L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638

Aller en bas 
+3
Venadeta
Youffie
Tuk-Teufti
7 participants

Votons pour cet article :
Bon a publier
[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 I_vote_lcap50%[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
Il ne faut pas publier
[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 I_vote_lcap0%[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
A améliorer
[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 I_vote_lcap50%[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 I_vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Empty
MessageSujet: [Event] Un combat de Fée - Le dimanche 6 javian   [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:41

Le dimanche 6 javian

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=856794


Citation :




L'ordre du fleuve d'or organise : un combat de fées.





<hr style="color: rgb(247, 240, 229);" size="1">






Histoire du combat des fées d'artifice.


Nombre de personnes qui ont assisté à l'histoire que je vais vous
raconter n'oseraient même pas en mentionné l'existence. D'abord parce
qu'elles sont mortes, et ensuite parce que les quelques personnes qui
sont encore vivantes se souviennent des évènements avec tellement de
crainte qu'en parler pourrait provoquer un arrêt cardiaque.
L'histoire que je vais vous raconter a traversé des générations et des
générations, les avis divergent sur la date mais ce dont je suis sûr,
c'est que c'est mon père qui me l'a raconté, et il le tenait lui-même
de son arrière grand père.

Ca commence dans un petit village méconnu du monde des douze, un
village dévasté où règnent maintenant les bworks, un village dévasté en
plein cœur des landes de sidimote.
Loin de là que ce village ait été prospère, mais il arrivait à s'en sortir tant bien que mal.
La vie était calme, souvent ponctuée d'attaques de crocs-glands mais jamais rien de vraiment incontrôlable.
Mais alors qu'au loin, en y prêtant vraiment attention, on pouvait voir
la lueur rougeoyante du lever du soleil ( le village était constamment
plongé dans l'obscurité ), un cor résonna au loin, présage d'une
nouvelle attaque.
La sentinelle donna l'alerte, mais à la place de son habituel regard déterminé, il affichait une expression effrayée.
Devant le regard interrogateur de ses collègues, il balbutia :

- Des b… Des b… bwo... Des Bworks.

Le village résonna de cris et de pleurs, les femmes et les enfants se
mettant à l'abri sous les toits et les hommes se préparant pour
le combat. Le martellement des bottes des grandes créatures à le peau
verte augmentait d'intensité progressivement, à la même vitesse que la
peur des habitants de Gisgoul.
Soudain, le cor sonna à nouveau. Le bruit fût long. Il rythma les
battements de coeur des villageois pendant deux minutes qui parurent
deux heures. Lorsqu'il cessa, les Bworks prirent la relève en hurlant.
Le vacarme était assourdissant.
Cent soldats bworks, contre cent soldats du village de Gisgoul. La
lutte fut acharnée, les primitifs luttant pour le territoire et les
villageois pour la survie.
A la fin, il ne restait plus que trois bworks et quatre humain dont
trois femmes. Les trois femmes s'enfuirent, laissant l'homme seul face
aux trois monstres.
L'homme était désarmé, les bworks non. L'homme était seul, les bworks
non. Mais l'homme était près d'une réserve de fées d'artifice, et les
bworks non.
Il se jeta dans la réserve, empoignant les fées par kilos et les jetta à l'extérieur.
Il fini par mourir, de la main du dernier monstre, mais une femme qui
s'était arrêté au loin n'avait rien manqué de la scène et n'oublia pas
de conter cette histoire en amakna.
Les bworks s'installèrent dans gisgoul, mais depuis toujours, en
hommage au dernier guerrier, les citoyens organisent des duels de fées
dans les landes de sidimote. Peu cependant peuvent se vanter de
connaître la veritable origine de ce jeu.

Annonce :

Le dimanche 6 javian, un tournoi de combat de fées sera organisé dans les landes de sidimote ( coordonnées ).
Vous êtes tous conviés à vous inscrire sur ce parchemin dans les plus brefs délais.
Les règles et le déroulement du tournoi sont indiqués ci-dessous, si
vous voulez un exemple de combat de fées, vous pouvez contacter
Treketan, Ruan-Iop ou Oo-Tyson-Shinobi-oO.


Le déroulement et les règles du tournoi :

- Tous les joueurs doivent être présents à l'heure indiquée de leur premier combat sur la map désignée.

- Les matchs sont à élimination directe.

- Les matchs se dérouleront sur une autre map que la map d'attente, pour éviter les problèmes de lag.
Toutes les personnes qui viendront sur la map de combat sans y être invités seront agressés par les mercenaires.

- Toutes les agressions sur la map d'attente ou sur la map de matchs
entraînera l'exclusion immédiate et définitive de tous les event
organisés par l'ordre du fleuve d'or.

- Le flood et le lancé de fées est interdit sur la map d'attente et sur
la map de matchs temps que le combat n'est pas lancé par le "top" de
l'arbitre.

- Un comportement fair-play est de rigueur, l'arbitre peut déclarer la
défaite pour tout comportement non fair-play, injurieux, raciste etc...

- Si un mercenaire se voit dans l'obligation d'agresser quelqu'un, cela entraîne la disqualification de celui-ci.

- A l'inverse, quelqu'un de disqualifié pour un des comportements cité
plus haut sera agressé par les mercenaires à chaque fois qu'il posera
un pied dans la zone de l'event.



Les règles en simple :


- Les joueurs disposent chacun de 10 petites fées crépitantes. Un joueur joue avec une couleur, l'autre joueur avec une autre.

- Les joueurs ne peuvent pas aller plus bas sur la carte que l'arbitre.

- Le premier touché a perdu.

- Le but est que l'explosion touche le joueur.

- Si les deux joueurs n'ont plus de fées, ils s'affrontent en duel à 5 pas :
- Les joueurs se mettent dos à dos.
- Au top de l'arbitre, ils font 5 pas ( 5 cases ( ils font les 5 cases
d'un coup, sans s'arrêter entre chaque case). Au bout de ces 5 pas, ils
peuvent envoyer une fée ( préalablement fournie par l'arbitre ). C'est
encore une fois l'explosion de la fée qui compte.
- Si le premier joueur qui tire rate sa cible, c'est lui qui a perdu.

- Si au bout de 5 minutes le duel n'a toujours pas pris fin, on procède aussi à un duel à 5 pas.

- Seules les décisions de l'arbitre comptent et elles ne peuvent en
aucun cas être contestées. La contestation d'une décision de l'arbitre
entraîne la disqualification immédiate.


-----------------------

En gros, il s'agit de matchs en 1 vs 1 où le but est de toucher son adversaire avec l'explosion de fées d'artifices.

Inscrivez vous dès à présent UNIQUEMENT SUR JoL s'il vous plait.

Les arbitres fournissent toutes les fées


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638   [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:15

Comme dis dans le bar, je part en vacances dimanche, et ne pourrait donc pas assister et couvrir cet évent.

Qui voudrais bien s'en charger ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638   [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:31

Ah non, dimanche ça va pas être possibke pour moi, j'ai exam le lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Venadeta




Nombre de messages : 26
classe : Fecatte
Date d'inscription : 19/11/2007

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638   [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Icon_minitimeSam 5 Jan - 0:16

J'essayerais d'y être \o/
(Cette idée me paraît excellente, il faut que je voie ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Auhr-Yfehr

Auhr-Yfehr


Nombre de messages : 20
Age : 32
Guilde : Iks Bay Mouth
classe : Eniripsa
Date d'inscription : 17/04/2007

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Empty
MessageSujet: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638   [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:01

Nous sommes en hiver, il fait froid, les monstres de l'Ile de Nowel commencent à se faire rare après l'attaque massive des disciples des dieux. Les occupations se firent alors tout aussi rares. Quoi de mieux qu'un petit tournoi dans les landes afin de se divertir pendant cette période de vide ?

C'est alors que commencèrent les combats de fées d'artifice !

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 0801060635032000595
Haoten contre Voyage, un des premiers duels

Ici, le but est donc de toucher son adversaire en lui jetant des fées d'artifice dessus. Quoi de plus simple ?
Nous avons remarqué un manque cruel d'organisation, et une répression sévère contre ceux qui gênaient la progression du tournoi, qui ne donnaient pas lieu à une fête, mais plutôt à un lieu morbide.
En effet, les Erinyes furent engagés pour veiller au bon déroulement de cet après-midi. Les menaces d'aggression étaient beaucoup trop présentes à mon goût; cela gâchait en partie non négligeable le plaisir de certains des participants.

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 0801060637512000636
Petit clin d'oeil à notre journaliste Venadeta pour son duel contre Reborn, qui a participé à ce duel qui fut très, très rapide... Nous saluons ton courage !

Les matches s'enchaînèrent rapidement, malgré quelques contretemps dus à l'organisation médiocre.

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 0801060641482000713
La finale

La finale opposa donc Reborn, Xelor aux couleurs sombres, et Deiwa, jeune Iopette dynamique. La partie se déroula en deux manches gagnantes; nous avons du jouer la "belle", car nous avions une égalité : un partout. Le duel fut serré, mais un vainqueur se détacha :

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 0801060644292000759

Reborn fut clamé vainqueur de ce premier tournoi de fées ! Toutes nos félicitations !
Un championnat sera bientôt organisé. N'hésitez pas à vous proposer comme participants ! Nous ne pouvons que leur souhaiter plus de succès, une ambiance plus agréable et des duels à couper le souffle !

A bientôt pour les prochains duels de fées !

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 0801060647412000798




[ Voilà, quelques ébauches d'écriture, et quelques screens (exécrables, je m'en excuse...). Je suis tout ouïe pour proposition d'amélioration (il en a besoin, je n'ai fais que la base du texte), et les screens des autres journalistes présents sur cet event, qui, j'espère, seront plus clairs que les miens. Vous me direz, ça ne sera pas très dur.

En attendant de vos réponses,
Auhr, pour l'Empreinte du Craqueleur ]
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638   [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Icon_minitimeVen 11 Jan - 2:38

Merci d'avoir suivit cet évenement et d'avoir produit cet article. Very Happy

Comme tu le dis et comme je le voit, tu n'étais pas seul, Mangue et Venadeta étaient là aussi.
Peut être peuvent-ils t'aider de leurs screens et rajouter quelques commentaires, anecdotes, ou voyent-il l'article sous un autre angle.
Je vous invite a en parler et voir ensemble ce que vous pouvez améliorer, rajouter, ou non.

Les autres journalistes sont conviés a donner leurs avis aussi, et je me permet de rajouter le sondage en haut de ton post (chose que tu peut faire toi même a l'édition, tu regardera en bas).
Comme cela, on emmet une sorte de vote juste formel, car j'aimerai voir des opinions.

Je ne prononcerai volontairement qu'après quelques réponses et sachant ce que donne la concertation des journalistes présents. study
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Mangue

Mangue


Nombre de messages : 26
Age : 30
classe : Eniripsa
Date d'inscription : 14/04/2007

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638   [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:37

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 110
Les participants...

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 210
Les mercenaires...

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Jujuvo10
Combat Jujupsisi vs Voyage...

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Reborn10
Le vainqueur: Reborn...

Sinon, bah l'event n'était pas mal...mais dommage pour le gros manque d'organisation et l'absence de Ruan-Iop au début de l'event (c'était lui qui avait la quasi totalité des fées). Puis je trouve que la présence des mercenaires pourrissait l'ambiance (surtout qu'ils ont été quasiment pendant toute l'event bouche cousue).
Revenir en haut Aller en bas
Venadeta




Nombre de messages : 26
classe : Fecatte
Date d'inscription : 19/11/2007

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638   [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:48

L'idée était vraiment excellente à mes yeux cependant comme il a déjà été noté l'organisation n'était vraiment pas au rendez vous :s (y a besoin de mes screens? Ils sont vraiment pas terribles Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638   [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:53

Bon! Je pense que c'est un bon début, mais j'ai quelques petits commentaires, en espérant que ca pourra t'aider à améliorer les choses.

Tout d'abord, je pense que tu restes un tout petit peu trop factuel. Tu rapportes bien tout ce qui s'est passé, mais je pense que "romancer" un petit peu la chose ne fait pas de mal (surtout dans un journal comme le notre). Pas la peine d'écrire un épopée hein, mais essayer de prendre le lecteur aux trippes, c'est toujours sympa, surtout si ca réussit.

Il y a un truc aussi qui me chiffonne.Tu donnes un avis assez tranché sur les mercenaires. Il est possible que tu aies raison hein, d'autant que je crois avoir entendu Mangue faire le même type de commentaire. Je ne suis pas liée à eux comme Tuk peut l'être (enfin au moins à une Razz), et c'est pour ca que j'espère que vous prendrez mes propos comme objectifs.
Je pense que les mercenaires font un travail considérable, surtout dans la population dofusienne que vous connaissez bien, il faut tripler d'efforts quand on veut réussir à faire quelquechose de construit, se battre contre d'innombrables boulets qui savent tout mieux que tout le monde à part contruire une vraie idée et parler français (j'aime bien dire ca, j'ai l'impression d'être entourée d'une élite ici Very Happy ).
Je ne sais pas s'il y avait une telle population à cet event, et ils n'ont peut être aucune excuse pour leur comportement, mais j'omettrais d'en parler. Nous commencons à avoir un certain public (ptet 2-300 lecteurs *rêve*), et il est bien connu qu'un journal fait aisément ce qu'il veut de l'avis d'un public. Donc si on dit que les mercenaires c'est de la merde (j'exagère volontairement pour mettre mon idée en évidence), y'a des gens qui vont commencer à se poser des questions ou encore même prendre le raccourci de dire "c'est de la merde, y'a des super preuves que j'ai jamais vues".
Ca serait dommage d'aider aussi mal des gens qui se bougent pour créer une institution sur Raval que tellement de gens voudraient voir se développer. Si ce projet capote, il faudra un bout de temps pour en relancer un.
D'un autre côté, rien n'empêche de leur faire un retour directement via leur forum, afin de les aider à s'améliorer.

Bref, mon message est assez simple. Si les mercenaires ne brillent pas, au pire, n'en parlons pas, si ils brillent, faisons les briller encore plus.

J'ai été un poil longue, mais ca commence à être presque "politique" ce sujet, et autant essayer de mettre toutes les choses bien à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Auhr-Yfehr

Auhr-Yfehr


Nombre de messages : 20
Age : 32
Guilde : Iks Bay Mouth
classe : Eniripsa
Date d'inscription : 17/04/2007

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638   [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:19

Nous sommes en hiver, il fait froid, les monstres de l'Ile de Nowel commencent à se faire rare après l'attaque massive des disciples des dieux. Les occupations se firent alors tout aussi rares. Quoi de mieux qu'un petit tournoi dans les landes afin de se divertir pendant cette période de vide ?

C'est alors que commencèrent les combats de fées d'artifice !
Attendons les "agents de l'ordre", les fées arrivent, les candidats se rassemblent au pied d'un arbre millénaire des landes brakmariennes. Treketan et Ruan-Iop sont prêts. Que la fête commence !

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 0801060635032000595
Haoten contre Voyage, un des premiers duels


Les règles du tournoi sont on ne peut plus simple : toucher son adversaire avec une fée de sa couleur, et éviter de se faire toucher par ce dernier. Les duels battaient leur plein, un silence de concentration et peut-être de stress s'installa rapidement parmi les joueurs, et les arbitres.

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 0801060637512000636
Petit clin d'oeil à notre journaliste Venadeta pour son duel contre Reborn, qui a participé à ce duel qui fut très, très rapide... Nous saluons ton courage !


Les matches s'enchaînèrent rapidement, malgré quelques contretemps dus à l'organisation qui fut, disons-le, médiocre. Cependant, l'idée proposée par les organisateurs de ce rassemblement est assez originale, ce qui créait un décor d'amusement malgré tout.

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 0801060641482000713
La finale


La finale opposa donc Reborn, Xelor aux couleurs sombres, et Deiwa, jeune Iopette dynamique. La partie se déroula en deux manches gagnantes; nous avons du jouer la "belle", car nous avions une égalité : un partout. Le duel fut serré, mais un vainqueur se détacha grâce à, si nous pouvons le dire, la sueur de son front :

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 0801060644292000759

Reborn fut clamé vainqueur de ce premier tournoi de fées ! Toutes nos félicitations !
Un championnat sera bientôt organisé. N'hésitez pas à vous proposer comme participants ! Nous ne pouvons que leur souhaiter plus de succès, et des duels à couper le souffle !

A bientôt pour les prochains duels de fées !

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 0801060647412000798




Quelques changements. Je dois dire que j'ai un peu de mal à romantiser tout ça, alors dites-moi si ça ne va pas, que je le sache pour l'avenir. Après tout, tout est de l'entraînement =) J'ai également changé le point de vue face aux mercenaires. Dites moi également si ça fait trop peu.

Auhr, pour l'Empreinte du Craqueleur ]
Revenir en haut Aller en bas
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638   [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Icon_minitimeMar 15 Jan - 2:19

Tu mélanges dans ton RP le passé et le présent.
Peut être est ce voulu mais la démarquation n'est pas très cohérente selon moi.
Je n'ai touché à rien mais je crois qu'un seul temps serait préférable au vu du récit.

A voir l'avis des autres

Dans le fond, tu expliques ne pas arriver à romancer. La plupart d'entre nous utilisent alors le cocasse ('fin moi en tous cas) pour meubler...

laisse s'emballer l'imagination de ton PERSO

Odha pour exemple aurait surement déliré sur les normes incendies et la présence éventuelles de pyromanes dans l'assistance, l'absence des premiers secours aux grands brulés qui était à déplorer... que sais je encore comme mytho du genre...

Le lecteur sait faire la différence entre le délire de celui qui écrit et l'event je pense...

Pis ca te permet de faire des vannes (ou pas Suspect ) qui coupe l'aspect plan plan d'un récit d'event.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Empty
MessageSujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638   [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT JAVIAN] Chamel Comedy Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Bureaux (effondrés) des journalistes :: Bureau de Auhr-Yfehr et Fee-Lhay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser