L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Excuses et précisions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Excuses et précisions Empty
MessageSujet: Excuses et précisions   Excuses et précisions Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:34

Primo revint dans les locaux du journal, on ne l'avait pas vu depuis plus de 15 jours, juste avant la parution du dernier exemplaire, et il accrocha ce petit mot dans la salle de repos des employés

"Bonjour et Bonsoir à tous. Désolé si Eddeck et moi même ne sommes pas venus ces derniers jours, mais il nous en est tellement arrivé q'il me faudrait un parchemin entier pour tout vous expliquer, néamoins celà ne se reproduira plus.Merci d'avoir réusssi à tenir les lieux à peu près propres Wink"

Bon, un peu de hrp maintenant, même si celui sus nommé laissait (ou non ) à désirer,j'avoue ne pas avoir du tout été présent ces derniers temps,il y a même certaines personnes que je n'avais encore jamais vues qui sont ici, bienvenue à eux/elles. Bon maintenant on aborde le point sensible, à savoir la question de mon investissement. Jai vu le post de Samus et je l'estime légitime. Oui depuis 2 mois je rends mes articles le dernier/avant dernier, voir le jour même de la parution du journal et je m'en excuses. Oui c'est indigne d'un redacteur en chef. Non je ne supervises aucuns des recrutements. Oui c'est indigne d'un redacteur en chef. Non je ne suis allé à (presque) aucun event du mois dernier, préferant vaquer à mes occupations. Oui c'est indigne d'un redacteur en chef. Néamoins, il y a une bonne part d'IRL dans tout cela, je veux pas faire un post MyLife, et je ne pense pas que cela regarde quiconque, mais il faut bien faire comprendre, mes parents sont en instance de séparation. Oui c'est une période difficile pour moi. Alors quand je rentre chez moi le soir, oui je trouve ça plus détendant et destressant de taper du mob que d'ecrire un article qui ne pourrait être que mauvais. Destuez moi si vous voulez, je n'ai pas la tête à poser des phrases ampoulées sur le clavier en ce moment. J'essaye de rendre des articles chaque mois à peu près potables et c'est tout. Je voudrais m'excuser auprès de tous de ne pas suivre votre travail et auprès de Tuk pour ne pas plus l'aider. Je vais tâcher de changer cela à l'avenir. Samus, ou quiconque, si vous avez des questions ou des remarques, ça suit par mp
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Excuses et précisions Empty
MessageSujet: Re: Excuses et précisions   Excuses et précisions Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:01

Bien ça je peux le comprendre. Néanmoins, pour ma part et même si ce n'est pas de ta faute, j'estime que tu n'es plus "apte" à être considéré comme "redacteur en chef" et qu'il est temps que tu laisses ta place à quelqu'un d'autre. (Odhan par exemple Razz)

Qu'est ce que ça changera? Pas grand chose à vrai dire vu que tu ne joue plus trop ton rôle. Mais au moins ça retirera une gêne et tu n'auras plus "d'obligations"... Enfin c'est que mon point de vue. Mais je trouve ça nul de te voir à chaque n° mis en redacteur en chef alors que tu laisses pratiquement tout à charge de Tuk.
Revenir en haut Aller en bas
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

Excuses et précisions Empty
MessageSujet: Re: Excuses et précisions   Excuses et précisions Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:50

Hum, hum, zcusez, mais le système de hiérarchie classique et formel n'est peut-être pas utile...
Eddeck a l'étiquette rédac chef, certes ca ne correspond à rien ! Mais avec mes jeux à deux kamas, l'étiquette journaliste peut attirer l'oeil aussi !

La ou je veux en venir c'est qu'il me semble que le fait qu'une personne précise soit nommée ne fera pas avancer le problème et le déplacera. Certes Eddeck n'est pas présent, on peut attribuer son "titre" à quelqu'un d'autre... mais, à part la satisfaction personnelle, qu'est ce que cela va changer?

Pour qui que ce soit, des impératifs et souhaits personnels peuvent à un moment donné prendre le dessus. Il faut donc que ce soit le groupe entier qui puisse prendre le relais selon moi. Qu'une persone en particulier ou deux aient les droits pour fignoler le travail oki, mais c'est bien à la rédaction (qui se voudra mouvante au niveau de l'équipe dans le temps) de poursuivre le projet. Il me semble que c'est ce que vise Tuk avec le nouvel hébergeur....

C'est la notion de groupe je crois qui fera la différence pour que ce journal puisse perdurer... Car de faire reposer le projet sur une ou deux personnes conduira inélucatablement à une non parution certains mois dans le long terme.

Peu importe qui sera Rédac chef selon moi à l'avenir, c'est l'implication de l'équipe à tous niveaux qui fera la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Healar

Healar


Nombre de messages : 76
Guilde : UAM
classe : Ninimimie
Date d'inscription : 28/01/2007

Excuses et précisions Empty
MessageSujet: Re: Excuses et précisions   Excuses et précisions Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:34

Et puis techniquement, dans une équipe parfaite, pas besoin de rédacteur-en-chef, pour peu que les fôtes d'aurtografe soient corrigées par l'auteur. Ah si, pour organiser l'ensemble et le mettre sur le site du journal, mais comme on ne va pas tarder à passer à un autre système, Tutuk passera du stade du plus occuppé à celui d'inactif Razz

Sinon, Ed', j'avais compris que t'étais trop occuppé. Mais ça ne m'empêche pas de pester un peu, après tout un engagement est un engagement... Si tu ne te sens pas prêt à assumer, fais comme moi, j'avais prévenu dès le début qu'il se pourrait qu'il y ait des périodes comme le mois dernier où je n'ai pas pu.

Enfin bref, je compatis, et récupères bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excuses et précisions Empty
MessageSujet: Re: Excuses et précisions   Excuses et précisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excuses et précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser