L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vente aux enchères YY

Aller en bas 
AuteurMessage
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

Vente aux enchères YY Empty
MessageSujet: Vente aux enchères YY   Vente aux enchères YY Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:35

Troisième attaque sauvage de piralaks et autres bestioles aux maillots rayés.
Mes sandales s’enfoncent dans le sol meuble et je rage une énième fois d’avoir peaufiné ma tenue avant mon arrivée…

Autant dire que pour se rendre au palais des lacs enchantés, il faut être motivé…
Ou patient…

Arrivée devant la majestueuse porte, un prisme apparaît comme sorti de nulle part… « J’étais à Grobe désolé, mais voilà qui est fait » indique l’improvisé « agent d’accueil »
Masquant un sourire narquois, il me tend un mouchoir : « Si vous voulez bien vous donner la peine de vous débarbouiller et puis d’entrer… ».

« C’est l’inconvénient d’habiter à côté de koalaks un peu ronchons » ajoute-t-il dans un murmure.

La vaste salle aux hauts piliers sculptés s’emplit vite de curieux mais surtout de potentiels acheteurs, à la main néanmoins crispée sur la bourse maigre.

Très vite, ChatCalot prend la parole en tant que commissaire priseur et lance les premières enchères…. Se succéderont des dizaines de ventes de toutes sortes avec des mises à prix de départ plutôt séduisantes. De la dinde ébène à la dinde prune, de la castrée à la vierge pure, sauvage ou déjà bien éduquée...il y en avait pour tous les goûts.


Vente aux enchères YY V1_cop11

Vente aux enchères YY V2_cop11


Mais, rapidement, un murmure s’élève peu à peu de la foule au vu de la valeur des montures et explose, en protestation à la mise en vente d’une dinde dorée.



« Mais nous sommes pauvres, nous ne sommes que des prolétaires ! ».
« A bas la logique mercantile des grosses organisations ! »
« Vous faites crédit ? »



Vente aux enchères YY V3_cop10

« Allons, allons, les prix sont bien moins élevés qu’en hôtel de vente voyons. Ne chipotez pas ! »

Vente aux enchères YY V4_cop10


La dinde au final est rapidement évacuée sous peine de lapidation alors qu’il est désormais le moment où le public peut mettre en vente ses propres bêtes d’élevage (je rassure les lecteurs à l’âme sensible, je n’ai constaté aucun signe de maltraitance notoire envers les bestioles).

N’ayant moi-même pas un rond en poche (pis lassée de l’odeur du crottin et de mon voisin en particulier), je m’éclipse et pars arpenter les nombreuses pièces du palais, non sans avoir au passage piqué quelques bourses dans les poches de mes voisins.


Le palais pour ceux qui ne le connaissent toujours pas malgré les invitations répétées des membres de la guilde est ouvert en permanence au public.
Pour le plaisir de yeux, la curiosité du site et l’intérêt pratico-pratique que représentent les ateliers au grand complet, pensez-y pour la balade dominicale ou le travail au noir.

ChatCalot, désormais meneur de la guilde, vous rappelle donc en attendant l’organisation de leur prochaine animation, plus musclée, qu’il a plaisir à vous recevoir chez eux et vous remercie de votre présence à tous ainsi que de l’aide reçue pour l’organisation.


Vente aux enchères YY V15_co10
Revenir en haut Aller en bas
 
Vente aux enchères YY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Numéro de Martalo N°13-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser