L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les brêves de Javian. [fini][gravé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andaine

Andaine


Nombre de messages : 82
Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ
Date d'inscription : 25/11/2008

Les brêves de Javian. [fini][gravé] Empty
MessageSujet: Les brêves de Javian. [fini][gravé]   Les brêves de Javian. [fini][gravé] Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:29

flower
Enquête: échauffourées dans les prisons amaknéennes.

Ras-le-bol dans les prisons amaknéennes les détenus se plaignent du surengorgement des cellules et des conditions de détentions. Ainsi à Brâkmar, les prisonniers sont comme fous, entassés dans un espace exigu.
On ne peut que reprocher aux lieux la forte concentration d'aventuriers décervelés, aveuglés par la haine de l'ennemi, véritable fléau sonore pour qui voudrait y rester plus de dix minutes. Une chaleur étouffante due à la coulée de lave adjacente à la cellule y règne, poussant certains pénitents à tenter de faire descendre le thermomètre par des moyens de ventilations parfois incongrus.
Les brêves de Javian. [fini][gravé] 6ce16051248744c900931eda32e4d021

Malgré tout, certains trouvent l'accueil "pas si mal", en effet la rumeur court que le garde Penih Tencier distribuerait parfois des sucreries aux détenus les plus sages. La réaction ne se fit pas attendre et chacun supplia le surveillant de lui offrir une cuisse de bouftou juteuse ou une brochette de kralamours. Monsieur Tencier préféra ne rien répondre pendant que ses partisans brâkmariens moqueurs raillaient les captifs.
Les brêves de Javian. [fini][gravé] 00ed48a08e74105a59dd2d487b9a9f09

Étrangement la prison de Madrestam était vide comme le crâne d'un Iop. J'y ai retrouvé Gemfé Label, le responsable des lieux occupé à transporter un étrange sac de toile (dont le contenu gigotant ne semblait pas être des "patates") qu'il jeta à la mer par la suite...
Les brêves de Javian. [fini][gravé] Bba5b9e220a76e1340d6559055dc169c


Alors que je cherchais des témoignages d'anciens prisonniers à Bonta, deux gardes de la cité blanche m'attrapèrent et m'envoyèrent au cachot ...
Là-bas surprise ! Je fus étonnée de la qualité des aménagements, tout a été organisé pour le confort des prisonniers : grande superficie, des fûts et des bouteilles à la disposition des détenus, des cailloux à concasser pour passer le temps, et même un petit lopin d'herbe tendre pour repaître nos chères bouloutes !
Les brêves de Javian. [fini][gravé] Aeaf61722b577f1e1e959d0e78edf83e

Bien qu'on n'y retrouve pas la convivialité et la chaleur de Brâkmar, vous pourrez sans peine vous y faire de bons camarades ou complices d'évasions des sympathiques bagnards à plein temps que vous trouverez là-bas.

Les brêves de Javian. [fini][gravé] D27d6c342232a2306f02278a364048fe

Pour conclure, je dirais que ces rumeurs sur les mauvais traitements des prisonniers sont infondées. D'ailleurs, je pense m'y installer sous peu quand je vois la vie de pacha que l'on y mène !

Andaine, pour l'Empreinte du Craqueleur
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Les brêves de Javian. [fini][gravé] Empty
MessageSujet: Re: Les brêves de Javian. [fini][gravé]   Les brêves de Javian. [fini][gravé] Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:20

(C'est dommage que les images soient hébergées chez Hiboox. Utilises plutot photomaniac si tu veux avoir un historique de tes images uploadés ou mabul (simple et efficace)

Au moins ça ne te taguera pas tes screens)
Revenir en haut Aller en bas
Isaya

Isaya


Nombre de messages : 167
Age : 36
Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette
Date d'inscription : 11/01/2009

Les brêves de Javian. [fini][gravé] Empty
MessageSujet: Re: Les brêves de Javian. [fini][gravé]   Les brêves de Javian. [fini][gravé] Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:29

(Moi je fais ça sur imageshack.us c'est pas bien aussi ?)

A part ça (que j'avais pas remarqué avant que Samus n'en parle) j'adore ton article, il est trop bien! cyclops

J'ai encore beaucoup à apprendre et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://airforcesram.forumactif.com
Andaine

Andaine


Nombre de messages : 82
Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ
Date d'inscription : 25/11/2008

Les brêves de Javian. [fini][gravé] Empty
MessageSujet: Re: Les brêves de Javian. [fini][gravé]   Les brêves de Javian. [fini][gravé] Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:02

flower
[DE BELOMEN ]

Les bonnes résolutions culinaires de nos célébrités

L'on a trop tendance à s'attarder sur les festivités mondaines du nouvel an, à contempler muet d'admiration les dernières étoffes à la mode ou la dernière coiffe à faire fureur dans les salons de Bonta. Certains d'entre vous, j'en suis persuadé, vont même écouter, béats les vœux d’Allister en son château. Comme tout le monde, vous prendrez de fausses bonnes résolutions, persuadé que vous êtes sur le moment qu’arrêter de manger du bouftou rendra les fecas plus intelligents ou encore que taper du sanglier le matin permet d’éviter l’embonpoint. Foutaises, arrêtez de nous prendre pour des tofus. La vérité se cache ailleurs, au tréfonds du labyrinthe du Dark Vlad, sur l’île du Minotoror ou encore au cœur de la taverne au Fungus.
Et oui, pendant que vous mangez du foie gras à vous en faire exploser la panse nos bons vieux adversaires quotidiens, légendaires bêtes peuplant notre monde, elles … elles pensent à vous ! Ne niez pas, l’oie sauvage au foie arraché qui traîne, morte, dans les douves du château trahit votre appétit vorace. Bandes de petits saligauds on ne vous a jamais appris à taper avant de manger ?

C’est justement à cela que pensait le Dark Vlad, lui qui, depuis tout petit, avait appris de sa mère – Rushu ait son âme – à bien hacher la nourriture avant de la manger. Craignant que les fêtes ne rendent les visites d’aventuriers en son domaine moins fréquentes il eut la bonne idée d’offrir, pour le nouvel an, à ses frais s’il vous plaît, des cours de cuisine pour aventuriers malhabiles. Bien sur, il avait aussi pensé offrir aux courageux un dofus Emeraude mais à quoi bon ? Et quelle utilité pourraient-ils bien avoir d’un œuf ? Peut-être l’an prochain pour apprendre à réaliser l’omelette mais là, une fois encore, je m’égare.

Donc je disais que le Dark Vlad, ce sympathique iop bien entouré, avait décidé d’offrir aux aventuriers des cours de cuisine et ce gratuitement. Il vous suffit, dans ses horaires de travail, de vous rendre au cœur du labyrinthe et d’aller lui parler. Ensuite fermez les yeux, concentrez-vous, et appréciez avec quelle classe et quel savoir faire il vous découpe en rondelles. Une fois la viande prête quittez donc le labyrinthe de votre mieux sans oublier de remercier votre hôte par politesse. Notre seconde destination nous attend.

Quittons donc la forêt maléfique pour la moins luxuriante mais néanmoins réchauffante île du Minotoror et son sable fin. Profitez-en pour récolter un peu de sel marin… la viande sera mieux protégée de la chaleur du soleil et des moskitos si vous la salez correctement. Une fois ceci fait rendez-vous dans le labyrinthe, plus à l’intérieur des terres. Là, après avoir salué le Minotoror lui-même et ses deux camarades de jeux le Dénominoboule et le Mominotor, attrapez le Minotoror par l’oreille en faisant semblant de le gronder pour qu’il vous emmène voir son papa, le Minotot. Celui-ci, d’un accueil toujours chaleureux, vous remerciera avec joie de lui avoir ramené son fiston en faisant à point cuire votre viande avec son sceptre. Vous voici avec une viande parfaitement hachée et cuite à point.
Vous en voulez encore ? De vrais gourmets que nos lecteurs cette année… nous voila bien chanceux.

Il est temps d’apporter la touche finale à votre plat pour les fêtes, direction les Landes de Sidimote, vous profiterez de la chaleur de la lave pour maintenir au chaud votre plat presque terminé. Entrez dans la grotte des fungus et commencez votre récolte, si d’aventure la chance vous sourit vous croiserez peut-être le champignon rare, celui qui transforme un plat banal en régal absolu : le Ougah. La cueillette de ce champignon étrange et délicieux est soumise à un mode d’emploi très strict, nous vous conseillons de choisir un bon guide qui saura vous initier au plaisir de la cueillette de Ougah. Particularité intéressante : le Ougah possède de petites épines fort sympathiques qui pourront vous servir de cure-dents après le festin que vous avez enfin terminé.

Voila, sans aucune difficulté, en quelques heures seulement et en voyageant un peu… vous voila sans le moindre frais avec un plat succulent à partager entre invités consentants, pour avoir tenté la chose nous vous conseillons sept autres convives… que la fête prenne tout son sens !

Belomen pour l'Empreinte du Craqueleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les brêves de Javian. [fini][gravé] Empty
MessageSujet: Re: Les brêves de Javian. [fini][gravé]   Les brêves de Javian. [fini][gravé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brêves de Javian. [fini][gravé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Numéro de Javian N°15-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser