LE JOURNALRechercherS'enregistrerConnexionAccueil

Partagez

Reprise en main

AuteurMessage
Isaya

Isaya

Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette

Reprise en main Empty
MessageSujet: Reprise en main   Reprise en main Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:14

Alors chers journalistes, rédacteurs et graveurs selon moi l'heure est grave,

Le journal de Flovor n'est pas sorti, un bimensuel cette fois-ci ? La mi mars est dépassée (d'ailleurs c'est mon anniversaire I love you) et rien ne se passe. Vous me direz que je n'ai pas vraiment mon mot à dire et que je ne suis pas vraiment à ma place, je pourrais faire des choses supplémentaires. Je suis prête à suivre toute directive, j'ai essayé d'encourager des gens à nous rejoindre mais l'inactivité notoire de nos locaux ne pousse pas à l'enthousiasme. Je peux faire des articles supplémentaires mais je préfère que les miens soient en fond puisqu'ils sont moins réussis que ceux de journalistes plus talentueux, quoi que malheureusement souvent en voyage.

Une solution ? Une répartition d'un certain nombre d'articles à faire par journal peut-être, et si un journaliste manque de temps ou bien est absent, alors son nombre est dispersé chez d'autres, et ainsi le quota est atteint et chacun a un but fixe à atteindre. Je dis ça car ce mois-ci (enfin ces mois ci) je passe tous les jours sur le forum et je me demande si je dois faire quelque chose... Le(s) stagiaire(s) pourraient aussi reçevoir des demandes fixes enfin cela se fait peut-être mais sur le forum je n'ai rien vu, désolée de ma franchise peut-être déplacée.

En esperant que vous comprendrez! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://airforcesram.forumactif.com
Kotenamar

Kotenamar

Guilde : Illusion
classe : Cochon

Reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main   Reprise en main Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:42

Le plus important est dit : moi qui venais ouvrir un sujet d'anniversaire, je n'imaginais pas que tu le ferais avant moi, donc :
   NANNIV' ISAYA ! Que l'année qui vient soit pour toi pleine de grouik !

Pour ce qui est du prochain numéro, je nous fais confiance pour qu'il sorte ce mois-ci. Ce qui me semble important pour ce faire, c'est qu'on ne peut pas s'astreindre à conserver la même ligne éditoriale à chaque numéro alors que l'équipe de la rédaction évolue et je ne dis pas cela parce que je viens d'arriver mais que tu sembles surtout avoir des questions sur la répartition des tâches. Mais s'il s'avère que l'Empreinte se trouve en défaut quant à l'organisation interne, les questions de quotas devraient être mises de côté au profit du respect du délai de parution. Ainsi, on ne doit pas s'attendre à ce qu'un prochain numéro garde la tonalité générale qu'avait le précédent si les journalistes motivés ne sont pas les mêmes. La prise d'initiative étant le reflet de la motivation, je t'encourage, dans la mesure où ce travail te plaît, à écrire plus que de coutume sur des sujets que tu juges pertinents si tu t'inquiètes du manque de contenu du journal, sans craindre de prendre rapidement de l'importance dans l'équipe. De toute façon, il y a déjà partout des Isaya fan club régionaux qui voient le jour, ils arriveront tôt ou tard à se constituer en ligue internationale pour la reconnaissance professionelle des sramettes talentueuses...
Bref, on ne peut pas dire si la stabilité reviendra mais, en attendant, c'est à nous de faire le nécessaire pour assurer la parution de l'Empreinte.

Quant au stagiaire, on ne lui a pas donné d'instruction pour l'instant mais ça lui convient. Il travaille donc de son propre chef... en tout cas jusqu'à ce qu'on lui fixe une date butoire de rendu des travaux ou jusqu'à ce qu'un esprit clairvoyant décide de plus appeller ça des "travaux".
http://guilde.illusion.free.fr/forum/index.php
Isaya

Isaya

Reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main   Reprise en main Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:50

Kotenamar a écrit:
il y a déjà partout des Isaya fan club régionaux qui voient le jour
Tu m'plais bien toi! I love you (Mais bon ça m'a bien fait rire)
Tout à fait d'accord pour privilégier la ponctualité avant tout, Andaine avait d'ailleurs fait un planning pour Flovor mais la plupart des journalistes (moi compris) ont rendu leurs articles fin Flovor voire début Martalo. Les autres n'ont pas l'air de se manifester donc il ne faut pas compter sur eux pour ce mois-ci (après il se passe des trucs sur Skype et touut dont ils nous parlent pas. Razz)

Merci de m'l'avoir souhaité, je deviens vieille. monkey
Aubaine

Aubaine

Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas

Reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main   Reprise en main Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:09

N'aniv' aussi Isaya, et t'es pas (encore) si vieille que ça ! (puis j'te l'avais d'jà souhaité d'abord !)

Pour le journal, en effet, il va falloir qu'on se bouge. Un nouveau planning où on inscrit nos futurs articles peut être ? (sachant que je n'ai pas d'idée mais bon, je finirai bien par trouver.)

Je sais pas trop quoi proposer d'autre, il est certain qu'on a de graves ennuis de motivation dans l'équipe. Chef ! Au secours ! On va pas laisser mourir le journal maintenant quand même ?
http://www.brin-d-if.info/
Isaya

Isaya

Reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main   Reprise en main Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:26

Odhana avait fait un horoscope dans le premier je crois, je pourrais me charger d'en faire un à chaque fois. Je ferais également le résumé des Events de ma Guilde, ce qui fait deux articles par mois et je peux en faire des supplémentaires si l'inspiration me visite. Smile

Faut se battre pour que le bimensuel sorte à temps! cyclops
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti

classe : Sacrieur

Reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main   Reprise en main Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:05

Salut à tous et bon anniversaire (en retard) Isaya !

Je comprends tout à fait ton message et je ne le trouve pas du tout déplacé, je me demandais même quand quelqu'un allais réagir ...

Je vous avouerai que pour ma part, j'ai accepter de mettre le journal dans les mains d'Andaine car elle avait l'air motivé et avais regroupé quelques journaliste aussi motivé, mais je vois que la motivation c'est vite dissipé devant les "obligations"... ce qui peut se comprendre, c'est ce qu'il s'est toujours passé, d'ou la difficulté d'être rédacteur en chef.
Je crois cependant qu'Andaine est en préparation d'un examen et qu'elle a du mal a assumer son rôle en ce moment.
Quand à moi, ma condition était claire, je ne pouvais plus superviser le journal, car je n'en ai tout simplement pas le temps, et l'ayant fait pendant plus d'un an, je sais très bien ce que ça représente. J'avais proposer mes service de gestion de la gravure, ce qui déjà peut prendre quelques jours.
Ce n'est donc plus mon rôle de dire ce qui ne va pas, et quoi faire.
Je reste néanmoins "propriétaire" des locaux, et les craqueleurs-graveurs n'obéissent qu'a moi.

Cela peut arriver de ratter un mois, pour X raisons, ce n'est pas dramatique (tant que les abonnés sont au courant), mais si l'équipe ne fait rien pour arranger les choses ce mois-ci, je refermerai peut être à nouveau, les portes du journal.

Andaine avais proposé un planning qui me parraissait bien réfléchit et adapté, ça me laissais aussi de la marge pour la gravure, mais il n'a pas été respecté. Je le dis ici pour que tout le monde s'en rende compte, les journaux fait au dernier moment, c'est très tendu, voir infesable, et je ne suis plus dans les dispositions ou je peut passer des nuit blanches pour publier un rochet à temps, chose que je fesais avant.
Donc si le journal doit sortir le 25, et que le 26 au soir on me dit que des articles sont en train d'être fini et que ça va le faire, je dis tout simplement non.

Voilà ce que j'avais à dire. Sachez que même si je ne participe pas à l'élaboration du journal, je passe très régulièrement sur le forum pour voir vos avancées et éventuelement préparer la gravure. Donc je vois ou vous en êtes, et j'aimerai voir tout le monde se remotiver pour de bon, et s'organiser en bonne entente.

Isaya

Isaya

Reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main   Reprise en main Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:16

Il restera toujours des journalistes motivés et le journal ne fermera pas, quand j'aurais le temps (mercredi pas avant Neutral) je rajouterais des articles pour ce numéro et il paraîtra, tant attendu qu'il est! Je vais aussi me lançer dans la quête des postulants, j'ai réussi pour ma Guilde et j'en suis contente alors pourquoi pas pour le journal ?
Espoir!

(Bonne chance à Andaine pour son examen, on te n'aime. I love you)
auglyane
Correctrice officielle des articles
auglyane

classe : fécatte

Reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main   Reprise en main Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:09

Bonsoir à toutes et tous ,

Et tout d'abord, Andaine, ton exam passe avant le reste, et je te dis un grand m**** !

Pour le journal, je passe aussi très régulièrement, sans pour autant, je l'avoue, avoir fait grand chose ces derniers temps... ne voyant plus rien bouger, j'ai pensé un moment que vous discutiez entre vous, en dehors de ces lieux, j'ai attendu passivement des nouvelles avant d'attaquer les corrections... c'était une erreur, j'aurais dû moi aussi réagir !

Isaya, je pense que toi et moi sommes d'accord (si j'en crois tes posts) sur le fait que ce forum devrait être le principal lieu de discussion entre l'équipe d'une part (il y a plein d'endroits pour ça... la salle de rédaction, la pré-sculpture, etc...) => donner nos envies, nos idées, nos réactions à tel projet ou première ébauche d'article... ça aussi ça fait vivre le journal, de l'intérieur ! (oui on peut tout faire par msn mais... on y perd de la saveur, et surtout on ne sait pas si des choses ont été dites ou si tout est endormi...)

et aussi d'autre part, pourquoi pas un lieu de rencontre aussi entre les lecteurs, il me semble qu'il y a aussi un endroit dans le forum pour ça.

J'ai moins de temps en ce moment, et je suis aussi d'un naturel dispersé ce qui n'aide pas Wink mais je veux bien donner des coups de mains ! (pas de pieds, non on va éviter hein !).

J'ai une ou deux idées d'articles que je ne sais si j'arriverai à concrétiser (je mettrai un petit mot dans la partie rédaction tiens !)... et pourquoi pas aussi une ou deux pubs ? (enfin parodie ou détournement de pub, adaptée au monde de dofus)... mais là, même si je peux à l'occasion apporter des idées, je sais dessiner comme... un enfant de 2 ans pas doué ! donc, appel à celles et ceux qui savent tenir un crayon ou une tablette graphique !

Quoi qu'il en soit, il serait dommage que le journal se rendorme !
Contenu sponsorisé

Reprise en main Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main   Reprise en main Icon_minitime

Reprise en main
Page 1 sur 1