L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Brigands VS Tourmenteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aubaine

Aubaine


Nombre de messages : 141
Age : 36
Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas
Date d'inscription : 28/11/2008

Brigands VS Tourmenteurs Empty
MessageSujet: Brigands VS Tourmenteurs   Brigands VS Tourmenteurs Icon_minitimeVen 27 Fév - 5:55

Bonjour ou bonsoir, cher lecteurs. Vous n'êtes pas sans savoir que depuis peu, les brigands ont envahit le monde des douze. Mais, il n'y a pas si longtemps, ce sont les tourmenteurs qui étaient venu s'établir parmi nous. L'empreinte a donc décidé de s'intéresser au relations entre ces deux espèces durant ce mois consacré à la saint Balotin. J'ai donc, avec ma fille, convié deux tourmenteurs et un brigand pour qu'ils nous expriment tout haut leurs ressentit.

- Depuis déjà pas mal de temps, les tourmenteurs parcourent les plaines mais depuis peu, les brigands sont apparurent. C'est pourquoi nous vous avions convier ici. Pour comprendre comment se passent cette cohabitation.

Ma chère fille tenta maladroitement de lancer le débat.
- Bon... Heu... commençons par les plus anciens. Que pensez vous de l'arrivée des brigands ?
Je tentait évidement d'y mettre un peu d'enthousiasme....
- Allez y, dites le fond de votre pensée à nos lecteurs !
La première réponse fut on ne peut plus clair : « Ils arrivent sur un territoire déjà conquis... Ils sont faibles, lâches... Et sans dignité ! » S'exclama le tourmenteur des ténèbres alors que le brigand riait bêtement. La seule explication que je puis tirer de celui qu'on accusait de lâcheté, c'est qu'étant seul, il ne se considèrerai pas coupable.

Pour changer de sujet, je les questionnait alors sur leur façon de combattre. « Brutale mais souple »pour les tourmenteurs, les brigands semblent d'une plus grande diversité bien que son rire idiot diminue l'impression de puissance de ses nobles techniques.
Les deux camps ont ensuite tour a tour venté les mérites de leurs incroyable pouvoir... Sans donner la moindre précision. Il semblerait que chacun maitrise mieux que l'autre les éléments. Bref, rien de bien convaincant. Puis, le tourmenteur des ténèbres à enfin daigné nous faire une révélation... Pour le moins étrange.


- Dès notre naissance, issus d'un mercenaire et d'une Shushette, nous recevons un tourmenteur. Cette arme qui, comme vous le savez sûrement canalise un élément précis en un point et la décharge brutalement. Chacun d'entre sont attribués à un Maître.

Sur cette bizarre tirade à laquelle j'avoue ne pas tout avoir compris, un tourmenteur de vent vint nous rejoindre. J'essayais de le questionner pour avoir son avis, mais son regard bête et ses réponses inappropriée me firent plutôt penser à un iop. La classe de celui dont un tourmenteur prend possession influerai donc sur son intelligence et Sir Zoyan nous fournissait un excellent échantillon de teste. Heureusement, il ne sait pas lire.

Après des essai désastreux pour obtenir des réponses autre que « Quoi ? » ou « Gneuh ? », j'abandonnais sous le regard foudroyant du tourmenteur des ténèbres et me tournait à nouveau vers le brigand qui semblait beaucoup s'amuser de la situation.

On associe souvent les brigands aux trésors, mais celui ci m'expliqua avec son ireproductible rire idiot qu'il préférait combattre. Je changeait donc de sujet pour revenir à la fête des amoureux avec une question qui, j'en suis sûr, vous ai tous venu à l'esprit :
« L'amour est il possible entre Tourmenteur et brigand ? »
Au moins, tous le monde sembla de bonne humeur, j'eu le droit à une explication plutôt brève entre deux éclats de rire.

- je ne pense pas qu'il accepterais

« Allons allons... N'approuvez vous donc pas les fièvre s de l'amour ? » tentai-je d'insister. Lais pour eux, la fièvre semble plutôt faire référence à une maladie. Déçut, je remarquais tout de même les regards que le tourmenteur des ténèbres coulait au brigand... Peut être que finalement... Mais pas de ragots, c'est un journal.
Abandonnant ce sujet sensible, je m'enquérais des capacités musicale des brigands mais je n'eu pas plus de chance...Leur oreille musicale s'arrête à écouter les cri de leurs victimes. Je cherchait pourtant à en savoir plus, et je ne le regrette pas, les surprises étant au rendez vous.
« C'est même pas vrai, les ennemies font aucun bruit quand je les égorges. » s'exclama le tourmenteur de vent. Après une démonstration, je ne peux que lui donner raison. Il sortit une poupée pour s'amuser à lui tordre le cou. Et malgré son intelligence plutôt limité, il ne semble même pas être une exception. Son collègue me montra lui aussi comment jouer à la poupée à la grande joie du brigand.
Après cette démonstration de force pour le moins inattendu, ce fut au tour du brigand de nous montrer fièrement les bourses qu'il avait voler. Mais il perdit son sourire quand d'un coup de dague, je lui montrait qu'il n'avais voler que des pierres.
Entre petit poucet et amoureux des poupées, nos grandes terreurs semblaient tout à coup bien diminués.


Pour parer à l'accès de colère de notre sombre invité, je lançait le dilemme final.
- Qui sont les plus fort entre tourmenteurs et Brigands ?
Le tourmenteur des ténèbres s'élança dans une fabuleuse harangue qui fut ridiculisée par les pitoyables appels à l'aide de son compagnon, attaqué par le brigand. La situation sembla beaucoup amusé le brigand qui parvint d'ailleurs à vaincre nos deux masqués.

Je vous laisse constater par vous même l'état d'esprit du combat par ce court dialogue.
Brigand : et votre honneur?
Tourmenteur des ténèbres : on est censés être loyaux non ?
Poème : ah bien, je constate que les tourmenteurs prennent facilement peur.
Tourmenteur de vent : Mais chuteuh... C'est pas justeuh!

Le combat fut rythmé par le rire insupportablement ridicule du brigand bien que notre cher tourmenteur croisé iop tente une phrase spirituelle :
- Rappelez-vous le vilain rat va vite mais le Hibou voit dans le noir.
Si quelqu'un comprend, qu'il nous écrive...

Brigands VS Tourmenteurs Recomp10

Merci à Nelieru, Echizen et Zoyan d'avoir laisser parler les âmes de leur brigands et tourmenteurs afin que nous en apprenions plus sur ces « sombres » créatures. Après un tel exposée, seule les sadidette semblent devoir s'inquiéter pour leurs poupées.


Poème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Kotenamar

Kotenamar


Nombre de messages : 85
Guilde : Illusion
classe : Cochon
Date d'inscription : 07/02/2008

Brigands VS Tourmenteurs Empty
MessageSujet: Re: Brigands VS Tourmenteurs   Brigands VS Tourmenteurs Icon_minitimeMar 17 Mar - 6:25

   Je ne suis pas à ma place ici. Ca, c'est dit. Cependant, il apparaît que personne ne trouve rien à dire concernant l'article et cela a quelque chose de frustrant. Si c'était pour évaluer les articles des autres, j'aurais postulé pour une place de dieu suprême... tant pis ; un jour, j'aurai ce que je mérite. Mouahahaha narf ! Gronk ...


   Boui, donc mon avis si vous le voulez - mais on en a brièvement parlé avec Aubaine - est que vrémt jdr tro se ke tékri tu me mée un bonn enote pr le stage stp? cet article est à réécrire. Même en corrigeant l'orthographe, il manque d'intérêt en l'état.

   Les lecteurs ne consacrent qu'un minimum de temps à la lecture de chaque article, ils ne liront pas deux fois l'article pour le comprendre, il y a donc un travail de lisibilité et de cohérence à faire selon moi.
   A ce propos, je remarque que tu commences l'article et que c'est Poème qui le signe. Il doit s'opérer quelque part un changement de narrateur qui m'a échappé. Ce n'est pas contre le travail d'équipe mais lorsqu'il n'y a qu'un texte, il n'y a qu'un seul narrateur sauf originalité. J'irai même plus loin dans le raisonnement : pourquoi y aurait-il un narrateur alors que vous réalisez une entrevue, ce qui est une forme particulière d'article journalistique fondée à 90% sur le discours direct, les questions et les réponses ? Vous incluez un narrateur, ce qui vous oblige à étoffer l'article d'un récit qui s'avère fastidieux tout simplement parce que la forme ne s'y prête pas. De ce fait, votre article perd en efficacité, gagne en lourdeur et est susceptible de décourager les jeunes lecteurs d'aller au bout.
   En examinant plus en détail les commentaires qui ont le défaut d'être beaucoup plus longs que les réponses des interviewés et d'en dire beaucoup plus sur l'avis et la personnalité de leur auteur que sur le sujet traité, il sont empreints d'une âpreté et d'une impertinence qui ne sont pas celles d'un journaliste de terrain mais plutôt d'un éditorialiste. Cela m'étonne d'Aubaine qui, d'après ce que j'en ai lu, est une fervente partisane de la "neutralité du journaliste" - position que je ne défend pas mais on pourra en débattre plus tard - alors qu'on voit ici une débauche de propos dédaigneux ou déplacés tels que "rien de bien convaincant" , "désastreux" ou "insupportablement ridicule" , qu'il semble que le thème de l'article soit moins la nature des interwievés que celle de la journaliste, plus préoccupée par le fait de publier un article. "Après un tel exposé, seules les sadidettes semblent devoir s'inquiéter pour leurs poupées. " Mais où on peut lire ça, dans un journal ? Et qu'est-ce que c'est que cette interwieveuse qui flanque son propre invité d'un coup de dague ? A la fin de ma lecture, la seule information que j'ai retenue, c'est que les tourmenteurs et les brigands, c'est un peu comme les iops et qu'en plus, c'est vraiment galère de les interwiever. On veut des faits, les paroles rapportées telles quelles, pourvu qu'elles soient dignes d'intérêt. Si elles ne sont pas dignes d'intérêt, on élude la question plutôt que de préciser qu'on n'a rien à dire. Si l'intérêt est de se moquer d'une attitude dite "kikoo" , il me semble que cela a déjà été fait et, en l'occurrence, cette tentative manque d'efficacité. Si l'intérêt n'était que de refleter le caractère du personnage journaliste, je pense que cela pouvait se faire à travers le dialogue dans sa façon de poser les questions, de manière consensuelle ou, au contraire, irrévérentieuse.

Poème a écrit:
- Dès notre naissance, issus d'un mercenaire et d'une Shushette, nous recevons un tourmenteur. Cette arme qui, comme vous le savez sûrement canalise un élément précis en un point et la décharge brutalement. Chacun d'entre sont attribués à un Maître.

Sur cette bizarre tirade à laquelle j'avoue ne pas tout avoir compris
   Ca, c'est dommage parce qu'il m'avait semblé en voyant le titre que l'article parlerait de ça, justement. C'est ce qui fait le manque d'intérêt que j'évoquais plus haut. Si un journaliste lui-même ne sait pas de quoi il parle, voyez-vous ? ...

   J'en finis là. Au bout du compte, si on garde tous les passages dialogués, même avec des "gneuh" ou des "quoi" , ça me plaît. Vous me direz qu'il ne reste plus grand chose si on retire les commentaires et cela met en évidence le peu de matière qu'il y a à commenter. Il faudra, avec un peu d'inventivité, ajouter des questions et développer les réponses. Qu'est-ce que l'objet Tourmenteur ? D'où vient-il ? Est-il magique ? A-t-il une conscience ? Comment s'opère la transformation ? A-t-elle des effets secondaires sur la santé que les hauts responsables de l'industrie kamaceutique voudraient nous cacher ? Disposez-vous d'une quelconque documentation pour vous appuyer ? (Je vous déconseille le hors-série Dofus Monster sur les tourmenteurs, c'est une insulte au genre.) Je précise encore que les questions déjà trouvées sont parfaites et qu'il ne manque plus qu'à en développer les réponses dans une forme plus adaptée. Les commentaires, s'il doit y en avoir, entrecoupant les réponses des invités, entre parenthèses et indiquant les changements de ton, de posture, s'ils rient, s'ils toussent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde.illusion.free.fr/forum/index.php
Aubaine

Aubaine


Nombre de messages : 141
Age : 36
Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas
Date d'inscription : 28/11/2008

Brigands VS Tourmenteurs Empty
MessageSujet: Re: Brigands VS Tourmenteurs   Brigands VS Tourmenteurs Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:05

[hrp]

Bien, merci pour ton (très long) commentaire déjà Smile

Alors, je vais essayer de répondre à tout, désolée si j'en oublie.
En fait, et désolée si c'est pas claire, c'est Poème qui a écrit tout l'article. Aubaine n'a fait que déposé l'article écrit par sa mère après qu'elle ai fait l'interview toutes les deux.
Je ne m'y moque absolument pas du kikoulolisme, je ne pensait pas que mon article pouvait faire penser à ça.
Poème est d'un caractère assez moqueur et pas franchement respectueuse de la neutralité de la presse contrairement à mon Aubaine. (puis elle est folle aussi. Mais c'est vrai que je n'ai pas à montrer autant mes personnages lors d'une interview.)

Ensuite, puis le récit que j'ai mis autour des réplique, c'est que j'avais peur que la forme question/réponse sans interruption (ou juste de court passage explicatif) soit lassante. Ensuite, j'en ai peut être au contraire trop mit, c'est vrai.

Bon, le principale problème de cet article, je crois que c'est mon manque de connaissance sur les tourmenteurs, ou plutôt mon erreur. Les seuls tourmenteurs RP que je connaisse sont en Jade et ne suivent pas le RP officiel. Je me suis donc trompé et mes invités ne savaient pas non plus.
(Puis c'est vrai que je ne suis pas trop les news de dofus... J'aime écrire mes propre histoire mais pour le journal, ce n'est pas bon et je me renseignerai la prochaine fois.)

Pour les commentaire de Poème en tous cas, il faut juste y voir le dédain du personnage. Pour ma part, les gens que j'ai interviewer, je les aime bien...

Voilà, et désolée si j'en ai oublié !

Bon, il va falloir que je refasse tout ça mais du coup, je ne sais pas trop bien ce qu'on doit faire... On continue le journal de flovor ou on attaque le suivant ? Je refais cet article ou je trouve un autre sujet ?

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
auglyane
Correctrice officielle des articles
auglyane


Nombre de messages : 155
classe : fécatte
Date d'inscription : 03/12/2007

Brigands VS Tourmenteurs Empty
MessageSujet: Re: Brigands VS Tourmenteurs   Brigands VS Tourmenteurs Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:02

C'est en effet un peu trop 'délayé'... mais je pense surtout que le titre n'est pas adapté à l'article, et donc qu'il faut surtout changer le titre plutôt que le fond (à alléger un peu quand même hein Wink )...

Car comme tu le dis, l'article n'entend pas traiter des brigands et des tourmenteurs de manière générale, en respectant le BG Ankama là-dessus, etc... mais plutôt la rencontre avec deux personnages. Et donc là, tu as sans aucun souci bien plus de liberté de mouvement pour te détacher du cadre strict que serait une 'enquête scientifique' !

Là c'est plutôt un compte rendu des deux demoiselles au sujet de ces deux 'originaux'...


euh et pour la question sur journal de flovor ou martalo... il semble a posteriori que ce soit un numéro flov-talo Wink mais pourquoi jeter les articles prévus pour flovor ? on prend les mêmes hein !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andaine

Andaine


Nombre de messages : 82
Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ
Date d'inscription : 25/11/2008

Brigands VS Tourmenteurs Empty
MessageSujet: Re: Brigands VS Tourmenteurs   Brigands VS Tourmenteurs Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:20

Alors Aubaine, déjà Koten à raison: gardes un seul et même personnage pour tes articles. Nous avons pour certains d'entre nous des comptes secondaires mais ce n'est pas parce que nous les jouons que nous devons les faire intervenir systématiquement dans nos articles. Car vois-tu les lecteurs ignorent tout de tes récits rôle-play et les forcer de la sorte à s'y intéresser pour pouvoir comprendre l'article représente un effort que nous ne devons leur imposer. Choisis alors de qui d'Aubaine ou de Poème est journaliste, et-ce de façon définitive !
Pour ton article:
Déjà la forme: tu ne fais pas un rôle-play, tu relates un événement. Ton discours doit donc être plus approprié au récit journalistique qu'au récit romanesque?
Ensuite commence par présenter tes acteurs avant de les mettre en scène: on ne sait pas d'où sortent les deux individus que tu interroges ! Voici le bg officiel des brigands magik-riktus je te conseille vivement d'y jeter un œil avant de recommencer ton article.
Dans le contenu ce qui ne va pas c'est que tu n'apportes rien de ce qu'il ne sache déjà plus ou moins bien au lecteur:tu dois interroger plus de monde, trouver ou inventer un passé ou une aventure à ces bandits. Il y a énormément de gens qui possèdent une arme des magik-riktus, rien que dans ta liste d'ami!
Je pense que les autres pourront te donner d'avantage de conseils, mais je pense que ceux-là sont les principaux avec ceux de Koten. Bon courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigands VS Tourmenteurs Empty
MessageSujet: Re: Brigands VS Tourmenteurs   Brigands VS Tourmenteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigands VS Tourmenteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéro de Flovor-Martalo N°16-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser