L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Une lettre signée de sang, un être signée de lettres...

Aller en bas 
+2
Primo
Julien D. Shad
6 participants
AuteurMessage
Julien D. Shad

Julien D. Shad


Nombre de messages : 5
Guilde : La caravane
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 30/04/2007

Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Empty
MessageSujet: Une lettre signée de sang, un être signée de lettres...   Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:26

[Introduction: vu le poste que je demande au sein du journal, je pense que faire ma postulation ainsi serait une bonne chose, ou au moins une chose originale ^-^ PS: ceux qui pourraient me connaître (Youffie, Eddeck, d'autres qui se reconnaîtront), si vous dîtes qui je suis j'vous pête lagle xD]

Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Une_le10

Bonjour.
Je me nomme Julien D. Shad, sacrieur parmi tant d'autres, et suivant votre journal depuis maintenant quelques mois, je pense pouvoir y contribuer, non pas en tant que journaliste, conteur ou autre, mais plutôt en tant que BDiste, qu'illustrateur, ou de toute autre fonction ayant trait au dessin... Vous trouverez ci-joint quelques croquis, et après vous être réunis, j'espère recevoir une réponse positive. Ne cherchez pas à me trouver, jettez la lettre au vent, si le coeur y est, le vent me l'apportera...

*un sceau de sang sèché clot la lettre, sur lequel on peut lire les initiaux:*
J D S


[HRP: prennez pas gaffe à la qualité de la BD, j'ai fait ça à minuit sans vraiment m'apliquer xD Le temps de les faire et je posterais les croquis, laissez moi un peu de temps ;p]
Revenir en haut Aller en bas
Primo

Primo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre signée de sang, un être signée de lettres...   Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:32

*Primo somnolait sur le dos d'Eddeck qui lui servait de banc lorsqu'il apperçut le sacrieur face à lui, qui lui rappella étrangement quelqu'un *

Ohla l'ami, ce sera avec joie que s'il ne tenait qu'à moi et à mon banc nous t'accepterions. tu as l'air plutôt doué et.... tu me rappelles quelqu'un que j'appréciais beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Julien D. Shad

Julien D. Shad


Nombre de messages : 5
Guilde : La caravane
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 30/04/2007

Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre signée de sang, un être signée de lettres...   Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:58

[HRP: j'ai fait qu'envoyer une lettre mec xD Voici quelques dessins sinon, à savoir: "Ne jamais traiter un éca de tricheur"; "Des énies et des dindes" et un duo de pandawa:

Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Ne_jam10 Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Des_en10 Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Duo_de10

Vwalà :3

Edit: Entre temps, Edeck m'a demandé un avatar pour Primo. Voilà le résultat :3

Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Primo_10]
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre signée de sang, un être signée de lettres...   Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:12

Tuk observais les dessins reçu par courrier.
Il se dis que c'était dommage de postuler avec des esquisses. Ce "Julien" aurais du prendre le temps de fignoler son travail ...

Le sacrieur se gratta la tête ... cela était il interresant d'ouvrir une partie "art contemporain" dans le journal ... Souvent, l'artiste en avance sur son temps n'était pas comprit du public...

Tuk ne savais pas trop si le "style" était réellement voulu, ou si c'était du "trop rapide"...
Dans les deux cas, cela ne le rassurais pas trop.scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Julien D. Shad

Julien D. Shad


Nombre de messages : 5
Guilde : La caravane
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 30/04/2007

Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre signée de sang, un être signée de lettres...   Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:58

[HRP: j'avous que ça volait pas haut ceux là =/ Après mur regard, j'suis pas content de mon taff (suis jamais content de mon taff =3=) donc j'vais rééssayer. En m'apliquand et tout. Promis xD

Edit: voilà un truc que j'ai fait juste après ce message, j'espère que ce sera mieux que ce que j'avais fait avant, le dessin c'est pas mon fort quand ma tablette graphique bug =3=]

"Un rêve d'osamodas"
Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Un_rev10
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre signée de sang, un être signée de lettres...   Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:33

Youffie, lorsqu'elle entendit que quelqu'un postulait au même poste que le sien, se réjouit tout d'abord d'avoir enfin un collègue de travail avec qui parler pinceaux, papiers, et autre matériel de peinture. Elle fut cependant assez surprise de la production artistique de cet homme, elle ne s'attendait pas du tout à celà.

"Ha c'est très graphique... j'aurais pas compris que c'était une bd si tu l'avais pas dit, mais il y a quelque chose de fort, oui... Mais heu... Je ne vois vraiment pas très bien comment utiliser tes images dans le journal, ça ne correspond pas vraiment à l'esprit... enfin... je sais pas trop quoi dire... C'est spécial..."

La Iopette se tu, plantée devant les dessins, penchant la tête d'un côté puis de l'autre, aussi pensive qu'une Iopette peut l'être.

[hrp] Attention, critique inside, j'espère ne pas te vexer, je vais juste être sincère (c'est vraiment pas facile de faire une critique à quelqu'un qu'on connait...). Heu... pour commencer, tu dessines sous quoi? On voit les pixels... c'est du Paintbrush? :/ Enfin honnêtement, et je dis pas ça parce que je veux garder ma place ou quoi que ce soit (au contraire, j'aurais bien besoin d'un collègue), je ne pense vraiment pas que tu aies le niveau... Je suis déjà étonnée que tu utilises une tablette graphique, je pensais que c'était à la souris.
Dessiner à l'ordi, c'est pas facile, d'ailleurs moi même j'y arrive mal, pour la plupart de mes dessins je passe par un crayonné sur papier que je scanne. Un conseil : dessine sur papier au préalable. Et utilise un bon logiciel de dessin, il y en a des gratuits, comme The Gimp, Open Canvas aussi je crois, Artrage ptet, je sais plus trop, enfin y'en a des très bien.
Enfin quoi qu'il arrive, n'abandonne pas, je ne voudrais surtout pas te décourager, mais tes dessins ne sons pas assez "mûrs" pour participer à ce projet. Je suis désolée de te dire ça, d'ailleurs ça n'engage que moi, personne ne m'a demandé mon avis mais come je suis l'illustratrice du journal je me suis sentie heu... obligée de donner mon avis... Chef, chef, pardon si j'aurais mieux fait de me taire, mais voilà, c'est ce que je pense. Bon courage quelle que soit la décision des rédacteurs en chef.

PS : ceci dit, je sais pas si ça va te plaire m'enfin bref au point ou on en est : j'avais pas pigé que c'était une bd, mais j'ai trouvé l'image interessante, j'aurais bien vu ça à l'encre de chine tiens. Graphiquement ça se tient, osef du sens. Ca me fait penser au boulot d'une copine qui est aux Arts Décos ^^ (les pixels en plus)[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Julien D. Shad

Julien D. Shad


Nombre de messages : 5
Guilde : La caravane
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 30/04/2007

Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre signée de sang, un être signée de lettres...   Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:42

[HRP: alors oui c'est du paint brush, pour l'instant j'ai encore du mal à maîtriser le beyte, aussi, si tu avais des conseils, ce serait pas de refus. Je saisque j'ai pas le niveau, mais je me suis jamais vanté de quoi que ce soit. J'voulais participer avec ce que j'avais.... Qui malheureusement s'est montré insufisant... J'pourais faire au papier, le seul petit problème, c'est que j'ai pas de scanner. J'suis un paumé de la vie. La remarque sur la souris, ben c'est ce que j'utilisais avant, d'ailleurs c'était pas tellement différent de ce que je fais maintenant, donc à moins de me trouver un scanner... Bah bof bof quoi =/

T'inquiète pas, ta remarque me blesse pas, au contraire, ça me fait percuter la réalité Wink (quand ma mère me dit que je dessine bien, j'crois que c'était pour pas me vexer >o>)

J'crois que je vais laisser ma postulation en suspend. Dès que j'aurais de quoi scanner mes dessins, j'pense que je la relancerais, mais pas avant. *soupir* Faut croire que je pourrais pas viser la branche de métier qui m'intéressais... ._. (NAN PAS LE JOURNALISME XD) ]
Revenir en haut Aller en bas
ParisHil
Invité




Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre signée de sang, un être signée de lettres...   Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:02

Salut, moi j'aime bien, je reconnais étant aussi dans le dessin (j'ai fait des trucs pour les enfants notamment) que c'est très brut mais je crois qu'il y a un truc déjà, parce que c'est assez dynamique, tu vois c'est pas le genre grosse patate avec un rond pour la tête et 4 fils pour les membres, le truc statique, posé etc…

Non y a des choses à faire… et justement je vais te dire que ce qui fait la différence dans des dessins de ce type c'est si c'est assumé ou pas (l'aspect naïf).

Je vais même te dire tu as un coup de patte à la Philippe Vuillemin simplement il y a beaucoup de travail et de pages à noircir.

Un stylo, un petit carnet dans la poche et hop quand tu vois un truc qui te plait tu le dessines, au fur et à mesure tu acquiereras la mémoire visuelle des choses et comment elles fonctionnent et tu pourras les reproduire de mieux en mieux.

PH

PS : ma copine Alison dessinée par moi… C'est pas forcément le plus détaillé ou le plus compliqué qui est le plus " juste " .

http://unautremonde.forum2jeux.com/Role-Playing-c1/RP-Ecrits-et-Dessins-f7/Alison-maintenant-et-plus-tard-t798.htm
Revenir en haut Aller en bas
Julien D. Shad

Julien D. Shad


Nombre de messages : 5
Guilde : La caravane
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 30/04/2007

Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre signée de sang, un être signée de lettres...   Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:07

[J'ai pas été assez humilié pour la journée, donc voici un autre truc que j'ai fait, histoire de voir si j'suis vraiment si nul. Cf sign tout d'abord, puis la version grandeur nature de mon avatar.

Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Jds_do10

Bien à vous,
Julien D. Shad]
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre signée de sang, un être signée de lettres...   Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:59

J'en pense que tu devrais laisser tomber Paint. Vraiment, c'est pas du tout fait pour ça.

http://www.portalgraphics.net/en/
http://www.ambientdesign.com/artrage.html
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html

C'est soit des logiciels gratuits, soit des démos, mais c'est gratuit quoi. T'as pas d'excuse "oui mais j'ai la flemme de bouger", là t'as pas à bouger le cul de ta chaise. Tu tapes Tutorial + le nom du logiciel sur Google, et t'auras plein de trucs conseils et tutos pas à pas. Entraine toi, t'as du potentiel, mais avec des outils comme ça, tu vas nulle part. Au travail et bon courage, tu voulais des conseils je t'en ai donné ici et IG, maintenant plus personne peut plus peut rien faire pour toi, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre signée de sang, un être signée de lettres...   Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:14

*revient du Bistro du Kolérat valeureux*

Tiens tiens tiens, je me disaits bien qu'il y avait un air de famille...
Revenir en haut Aller en bas
Niabea

Niabea


Nombre de messages : 45
Age : 38
Guilde : Ordre des Chevaliers de Mystra
classe : Iop... très terre à terre...
Date d'inscription : 03/05/2007

Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre signée de sang, un être signée de lettres...   Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:40

Niabea était resté de longues minutes silencieux, plongé dans la contemplation des créations de Julien D. Shad... l'on se rendit compte quelques instants plus tard qu'il s'était... endormi. La faute à un repas du midi qu'il avait du sauter, poursuivi comme il l'était par un bouftou qu'il avait essayé de manger vivant. Une sombre histoire ma foi... mais restons aouaire.

- Hein ?!

L'on venait de le secouer et le réveil était douloureux, tout comme sa faim.

- Euh... Un Gnavis ?

Il se donna quelques claques sur les joues pour se réveiller tout à fait et remarqua que JDS était encore là.

- Bah... Moi je trouve tes dessins amusants... Vraiment !

Il hocha la tête pour appuyer ses propos.

- Naïfs certes... mais intéressants ! Simplement il me semble qu'ils ne soient pas fait pour illustrer des articles où nous avons besoin d'une fidélité totale et absolue !

Niabea avait insisté sur les derniers mots. Ils furent suivis par un sourire niais.

- Cependant... ne crois pas que nous ne puissions pas trouvé d'usage à tout ceci ! L'empreinte est toujours en développement... et bientôt... peut-être...

Et son sourire s'élargit un peu plus encore.

- En tout cas continue à progresser !
Revenir en haut Aller en bas
http://ocmystra.free-bb.com/
Contenu sponsorisé





Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre signée de sang, un être signée de lettres...   Une lettre signée de sang, un être signée de lettres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre signée de sang, un être signée de lettres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Union dans le sang
» [Event] Des bouftous et des lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: L'Empreinte du Craqueleur :: La boîte aux lettres des Postulations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser