

classe : Iop

Communication, publicité Empty
MessageSujet: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:37

Bon voilà, ce n'est pas extremement important mais on recherche quand même à le faire lire par le plus grand nombre. Hors j'ai pas l'impression qu'il y ai une communication active lors de la sortie des numéros. Je ne suis pas persuadée que le journal est beaucoup lu.

En fait, il faudrait faire des "campagnes d'information" lors de la sortie. Pour le moment nous avons quoi? Les membres inscrit sur notre forum (très peu) qui reçoivent un mail. Chacun de nous doit faire un peu de pub sur nos forums respectifs: mad, illusion, outland, Moyocoya, clan du Soleil, caravane.
Je ne vais jamais sur le forum JOL, je ne sais pas si vous avez lancé un topic là bas (surement) mais le mettez vous à jour à chaque sortie?

Perso j'essaye d'inviter le plus de gens en les informants sur les forums que je connais. On pourrait toutefois essayer d'aller plus loin. Par exemple, tenter de faire enregistrer le site du journal sur le site JOL et sur le site de la communauté.

Il faudrait avoir le maximum de forums Ravaliens et aller faire un peu de pub là bas. Ca pourrait aussi permettre de développer la partie "petites anonces" en invitant les lecteurs à laisser leur(s) anonce(s).

Quelle autre moyen pourrions nous utiliser? La chaine de mail sur msn? Arrow [] <- déjà dehors

Enfin voilà. Pensez vous que je m'emporte un peu trop, qu'il n'y a pas besoin de faire ça et que ce que l'on fait déjà au niveau communication est amplement suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Healar

Healar

Guilde : UAM
classe : Ninimimie

MessageSujet: Re: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:42

Pour ma part la publicité est déjà faite dans ma propre guilde : vous croyiez quand même pas que j'allais me priver d'une source de compliments, nan ?
Bon, je n'ai pas encore posté sur le forum, j'attendais le numéro 3 pour le faire. Il faut comprendre que les MAD ne prennent en compte que ce qui est durable, et 2 numéros c'est un peu faible pour paraitre "durable" Neutral D'où la mise en attente.
Par contre une fois posté, un de nos membres en Australie va rappliquer en vitesse : il adore les histoires.
Youffie

Youffie

Guilde : Moyocoya

MessageSujet: Re: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:36

En ce qui me concerne, je fais circuler l'info tant que je le peux, j'ai annoncé la sorties des deux premiers numéros sur le forum Moyo, et le second j'ai fait tous les forums de guildes ou je suis inscrite, c'est à dire Avalanche, Asse Garde, UAM, les Croûtons, le forum non officiel de Wakfu, le forum Tzunami (qui a encore quelques visiteurs malgré la disparition de la guilde)et ptet d'autres que j'oublie, je sais plus.
J'ai pas fait le Clan du Soleil, ni la MAD, ni Illusion, ni Outland Eternity, parce que je me suis dit que vous faisiez sûrement tout ça tous seuls.
Pour JoL, j'ai vu que Tuk s'en était chargé.

Ca serait cool qu'on écrive un petit texte, et que chacun le poste chez autant de guilde qu'il peut, à nous tous on va bien réussir à faire tout Raval.

Voici ce que j'avais écrit pour le numéro 2 :

Citation :
Chez votre marchand de journaux habituel!

Une seconde édition encore pire mieux que la première! Encore plus de trucs trop rigolos sa mère! Découvrez sans tarder la nouvelle saga de Samus (illustrée par moi-même \o/) Amour, Gloire et Xp, frissonnez de plaisir et d'effroi dans Le crépuscule d'une ère de Healar, l'Histoire sordide de Eddeck, et retrouvez toujours les petites annonces, les BD de Eddeck et Tuk Teufti, un reportage exclusif sur l'élection de Miss et Mister Sufokia, et plein d'autres trucs trop chouettes de la mort!

Rendez-vous sur le forum pour vos impressions, critiques et autres commentaires, pour que le numéro d'Apérirel soit encore plus grave bien!

Oué je sais, ça fait un peu con, en le relisant. Ho, ça va hein !
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti

classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:44

Bonne remarque Samus.
Il faut arriver a faire connaitre le journal puisque son but est de faire connaitre le RP =).

Pour ma part ce que je fais :

Un post a été créé et noyé dans JOL, je compte le remettre a jour a chaque sortie, s'y on m'y autorise, mais normalement, ça devrai passé (c'est pas vraiment un UP innutile :/)
Sur JOL aussi, je réfléchit a rédiger quelque chose pour mettre dans le wiki des organisations RP. C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé a faire .

Un post a aussi été cré sur le forum officiel, juste a partir du 2eme numéro (on a d'ailleurs eu un ou deux compliment là bas =p). Je compte faire là comme les autres journaux (jooooornal, Djaurnal ...), recréer un post a chaque parution.

J'ai prévu un post sur le forum "aidons-nous" que je fréquente depuis longtemp. J'ai l'accord d'un modérateur.

Sur le forum de ma guilde, évidment, il y a une pub, mais tu sais ou en est ma guilde.

IG j'en parle très régulièrement, et je suis souvent étonné car tu trouve des gens qui connaissent =).

Après, je suis ouvert a d'autres proposition de forums ou autres sites ... Je suis loin de tout connaitre ! drunken

Edit : huhu, j'avais pas vu ce texte Youffie =) je suis content, je sais que tout le monde y met du siens et s'investi ... Ca fait plaisir !geek

Tuk-Teufti

Tuk-Teufti

MessageSujet: Re: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:54

Voici au 14 avril, un extrait des statistiques du forum... pour vus donnez une idée.

Le nombre de message augmente chaque mois (on en a 590 en tout au total).
Le nombre d'abonnés (inscrits), lui, n'augmente pas trop. Est-ce que c'est représentatif sur 3 mois ? Je ne sais pas , car, regardez en avril, on est a la moitié du mois, et on a presque autant d'inscriptions qu'en mars...

Communication, publicité Stats_10

Khaalya

Khaalya

classe : Ecaflip

MessageSujet: Re: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:38

Je suis nulle en stats Rolling Eyes

Mais bon, si vous voulez je peux trouver des méthodes persuavies pour forcer proposer aux gens de lire l'empreinte, et de s'abonner par la suite.
Youffie

Youffie

MessageSujet: Re: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:49

C'est vrai que vu qu'on fait de la pub partout, en donnant le lien, les gens ne pensent pas à s'abonner pour le numéro suivant puisqu'on lui redonnera le lien? Pas besoin de s'abonner, en fait.
Je m'en suis rendue compte lorsque Pim-II m'a dit : alors, il sort quand le journal? Je lui répond qu'il était sorti déjà... il me dit "ah bon! ah nan parce que d'habitude tu viens le dire sur notre forum, là j'ai rien vu c'est pour ça".

Donc les stats du forum sont pas représentatives du nombre de lecteurs. Je sais pas trop ce qu'on peut faire pour donner au forum un rôle plus important par rapport au journal, pour nos lecteurs.

Du temps de Lavar, leur forum vivait bien, mais il y avait beaucoup de sections hors sujet, du style des screens, des truc de kikitoudur...
http://journal-raval.com/forums/index.php?sid=45af6417b7d9ce77511c9b3d6d4646b1

Et pis ptet qu'on pourrait refaire la déco? La bennière et le fond sont personnalisés, mais je sais pas, les images de nouveau message et tout, ya plein de forums comme ça... Enfin c'est une idée.

Sinon, je voulais juste dire que j'aimais beaucoup les affiches de Tuk qu'il faisait à chaque fois, on devrait tous la reprendre. J'ai pris exactement le même message avec l'image pour faire de la pub chez Moyo et tout ça, la dernière fois!
Enfin c'est très joli, continue, surtout la première qui donnait un effet de vitre brisée, c'était réussi ^^
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti

MessageSujet: Re: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:31

Voilà ! 100 abonnés a ce jour !
Evidement, ça ne représente pas tout les lecteurs, mais ça fait toujours plaisir !:geek:

Citation :
Nos membres ont posté un total de 975 messages
Nous avons 100 membres enregistrés
L’utilisateur enregistré le plus récent est hutiro

Khaalya

Khaalya

MessageSujet: Re: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:52

*sort la bouteille de château wabbit 62*

Ca se fête! Je bois pas d'habitude, mais là!

Longue vie à l'empreinte!
Youffie

Youffie

MessageSujet: Re: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:52

Comment il guette le Tuk ^^
Je l'imagine trop assis sur une chaise dans le couloir, les yeux rivés au compteur, toute la journée.
Huhu ^^

Vive nous! \o/
Primo

Primo

Guilde : Le Bistrot

MessageSujet: Re: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitimeSam 9 Juin - 0:27

Hihi depuis le temps qu'il me disait "Au rythme où on va, au trimestre/mois/numéro/etc.. (rayer la mention inutile) on aura 100 abonnés"

Organisation d'une fête, entrefilet ou rien du tout à ce sujet dans le prochain numéro ?
Youffie

Youffie

MessageSujet: Re: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:11

Ho ben oui! Au moins une allusion dans l'edito.
"Monsieur Hutiro est le 100è abonné! Il gagne un baiser de chacune des femmes de l'équipe de la rédaction, qu'il se présente au journal pour recevoir son cadeau!"
Samus

Samus

MessageSujet: Re: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:20

J'embrasse pas les inconnus tongue

(pourquoi ai je l'impression de ne jamais être crédible? Neutral )
Khaalya

Khaalya

MessageSujet: Re: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:51

Non, c'est vrai, tu passes tout de suite à l'étape suivante! Very Happy
Primo

Primo

Guilde : Le Bistrot

MessageSujet: Re: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:15

Je viens juste de remarquer une petite chose...100 membres au forum, d'accord, mais je ne pense pas qu'on puisse considérer les membres de la redaction comme des abonnés non ?Ainsi il faudrait compter combien nous sommes pour savoir quand nous aurons véritablement 100 abonnés !
Non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Communication, publicité   Communication, publicité Icon_minitime

Communication, publicité
Page 1 sur 1