LE JOURNALRechercherS'enregistrerConnexionAccueil

Partagez

Concours rp

Doit-on offrir une récompense matérielle au gagnant du concours bi-mensuel
Oui, avec drop par l'équipe de l'empreinte
Concours rp I_vote_lcap40%Concours rp I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
Oui, avec cotisation de l'équipe
Concours rp I_vote_lcap0%Concours rp I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Concours rp I_vote_lcap60%Concours rp I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Samus

Samus

classe : Iop

Concours rp Empty
MessageSujet: Concours rp   Concours rp Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:48

Bon je pense qu'il est necessaire de lancer un débat ^^

Comme vous pouvez le voir, ce mois-ci on a aucune participation au concours. Perso j'ai essayé de faire un rp mais ça ne m'a vraiment pas inspiré. Ensuite il suffit de regarder les anciens pour voir qu'il y a peu de participants, et encore une grande partie est dans l'equipe de l'empreinte.

Donc je pose la question: Comment attirer les gens et les motiver à faire du rp?

Je propose la solution de mettre un item en gain. Tuk m'a dit: "Avoir son rp dans l'empreinte est déjà une bonne récompense."

Moi je suis pas d'accord. Les gens ont accés aux rp via le forum de toutes manières. Ensuite je trouve ça assez prétentieux, on a quand même pas une "très grande réputation superbe de la mort qui tue tout". Je veux dire, à coté de Barbok par exemple, l'empreinte est méconnu.
Donc bon je propose que l'équipe fasse un "cadeau" au gagnant. Un item par exemple.

"C'est pas facile de faire ça?3 J'en doute, suffit que les gens de l'equipe soient motivés à faire vivre l'empreinte. Par exemple si tout le monde donnait 10 000k par mois pour faire la récompense, ça serait bien. Ou l'equipe pourrait se reunir et aller drop ensemble pour craft des objets. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Primo

Primo

Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur

Concours rp Empty
MessageSujet: Re: Concours rp   Concours rp Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:25

Super Idée, ma bourse et mes talents au combat (sigh) te suivront jusque....où tu voudras en fait :3
Samus

Samus

Concours rp Empty
MessageSujet: Re: Concours rp   Concours rp Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:31

Hum je sais pas tongue Je verrai le moment venu. Je suis pas une fille facile tu sais, j'ai des critères très stricte... Pour le combat hein. Quand à tes bourses... euuh. Ah non t'as mis au singulier donc t'en a plus qu'une? Mon pauvre No

Remarque moi j'en ai pas je suis encore plus pauvre que toi Wink
Khaalya

Khaalya

Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip

Concours rp Empty
MessageSujet: Re: Concours rp   Concours rp Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:35

Je ne suis pas contre l'idée d'une récompense plus substantielle, mais voilà les points contre (ben ouais, j'vais pas te faciliter la tache non plus :p):

- De un on fait déjà tous ce journal bénévolement, c'est un investissement (énorme pour certains) en temps, qui est rarement récompensé (même si le livre d'or fait toujours plaisir à voir). Donc y ajouter de l'argent (même si c'est pas énorme, mais c'est une question de principe) ben... j'ai envie de dire qu'on est pas l'armée du salut non plus! Depuis quand on paie pour travailler? C'est pas plutôt l'inverse? Je suis bien évidement contre la moindre idée qu'on demande quelque rémunération aux lecteurs (faut pas abuser non plus), m'enfin je crois vraiment pas qu'il soit dans nos attributions de leur fournir un beau journal et de l'argent en bonus (ou un objet, c'est pareil)

- De deux, je vois un autre risque. Plus on en donne, plus on nous en demande, et plus on voit débarquer d'atroces et de mécontents. Je fauble peut être un peu, mais je me dis que pour que la récompense attire des gens, faut qu'elle soit sympa. Mais si elle est sympa, elle va attirer "trop" de gens. Entendez par là moult bworks débiles qui vont venir chouiner pour mendier ou demander compensations. Merci, mais j'ai pas envie de devoir modérer ca. Vous non plus d'ailleurs, vous avez pas envie que je le fasse, car c'est rarement avec douceur si je m'y mets.
Et les atroces, je veux parler de gens qui vont rédiger trois lignes over bourrées de fautes à peine en lien avec le sujet pour prétendre à la récompense.

Vous aviez bien entedu remarqué que j'exagère un poil (encore que...). C'est volontaire, mais je pense sincèrement basé sur une réalité.
Le journal est destiné à promouvoir le RP, mais on peut pas forcer les gens à en faire non plus. J'ai envie de dire que la cible, c'est le gens qui en ont entendu parler (je parle pas de ce qui le pratiquent, c'est évident), et qui ont envie de s'y essayer, de se renseigner un peu plus sur comment ca marche, tout ca. Ce qu'on a pas à tenter de faire par contre, c'est d'attirer des gens qui n'y trouvent aucun intérêt, et qui n'en trouveront un qu'en gagnant des lots.

Pour moi le RP sur Dofus, c'est une communauté. Ce que j'entends par là, c'est que pour en faire partie, tu y apportes quelque chose (ou au moins tu essaie), et tu viens pas t'y servir égoistement.

Par extension, si c'est aussi ce que vous en pensez, donner l'opportunité d'un comportement égoiste aux autres ne serait pas un peu dénaturer notre message?
Youffie

Youffie

Concours rp Empty
MessageSujet: Re: Concours rp   Concours rp Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:36

Ou sinon, on fait une collecte.

Moi je suis d'accord pour vous donner mon immense fortune, pour partir à la chasse avec vous, pour demander de l'aide autour de moi... (quand je me serai réabo... ^^")

Sinon... à mon tour d'être prétentieuse, hinhinhin. Le gagnant se fera croquer par Youffie! Enfin, ptet dans quelques numéros, j'ai pas encore beaucoup de dessins dans l'Empreinte, les gens savent pas qui je suis huhu ^^"

EDIT : haaaa, Khaalya t'as posté avant moi... Oui t'as pas tort, si on offre un item de GB, ben les GB ils vont le vouloir. Le phénomène "bouh, tu te fous de notre gueule avec ton cadeau pourri lol, genre je vais m'esquinter les doigts sur le clavier pour ça"
Oui mais bon. Je suis quand même pour un ptit cadeau. Et comme le coup d'y mettre de notre poche me plaît pas non plus dans le principe, je propose donc une collecte!
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Khaalya

Khaalya

Concours rp Empty
MessageSujet: Re: Concours rp   Concours rp Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:42

Ah! Ce genre de récompense (celle que propose Fifie) me parait beaucoup plus adaptée!

En effet, ca rejoint beaucoup plus le RP!

N'importe quel bwork peut être intéressé par un objet, mais seul un joueur qui tient à son personnage en voudrait une représentation sympa (autre que les habituels avatars qu'on voit sur JoL par exemple)

Ca reste aussi plus dans le cadre d'un journal.
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti

classe : Sacrieur

Concours rp Empty
MessageSujet: Re: Concours rp   Concours rp Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:50

Ca ça pourrait etre une bonne idée de récompense, un dessin de Youffie !

Pour ma part, si je me souviens bien, dès le dernier numéro, j'avais parler d'autre chose .... Le gagnant peut être interviewé et cela serait publié a la suite de sa parution.

Dans l'esprit, je suis d'accord a 100% avec Khaalya. L'atrait ne nourrit pas le Rpay... Mais l'on peut évidement créer des récompenses immatérielles... comme un nouvel avatar, par fifie par exemple =P

Pour la prétention, Samus, je ne pense pas en déborder. Je pense que l'on fait un beau journal dont on a pas a rougir, qui mérite a être plus connu. (même si je pense que l'on peut encore bien s'améliorer, Paris a plein de bonne idées, et pour l'hébergement ... ça traine ...)
Mais il faut comparer ce qui est comparable... Barbok expose un service qui est utilisé par ennorment de joueurs (RP ou pas) sur TOUT les serveurs. Nous, ne sommes qu'une petite entitée RP dans un serveurs ou une minorité de joueurs s'y intéresse.
Ce qui me plairait serait d'intéresser des joueurs qui ne savent même pas ce que c'est, et d'avoirs plus d'abonnés pour nous le montrer, pas de remplacer JOL ^^

Effectivement, peut être qu'une récompense peut attirer des personnes, c'est pour ça que ce débat est interessant !

Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 14:59, édité 1 fois
https://ravaljournal.1fr1.net
Youffie

Youffie

Concours rp Empty
MessageSujet: Re: Concours rp   Concours rp Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:52

Ca me fait du boulot supplémentaire, en plus \o/ ^^
Normalement, si je gère bien mon temps, les mois prochains devraient se passer sans problème au niveau dessin et timing.

Sinon, un autre truc : ptet que les brigandins c'était pas une bonne idée, tout simplement. J'ai envie de dire : demandons leur avis à nos lecteurs, mais pour ce qu'ils vienne sur le forum... y'a qu'à voir les votes pour le concours RP ^^"

EDIT : bon, c'est fini de poster pendant que j'écris? >_O
Khaalya

Khaalya

Concours rp Empty
MessageSujet: Re: Concours rp   Concours rp Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:46

*tripotte la vieille banière déchirée de la Caravane d'un air innocent*

(Rho, je t'exploite vraiment Youyou :p)
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana

Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top

Concours rp Empty
MessageSujet: Re: Concours rp   Concours rp Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:28

Ah, le concours... moi je participe pas ! ca sert à rien j'ai déjà mon avatar dessiné par Youyou...

J'ai voté pour non car si ca peut motiver les lecteurs, il n'en reste pas moins que ce sera de l'intérêt hors Rp et que flute c'est quand même ca la motivation de base

Pour les p'tites annonces, on craignait d'être débordés ^^ ! vous voyez le résultat, les gens sont fainéants :p
ParisHil
Invité

Concours rp Empty
MessageSujet: Re: Concours rp   Concours rp Icon_minitimeVen 27 Juil - 1:18

Moi je suis pour qu'on droppe ensemble… (c'était pas ça la question ? )

PH
Samus

Samus

Concours rp Empty
MessageSujet: Re: Concours rp   Concours rp Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:21

Ah oui vous tu appliques le principe du "on donne mais on veut quelque chose en retour" Khaalya. Vous voulez ps donner, libre à vous mais bon je pense qu'o peut faire un ptit acte désinteressé pour quelque chose qui nous tient à coeur.

Deuxiéme point: Des bworkeux smseux qui participent au concourt? ça m'étonnerait pour plusieurs raisons:

1- Il faut déjà lire le journal et peu en ont vraiment le courage et surtoutpas les ptits jeunes qui savent pas écrire (et ça les barbes de lire en plus ils comprennent rien au rp)
2- Il faut s'inscrire au forum. Et nombreux sont les gens incapable de faire ça. Etonnament, c'est que des bworkeux x)
3- euuuh On peut certe en avoir n e temps en temps et alors? Il y a un vote et s'il rale pour le resultat bah on banni tout simplement Smile

Pour le dessin de fifie je suis pas trop pour. Enfin c'est elle qui voit mais elle a déjà assez de boulot comme ça (et oui tu l'exploites Khaalya, spéce de grosse)

Et puis un dessin c'est bien mais si on gagne une fois on participera plus... un item ça se change.
Pis dernière chose: un dessin c'est plus rp? ^^ Bah dans la realité beaucoup de journaux et magazines font des jeux concourt avec des objets materielles en gain. Enfin bref. C'est pas grave, faites comme vous le voulez mais si ya pas l'appat du gain, il n'y aura jamais grand monde ^^
Youffie

Youffie

Concours rp Empty
MessageSujet: Re: Concours rp   Concours rp Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:22

(Ha oui, la bannière... =_= :p)
Bon, alors moi je vote contre une récompense matérielle (et donc éventuellement pour une récompense heu... immatérielle) (oui parce que virtuelle ça tient pas, un item c'est déjà virtuel, et je trouve mes dessins plus matériels que les items virtuels! bref passons.) SAUF si on achète le cadeau avec de l'argent qui n'est pas le nôtre. En fait je suis contre le fait qu'on mette la main au portefeuille. Mais si un généreur donateur se manifeste... Pourquoi pas ^^

EDIT : BORDEL, SAMUS!!!!
Khaalya

Khaalya

Concours rp Empty
MessageSujet: Re: Concours rp   Concours rp Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:49

Non justement Sam', c'est ce que je précise. Je ne veux en aucun cas qu'on recoive quelque chose en retour.

Ce que je dis, c'est que normalement, ca serait plus vers notre sens que vers le leur. C'est pas pour autant que j'en ai envie.

Et justement concernant ta conclusion, je trouve particulièrement dommage que des gens puissent s'intéresser au RP par appât du gain. Ca fait un intérêt plus que bancal. Dès qu'ils auront ce qu'ils veulent, ca sera fini.
Ceux qui veulent participer n'ont pas besoin d'un appât comme ca. A la limite, pluis de communication, ou un sujet qui les inspire plus. Comme ca a déjà été dit, peut être que ce sujet était moins facile ou attrayant à traiter que Vlad.

EDIT: Je re confirme ici mon accord avec Fifie (à son message du dessous) pour pas surcharger le topic

Dernière édition par le Ven 27 Juil - 17:11, édité 1 fois
Youffie

Youffie

Concours rp Empty
MessageSujet: Re: Concours rp   Concours rp Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:02

Je sais pas... J'aime participer à des events, mais quand il y a un cadeau à la fin c'est pas pareil : c'est un concours, et mon bout de blop il est à moi, je l'ai gagné, je le chérirait toute ma vie!
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Il faut pas que les bworks GB participent POUR avoir le cadeau qui roxx, mais avoir un truc à la fin ben ça fait plaisir. GB ou pas GB.
Je trouve que l'avatar c'est une récompense appropriée pour ce genre de chose.
Contenu sponsorisé

Concours rp Empty
MessageSujet: Re: Concours rp   Concours rp Icon_minitime

Concours rp
Page 1 sur 1