L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La chasse au trésor des plaines de Cania !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Primo

Primo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

La chasse au trésor des plaines de Cania ! Empty
MessageSujet: La chasse au trésor des plaines de Cania !   La chasse au trésor des plaines de Cania ! Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:40

Prévenu par Darktachy (souvenez vous, le concours de déguisement de Sufokia !) , je me rends sur ses bons coneils dans les plaines de Cania, pour ce qui s'annonce comme la bonne fin pour la journée patriotique et d'allégence à Allister du 14 jouillier : Une chasse au trésor !.

J'arrive au lieu dit juste à l'heure prévue et je trouve déjà une foule présente. Après quelques salutations avec des connaissances, je m'installe sur la ligne de départ de l'épreuve, attendant avec l'impatience qui me caractérise le début des hostilités. Je n'ai pas pensé à traverser les plaines pour prendre des repères, tant pis, la partie n'en sera que plus amusante.
Quelques impatients espèrent commencer rapidement, harcelant les organisateurs pour connaitre la première alors que d'autres espèrent que l'attente sera longue : ils sont venus sans manger, pas facile de courrir et chercher le ventre vide.

La chasse au trésor des plaines de Cania ! Dbueventob1


Très vite le départ est donné avec la première enigme :
La chasse au trésor des plaines de Cania ! 1enigmemq8

Tout va alors très vite, tout le monde se rue vers la direction indiquée. Je cours, choisis la direction à l'instinct, m'éloigne des autres concurrents pour qu'il n'y ait pas de litige sur qui a trouvé le premier. Soudain, un cri se fait entendre au loin : "TROUVE !". Je continue de chercher encore un peu, des fois que ce ne serait qu'un leurre, mais je dois me rendre à l'evidence, j'ai perdu sur ce coup là.
C'est Vieux-tueur le chanceux qui a résolu la première enigme et a ainsi gagné le prix assorti : Un chacha blanc

Fecaa, jusqu'alors camouflé par un parchemin d'invisibilité fait son apparition en bluffant tout le monde et clame à haute voix la deuxième enigme :

La chasse au trésor des plaines de Cania ! 2enigmedn8



Comme la dernière fois, c'est la cohue. Néamoins, je préfère attendre et laisser les concurrents se disperser pour y aller de manière plus tranquille cette fois. A peine ai-je commencé ma course qu'un Ecaflip s'écrie "J'ai trouvé ! J'ai trouvé !" il n'est pas très éloigné de moi, je fonce, mais le pauvre se trompe. Peu après, je trouve un lieu ressemblant à la description. Je m'aprette à le signaler aux organisateurs, lorsque j'entend des cris appuyés peu après, une nouvelle fois, j'etais défait.
C'est Medlog qui gagne un famillier El Scarador pour avoir trouvé le premier

La troisième et dernière manche du jeu de piste ! Celle que tout le monde attend, car la rumeur court qu'un familier Peki en serait la récompense.
Voici l'enigme qui permet de rafler l'animal :
"Au nord ouest d'ici, un caravanier a laissé sa roulotte. Trouvez la, un présent pour vous y a été laissé"

Là , je crois en mes chances ! Je l'ai vue cette roulotte en cherchant les autres lieu. Ni une ni deux, je fonce dans là où me guide ma mémoire et il ne me faut pas longtemps pour la trouver . Darktachy attend d'ailleurs le gagnant juste à coté. C'est avec joie que je reçois un nouveau compagnon alors que certains concurrents crient au scandale: ils ont trouvé une autre roulotte ! Encore fallait-il trouver la bonne....

Alors que chacun s'imaginait déjà rentré chez lui, victorieux ou non, Darktachy annonce une denière enigme, à reponse immédiate, dont le prix spécial est le sort libération.

Premier indice "Je possède un arc légendaire"


J'ai la réponse sur le bout de la langue...Kuri !à peine l'ai-je trouvé et prononcée, que je m'apperçois qu'un enutrof du nom de Light-tail a été plus prompt. Dommage.

Certains proposent de finir la soirée en fête à la taverne. Quelques personnes se joignent à la soirée, alors que beaucoup, fatigués d'avoir courru en vain, préfèrent se retourner.


C'est dans la bonne humeur et dans une ambiance bon enfant (mais avec de la bière !) que se termina la chasse au trésor de Cania.

La chasse au trésor des plaines de Cania ! Fetaverne2xg1

(admirez au passage mon superbe déhanché !)

Encore merci à Fecaa et Darktachy, que je félicite pour la meilleure organisation qu'ils ont démontrée par rapport à leur précedent concours Smile

[Edit : vilà Smile


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 15:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

La chasse au trésor des plaines de Cania ! Empty
MessageSujet: Re: La chasse au trésor des plaines de Cania !   La chasse au trésor des plaines de Cania ! Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:55

Alors je t'ai indiqué dans ton texte par ???? quil manque le nom du deuxième gagant...

Par ailleurs, les énigmes sont livrées par les screens je suppose? parce que la, on a une chtite réponse à une question qu'on ne connait pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Primo

Primo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

La chasse au trésor des plaines de Cania ! Empty
MessageSujet: Re: La chasse au trésor des plaines de Cania !   La chasse au trésor des plaines de Cania ! Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:06

Oui exactement, mais je ne suis pas sur mon pc là, donc je ne peux pas uploader les screens Wink

Pour le deuxième gagnant, j'ai un fichier texte où j'avais tout marqué et il est aussi sur mon pc que je retrouverai toute à l'heure normalement
Revenir en haut Aller en bas
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

La chasse au trésor des plaines de Cania ! Empty
MessageSujet: Re: La chasse au trésor des plaines de Cania !   La chasse au trésor des plaines de Cania ! Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:02

Super ! En fait je disais ca juste pour prouver que je lisais bien tout au contraire de certains *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse au trésor des plaines de Cania ! Empty
MessageSujet: Re: La chasse au trésor des plaines de Cania !   La chasse au trésor des plaines de Cania ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse au trésor des plaines de Cania !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 7 : La chasse au trool
» A la chasse au dofus des pirates malfaisants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Bureaux (effondrés) des journalistes :: Bureau de Eddeck/Primo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser