L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Aperir'Edito

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Primo

Primo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

Aperir'Edito Empty
MessageSujet: Aperir'Edito   Aperir'Edito Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:43

Héhé voici venu de ma fertile tête l'Edito d'aperirel, dites moi franchement (nota inutile pour notre Heal' nationale ^^) ce que vous en pensez, et je le changerai (peut-être :°) selon les critiques.

Aperirel, gardé par Silouate est le mois de la sagesse. En effet, le temps se radoucit, mais reste imprévisible, il vaut mieux être prudent. En effet, le dicton ne dit-il pas "En aperirel, fais gaffe à la grèle ! ". C'est pourquoi nous avons décidé d'attendre Maisial ("En Maisial, fais toi plais', ya pas d'mal !") pour botter hors de nos locaux le chef des gobelins scribes, Goug Euhlpèïge. Bah oui, parce que le goug, il devenait un petit peu trop exigeant en noix de cajou, en plus il est moche et pas sympa, et parfois, il s'enferme dans un bureau, où il se roule en boule en poussant d'ignobles borborygmes. Et puis, niveau utilité c'est pas le top, il ne sait rien transmettre d'autres aux esclaves joyeux travailleurs gobelins que des ordres les plus simplistes pour qu'ils les gravent et que vous retrouviez votre journal favori chaque mois, tout frais, tout gravé sur des pierres de craqueleur. Donc bon, en Aperirel, on joue la carte de la prudence, on ne sait jamais quels coups les plus fourbes ils peuvent inventer ces gobelins ! C'est d'ailleurs dans cette logique de prudence qu'on a décidé de lancer deux petits nouveaux dans le journal! Khaalya et Primo se lancent dans le grand bain, bonne chance à eux !

Encore merci à tous nos journalistes, enqueteurs, conteuses et illustratrice pour leur travail formidable !


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Healar

Healar


Nombre de messages : 76
Guilde : UAM
classe : Ninimimie
Date d'inscription : 28/01/2007

Aperir'Edito Empty
MessageSujet: Re: Aperir'Edito   Aperir'Edito Icon_minitimeVen 23 Mar - 23:54

Moui, il est sympa, mais je trouve que les dictons ne sonnent pas bien à l'oreille, ça fait un peu trop "transposition", pas assez naturel quoi.

Sinon le coup des Gobs était sympa, et m'a bien fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Aperir'Edito Empty
MessageSujet: Re: Aperir'Edito   Aperir'Edito Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:00

Exigeant, ça c'écrit... ben "exigeant".

Et "ça pèle", je crois pas que ça se dise dans la vraie France de la télé... Je crois que c'est plutôt : on se les pèle (sous entendu, les testicules, bien sûr).

Sinon, pas grand chose à redire... Healar a pas tort, mais c'est pas évident de trouver un faux dicton qui fasse vrai dicton. J'ai rien à proposer de mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Aperir'Edito Empty
MessageSujet: Re: Aperir'Edito   Aperir'Edito Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aperir'Edito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Bureaux (effondrés) des journalistes :: Bureau de Eddeck/Primo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser