LE JOURNALCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilFAQ

Partagez | 

Haiaiel, futur heu... heu... futur.

AuteurMessage
Haiaiel

Guilde : Le Clan du Soleil
classe : Iop

MessageSujet: Haiaiel, futur heu... heu... futur.   Mer 28 Mar - 9:35

HRP: Bonne lecture xD

Rappellez vous ! Nous avons laissé notre Iop favoris aprés qu'il ai lancé son CV a la lumineuse guilde Le Clan du Soleil ! Alors, où en etait il dans sa vie d'Iop dépravé ne chechant qu'a devenir maitre Iop dans cet univers de brute ? Bah... Il cherchais a devenir un maitre Iop dans cet univers de brute parceque sa vie actuelle etais dépravée. Mais pourquoi pas rejoidre la cause de ce jeune, ou vieux, difficile a dire vu le nom de cicatrices, sacrieur croisé aux portes de brakmar alors qu'il allais juste désosser quelques chafers ? Bah c'est pourquoi Haiaiel pris a nouveau son courrage a deux main et recrééa un dossier en papier maché ! Vu qu'il ne savais toujours pas faire mieux. Et puis les dossiers en os de chafers c'est bien moins lisible ! Quoi que, il devrais essayer un jour... En fait, il n'avais qu'entendu parler de l'empreinte.. Il n'y etais jamais allé, je ne vous dis pas qu'elle fus la difficultée pour notre jeune Iop pour aller du cimetierre de Brakmar jusqu'a la montagne pour aller voir les craqueleurs !

Alors qu'il acheva un pauvre chafer d'élite, Haiaiel bailla un grand coup et regarda son cadran solaire.... Mais c'est mondiallement connus que dans le cimetiére de Brakmar... Il n'y avais pas de soleil, mais faus dire qu'Haiaiel a toujours été le dernier au courant !

-Tien ? Il ne marche pas ? Je devrais changer les piles...

Il se felicita d'être le genie que le Dieu Iop avais bien voulu qu'il devienne et commenca ca route en sautillant comme.. comme.. un télétubbie. Mais dans ses multiples sauts il tomba sur un ouginak qui commenca l'engueuler en l'aboyant aprés. Haiaiel, ne comprenant pas louginak... Ne comprenant rien du tout, lui donna un coup d'épée et lanca un simple " De rien, j'aime rendre service ! " Il décocha un sourire au... aux deux moitiées d'ouginak par terre et continua sa balade dans les Landes de sidimotes en paix. Arrivé au zaap, il regarda les différentes destinations possible et soupira avant de sortir les 3 kamas qu'il avais en poche...

-On dirais que je vais devoir continuer a pied... Pas grave !

Il repris donc sa route vers les montagnes en tuant quelques monstres au passage, car ils le provocais ! bah voui comment Haiaiel pouvais resister au regard de victime de ses adversaire ? Il ariva finallement a Astrub ou une foule de gens venais lui parler dans une langue incompréhensible... le hésémés, il ne l'avais jamais appris, il a pourtant essayé maintes et maintes fois, mais en vain... Une fois - Lorsqu'enfin au final - qu'il sortis de cette marrée montante, il commenca a descendre en amakna, direction ... Les Gelées ! Il devais a tout prix se procurer un anneau de leur fabrication. Iopounet commenca donc a descendre vers la peninsule lorsque d'un coup il s'arreta et se gratta la tête pour se demander, dans une reflection profonde de l'interaction fondamentale de l'univers sur son - semblant de - cerveau qui, par extrapolation, pouvais s'averer être d'un génie inssasiable !

-Je n'avais pas quelque chose a faire moi ?

Il s'assis, la, au milieu de la route, avec la même expression que le penseur de Rodin [HRP: désolé Youffie, j'ai pas pus resister :p]... Fixant... Fixant... Rien du tout... En fait, il s'etais endormis depuis bien longtemps. Pendant son sommeil il avais révé d'un craqueleur géant qui l'avais écrasé de sa main.. Mais que signifiais cette absurditée ? En plus ca avais laissé une profonde empreinte dans le sol... rien au monde pouvais faire cela voyons. Mais néanmoins cela lui rappelais quelque chose.. Comme si il avais oublié un objectif... Il regarda autour de lui en cherchant quelqu'un des yeux.. Mais rien. Personne pour l'aider a retrouver la mémoire... Remarque, avec sa mémoire de poisson rouge alzeimer, c'est pas lui qui se rappeleras d'une chose importante ! sauf ce qui concerne la baston, la il oublie rien... Bizzarement. A croire qu'il etais né pour ca. ou pas vu qu'il n'arrivais toujorus pas a atteindre sa maitrise... Bref. Dieu lui envoya un signe, car Haiaiel n'avais compris aucun autre... Une pierre, au nom du journal, lui ecrasa la tête avant de s'enfoncer dans le sol !

-Mais oui ! Il serras son poing et le leva vers le haut Je dois concasser des pierres !

Il resta silencieux au rythme des grillons qui commencaient a ronronner... Il sortis un instant de l'histoire et alla chercher un petit manuel ecrit dans un papier filigrammé et tout, puis enfila de petites lunettes rondes avant qu'un homme vint lui poser une chaise a son nom pour qu'il puisse s'assoir... Sur le livret on pouvais lire " Scénario / Script ". Il le relus attentivement et souria avant de refermer. On vint ramasser alors la chaise et le livret pour qu' Haiaiel puisse reprendre sa position précedente, avec le poing vers le haut

-Je dois aller voir les écrasés du craqueleur qui a laissé son empreinte ?Chuchotte Non... Je vais aller voir les locaux de l'empreinte du craqueleleur... Moui c'est bien ca...A haute voix Je dois aller voir les locaux de l'empreinte du craqueleur !

Une fois la petite musique de conquéte terminée, il se teleporta - on ne demande pas comment ! - directement aux locaux en question. Mais... son dossier ne devais pas être valable pour eux ! Il l'avais ecrit pour le Clan du soleil a la base... Mais bon, il pris son courage a deux épées et commenca la rédaction sur un fauteuil pris au hasard dans la rédaction... fauteuil qui s'averais être celui de personne a en juger par la multitude d'araknées qui s'en échapérent lorsqu'il s'asis dessus... Il raconta alors son periple sur papier et laissa son dossier en papier maché quand même, ne sait'on jamais... Mais il fini par s'endormir sur la table, trop d'effort intellectuel.

-AgrumbleZZZbastonZZZ

C'est alors que la porte des locaux s'ouvris lentement... Laissant entrevoir une ombre...

PS:J'ai tout relus, a mon avis il reste des fautes vu mon intelligence d'Iop ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Guilde : Moyocoya

MessageSujet: Re: Haiaiel, futur heu... heu... futur.   Mer 28 Mar - 13:39

[HRP]
Citation :
Il s'assis, la, au milieu de la route, avec la même expression que le penseur de Rodin [HRP: désolé Youffie, j'ai pas pus resister :p]
Huhuhuhu, trop bon ^^
[/HRP]

Youffie entra dans la pièce, et trouva un Iop endormi sur la table, qui ouvrait un petit oeil tout collé pour la regarder.

Bonjour, Monsieur...

Elle lu le nom écrit sur la première page du dossier sur lequel reposait la tête endormie du Iop, quelques secondes auparavant.

... Monsieur Haiaiel !
Bienvenue dans nos locaux... Vous venez vous présenter pour rejoindre notre équipe? Ravie de vous rencontrer!

Elle serra chaleureusement la main du guerrier qui se laissa faire, le regard encore brumeux.

Eh bien, il faudrait aller voir les chefs, Tuk et Eddeck, je sais pas où ils traînent à cette heure-ci... Allez voir dans leur bureau, ici vous êtes dans le bureau de Healar! Oui, on dirait que c'est inhabité, en fait ça l'est presque, elle passe souvent mais ne s'arrête jamais.
Vous postulez pour quel poste, exactement?
Voir le profil de l'utilisateur http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
odhana
Correctrice officielle des articles

Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top

MessageSujet: Re: Haiaiel, futur heu... heu... futur.   Mer 28 Mar - 13:51

Les locaux sont incoccupés pour le moment, chacun ayant encore beaucoup à faire au-delà de la rédaction pure et dure : négociation des matières premières et de nouveaux outils, gestion des commandes et acheminement des journaux... Je vais pour pousser la porte... Ra, mauvais réflexe. Ma main ne trouve aucun contact et s'enfonce mollement dans l'air. C'est vrai que depuis la semaine dernière, les battants n'étaient plus nombreux à avoir tenu le coup, sûrement une question d'ardeur au travail.. Ardeur qui ne concerne apparemment pas Primo, responsable des locaux.

Je lâche de façon désinvolte ma besace et fais le tour des bureaux (cas où il y aurait quelqu'un ^^).

Stupéfaction, un étranger a pris place... Il a l'air ahuri, voire un peu niais mais plein de bonnes intentions... Il ne semble pas très doué pour la communication orale car il me tend d'emblée un parchemin aux allures douteuses, comme s'il avait été régurgité plusieurs fois par un animal aux odeurs fétides. Je commence ma lecture, perplexe.... Je pars de grands éclats de rire... Il va y avoir de la bonne humeur dans ses locaux si nous avons parmi nous un si grand comique
Comique répète-t-il interloqué?
Oui, peut-être à ton insu... mais ta compagnie doit être agréable et tes histoires sympas à écouter...

(HRP : pour les fautes, il y en a effectivement qui sot passées à la trappe? on essaie de corriger le maximum de fautes avant les parutions de toute manière... même si se relire est une condition préalable !! Laughing

(désolée de ne pas avoir suivi ton post youffie, ca fait vraiment ajout, je l'écrivais en même temps...))
Healar

Guilde : UAM
classe : Ninimimie

MessageSujet: Re: Haiaiel, futur heu... heu... futur.   Mer 28 Mar - 14:02

La ninimimie du groupe d'ahuris qui servaient de journalistes pour l'Empreinte se tenait devant la désormais jungle qui lui servait de bureau, se demandant quel mot elle pourrait bien utiliser pour sceller cette fichue porte afin qu'elle seule puisse l'ouvrir sans que des iops ahuris s'amusent à la demolir.

Allons bon, Je peux savoir ce que vous fichez dans ma ... euh... serre personnelle ? C'est dangereux ici, j'ai découvert récemment que mon bureau avait retrouvé son âme d'abraknyde et que les cales des étagères étaient retournées à l'état sauvage...

Elle accorda à l'arrivant un de ses regards tranchants, se demandant comment un de ces pois chiches avait réussi à entrer ici sans autorisation. Lui tendant une de ses mains, ensanglantées comme à leur habitude, elle le remit sur pied d'un Mot, guérissant contusions et fatigue.

Tuk le voudra en un seul morceau, je suppose. Dommage, je ne tolère pas les intrus d'habitude.

Elle se retire dans un coin de bureau pour calmer les bestioles qui s'y terrent en bougonnant, estimant Youffie plus propice à établir des relations amicales qu'elle.
Samus

MessageSujet: Re: Haiaiel, futur heu... heu... futur.   Mer 28 Mar - 14:04

Laisse mes mains sur tes haaancheu, ne fait pas ces yeux furibons... lalala.

Samus chantonnait en se balladant dans les couloirs à la recherche d'un proie. Tendant l'oreille, elle perçu une voix féminine à sa droite. Youffie.
Elle s'approcha sur la pointe des pieds lentement et silencieusement. Lorsqu'elle fut à quelques centimètres derrières la iopette, elle la prit par la taille, se baissa pour éviter la lame de Youffie qui fusait vers sa tête et qui finalement décapita la pauvre plante verte d'Healar. (paix à son ame)

Coucou ma puce, comment tu vas?

Si un regard pouvait tué, Samus aurait sans doute été morte, fusillée sur le coup. Elle jeta un oeil par dessus l'épaule de son amie pour fuir son regard et remarqua un iop, gueule enfarinée et cheveux en pétards. Il lui fallu quelques secondes... bon, beaucoup de secondes (trop de secondes?) pour le reconnaitre.

Ce corps si musclé, ce regard si vide d'expression... Mais oui c'est bien toi! Haiachouuuu! Bah ça alors je m'attendais pas à te voir ici.

Samus commençait à se demander si tous ses amants et amantes ne venaient pas à l'emprunte juste pour elle. Il y avait déjà Khaalya, Youffie ( Razz ) et maintenant ce beau iop. Dans le doute elle précisa.

Mon lit est au fond du couloir.

(Edit hrp: posté en même temps qu'healar, excusez s'il y a des choses incompatibles)
Tuk-Teufti

classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Haiaiel, futur heu... heu... futur.   Mer 28 Mar - 15:09

"Mais ou était passé tout le monde ? C'est qu'on a une édition a sortir !"

Tuk écarta vivement les gobelins qui couraient toujours dans ces pattes pour ce mettre à la recherche des journalistes et dans un coup malhabile, heurta un bloc de pierre avec son tibia. La peau de sa jambe déchirée laisser couler du sang en abondance, ce qui remis le sacrieur de bonne hummeur.

Tuk avançant à vive allure dans les couloirs arriva devant le bu.. la salle qu'il avait confié à Healar....

"Que se passe-t-il ici ? Primo est encore en grève ou quoi ?"

Il rentra et vit que tout le monde observait un nouveau venu. C'était Haiaiel, le Iop qu'on lui avait recomandé et qu'il avait rapidement croisé il y a peu l'entrée de Brakmar...

"Te voilà donc déjà arrivé ! Tu es effectivement très dégourdi !"

Tuk alla lui sérrer la main quand le bureau se retourna violement. L'abraknyde qui sommeillais en lui devai finalement s'être réveillé à l'odeur du sang de Tuk. Des feuilles volèrent tout autour et le nouveau venu se retrouva sur le dos avec un air ... ahuris...

L'abras fit face à Tuk et dans un grognement qui fit trembler la petite pièce, il envoya une arakné sur le torse du sacrieur. Se fut tout ce qu'il eut le temps de faire, car, loin d'être affolé par la chose, les journaliste présents ne l'avaient pas laissé finir son cri. Il se retrouva immédiatement brulé par une flêche d'odhana, coupé en trois simultanement par Samus et youffie et dématérialisé par le coup de baguette d'Healar.
Tuk, a moitié cramé par les résidus de flèche d'odhana, était d'enlever une a une les pattes de l'arakné, pour les fourrer dans sa poche.

Chose qu'il n'avaient encore pas vu, Haiaiel souriait et avec une voie un peu roque, dit : "...bastooonn...."

Tuk repris la parole :
"Bien je pense que tu vas te plaire chez nous ! On se retrouve plus tard pour parler de ce que tu vas faire, pour l'instant, tout le monde sur le pied de gue...rre... heu... je crois que vus êtes chaud là ! On a un journal a sortir !
Healar... pour ton bureau, vas voir Pser-Tacha pour commander un nouveau bureau ... une porte ... ce que tu veux ^^ "

Guilde : Le Clan du Soleil

MessageSujet: Re: Haiaiel, futur heu... heu... futur.   Mer 28 Mar - 15:28

Haiaiel fus reveillé par une poignée de main alors qu'il dormais... Quel drole de reveil ! Une jeune fille lui serais la main et semblais parler.. Mais dans une langue incompréhensible... Faut dire qu'Haiaiel, le matin, ne comprenais rien... Mais ca s'arrangeais rarement dans la journée. Il se redressa sur le dossier du fauteuil et observa la Iopette qui s'agitais toujours, l'air heureuse... Mais notre Iop favoris ne comprenais toujours pas ce qu'il se passais... D'un seul coup, son état devins normal, la brume qui etais dans son regard s'evapora et avais repris concience de ses esprits... Si tenté qu'il en ais un. Elle lui parlais a présent de poste... quel poste..? C'est quoi un poste ?

-Poste ? Bah heu... On m'a juste demandé de venir moi... Je viens donner un coup d'épée, rien d'autre... Ca dépend ou est ce que vous manquez de personnes !

Haiaiel souria et se leva, le bureau se mit a courir et une jeune cra attrapa le dossier au passage, il ne l'avais pas vu entrer, mais son regard etais toujours porté sur le bureau... Un bureau qui court ? wow... Haiaiel avais envie de degainer son épée et de se mettre a chasser du bureau... Mais bon les gens présents risquaient de ne pas être content aprés... Des eclats de rires attira son attention sur la nouvelle arrivante, lui comique ? depuis quand ? Ses recits on toujours été des plus sérieux ! Un peu vexé il bomba le torse tout en regardant la craette.

Moi comique ?

Elle avoua qu'elle voudrais bien ecouter ses recits car ils semblaient interressants et que sa compagnie allais surement être agréable... Haiaiel en tomba de haut, on ne lui avais jamais dis ca ! Remarque c'est rare qu'on lui disais des trucs... Il s'aprétta a repliquer lorsqu'une Sacripsa [ ou Enieuse lorsqu'elle est gentille xD ] entra et jeta un regard de tueur a Haiaiel... Pourquoi lui ? Parcequ'il avais fais peur a son mobilier... Elle marmona des trucs concernant la piéce et un certain Tuk avant d'aller reconforter les araknée et le bureau... Décidément elle etais etrange cette fille ! Alors qu'il reporta son attention sur son dossier en papier maché qu'il recupera sur le champ, entra Samus... Sa cheftaine ! Elle chantonnais et surpis Youffie qui decapita une des plantes d'Healar... Cette derniére qui devais preparer un salle coup, ses mains semblaient briller... Mais déjà elle semblais le voir car elle parla de lui, il reconnus les qualitées qui faisais de lui un bel Iop !... Et les seules qualitées qu'il avais remarque... Elle parla de son lit. Déjà? mais ils se voyaient donc pas assé chez lui a Brakmar ? Oui car il faut s'avoir qu'en bon Iop bontarien intelligent qu'il est, bah il vis a Brakmar...

Tu parles du super lit a trois places avec le rideaux ?

Il regarda le lit et bava un peu avant de ravaler sa langue et de bomber le torse, se recoiffa legérement et fis un sourire aguicheur

Le plus beau est lAAAAAAAAIIIIIIEEEEEEEE !

La tête de la plante découpé par Youffie avais rempé jusqu'aux pieds d'Haiaiel pour lui bouffer les molets... Comment une tête pouvais se déplacer ? c'etais l'un des grand mystére de la vie amaknéenne... Au même moment un sacrieur entra, il s'agissais de Tuk, ils s'etaient croisés plus tot dans la semaine. Il souria sous la douleur et serra la main a Tuk avec grand plaisir... Mais déjà le bureau reveillais ses plus bas instincts et renversa Haiaiel avec une tonne de feuilles... Le temps qu'il se releve tout etais finis...

-Bastooon....

Déjà Tuk repris la parole et parla de journal a sortir... Il voulais bien lui... Mais il devais faire quoi dans le lot du coup ? Il se tourna vers le sacrieur et se gratta la tête

Je peux être utile ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haiaiel, futur heu... heu... futur.   Lun 2 Avr - 17:07

Primo revint de ses vacances méritées sur l'île de moon et trouva dans les locaux une veritable jungle. Le lierre rampant sortait du bureau (ou plutôt de la reserve naturelle) d'healar , le sol etait maculé de boue et.. les portes étaient toutes explosées, le loquet en morceau, portes fendues outrouées selon le cas. Il trouva un jeune Iop aux bottes boueuses auquel oon avait attaché une empreinte verte en pierre.

-Ah un nouveau stagiaire tiens ? File dans l'ancien bureau de Missmiches et prépares ce que tu vas nous écrire plutôt que de déteriorer mon parquet ! Non mais ho !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haiaiel, futur heu... heu... futur.   

Haiaiel, futur heu... heu... futur.
Page 1 sur 1