LE JOURNALCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilFAQ

Partagez | 

Mouchoir interviewer ?

AuteurMessage
Mouchoir

classe : Merci c'est gentil

MessageSujet: Mouchoir interviewer ?   Dim 1 Avr - 14:39

Le Féca habillé très simplement s'approche timidement de la rédaction du Journal. Cela fait plusieurs jours qu'il regarde discrètement les reporters, enthousiasmé par l'idée qu'il pourrait en faire parti. Mais comme dit précédemment il est timide quand un sujet lui tient à coeur, sinon il adore faire l'interviewer, il fait donc glisser une lettre sous la porte, sur cette lettre on peut lire :

Bonjour à tous, chers journalistes,

Je m'appelle Mouchoir Chiffon mais j'ai plusieurs autres noms : Tumi, Chiralo, Osaucisson, Osalami, Calme, Pouchecot, Patchouli, Pandaolo, Pinocchio, Machiavelique, Lyta, Vodka, Omirilf ... Mais peu importe, toutes ces personnes sont des étapes, de l'analphabète à l'écrivain qui m'ont forgé une histoire, mais elle remonte à la naissance du Dieu Raval à l'époque ou on n'écrivait que rarement alors seul leurs noms sont encore connus. Mes dons d'écrivains et d'orateurs laissent cependant à désirer, je préfère interviewer alors désolé de la simplicité de cette lettre. Je suis le descendant du fondateur de la Caravane, Avare, et par conséquent le Maître Caravanier. Ma Caravane ne s'arrête que rarement, mais désormais je passe aussi du temps dans les grandes villes, en passant près de votre rédaction je me suis découvert une passion pour le journalisme. J'aimerai vous rejoindre pour arrêter de me tourner les pouces à la Taverne et servir à quelque chose.

Mouchoir, alias Pinocchio en ce moment, votre admirateur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daclusia

Guilde : L'ordre des Chevaliers de Mystra
classe : Esprit réincarné~

MessageSujet: Re: Mouchoir interviewer ?   Dim 1 Avr - 19:10

<__<

>__>

Pitain Moumou, tu vas pas venir me harceler jusqu'ici...? Si...? Bon, fais ce que tu veux, j'm'en fout >__>
Voir le profil de l'utilisateur http://kayrmyth.deviantart.com
Mouchoir

MessageSujet: Re: Mouchoir interviewer ?   Dim 1 Avr - 19:17

( HRP : Daclu, excuse-moi mais je ne viens pas pour toi et encore moins pour te "harceler" mais pour le journal, si ma présence te gêne, je resterai un admirateur seulement, tant pis ... HRP )

Mouchoir. Very Happy
Youffie

Guilde : Moyocoya
classe : Iop

MessageSujet: Re: Mouchoir interviewer ?   Dim 1 Avr - 19:49

[HRP] hep, on reste professionnel Daclusia, et on ne mélange pas boulot et petits problèmes personnels...
Mouchoir est libre de postuler ici, et ce n'est pas ton avis si subjectif qui, je l'espère, va influencer la décision de nos rédacs chefs...

Vous pouvez quand même cohabiter sans vous taper dessus j'espère? vous êtes de grands garçons responsables?

Mais la prochaine fois que tu as une remarque à faire tellement HRP, tellement HS, et tellement personnelle... envoie un MP, merci. [/HRP]
Voir le profil de l'utilisateur http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Daclusia

Guilde : L'ordre des Chevaliers de Mystra
classe : Esprit réincarné~

MessageSujet: Re: Mouchoir interviewer ?   Dim 1 Avr - 20:22

Rho là là, l'ironie, (aussi peu fine soit elle dans ce cas là) ça vous dit rien? >__>

J'suis pas contre que Moumou vienne au contraire =) Il fait de très beau texte, et j'serais content qu'il vienne =p
Voir le profil de l'utilisateur http://kayrmyth.deviantart.com
Mouchoir

MessageSujet: Re: Mouchoir interviewer ?   Dim 1 Avr - 20:23

Merci Youffie, nous pouvons bien cohabiter, il est dans ma Caravane que je sache, mais il doit avoir une de ces sautes d'humeur qui lui créent des ennuis, je ne veux pas entrer en conflit avec toi Daclusia tout ça parce que je n'acceptais pas que tu déplaces mes messages sur mon forum, cessons ces enfantillages et reprenons tout depuis le début calme et serein.

P.S. : Tu es assez lunatique Daclusia mais j't'aime bien quand même.

Mouchoir.
Tuk-Teufti

classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Mouchoir interviewer ?   Dim 1 Avr - 21:19

Tuk lu la lettre avec attention.
Bien entendu, il connaissais Mouchoir, et ceal lui fesais plaisir de voir sa candidature.
Jusqu'a présent Tuk et Eddeck assuraient les interviews, cependant, Mouchoir pourrais sans doute le délesser un peu de cette tâche.

A priori, Mouchoir correspondais tout à fait au poste et, n'ayant rien a proposer a validation, passerai directement journaliste... voir même interviewer.

Tuk alla en discuter avec Eddeck et les autre journalistes...

(Bon, n'hésitez pas a en parler encore, j'attend une réponse d'Eddeck, si elle ne viens pas, demain au pire, tu fera partit de l'équipe;) )

Guilde : UAM
classe : Ninimimie

MessageSujet: Re: Mouchoir interviewer ?   Dim 1 Avr - 22:27

[Total HRP]Wah Youffie qui parle de professionalisme alors qu'elle couche avec la trainée de la rédaction ![/Total HRP]

Daclusia lunatique ? Un peu, c'est vrai, mais attends de voir LA lunatique de l'équipe, totalement imprévisible et en plus franche comme pas possible les autres verront très bien de qui je parle. Par contre c'est vrai qu'on l'aime bien, même s'il fait des blagues à deux kamas, on l'aime bien quand même !

L'éniripsa se recoiffe et réajuste son petit chapeau.

Soyons un peu professionnelle et revenons au sujet. Un interviewer en plus, pourquoi pas. Mais bon je suis convaincue par la présentation, mais ce n'est que mon avis. Faudrait faire preuve de plus d'éloquence et de confiance en soi, quand même. Tu le veux ce poste oui ou non ? Alors montres nous que tu en es digne.
Youffie

Guilde : Moyocoya
classe : Iop

MessageSujet: Re: Mouchoir interviewer ?   Dim 1 Avr - 23:38

Healar a écrit:
[Total HRP]Wah Youffie qui parle de professionalisme alors qu'elle couche avec la trainée de la rédaction ![/Total HRP]
[Total HRP aussi]MAIS JAMAIS DE LA VIE!!!! Elle me court après, mais moi je cours devant! Mais qu'est-ce que tu vas penser lààààààààààààhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!! [/Total HRP]
Voir le profil de l'utilisateur http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
odhana
Correctrice officielle des articles

Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top

MessageSujet: Re: Mouchoir interviewer ?   Lun 2 Avr - 15:26

Les journalistes s'exclamaient vivement et leurs mains déjà s'étiraient vers les lames luisantes... Les chamailleries, les journalistes au fond adoraient ca : des irréductibles aventuriers toujours en quête d'une bagarre pour se détendre. La scène une fois encore était grandiose : un nouveau venu, penaud de son entrée dans cette cage aux meulous, se tenait immobile et mou dans un coin. Il tortillait nerveusement un rebord de sa cape, observant d'un oeil de poisson frit, coi.

Autour de lui, le délire habituel de la bonne humeur et de la camaraderie : gesticulations, indignations, protestations, accusations, explications, recommandations... Un échantillon du quotidien du journal venait de lui être servi ... Bienvenue, je vois que tu a déjà fait connaissance...
Primo

Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Mouchoir interviewer ?   Lun 2 Avr - 17:04

Hmmm un interviewer hein ? C'est dire que quand j'interviewais, c'etait un article facile qui me permettait d'atteindre mon quota, mais bon je trouverais bien autre chose, accordé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mouchoir interviewer ?   

Mouchoir interviewer ?
Page 1 sur 1