LE JOURNALCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilFAQ

Partagez | 

Youffie, future illustratrice ?

AuteurMessage
Youffie

Guilde : Moyocoya
classe : Iop

MessageSujet: Youffie, future illustratrice ?   Ven 26 Jan - 22:28

SUIVANT !

La Iopette entra timidement, un grand carton à dessin sous le bras, et s'inclina.

Bonjour...
Alors voilà... Euh... Je suis Youffie, des Moyocoyas. J'ai entendu parler de votre projet de journal, et je serais intéressée en tant qu'illustratrice.

Elle posa sa pochette sur le bureau, et l'ouvrit face à Tuk-Teufti

Donc voilà quelques dessins que j'ai fait plus ou moins récemment...

Elle étala quelques feuilles sur le bureau en commentant chaque dessin

Ca c'est l'avatar de ma souveraine Moyocoya
Ici, celui d'un ami Tofu, le pauvre se prend pour un Xelor...
Une Sadidesse et sa ronce
Mon amie Trashkette et moi même (ma participation au concours de fonds d'écran sur JoL)
Encore Trashkette
Et un portrait de mon fils Yougan avec Ecoloufe, sa marraine

Youffie regarda Tuk-Teufti examiner ses dessins un à un, nerveuse.

Euh... et là, voici quelques croquis de recherches pour le journal, des idées d'illustrations pour différentes rubriques :

Elle sortit alors un carnet un peu abîmé de son sac, et laissa Tuk le feuilleter

Celui là serait pour un Horoscope
Ici la section Enquêtes, pour laquelle mon amie MissMiches postule
Une éventuelle section Jeux (je verrais bien le dessins en illustration pour un labyrinthe à un seul chemin, par exemple... jeux pour Iops, un peu ^^)
Celui-ci, peut-être pour une sections Fanarts?
Et ça c'est un Sadida qui n'a rien à voir, mais que je trouve joli...

Euh, voilà, c'est tout pour les dessins.

Sinon, j'aimerais juste préciser que je ne serais pas énormément disponible (pour causes d'études IRL), donc je ne voudrais pas promettre une production trop fournie à chaque numéro... en tout cas, jusqu'au mois de Jouillet. Mais votre projet m'intéresse beaucoup, et j'aimerais en être, malgré le fait que je ne pourrais y consacrer tout mon temps, je suis motivée, et je ferai mon maximum.

J'aimerais également poser une question...
Est-il possible d'être journaliste ponctuelle pour le journal? je veux dire : si jamais un jour je me sentais d'écrire un article / une histoire / faire un jeu, etc... pourrais-je le proposer pour le publier?

Voilà, je crois que c'est tout...
La Iopette rassembla ses dessins éparpillés et les rangea soigneusement dans sa pochette.

Merci de m'avoir accordé de votre temps... J'attends votre réponse avec impatience, au revoir!

Elle s'inclina face à Tuk-Teufti, le remercie de nouveau, quitta la pièce, ferma la porte, et poussa un gros soupir de soulagement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Samus

MessageSujet: Re: Youffie, future illustratrice ?   Ven 26 Jan - 23:03

Samus saisit Youffie juste après son soupir et l'embrassa goulument avant de se prendre un poing qui lui décrocha la machoire.

Avoue que tu as aimé ça. Tu as un goût de fraise.

Samus se releva prestement, s'epoussetant les fesses.

Bon euh en tout cas ça sera un plaisir de travailler avec toi. Je ne te connaissais pas ces talents, mais apparament je n'ai pas fini d'être surprise avec toi.

Elle se massa la machoire et sourit à son amie
Youffie

MessageSujet: Re: Youffie, future illustratrice ?   Sam 27 Jan - 1:49

Youffie mit donc un coup de poing à Samus, et, n'écoutant même pas ce qu'elle lui disait, se mit à cracher partout, tomba sur le sol de tout son long, et se mit à se tortiller comme une larve en se tenant la gorge...

aaaarrrrrrrrrrhhhhhhhh.... je foooooond, raaaaahhhhhhhhhhh.... je foooooooonhhhhhhhhhhhhhrrrrrrrr.... aaaaaaaaaahhhhh quel mooooooooooonde..... je fooooooooooonds....

Elle rampa jusqu'à une petite table, attrapa avec difficulté le vase qui était posé dessus, jeta le bouquet de roses démoniaques sur le sol et bu l'eau d'une traite.

Traîtresse... hhhhhhhhhhhrrrrrrr...
Primo

Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Youffie, future illustratrice ?   Sam 27 Jan - 20:04

Un peu de calme mesdemoiselles je vous prie. J'avoue que les croquis que tu as tendus à Tuk (J'ai pas le droit de les voir moi ? Embarassed ) sont vachement jolis Razz En tout cas moi j'adore et je vote un grand Oui ! On pourra toujours en avoir besoin, même si ce ne sont que quelques dessins par numéro ( hrp: ce qui ne devrait pas te prendre trop de temps par rapport à tes etudes irl =) ).

Voilà, et toi Tuk, t'en penses quoi ? Very Happy
Tuk-Teufti

MessageSujet: Re: Youffie, future illustratrice ?   Sam 27 Jan - 20:16

Tuk entendis du bruit et sortit très vite de la pièce.

Il vit Samus par terre et Youffie en train de vider un vase à grande gorgées.

Tuk : " Heu ... ma foi si tes dessins ne m'avaient pas convaincus (ce qui reste improbable ^^), je suis charmé par l'ambiance que vous mettez dans les bureaux dès votre arrivée "

Il éclata de rire et donna une pierre plate gravé d'une empreinte.
De la taille d'une main, cette pierre était le symbole des reporters du journal.

Tuk : " Bienvenu parmi nous, et même si tu n'est pas là tout le temps, tu interviendra quand tu le souhaiteras et on fera surement appel à toi pour les illustrations. Maintenant, si tu veux écrire autre chose, on pourra surrement le publier !"

MessageSujet: Re: Youffie, future illustratrice ?   Dim 28 Jan - 0:06

Youffie se releva en vitesse lorsqu'elle remarqua la présence de Tuk derrière elle. Elle essaya d'essuyer discretement l'eau qu'elle avait renversé sur sa jupe, en foudroyant Samus du regard, puis se figea et rougit jusqu'aux oreilles lorsque le Sacrieur lui tendit une drôle de rune...

Bienvenu parmi nous, et même si tu n'est pas là tout le temps, tu interviendra quand tu le souhaiteras et on fera surement appel à toi pour les illustrations. Maintenant, si tu veux écrire autre chose, on pourra surrement le publier !

Youffie prit la pierre d'une main fébrile, oubliant totalement la façon dont elle venait de se ridiculiser devant tout le monde - l'avantage d'être Iop, on oublie tout, très vite.

J... je vous remercie, dit-elle en s'inclinant vivement à plusieurs reprises. Vous ne serez pas déçus ! N'hésitez pas à me demander lorsque vous avez besoin d'un dessin, c'est avec plaisir que je me mettrai au travail !
Primo

Guilde : Le Bistrot

MessageSujet: Re: Youffie, future illustratrice ?   Dim 28 Jan - 0:36

Et bien j'avoue qu'après avoir vu tes dessins, je te dmanderais bien de nous croquer un petit logo pour notre cher journal, histoire que ça aie un peu plus de tronche =)

J'imagine par exemple assez bien un craqueleur, assis sur le rebord d'une montagne, qui tient un journal dans les mains....mais je te laisse faire, après avoir vu ce dont tu était capable, tu as toute ma confiance Smile
Amla

classe : Osamodas

MessageSujet: Re: Youffie, future illustratrice ?   Dim 28 Jan - 18:01

*Amla entra dans la pièce gaiement tout en sifflotant un petit air*

Bonjour tout le monde !

*Il salua bien bas tout les personnes présentes et remarqua une personne qui lui était familière, il lui fit un grand sourire*

"Samus ! Quel surprise ! Que fais tu ici ?"

*Il allait sortir son fouet pour la saluer comme elle aimait tant quand son regard fut attiré par le calpin ouvert sur la table, il s'avanca, se permis de le feuilleter et fut ébahie par les croquis*

"C'est magnifique ! Je suis vraiment époustouflé ! J'aurais bien proposé quelques dessins mais je dessine ausi bien qu'un craqueleur avec des mouffles"
MissMiches

classe : Sadidas

MessageSujet: Re: Youffie, future illustratrice ?   Dim 28 Jan - 20:04

*Jette un oeil au bouquant dans la pièce d'à coté*

Youyou ? Mais qu'est ce que tu fais là ? Ah bon t'es viendu postulé toi aussi ? Pour être illustratrice ? Et tu as été reçu ? Coooooooooool Very Happy

*Repart puis s'arrête net*

Mais attend... Ca veut dire que... Mais oui ça veut dire qu'on va peut être travailler ensemble ?

*Fait demi-tour en courant et se jette dans les bras de Youffie*

Yeahhhh C'est trop biennnnnn
Ca sera comme à la maison quand on s'occupe de notre reine et de sa paperasserie cheers

*Lui fait un gros calin en l'étouffant à moitié entre ses seins*
Daclusia

Guilde : L'ordre des Chevaliers de Mystra
classe : Esprit réincarné~

MessageSujet: Re: Youffie, future illustratrice ?   Mar 30 Jan - 23:10

Guilgua se tenait dans un coin de la pièce, à l'abri des regards, et observait la scène en riant. Soudain, il perçut une ombre féline à travers la fenêtre cassé, ombre qui lui jetta une carte, que Guilgua atrapa sans dificulté. Il examina l'objet, et sourit à la silouhette avant de s'en aller féliciter la nouvelle venue et de lui glisser la carte dans la poche. Il lui fit un clin d'oeil, pointa la fenêtre d'un hochement de tête et s'en alla sans mot dire.
Voir le profil de l'utilisateur http://kayrmyth.deviantart.com
Youffie

MessageSujet: Re: Youffie, future illustratrice ?   Mar 30 Jan - 23:44

Youffie reprenait sa respiration avec difficulté, MissMiches l'ayant enfin libérée d'entre ses seins. Elle est pénible quand elle fait ça... qu'est-ce qu'elles ont toutes à lui sauter dessus aujourd'hui? Elle essaya d'articuler des paroles de remerciement à Amla d'une voix étouffée (elle venait de s'étrangler, de boire de l'eau dans lequel avait mariné des roses démoniaques, et d'étouffer à moitié, quand même), lorsqu'elle senti une main l'effleurer... Elle vit alors un Xelor, qui venait de glisser quelque chose dans sa poche, et qui la félicita à son tour, tout en lui faisant signe de regarder par la fenêtre. Elle se retourna pour jeter un oeil dehors mais ne vit rien... Elle voulut demander une explication au Xelor, mais celui ci avait disparu.

Elle fouilla alors sa poche, et en sortit une carte à jouer. C'était un As de Trèfle... Elle la retourna, lut quelques mots griffonés, et se précipita aussitôt à la fenêtre : personne...
Elle se détourna de la vitre, et rangea soigneusement la carte dans sa poche, déçue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Youffie, future illustratrice ?   

Youffie, future illustratrice ?
Page 1 sur 1