L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 envie de parler à propos d'une rubrique interactive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

envie de parler à propos d'une rubrique interactive Empty
MessageSujet: envie de parler à propos d'une rubrique interactive   envie de parler à propos d'une rubrique interactive Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:22

Chers compatriotes, je pense... oui je pense... enfin j'essaie. Des fois, une idée vient.

Aujourd'hui dans la boîte à idées qui mélange bonnes initiatives et propositions foireuses : la Rubrique Interactive ou Journal des Lecteurs ou tout autre nom, peu importe !

Faisant appel en ce moment aux compétences de Vodka pour l'horoscope du mois prochain, je réfléchissais à différentes formules.
L'une d'entre elles (voyance personnalisée diffusée après envoi d'une missive au Journal, en expliquant sa situation et sa ou ses questions), m'a donné l'idée que cela pourrait peut être s'étendre à d'autres sujets.
Je pense par exemple à Samus qui pourrait à juste titre répondre sur les questions amoureuses (voir plus si affinités).
Les journalsites selon leurs envies pourraient répondre aux lecteurs et selon les courriers (ou pas ^^) des lecteurs.

C'est là où se repose la question, comme au sujet de l'ouverture des annonces aux lecteurs : aura t on des lecteurs qui participeront? qu'est ce qu'ils proposeront au niveau du contenu ? est ce qu'il faudra trier ? si oui comment et plein d'autres point de ???????.

Qu'est ce que vous en pensez, vous ? L'idée est elle foireuse? Est ce qu'il faut se lancer pour voir ce que les lecteurs ont envie de faire et de proposer ?


(HRP et ce serait gentil de répondre car je reste souvent sans réponse aux questions que je pose.... Préfère une réponse constructive allant contre mon sens plutot que pas de réponse ... merci Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

envie de parler à propos d'une rubrique interactive Empty
MessageSujet: Re: envie de parler à propos d'une rubrique interactive   envie de parler à propos d'une rubrique interactive Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:26

Ah ouais, c'est un peu comme les ados qui écrivent à star-girl pour savoir si c'est normal que son copain regarde les autres filles?
Le courrier des lecteurs quoi, mais avec pour thème la voyance?

Moi ça me botte. Je trouve ça cool. Je vois pas quoi dire de constructif, par contre.

Et je sais pas si on aura beaucoup de questions, je me rends vraiment pas compte du nombre de lecteurs qu'on a... Bah, on obligera nos potes à écrire au début, ça viendra.

Il va viendre au journal, Vodka?

AAAAh si, heu, juste une idée qui sert à rien :
Tous les journalistes peuvent répondre c'est ça? Et on signe notre réponse ou pas?
Parce que sinon on s'invente un perso qu'on joue tous ensemble, un genre de Madame Soleil, et c'est lui qui signe à chaque fois, mais en fait c'est nous mais ça ils le savent pas!

Ouais, je vous avais prévenus, que ça servait à rien, mais c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

envie de parler à propos d'une rubrique interactive Empty
MessageSujet: Re: envie de parler à propos d'une rubrique interactive   envie de parler à propos d'une rubrique interactive Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:39

Non Sam', ce n'est pas toi Madame Soleil!

Moi je trouve l'idée sympa.Je suis plutôt pour, mais cela demandera sans doute pas mal de boulot, car il faudra nécessairement de la modération de tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

envie de parler à propos d'une rubrique interactive Empty
MessageSujet: Re: envie de parler à propos d'une rubrique interactive   envie de parler à propos d'une rubrique interactive Icon_minitimeVen 20 Avr - 1:00

C'est vrai, mais pessimiste que je suis, je me dis que ça aura pas non plus des masses de succès... Les bworks du zaap d'Astrub lisent Raval-Times... Rolling Eyes

(c'était pas gentil, pardon ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Healar

Healar


Nombre de messages : 76
Guilde : UAM
classe : Ninimimie
Date d'inscription : 28/01/2007

envie de parler à propos d'une rubrique interactive Empty
MessageSujet: Re: envie de parler à propos d'une rubrique interactive   envie de parler à propos d'une rubrique interactive Icon_minitimeVen 20 Avr - 4:23

Avant de me prononcer, je veux d'abord qu'on m'explique : pourquoi parler de "créer" une rubrique interractive alors qu'on a déjà un forum qu'il suffirait d'aménager un peu pour arriver au même effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

envie de parler à propos d'une rubrique interactive Empty
MessageSujet: Re: envie de parler à propos d'une rubrique interactive   envie de parler à propos d'une rubrique interactive Icon_minitimeVen 20 Avr - 11:12

Je pense que nous pourrions arriver à un effet qui serait bien trop dur a obtenir pour un forum.

L'idée serait plutot que:
- en effet les lecteurs viennent poster leurs demandes sur le forum
- une sélection est faite (modération, tout ca...)
- Vodka ou Madame Soleil nous fait sa voyance
- La réponse est affichée (avec la question) dans la rubrique adéquate du journal, en conservant le même "look" que pour les autres pages

Ainsi:
- Les épisodes de voyance sont limités à un par mois et non à un flot continu sur le forum, ce qui n'a plus grand chose à voir avec l'activité du journal
- Nous pouvons faire une modération facile, tout en prévenant les lecteurs qu'en cas de surabondance de questions, la leur pourra être mise dans une file d'attente (faut pas que ca fasse quarante pages non plus)
- C'est beau
- C'est bien
- J'aurai bien pensé à autre chose mais faut que je retourne bosser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

envie de parler à propos d'une rubrique interactive Empty
MessageSujet: Re: envie de parler à propos d'une rubrique interactive   envie de parler à propos d'une rubrique interactive Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:20

Moi je suis plutot pour, rien que pour le fait qu'augmenter l'interactivité entre lecteurs/journal est bon pour l'image, permet de rapprocher les lecteurs et de rendre le journal plus convivial.

Voyance personnalisée? Mouai mais ça restreind beaucoup je trouve. Comme dit Fifie, le fait de restreindre à une chose risque de diminuer le succés de cette partie. Au mieux on aura beaucoup de succés aux premiers numeros puis ensuite ça sera délaissé par les lecteurs, enfin je pense.

Alors si l'idée est mise en place (je ne suis pas contre on peut toujours essayer en restant que sur la voyance), je propose qu'on développe un peu plus. Qu'on mette une partie voyance, une autre par exemple pour des "conseils sur le couple/amour" (veux bien m'en occuper tongue ), des autres questions sur d'autres sujets (la rédaction, des questions marrantes faussement sérieuses etc...)

Bon je sais pas si j'ai été très claire, moi même j'ai les idées un peu brouillon là ^^
Revenir en haut Aller en bas
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

envie de parler à propos d'une rubrique interactive Empty
MessageSujet: Re: envie de parler à propos d'une rubrique interactive   envie de parler à propos d'une rubrique interactive Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:49

Oui Samus, si je développais l'idée germante c'était aussi dans la perspective de ne pas s'en tenir à la rubrique voyance.

A ce sujet, un précision à apporter (avant gaffe ou autre ^^) : Vodka a accepté de me donner un coup de main pour l'horoscope du mois prchain...
Je n'ai pas encore son avis sur ce que nous parlons aujourd'hui, et je ne sais pas s'il souhaite venir au journal, la question n'a pas été posée, ni celle de son investissement ou absence dans l'équipe du journal
Je le vois plutot comme un prestataire de service extérieur...qui sur demande du jouranl peut tenir un rubrique... A voir....

Si Vodka ne souhaite pas participer plus que ca, le projet de la rubrique voyance pour moi s'arrete obligatoirement car il s'agit bien d'une de ses compétences reconnues... Le but n'est pas qu'on fasse du plagiat de ce qu'il propose déjà.
En revanche, dans ce cas, il pouraitt y avoir effectivement une proposition d'interaction plus large : samus sur le couple en autre mais peut- être que les lecteurs auront d'autres question... sur la rédaction ou autre...

Quant au fait que je parlais de cette rubrique sur le journal, c'est effectivement sur le forum que cela se passerait je crois. Si certains sont chouettes et qu'on en a (toujours pareil, faut se lancer pour voir), on peut peut-être en diffuser une sur le journal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de parler à propos d'une rubrique interactive Empty
MessageSujet: Re: envie de parler à propos d'une rubrique interactive   envie de parler à propos d'une rubrique interactive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de parler à propos d'une rubrique interactive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos...
» La rubrique mode de Komaki [G]
» [PG][annonce] Rubrique des jeune talents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Bureaux (effondrés) des journalistes :: Bureau de Odhana-luv-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser