LE JOURNALRechercherS'enregistrerConnexionAccueil

Partagez

Idées en vrac

AuteurMessage
Youffie

Youffie

Guilde : Moyocoya
classe : Iop

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeDim 28 Jan - 1:04

Voilà voilà, en vrac, les idées auxquelles j'ai pensé pour le journal, dans le désordre (enfin en vrac quoi, suivez un peu...)

Tout d'abord, les rubriques... j'imagine une illustration-logo par rubrique, comme ce que je vous ai montré dans mon post de postulation, chaque mois les mêmes dessins. Il faudra donc définir les rubriques réccurentes, que je puisse me mettre au travail, et n'hésitez pas à me donner vos idées d'illu.

Je viens de retrouver un post de Tuk qui parle justement des différentes rubriques...
Tuk-Teufti a écrit:
Actualités ( sur les events ... ) , BD / Histoires (fanart) , Interviews , Rubrique des chachas écrasé (faits divers, humour ) , Pub (créations ... ^^ ) , Horoscope ? (si je trouve un astrologue ^^) , Petites annonces , Concours de RP ...
Pour l'horoscope, je voudrais juste donner un lien, c'est pas très RP certes, mais ça peut inspirer / dépanner? http://www.charabia.net/gen/gendisp.php?gen=184

Ensuite, je pourrais peut-être faire quelques dessins originaux pour chaque numéro, pour illustrer les différents articles, à la manière des dessins humoristiques dans nos journaux IRL (ça serait donc des dessins assez "vite-fait", en noir et blanc, que je pourrais donc multiplier assez facilement, selon les besoins).
Si besoin il y a, je pourrais faire une illustration plus finie de temps en temps, sur un article spécial, ou pour la page de couverture..?
D'ailleurs, il y a une illustration de couverture prévue? ça peut être chouette, une illustration originale représentant le journal, avec des variantes pour certains évènements marquants (Nowel, genre)
L'idéal de l'utopique du rêve de fou, ça serait un coloriste avec qui je bosserais en duo... (car c'est souvent la couleur qui demande le plus de temps)

Pour les enquêtes de MissMiches (qui n'est que stagiaire, mais en qui je crois à fond), j'ai des idées de thèmes, si ça l'intéresse. A la manière des mystères entourant les invocations Osamodas, elle poserait une question par mois aux passants (elle avait testé le truc pour les Osas, c'est pas évident, beaucoup de gens l'ont prise pour une folle finie, mais elle était quand même tombée sur une perle finalement).
Par exemple, si elle décide de faire une enquête par mois sur une classe différente, il y a de quoi faire!
- Pourquoi les Sadidas se reproduisent-t-il sous les Charmes? (voir la description du bois de charme)
- Comment sont faites les poudres d'Eniripsa?
- Le Iop "intel" est-t-il vraiment un Iop? / Pourquoi les Gloutovores n'ont que des Iops dans le ventre?
- Pourquoi les Sramettes ne sont-elles pas squelettiques?
- les Enutrofs ont-ils eu une jeunesse?
- Les Pandawas et l'alcool : rituel religieux ou prétexte?
- Le culte Sacrieur : rituel religieux ou masochisme scandaleux? / Quel avenir a un Sacrieur hémophile?
- Xelor : quel apparence ont-ils sous leurs bandages? Pourquoi se cachent-ils?
- Ecaflip : de quel côté tombent leurs tartines? / Ont-ils un lien de parenté avec les chachas?
- Osamodas, d'où viennent leurs invocations?
- Crâ...?
- Feca...?
Toute question un tant soit peu bête et drôle peut faire l'objet d'une enquête, le plus intéressant étant de voir les réactions des personnes interrogées.

*vient de lire le message de Eddeck*
UN LOGO! Suis-je bête? (une voix dans le fond répondut : "oui!")
Eh bien, donnez-moi vos idées là dessus, puis je ferai des essais et vous les montrerai.

Et là, je sais plus, j'avais plus de trucs, mais je reposterai quand ça me reviendra.
Voilà tout pour le moment, j'attends vos éventuelles réactions!
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Primo

Primo

Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeDim 28 Jan - 1:34

J'adore les diverses idées que tu as émises pour les enquêtes, si MissMiches utilise des sujets aussi bon que ceux là et que c'est bien mis en forme, elle peut déj venir chercher sa rune en forme de main de craqueleur ^^

Sinon pour le logo j'ai déjà soumis une petite idée :>

Et pour le coloriste je n'en connais pas personnellement mais rien que le crayonné est joli ^^
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeLun 29 Jan - 1:32

Super , tes idées !

Je suis fan ! Avec une équipe comme ça, on ne peut que réussir !
N'hésite pas a continuer à nous faire part de tes idées elle nous intéresses toutes ! cheers

Pour la colorisation, ça m'intéresse, je ne peut pas m'engager entièrement dans cette fonction, car je me suis déjà engager fort dans pas mal d'autres ^^ Et si je veut faire du bon boulot, il ne faut pas que je me disperse trop trop =)

Par contre, si tu me donne l'autorisation, je me lancerai bien sur la colorisation de l'interview du tofu ! Ce dessin m'as trop fait craqué affraid geek

genre comme ça :

Idées en vrac Missmi10

dis moi ce que tu en penses ... drunken

[NDGUILGUA: Tuk, c'est sûrement pas à toi que je vais l'aprendre, mais le double-post say le mal x) le bouton "éditer" existe x) (rajout de ton post dans celui-ci et supression de l'original) ]

Youffie

Youffie

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:32

Héhé... ravie que mes idées vous aient plues ^^

Pour ce qui est de ta colo, Tuk, je suppose que c'est assez vite fait pour me montrer, mais j'ai quand même quelques remarques (c'est pas évident de faire une critique, mais je préfère être franche et constructive) : les couleurs sont bien choisies, mais les ombres sont mal placées :/ Je sais pas si en y passant plus de temps ces erreurs disparaîtraient, mais je préfère le dire... Quand tu places des ombres, commence par choisir d'où vient ta lumière. Si elle vient d'en haut à gauche, alors les ombres entre les cuisses, et celle au dessus de son espèce de manche gauche, n'ont aucune raison d'être. D'un autre côté, il devrait y en avoir une sous son tibia (celle au bout du pied est assez bizarre aussi, je comprends pas c'est l'ombre de quoi).
Autre chose : évite le lance flare, ça n'a aucune raison d'être là, et pour tout te dire ça fait vraiment amateur... Les filtres photoshop, c'est le mal!
Et les reflets sur son épaule et son dos sont assez mal placées, et font plus l'effet de tâches...
(Par contre, l'oeil de la miss est à croquer)

Voilà, désolée, mais au moins je donne le ton : quand ça va pas, on se le dit, donc surtout à l'avenir n'hésitez pas à me dire que c'est mauvais si ça l'est.

Mais bon, je me doute bien que ça n'est pas une colo définitive, puisque tu as utilisé un de mes croquis "gribouillis", il faudra que je mette le trait au net.

Je vois que tu as mis un fond vert... ce qui me fait me demander : quelles seront les couleurs du journal? Voulez vous que je mette en couleur les dessins-logo et que vous en fassiez ce que vous voulez? (une sorte de bannière, enfin c'est comme ça que je vois ça) Ou sinon, je peux essayer de faire ça, avec le titre de la rubrique à côté... Mais si vous avez déjà le côté graphique de la chose, j'aimerais bien voir un peu à quoi ça ressemblerait!
Le premier février, c'est bientôt, et j'avoue que je suis un peu perdue : je ne sais pas trop ce qu'on attend de moi...
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:12

Héhé ! Merci pour tes remarques !

Comme tu l'as dit s'était assez vite fait !! (si tu regarde 1h ^^ )
Je me suis laisser allez a une pulsion personnelle geek hier soir .

Ce n'était pas un test, mais ça me prouve ton professionnalisme (s'il était remis en question lol).

Toutes tes remarques sont justes, et je vais reprendre tout ça.
Ne te met pas de stress sur la première édition, si les dessins ne sont pas prêt pour celle là, ils le seront pour la deuxième.

Youffie

Youffie

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:06

Hop, Sadidette enquêtrice cleanée! je te laisse t'amuser!

https://i.servimg.com/u/11/00/85/39/enquet10.png

(je viens de me rendre compte que j'avais zappé le "?" au dessus du Tofu, pas grave on rajoutera après)
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:01

Super, merci, en tenant compte de tes conseils, je vais réessayer ... *relève ses manches* drunken

Contenu sponsorisé

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitime

Idées en vrac
Page 1 sur 1