L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 N°13 Martalo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Treketan




Nombre de messages : 31
classe : Xelor
Date d'inscription : 04/12/2007

N°13 Martalo Empty
MessageSujet: N°13 Martalo   N°13 Martalo Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:10

Etant donné que (je suis peut être bigleu) je n'ai vu aucun espace pour écrire un commentaire sur le journal, je me permet de le faire ici Smile.

Tout d'abord, je souhaite parler de l'enquête sur les tofus plumés, en effet, les Tofus Plumés, ce n'est pas un restaurant, c'est une organisation évenementielle qui à l'occasion organise de temps en temps une soirée resto.

tofus-plumes.forumparfait.com

Ensuite, pour les tarifs élevés... et bien il va de soi qu'on a bien besoin d'argent pour organiser les évenements, donc sans ça... raval redevient le serveur inactif qu'il était avant que l'on intervienne... bon ok je sors.
Et puis pourquoi à chaque fois que vous faites un reportage sur un de nos events vous dites des trucs pas gentils ? Sad

Et pour le lot de la gagnante, c'est faux ce que vous avez marqué. La gagnante gagne un buffet privé et gratuit pour elle et sa guilde (et des amis).

Donc voilà, liberté de la presse, ok, mais devoir de vérité aussi :p

Sinon pour le reste, l'article sur les calanques est très bien fait je trouve.
Pour les enchères, peut être écrire avec un vocabulaire moins familier ? :p (bawi on critique les events, je critique les articles x) )

Allez, j'espère à bientôt, le plus tôt possible pour des articles croustillants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galeat

Galeat


Nombre de messages : 5
classe : archer au service de Mystra
Date d'inscription : 23/03/2008

N°13 Martalo Empty
MessageSujet: Re: N°13 Martalo   N°13 Martalo Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:22

Bonjour Treketan, il va de soit que mon article se voulait humouristique, il est à prendre au second degrée du début à la fin.
Cela dit, je présente mes excuses pour avoir limité les Tofus Plumés à leur activité restaurative, et pour m'être trompé quant à la nature du prix du concours, car cela n'était pas du à mon ironie légendaire (ou en passe de le devenir Cool ), mais à mon ignorance^^

Je rédigerai bien un petit Mea Culpa dans le prochain numéro, si le patron l'accepte^^
Revenir en haut Aller en bas
Treketan




Nombre de messages : 31
classe : Xelor
Date d'inscription : 04/12/2007

N°13 Martalo Empty
MessageSujet: Re: N°13 Martalo   N°13 Martalo Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:13

Hey no stress man, j'ai pas dit que je t'en voulais, si je devais en vouloir à chaque fois qu'on écrit un truc de travers sur mes events j'arrêterais de lire l'empreinte :p.

Sinon Tutukadoré ya pas moyen de corriger s'il te plaît, parce que le coup du restaurant... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

N°13 Martalo Empty
MessageSujet: Re: N°13 Martalo   N°13 Martalo Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:35

Alors, tout d'abord, oui c'est la bonne partie.

Ensuite, tu auras remarqué que le journal ne se porte pas très fort et que moi non plus ... c'est pas une raison pour s'excuser d'apporter de la bonne humeur *frappe au visage* .

Troisièmement, tu ne connais pas le BG de chaque journaliste qui écrit les article. Celui qui a écrit celui sur YY a volontairement voulu rester anonyme, mais le style d'écriture est volontaire.

Quand aux articles portant sur tes events, (malheureusement on en a raté quelques uns par manque d'effectifs) je dirais : "libre aussi a toi de te remettre en question".
Si sur deux articles, deux disent des choses qui ne te plaisent pas, c'est peut etre que tu ne te rends pas compte de comment ils sont vecus par les gens.
Pour ce qui est de l'erreur sur le restaurant, je vais corriger, mais, la encore, peut etre que si Galeat a mal compris, c'est que ce n'est pas clair pour tout le monde (pis tout le monde ne va pas quotidiennement sur votre forum !).

Le fait "d'animer le serveur" comme vous dites dans un RP impeccable, est tout à fait honorable et je vous y encourage. Mais ça ne doit pas être une couverture a tout !
Que des Kevins qui n'ont jamais rien organisés de le leurs vie te critique, je comprends que ça t'enerve, mais que des gens qui assistent régulièrement a ce genre d'évenements, organisent, ou s'impliquent d'une manière ou d'une autre te disent quelque chose... peut être qu'ils ont juste une autre vérité que la tienne.
La vérité dépend avant tout de son propre point de vue.

A mon tour de te faire une remarque constructive : tes annonces d'events sur Jol sont pas claires (celles de ruan non plus d'ailleurs), on doit lutter pour trouver la date (tout lire en tout cas) alors que l'heure des selections est en gras.
Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas prendre la peine de lire toute ta présentation, mais même en l'ayant lu déjà, si on veut y revenir pour se rappeler la date, elle ne saute pas aux yeux, alors que c'est important.

Je dirais pour finir que vos volonté d'animations sont très honorables et je le respecte. Mais comme je te l'ai déjà dis, privilégie peut être la qualité a la quantité, et ne t'attend pas a être la star du serveur par ce que tu fait des évents. Personne ne te doit rien, n'oublie pas de le faire avant tout pour t'amuser.

Merci d'avoir tout lu et de comprendre que pour l'instant, nous ne sommes pas très opérationnels, et si le journal a des défauts, je suppose que c'est toujours plus correct comme ça que de ne pas en publier du tout (ce qui a failli arriver) sans prévenir personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Chrono-Link




Nombre de messages : 13
Age : 33
classe : Xélor
Date d'inscription : 02/05/2007

N°13 Martalo Empty
MessageSujet: Re: N°13 Martalo   N°13 Martalo Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:45

Treketan a écrit:
Sinon pour le reste, l'article sur les calanques est très bien fait je trouve.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Treketan




Nombre de messages : 31
classe : Xelor
Date d'inscription : 04/12/2007

N°13 Martalo Empty
MessageSujet: s   N°13 Martalo Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:38

Ce genre de choses (à mon avis) aurait plus sa place sur les post de nos events que sur le fofo du journal (et je n'ai jamais dit que je refusais qu'on critique nos events).

De un, je ne cherche pas à devenir la star du serveur (sinon je travaillerais en solo et pas en groupe)
De deux, Ruan ne fait plus partie des tofus plumés. (on sait pas si c'est pour être la star du serveur x) )
De trois, je fais des commentaires parce qu'il y a une section pour, mais si apparement c'est mal perçu autant retirer la section :p
De quatre, si on fait des commentaires c'est pas pour vous abaisser mais pour vous aider à avancer.
De cinq,

Citation :
Le fait "d'animer le serveur" comme vous dites dans un RP impeccable, est tout à fait honorable et je vous y encourage. Mais ça ne doit pas être une couverture a tout !

Le fait d'être le journal de Raval non plus, je pense que la moindre des choses est de publier des choses vraies (que nos tarifs soient élevés, je le sais je vous empêche pas de publier je le justifie juste), mais pour la récompense on l'avait bien dit clairement à la fin de l'event et tout le monde avait compris (en tout cas les personnes concernées), d'ailleur je ne vois pas d'où vous sortez cette histoire d'un an de nourriture gratuite... et les tofus plumés, je ne peux que te conseiller d'aller voir les posts que l'on a fait sur pas mal de fofos, il est bien stipulé qu'il s'agit d'une organisation évenementielle, il n'a jamais été dit qu'il s'agissait d'un restaurant

Citation :
comme vous dites dans un RP impeccable,


et il n'est d'ailleur aucunement précisé qu'il s'agit d'une organisation RP, aussi désolé de ne pas m'exprimer de manière adéquate.


Citation :
A mon tour de te faire une remarque constructive : tes annonces d'events sur Jol sont pas claires (celles de ruan non plus d'ailleurs), on doit lutter pour trouver la date (tout lire en tout cas) alors que l'heure des selections est en gras.
Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas prendre la peine de lire toute ta présentation, mais même en l'ayant lu déjà, si on veut y revenir pour se rappeler la date, elle ne saute pas aux yeux, alors que c'est important.

Nous ferons attention à ça, merci Wink.(et même si c'est pas fait exprès, le fait de devoir lire toute l'annonce est une bonne chose, ça évite généralement de nous confondre avec un restaurant :p)

Pas tapay au visage ça l'abime, il est si beau :'(

Et je terminerai par une petite citation :



Citation :
Les tofus plumés ont l'honneur de présenter le deuxième concours de contes !

Il se déroulera en deux parties :

1ère partie : les qualifications.

Nous entendrons jusqu'à dix conteurs en herbe dans un lieu privé et dévoilé au dernier moment seulement aux participants.
Les qualifications se dérouleront le vendredi 28 à partir de 19h40.

Vous remarquerez que la date est (bien que non indiquée en gras) écrite à la sixième ligne.


Toujours amicalement,

Trek'

EDIT : Et le truc que je connais pas le BG de chaque perso qui écrit... bawi ok mais bon personne qui lit le journal peut le deviner le BG ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°13 Martalo Empty
MessageSujet: Re: N°13 Martalo   N°13 Martalo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N°13 Martalo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: Le jardin des discussions :: Vos commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser