|
| | [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 | |
|
+3Venadeta Youffie Tuk-Teufti 7 participants |
Votons pour cet article : | Bon a publier | | 50% | [ 1 ] | Il ne faut pas publier | | 0% | [ 0 ] | A améliorer | | 50% | [ 1 ] |
| Total des votes : 2 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Tuk-Teufti
Nombre de messages : 535 classe : Sacrieur Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: [Event] Un combat de Fée - Le dimanche 6 javian Lun 31 Déc - 19:41 | |
| Le dimanche 6 javianhttp://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=856794 - Citation :
L'ordre du fleuve d'or organise : un combat de fées.
<hr style="color: rgb(247, 240, 229);" size="1"> Histoire du combat des fées d'artifice.
Nombre de personnes qui ont assisté à l'histoire que je vais vous raconter n'oseraient même pas en mentionné l'existence. D'abord parce qu'elles sont mortes, et ensuite parce que les quelques personnes qui sont encore vivantes se souviennent des évènements avec tellement de crainte qu'en parler pourrait provoquer un arrêt cardiaque. L'histoire que je vais vous raconter a traversé des générations et des générations, les avis divergent sur la date mais ce dont je suis sûr, c'est que c'est mon père qui me l'a raconté, et il le tenait lui-même de son arrière grand père.
Ca commence dans un petit village méconnu du monde des douze, un village dévasté où règnent maintenant les bworks, un village dévasté en plein cœur des landes de sidimote. Loin de là que ce village ait été prospère, mais il arrivait à s'en sortir tant bien que mal. La vie était calme, souvent ponctuée d'attaques de crocs-glands mais jamais rien de vraiment incontrôlable. Mais alors qu'au loin, en y prêtant vraiment attention, on pouvait voir la lueur rougeoyante du lever du soleil ( le village était constamment plongé dans l'obscurité ), un cor résonna au loin, présage d'une nouvelle attaque. La sentinelle donna l'alerte, mais à la place de son habituel regard déterminé, il affichait une expression effrayée. Devant le regard interrogateur de ses collègues, il balbutia :
- Des b… Des b… bwo... Des Bworks.
Le village résonna de cris et de pleurs, les femmes et les enfants se mettant à l'abri sous les toits et les hommes se préparant pour le combat. Le martellement des bottes des grandes créatures à le peau verte augmentait d'intensité progressivement, à la même vitesse que la peur des habitants de Gisgoul. Soudain, le cor sonna à nouveau. Le bruit fût long. Il rythma les battements de coeur des villageois pendant deux minutes qui parurent deux heures. Lorsqu'il cessa, les Bworks prirent la relève en hurlant. Le vacarme était assourdissant. Cent soldats bworks, contre cent soldats du village de Gisgoul. La lutte fut acharnée, les primitifs luttant pour le territoire et les villageois pour la survie. A la fin, il ne restait plus que trois bworks et quatre humain dont trois femmes. Les trois femmes s'enfuirent, laissant l'homme seul face aux trois monstres. L'homme était désarmé, les bworks non. L'homme était seul, les bworks non. Mais l'homme était près d'une réserve de fées d'artifice, et les bworks non. Il se jeta dans la réserve, empoignant les fées par kilos et les jetta à l'extérieur. Il fini par mourir, de la main du dernier monstre, mais une femme qui s'était arrêté au loin n'avait rien manqué de la scène et n'oublia pas de conter cette histoire en amakna. Les bworks s'installèrent dans gisgoul, mais depuis toujours, en hommage au dernier guerrier, les citoyens organisent des duels de fées dans les landes de sidimote. Peu cependant peuvent se vanter de connaître la veritable origine de ce jeu.
Annonce :
Le dimanche 6 javian, un tournoi de combat de fées sera organisé dans les landes de sidimote ( coordonnées ). Vous êtes tous conviés à vous inscrire sur ce parchemin dans les plus brefs délais. Les règles et le déroulement du tournoi sont indiqués ci-dessous, si vous voulez un exemple de combat de fées, vous pouvez contacter Treketan, Ruan-Iop ou Oo-Tyson-Shinobi-oO.
Le déroulement et les règles du tournoi :
- Tous les joueurs doivent être présents à l'heure indiquée de leur premier combat sur la map désignée.
- Les matchs sont à élimination directe.
- Les matchs se dérouleront sur une autre map que la map d'attente, pour éviter les problèmes de lag. Toutes les personnes qui viendront sur la map de combat sans y être invités seront agressés par les mercenaires.
- Toutes les agressions sur la map d'attente ou sur la map de matchs entraînera l'exclusion immédiate et définitive de tous les event organisés par l'ordre du fleuve d'or.
- Le flood et le lancé de fées est interdit sur la map d'attente et sur la map de matchs temps que le combat n'est pas lancé par le "top" de l'arbitre.
- Un comportement fair-play est de rigueur, l'arbitre peut déclarer la défaite pour tout comportement non fair-play, injurieux, raciste etc...
- Si un mercenaire se voit dans l'obligation d'agresser quelqu'un, cela entraîne la disqualification de celui-ci.
- A l'inverse, quelqu'un de disqualifié pour un des comportements cité plus haut sera agressé par les mercenaires à chaque fois qu'il posera un pied dans la zone de l'event.
Les règles en simple :
- Les joueurs disposent chacun de 10 petites fées crépitantes. Un joueur joue avec une couleur, l'autre joueur avec une autre.
- Les joueurs ne peuvent pas aller plus bas sur la carte que l'arbitre.
- Le premier touché a perdu.
- Le but est que l'explosion touche le joueur.
- Si les deux joueurs n'ont plus de fées, ils s'affrontent en duel à 5 pas : - Les joueurs se mettent dos à dos. - Au top de l'arbitre, ils font 5 pas ( 5 cases ( ils font les 5 cases d'un coup, sans s'arrêter entre chaque case). Au bout de ces 5 pas, ils peuvent envoyer une fée ( préalablement fournie par l'arbitre ). C'est encore une fois l'explosion de la fée qui compte. - Si le premier joueur qui tire rate sa cible, c'est lui qui a perdu.
- Si au bout de 5 minutes le duel n'a toujours pas pris fin, on procède aussi à un duel à 5 pas.
- Seules les décisions de l'arbitre comptent et elles ne peuvent en aucun cas être contestées. La contestation d'une décision de l'arbitre entraîne la disqualification immédiate.
-----------------------
En gros, il s'agit de matchs en 1 vs 1 où le but est de toucher son adversaire avec l'explosion de fées d'artifices.
Inscrivez vous dès à présent UNIQUEMENT SUR JoL s'il vous plait.
Les arbitres fournissent toutes les fées
Dernière édition par le Ven 4 Jan - 22:16, édité 1 fois | |
| | | Tuk-Teufti
Nombre de messages : 535 classe : Sacrieur Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Ven 4 Jan - 22:15 | |
| Comme dis dans le bar, je part en vacances dimanche, et ne pourrait donc pas assister et couvrir cet évent. Qui voudrais bien s'en charger ? | |
| | | Youffie
Nombre de messages : 321 Guilde : Moyocoya classe : Iop Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Ven 4 Jan - 22:31 | |
| Ah non, dimanche ça va pas être possibke pour moi, j'ai exam le lendemain! | |
| | | Venadeta
Nombre de messages : 26 classe : Fecatte Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Sam 5 Jan - 0:16 | |
| J'essayerais d'y être \o/ (Cette idée me paraît excellente, il faut que je voie ça ^^) | |
| | | Auhr-Yfehr
Nombre de messages : 20 Age : 32 Guilde : Iks Bay Mouth classe : Eniripsa Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Dim 6 Jan - 21:01 | |
| Nous sommes en hiver, il fait froid, les monstres de l'Ile de Nowel commencent à se faire rare après l'attaque massive des disciples des dieux. Les occupations se firent alors tout aussi rares. Quoi de mieux qu'un petit tournoi dans les landes afin de se divertir pendant cette période de vide ? C'est alors que commencèrent les combats de fées d'artifice ! Haoten contre Voyage, un des premiers duels Ici, le but est donc de toucher son adversaire en lui jetant des fées d'artifice dessus. Quoi de plus simple ? Nous avons remarqué un manque cruel d'organisation, et une répression sévère contre ceux qui gênaient la progression du tournoi, qui ne donnaient pas lieu à une fête, mais plutôt à un lieu morbide. En effet, les Erinyes furent engagés pour veiller au bon déroulement de cet après-midi. Les menaces d'aggression étaient beaucoup trop présentes à mon goût; cela gâchait en partie non négligeable le plaisir de certains des participants. Petit clin d'oeil à notre journaliste Venadeta pour son duel contre Reborn, qui a participé à ce duel qui fut très, très rapide... Nous saluons ton courage ! Les matches s'enchaînèrent rapidement, malgré quelques contretemps dus à l'organisation médiocre. La finale La finale opposa donc Reborn, Xelor aux couleurs sombres, et Deiwa, jeune Iopette dynamique. La partie se déroula en deux manches gagnantes; nous avons du jouer la "belle", car nous avions une égalité : un partout. Le duel fut serré, mais un vainqueur se détacha : Reborn fut clamé vainqueur de ce premier tournoi de fées ! Toutes nos félicitations ! Un championnat sera bientôt organisé. N'hésitez pas à vous proposer comme participants ! Nous ne pouvons que leur souhaiter plus de succès, une ambiance plus agréable et des duels à couper le souffle ! A bientôt pour les prochains duels de fées ! [ Voilà, quelques ébauches d'écriture, et quelques screens (exécrables, je m'en excuse...). Je suis tout ouïe pour proposition d'amélioration (il en a besoin, je n'ai fais que la base du texte), et les screens des autres journalistes présents sur cet event, qui, j'espère, seront plus clairs que les miens. Vous me direz, ça ne sera pas très dur.
En attendant de vos réponses, Auhr, pour l'Empreinte du Craqueleur ] | |
| | | Tuk-Teufti
Nombre de messages : 535 classe : Sacrieur Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Ven 11 Jan - 2:38 | |
| Merci d'avoir suivit cet évenement et d'avoir produit cet article. Comme tu le dis et comme je le voit, tu n'étais pas seul, Mangue et Venadeta étaient là aussi. Peut être peuvent-ils t'aider de leurs screens et rajouter quelques commentaires, anecdotes, ou voyent-il l'article sous un autre angle. Je vous invite a en parler et voir ensemble ce que vous pouvez améliorer, rajouter, ou non. Les autres journalistes sont conviés a donner leurs avis aussi, et je me permet de rajouter le sondage en haut de ton post (chose que tu peut faire toi même a l'édition, tu regardera en bas). Comme cela, on emmet une sorte de vote juste formel, car j'aimerai voir des opinions. Je ne prononcerai volontairement qu'après quelques réponses et sachant ce que donne la concertation des journalistes présents. | |
| | | Mangue
Nombre de messages : 26 Age : 30 classe : Eniripsa Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Ven 11 Jan - 14:37 | |
| | |
| | | Venadeta
Nombre de messages : 26 classe : Fecatte Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Sam 12 Jan - 1:48 | |
| L'idée était vraiment excellente à mes yeux cependant comme il a déjà été noté l'organisation n'était vraiment pas au rendez vous :s (y a besoin de mes screens? Ils sont vraiment pas terribles ) | |
| | | Khaalya
Nombre de messages : 214 Age : 40 Guilde : Moyocoya classe : Ecaflip Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Sam 12 Jan - 12:53 | |
| Bon! Je pense que c'est un bon début, mais j'ai quelques petits commentaires, en espérant que ca pourra t'aider à améliorer les choses. Tout d'abord, je pense que tu restes un tout petit peu trop factuel. Tu rapportes bien tout ce qui s'est passé, mais je pense que "romancer" un petit peu la chose ne fait pas de mal (surtout dans un journal comme le notre). Pas la peine d'écrire un épopée hein, mais essayer de prendre le lecteur aux trippes, c'est toujours sympa, surtout si ca réussit. Il y a un truc aussi qui me chiffonne.Tu donnes un avis assez tranché sur les mercenaires. Il est possible que tu aies raison hein, d'autant que je crois avoir entendu Mangue faire le même type de commentaire. Je ne suis pas liée à eux comme Tuk peut l'être (enfin au moins à une ), et c'est pour ca que j'espère que vous prendrez mes propos comme objectifs. Je pense que les mercenaires font un travail considérable, surtout dans la population dofusienne que vous connaissez bien, il faut tripler d'efforts quand on veut réussir à faire quelquechose de construit, se battre contre d'innombrables boulets qui savent tout mieux que tout le monde à part contruire une vraie idée et parler français (j'aime bien dire ca, j'ai l'impression d'être entourée d'une élite ici ). Je ne sais pas s'il y avait une telle population à cet event, et ils n'ont peut être aucune excuse pour leur comportement, mais j'omettrais d'en parler. Nous commencons à avoir un certain public (ptet 2-300 lecteurs *rêve*), et il est bien connu qu'un journal fait aisément ce qu'il veut de l'avis d'un public. Donc si on dit que les mercenaires c'est de la merde (j'exagère volontairement pour mettre mon idée en évidence), y'a des gens qui vont commencer à se poser des questions ou encore même prendre le raccourci de dire "c'est de la merde, y'a des super preuves que j'ai jamais vues". Ca serait dommage d'aider aussi mal des gens qui se bougent pour créer une institution sur Raval que tellement de gens voudraient voir se développer. Si ce projet capote, il faudra un bout de temps pour en relancer un. D'un autre côté, rien n'empêche de leur faire un retour directement via leur forum, afin de les aider à s'améliorer. Bref, mon message est assez simple. Si les mercenaires ne brillent pas, au pire, n'en parlons pas, si ils brillent, faisons les briller encore plus. J'ai été un poil longue, mais ca commence à être presque "politique" ce sujet, et autant essayer de mettre toutes les choses bien à plat. | |
| | | Auhr-Yfehr
Nombre de messages : 20 Age : 32 Guilde : Iks Bay Mouth classe : Eniripsa Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Sam 12 Jan - 15:19 | |
| Nous sommes en hiver, il fait froid, les monstres de l'Ile de Nowel commencent à se faire rare après l'attaque massive des disciples des dieux. Les occupations se firent alors tout aussi rares. Quoi de mieux qu'un petit tournoi dans les landes afin de se divertir pendant cette période de vide ? C'est alors que commencèrent les combats de fées d'artifice ! Attendons les "agents de l'ordre", les fées arrivent, les candidats se rassemblent au pied d'un arbre millénaire des landes brakmariennes. Treketan et Ruan-Iop sont prêts. Que la fête commence ! Haoten contre Voyage, un des premiers duels Les règles du tournoi sont on ne peut plus simple : toucher son adversaire avec une fée de sa couleur, et éviter de se faire toucher par ce dernier. Les duels battaient leur plein, un silence de concentration et peut-être de stress s'installa rapidement parmi les joueurs, et les arbitres. Petit clin d'oeil à notre journaliste Venadeta pour son duel contre Reborn, qui a participé à ce duel qui fut très, très rapide... Nous saluons ton courage ! Les matches s'enchaînèrent rapidement, malgré quelques contretemps dus à l'organisation qui fut, disons-le, médiocre. Cependant, l'idée proposée par les organisateurs de ce rassemblement est assez originale, ce qui créait un décor d'amusement malgré tout. La finale La finale opposa donc Reborn, Xelor aux couleurs sombres, et Deiwa, jeune Iopette dynamique. La partie se déroula en deux manches gagnantes; nous avons du jouer la "belle", car nous avions une égalité : un partout. Le duel fut serré, mais un vainqueur se détacha grâce à, si nous pouvons le dire, la sueur de son front : Reborn fut clamé vainqueur de ce premier tournoi de fées ! Toutes nos félicitations ! Un championnat sera bientôt organisé. N'hésitez pas à vous proposer comme participants ! Nous ne pouvons que leur souhaiter plus de succès, et des duels à couper le souffle ! A bientôt pour les prochains duels de fées ! Quelques changements. Je dois dire que j'ai un peu de mal à romantiser tout ça, alors dites-moi si ça ne va pas, que je le sache pour l'avenir. Après tout, tout est de l'entraînement =) J'ai également changé le point de vue face aux mercenaires. Dites moi également si ça fait trop peu.
Auhr, pour l'Empreinte du Craqueleur ] | |
| | | odhana Correctrice officielle des articles
Nombre de messages : 136 Guilde : Les Flibustiers de Madrestam classe : celle qui adore porter le mini top Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 Mar 15 Jan - 2:19 | |
| Tu mélanges dans ton RP le passé et le présent. Peut être est ce voulu mais la démarquation n'est pas très cohérente selon moi. Je n'ai touché à rien mais je crois qu'un seul temps serait préférable au vu du récit. A voir l'avis des autres Dans le fond, tu expliques ne pas arriver à romancer. La plupart d'entre nous utilisent alors le cocasse ('fin moi en tous cas) pour meubler... laisse s'emballer l'imagination de ton PERSO Odha pour exemple aurait surement déliré sur les normes incendies et la présence éventuelles de pyromanes dans l'assistance, l'absence des premiers secours aux grands brulés qui était à déplorer... que sais je encore comme mytho du genre... Le lecteur sait faire la différence entre le délire de celui qui écrit et l'event je pense... Pis ca te permet de faire des vannes (ou pas ) qui coupe l'aspect plan plan d'un récit d'event. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 | |
| |
| | | | [Event] Landes de sidimote, 6 Javian 638 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|