L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La soirée du Mulou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

La soirée du Mulou Empty
MessageSujet: La soirée du Mulou   La soirée du Mulou Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:43

Voici le lien vers le peu de renseignement qu'on peut avoir ... il faudrais mener une enquète la dessus, estimer l'importance de cette fête, se renseigner plus ...

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=83909
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

La soirée du Mulou Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Mulou   La soirée du Mulou Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:07

Il y a effectivement une affichette à l'endroit que tu précises... mais celle ci ne dit rien de plus. Il indique en revanche le lieu ou se rassemble ce fameux ordre des protecteurs. J'ai été fureté vers chez eux... mais je crois qu'ils sont là depuis peu. Je n'ai pas osé les déranger dans leur installation. Ils ont l'air peu nombreux, mais peut être que le reste de la troupe n'est pas loin.

Je vais voir si je peux me rapprocher de ce groupuscule dans les jours à venir...
Revenir en haut Aller en bas
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

La soirée du Mulou Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Mulou   La soirée du Mulou Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:11

J'ai été à la rencontre du chef de l'Ordre des protecteurs... Celui était affairé avec l'un de ses chevaliers comme il me l'a nommé.

En ce qui concerne la soirée du Meulou plus précisemment, le meneur m'a convié à venir y assister mais n'a pas livré d'éléments supplémentaires. Un fait de haute trahison interne par le passé semble les avoir rendus méfiants.

En bref, il faudra donc investiguer sur place * grave d'une croix son agenda du mois*. Je pense que je pourrais être disponible, d'autant plus que je ne serais pas handicapée par mes problèmes de vue pour ramener des souvenirs (il me donnerait ses screnn pour l'édition)
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

La soirée du Mulou Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Mulou   La soirée du Mulou Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:29

Pour ce qui est des photos, je ne sais pas exactement quel est ton problème, mais je peux te prêter le mien d'appareil, modèle dernier cri, un Sam Sungawa, ils font pas que de la merde à Pandala!

(oué en fait c'est une ptite machine à screen, ça s'appelle Gadwin, c'est trop magique, ça mitraille sec chez Moyo depuis qu'on a ca!
http://www.gadwin.com/printscreen/
J'explique vite fait comment l'utiliser dans mon post "le screen pour les nuls", mais ça c'est uniquement si t'es nulle
Je sais pas du tout si ça t'aidera mais c'est bien pratique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

La soirée du Mulou Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Mulou   La soirée du Mulou Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:37

(Avant c'était à cause de mon ordi, bien trop lent pour faire quoi que soit.
Maintenant, l'ordi n'est pas à moi et j'évite d'y installer trop de chose
Pour la suite, ton post pour les nuls pourra peut-être m'intéresser par contre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

La soirée du Mulou Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Mulou   La soirée du Mulou Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:36

BOn j'ai le regret de vous informer que la soirée se déroulait le 16 maisial finalement .... et que j'y étais ! Cela ne porra pas être traité en tant que reportage mais plutot en tant que brève.

L'organisation et la philosophie de l'event laissait, comment dire, à désirer, si bien que l'organisateur, après avoir demandé si ce journal c'était du pipo ou bien, :"Dis, si ca foire tu n'écris rien hein? Eh sales noobs, remettez les ballons en place..."

Je vous propose le compte rendu incessemment sous peu

------------------------------------------------------------------------------maintenant ^^


Chaque jour que Raval nous accorde, une guilde naît.
Tout créateur transi souhaite, en effectuant ce geste symbolique, imaginer une communauté selon ses aspirations et idéologies. Certes, en ce monde où l’individu solitaire n’est rien face aux créatures maléfiques qui l’entourent, le rattachement à un clan soudé est souvent de rigueur. Mais, au-delà de l’alliance pour la force, certains décident de fonder une guilde qui aura du sens dans le partage de moments insolites et sympathiques. Pourtant, si cette quête est louable elle n’en demeure pas moins aisée qu’il y paraît….

16 maisial : Ce soir, je suis conviée à la soirée du Mulou et mets pour l’occasion des vêtements propres. Un dernier coup de peigne en ongle de chevaucheur de Karne et, attrapant au vol ma besace contenant un panel de bières aromatisées blop griotte, je me dirige vers les mines d’Amakna.
Accueillie par Feca-Gladi, celui-ci m’invite à prendre le tunnel souterrain jusqu’à la vaste salle qui compose son issue. Débouchant dans une pièce large et rocailleuse dont les murs laissent entrevoir des métaux précieux, je m’assoie en tailleur, dos au mur, attendant que les invités arrivent.

Des grognements se font entendre… « Oh, ce n’est rien ! » m’indique-t-on. « C’est le Mulou de la caverne qui habite là et ne doit pas apprécier que l’on trouble sa tranquillité. » Effectivement, durant la soirée, le Mulou, pourtant fort compréhensif et même penaud, montrera le bout de sa truffe pour demander de faire un peu moins de bruit : « Euh, s’il vous plait... ma fille vient juste de s’endormir… si on pouvait éviter qu’elle braille de nouveau, ça m’arrangerait… ».

Profitant que la soirée n’ait pas débuté, je sollicite le gentil organisateur afin qu’il m’accorde un instant. Se présente un homme charpenté et poilu : Sakisadi, meneur de l’Ordre des Protecteurs.
Ce dernier explique : « Et bien, j’ai fondé cet Ordre il y a peu et nous nous devions, avec les quelques membres présents, de festoyer en cet honneur. Tout est sujet à organiser des soirées comme aujourd’hui. Je pense qu’il est important de proposer des évènements à la population et c’est ce que je souhaite entreprendre à l’avenir…».

Celui-ci s’interrompt, happé par les convives qui débarquent et le harcèlent de questions : « Sont où les bières ? « Et à manger, c’est où qu’on peut manger ? », « Eh, alors on fait quoi, hein, on fait quoi ? ».
Notre jeune meneur tourne de l’œil, une perle de sueur roule le long de sa tempe : « J’ai oublié les bières et euh… du pain, ça vous ira un peu de pain ? ». Les autres soufflent et trépignent ; impatients. Les amis de Saki tentent d’accommoder les invités peu enclins à la communication et au dialogue. Ils disposent des ballons sur lesquels les mauvais esprits se précipitent pour les ramener à leurs petits voisins.

Les bières aussitôt servies n’ont pas le temps de refroidir. Elles sont avalées d’un trait par des individus prétextant devoir rentrer car ils ont oublié de fermer leurs fenêtres. Certains organisent quelques défis mais les combats dégénèrent jusqu’à des agressions entre saoulards.

L’œil hagard devant cette déferlante de comportements douteux, je décide de me retirer souhaitant vraiment beaucoup de chance à Saki pour la suite de la soirée. Malgré sa bonne volonté, il semble subir les foudres du cruel Dieu Bwork, qui ensorcelle l’individu naïf et lui fait oublier sa capacité à l’échange….
Saki, inquiet, me retient avant mon départ par le bout de la cape : « Vous savez Mademoiselle, c’est aussi parce que l’entreprise de vigiles a décommandé ma réservation pour deux ou trois responsables de sécurité que … ».
« M’enfin, mon brave, les gens sont éduqués, pas besoin d’un milicien derrière chacun d’entre nous ! Non ? »




Dernière édition par le Ven 18 Mai - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Primo

Primo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

La soirée du Mulou Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Mulou   La soirée du Mulou Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:28

Oui pas mal, ça me rappelle le concours de déguisement, event complètement....raté si j'ose dire. Bwork en tous sens , rapines, insultes "keskonfé alor ?" etc...

Joli article qui témoigne je pense bien, du genre de l'ambiance, pour en avoir vécu une similaire, je ne peux que l'affirmer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

La soirée du Mulou Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Mulou   La soirée du Mulou Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:15

Ma très chère Odhana, je resterai toujours aussi admirative devant ta capacité à écrire aussi bien sur une chose aussi pitoyable!

Tu devrais donner des conseils à Raval Times quand ils veulent écrire sur la fermeture du KeK *sort* Very Happy

Bref, tout ca pour dire que si les "organisateurs" de l'event donnent leur accord pour la diffusion, je trouve que ca fait un très bon article, très agréable à lire même si l'information contenue peut se résumer très rapidement en "Waouh! C'était de la merde!".

Je reste fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

La soirée du Mulou Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Mulou   La soirée du Mulou Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:07

Euh, ca veut dire que vous pensez que je dois faire lire l'écrit à Saki pour lui demander son aval ???? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ParisHil
Invité




La soirée du Mulou Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Mulou   La soirée du Mulou Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:11

Moi je dis que si on invite des gens de l'Empreinte à des soirées il faut s'attendre à un article, qu'il soit élogieux si c'était réussi ou qu'il soit un peu vitriolé si les critiques sont émaillées de conseils et surtout d'humou (c'est le cas là, ça n'est ni snob ni méchant)… Moi en lisant tout ça j'ai bien visualisé la soirée, le plus important c'est pas de faire plaisir ou de déplaire c'est d'être justes déontologiquement. Ensuite les articles n'engagent que l'avis de leurs auteurs et pas d'un journal entier (comme irl et même s'il y a une rédaction et un rédacteur en chef). Pour terminer si la personne qui organise des choses comme ça est sympa et qu'il s'y est mal pris mieux vaut l'encourager plutôt que de l'égratigner violemment pour ne pas le décourager et qu'il puisse prendre ombrage de ce qu'on lui dit (mais déontologiquement préciser quand même que c'était pas terrible). Et puis ça évitera à l'avenir qu'on invite des journalistes du Craqueleur pour des soirées qui n'en valent pas la peine… moi j'ai des tailleurs à 500000 kamas si c'est pour renverser de la bière bwork dessus je préfère rester chez moi.

Na !

PH
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

La soirée du Mulou Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Mulou   La soirée du Mulou Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:37

Ben toute personne douée d'un minimum de jugeote se rendra bien compte que ce texte n'est pas particulièrement flatteur pour ces gens là ( les protecteurs).

Donc il est préférable d'avoir leur accord. Soit ils le prennent de la même manière que moi, et dans ce cas il est possible qu'ils disent non, soit ils comprennent même pas.
Mais pour moi dès qu'il y a un risque qu'ils disent non, faut demander.
Revenir en haut Aller en bas
ParisHil
Invité




La soirée du Mulou Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Mulou   La soirée du Mulou Icon_minitimeVen 18 Mai - 16:26

Tu veux dire que j'ai pas de jugeotte ? (Ah ! Tu vois ça je l'ai compris hein… oh ça va^^)

PH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soirée du Mulou Empty
MessageSujet: Re: La soirée du Mulou   La soirée du Mulou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La soirée du Mulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Bureaux (effondrés) des journalistes :: Bureau de Odhana-luv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser