L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Après, un adieu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isaya

Isaya


Nombre de messages : 167
Age : 36
Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette
Date d'inscription : 11/01/2009

Après, un adieu Empty
MessageSujet: Après, un adieu   Après, un adieu Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:49

Après, un adieu

Mensonge, tout tient en ce seul mot. Je n'ai pas beaucoup à dire, je ne bénéficie d'aucune circonstance atténuante, je n'ai aucune excuse valable, je n'ai aucune excuse tout simplement. J'ai voulu arriver trop vite à mes fins, j'ai érigé lesdites fins trop en hauteur pour moi, désormais je pense subir l'amère conséquence de mon erreur. Mes erreurs ? Je n'ai jamais eu cet oeil manichéen qu'ont certains, je parle surtout là de ceux dont la hantise de l'opprobre les a fait s'éloigner de ma triste personne sans même un mot, un au revoir. Je n'en veux à personne, je n'en veux pas à ceux qui m'ont jugé sans prendre en compte les choses positives que je pensais avoir faites, je n'en veux pas au vingt-huit passagers qui ont redéposé leur badge ensablé à l'aéroport, quel aéroport ? Qu'ils gardent leur amulette de Somoon, ceux qui tenaient à la compagnie, que les autres la brisent. Un mois de réflexion, un mois de construction, un mois d'accomplissement...
Tout cela est bien court, une période dérisoire pour un rêve trop teinté d'ubris. Je ne t'en veux pas, à toi non plus. Hier mes pas de Sramette m'ont amené devant une étrange bâtisse bontarienne du quartier des boulangers, relique d'un passé trop bref, trois personnes qui s'aimaient, après le monde. Dans cette bâtisse au nom changé j'ai retrouvé dans un recoin un journal daté, celui d'une Ecaflipette en péril annoncait la première page. Au début je riais, oh ça oui je riais, elle rageait et tendait à devenir une disciple assidue de Brumaire, puis j'ai fini par cesser de sourire, l'amertume me retombant dessus telle la frappe soudaine d'un craqueleur. J'ai détruit ce carnet, j'en ai détruit un autre dans le même temps, rose et odorant, ébauche de passé, souvenir inusité. Cette Ecaflipette d'outre tombe posait son regard sur moi, en deux longues années elle n'en avait pas fait autant que moi en trois mois. Mais ? Elle comme moi avions agi trop vite en ignorant les blessures et expériences passées, le passé ne s'efface pas, Xélor en soit maudit... Pourtant j'ai bien rêvé, or j'ai triché pour filer droit vers ce rêve, et la triche ne se pardonne pas, tout comme le mensonge. Des voix résonnent dans ma tête, des voix fleuries, d'un autre monde, et encore plus loin : des rivages d'argent. C'était trop tôt à cette époque et désormais il est trop tard. J'ai eu tort, complètement tort, j'ai tout perdu. Une communauté, des amis, un rêve, une future renommée ? Peut-être, mais l'orgueil dévorant détruisit mes bonnes moeurs, lesquelles s'oubliaient vite, lesquelles n'existent plus.
J'ai troqué mes deux grandes bâtisses contre une ridicule habitation en Sufokia, sans vraiment avoir le choix, mais dans ce port calme je respire enfin, en rêvais-je autrefois ? De cette manière je ne fuirais plus personne, ni injures ni mépris, ni amitiés perdues. Le regret ? C'est trop tard! Nul ne pardonnera la Sramette félonne, insipide aujourd'hui par ses actes manqués, nul n'acceptera ses excuses car elle ne changera jamais, nul passé ne ressurgira plus, nulle amitié ne fleurira plus, mai. Par ce dernier jeu de ma vieille plume usée je délaisse mon rang de jeune pilote, mon poste de jeune journaliste et mon chapeau de jeune comédienne. Je rejoins les troupes de Brâkmar, c'est futile et inintéressant ? Ces ailes rouges justifieraient-elles une malhonnêteté et une méchanceté inassouvies ? Ne vous en déplaise, je suis désormais silencieuse à jamais, ainsi je pourrais vivre.
Hypocrite ?


Après, un adieu Isaya

[Je ne pense pas que ce récit ait sa place dans le journal mais c'est en quelque sorte la dernière chose que je souhaitais dire à tous, et l'Empreinte gravé étant résistant aux assauts du temps... À vous de décider ce qu'il convient de faire, je me retire du journal comme vous deviez sûrement vous en douter avant ça. J'ai franchement été très heureux de participer à ces deux numéros hauts en couleurs et je vous souhaite une excellente continuation, jamais je ne pourrais me priver de bénéficier de mon abonnement mensuel! Je suis encore présent en jeu mais comme dit dans l'article je ne parle plus maintenant, je me contente désormais d'apparaître, sous réserve que ce me soit autorisé par tous. Ah et le dessin c'est un cadeau de Fuay qui date un peu aujourd'hui.]
Revenir en haut Aller en bas
http://airforcesram.forumactif.com
Kotenamar

Kotenamar


Nombre de messages : 85
Guilde : Illusion
classe : Cochon
Date d'inscription : 07/02/2008

Après, un adieu Empty
MessageSujet: Re: Après, un adieu   Après, un adieu Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:50

Le message est passé : veillez à ne pas vous étouffer en avalant de travers.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde.illusion.free.fr/forum/index.php
Isaya

Isaya


Nombre de messages : 167
Age : 36
Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette
Date d'inscription : 11/01/2009

Après, un adieu Empty
MessageSujet: Re: Après, un adieu   Après, un adieu Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:10

Je ne comprends pas, tu pourrais me formuler une réponse un peu moins concise si c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://airforcesram.forumactif.com
Kotenamar

Kotenamar


Nombre de messages : 85
Guilde : Illusion
classe : Cochon
Date d'inscription : 07/02/2008

Après, un adieu Empty
MessageSujet: Re: Après, un adieu   Après, un adieu Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:07

Ton message est passé. Je donne à ceux qui nous lisent quelques consignes de précaution au quotidien pour ne pas avoir l'impression de poster inutilement. Lavez-vous les mains avant de passer à table, attention dans les escaliers, regardez à gauche et à droite avant de traverser, ne montez pas en tabi avec des inconnus...


Mais on dirait que tu as envie de parler, toute muette que tu es. Tu remues un commentaire sobre, sachant que tu ne peux provoquer ainsi que pluie d'insultes qui te feront plaindre et te victimiseront, créant de nouvelles ouvertures à des abus de confiance. Il est d'ailleurs impensable pour toi, muette, de demeurer en l'état. Tu auras tôt fait de te réincarner pour pouvoir pérorer à nouveau. Ainsi, lorsque ce temps arrive, choisis cette fois-ci une autre tête de pigeon que ma pomme. Entre autres, ma guilde est en paix, le paillasson est propre. J'apprécierais que nul n'ait à répondre aux insultes par des moyens aussi salissants que celles-ci, même lorsqu'il devient évident qu'on nous prend pour des sous-produits de gobelins décérébrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde.illusion.free.fr/forum/index.php
Isaya

Isaya


Nombre de messages : 167
Age : 36
Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette
Date d'inscription : 11/01/2009

Après, un adieu Empty
MessageSujet: Re: Après, un adieu   Après, un adieu Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:30

Ce n'est pas en travaillant tes phrases que tu dissimuleras ta rancoeur Kotenamar, elle est en effet justifiée mais je ne cherche pas à me victimiser et encore moi à réapparaître pour pérorer comme tu le dis si bien, j'ai justement fait au plus court dans ce message. C'est si facile de ranger quelqu'un dans une catégorie, sans même lui dire un mot autre qu'un mépris qui ne s'exprime que longtemps après que la bataille ait eu lieu, c'est plus ridicule qu'autre chose. Alors soit, continue tes petits conseils rigolos dans tes messages et tes jugements plus hautains et troubles qu'autre chose, je n'ai pas à les discuter car je préfère qu'on me questionne et qu'on me présente clairement son point de vue plutôt que d'insérer un reproche mesquin entre deux blagues absurdes, le style est épuré depuis le temps. Et j'abhore particulièrement ce genre de personnes qui se camouflent derrière leur air guilleret pour jeter de petits pics de temps en temps sans prendre parti, ce n'est pas de la lâcheté là, c'est de la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://airforcesram.forumactif.com
Oxy

Oxy


Nombre de messages : 51
Age : 33
Guilde : L'Asse Garde
classe : Eniripsa
Date d'inscription : 21/04/2009

Après, un adieu Empty
MessageSujet: Re: Après, un adieu   Après, un adieu Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:15

Je profite de cet article pour savoir quelques petites choses, et mettre au point certaines des incohérences qui me trottent dans la tête :

1/ Pourquoi tout le monde en veut à tout le monde ?
2/ L'Empreinte est censé être un journal, pas un champ de bataille. Pourquoi, dans ces cas-là, tout le monde se tire dans les pattes ? Ne devrait-on pas se contenter de faire un ou deux articles au mois, s'entraîder et tout ce qui va avec sans mêler la vie du jeu et la vie du Journal ?
3/ Qui en veut à qui ?
4/ Qui a quelque chose contre qui ?
5/ Qui aime qui ?
6/ Qui trompe qui avec qui ?
7/ Qui a décidé que les Tofus seraient jaunes et pas bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine

Aubaine


Nombre de messages : 141
Age : 36
Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas
Date d'inscription : 28/11/2008

Après, un adieu Empty
MessageSujet: Re: Après, un adieu   Après, un adieu Icon_minitimeMar 26 Mai - 1:56

*prend le questionnaire et le remplit*

1/ Pourquoi tout le monde en veut à tout le monde ?
Bah, parce qu'on est que des méchants caractériels !

2/ L'Empreinte est censé être un journal, pas un champ de bataille. Pourquoi, dans ces cas-là, tout le monde se tire dans les pattes ? Ne devrait-on pas se contenter de faire un ou deux articles au mois, s'entraider et tout ce qui va avec sans mêler la vie du jeu et la vie du Journal ?
Bah... Je sais pas, ça m'irait bien mais faut aussi une vie entre journalistes, sinon c'est dur de se motiver. Là j'arrive plus...

3/ Qui en veut à qui ?
4/ Qui a quelque chose contre qui ?
J'en veut juste à Isaya et il sait pourquoi, inutile de s'attarder sur la question.

5/ Qui aime qui ?
J'aime tous les autres, surtout Cochon et puis toi aussi p'tit nini parce que tu arrives à passer entre les tensions et c'est trop fort !

6/ Qui trompe qui avec qui ?
Heu, je trompe Cochon avec le maître corbac parce qu'il est vraiment trop beau ! I love you

7/ Qui a décidé que les Tofus seraient jaunes et pas bleus ?
Arf, oui, qui ? C'est bien plus beau le bleu ! Ou alors rose, mais jaune c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Isaya

Isaya


Nombre de messages : 167
Age : 36
Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette
Date d'inscription : 11/01/2009

Après, un adieu Empty
MessageSujet: Re: Après, un adieu   Après, un adieu Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:00

[Aubaine le fait que tu ne m'aimes pas j'avoue que je m'en contre-balance, je te pensais un peu moins bête mais soit, du moment que tu ne fais plus de couverture pour l'Empreinte je ne médirais pas à ton égard. Je passais pour avoir une réponse de Kotenamar mais je vois que ledit individu ne trouve pas les mots, belle franchise que de se taire plutôt que d'avouer ses vices, le cochon est ficelé. Et Oxy... oui la vie n'est pas rose, je suis déçu de devoir tout arrêter et que de mes actes surgissent certaines haines et méchancetés (dont la subite envie de rétablir la justice de l'autre laide là) dont j'en mérite effectivement la plus grande partie, néanmoins n'étant impliqué dans rien de tout ça tu n'as pas à te sentir concerné ou à avoir peur pour le journal.

P.S. Coucou, c'est moi Lyta.]
Revenir en haut Aller en bas
http://airforcesram.forumactif.com
Andaine

Andaine


Nombre de messages : 82
Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ
Date d'inscription : 25/11/2008

Après, un adieu Empty
MessageSujet: Re: Après, un adieu   Après, un adieu Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:35

Isaya, je pense que si ils ne t'ont pas répondu c'était plus mieux te voir t'étaler dans tes pathétiques faux-semblants. Parce que, si j'en crois ce que tu nous livres plus haut, tu es l'innocente victime d'une machination, le pauvre bouc-émissaire sur lequel on s'acharne sans raisons bref un pitoyable exemple de ce que l'on nomme un dégonflé, un lâche ou une couille molle.
Alors comme ça mon pauvre petit Isaya tu ne comprend pas pourquoi les autres t'en veulent après que tes mensonges, tes tentatives de drague risibles (à propos d'où te vient ce goût ce le travestissement? Des pulsions incontrôlables ou une véritable vocation?) et je passe tes essais infructueux à vouloir tout posséder sans rien sacrifier... Mais je le reconnais, c'est un joli travail que de réussir à embobiner autant de monde et (cerise sur le gâteau) penser s'en tirer par une pirouette aussi malhabile que celle vomie plus haut.
Mais alors Isaya, tu nous dit être très attristé par la réaction au point de vouloir nous quitter (bravo, j'aime les gens qui s'assument !) pourquoi venir dans CETTE section (la pré-sculpture je rappelle) pour venir nous l'annoncer à force de jérémiades déchirantes pour nous informer ton départ (au cas ou nous serions aveugles, sourds ou les deux mon colonel) si c'est pour après revenir nous insulter? La prochaine fois, pour garder un temps soit peu de crédibilité arrête de regarder sans-cesse derrière toi après être parti comme le cowboy solitaire rejeté par les siens. En effet, (et ce n'est peut-être qu'une impression) on dirait que malgré ton air détaché tu as du mal à avaler ta défaite, des remords peut-être? Mais hélas c'est le jeu tu as parié gros et tu as perdu alors n'ai pas l'outrecuidance de venir réclamer ta mise. Je suppose donc que le texte que tu nous livres ici n'est pas fait pour-être publié (en plus il n'en a pas la qualité) alors pourquoi venir flooder et cracher ta rancœur ici?
J'espère que tu vois à présent que personne ne croit plus à tes bobards, qu'il est INUTILE de venir nous polluer de ton venin et je te prierais de stopper tes attaques sur les gens vulnérables dont la seule erreur à été de te faire confiance. Tu nous a tous déçus profondément et hurler ta rancune et faire preuve de mauvaise foi ici n'arrangera en rien les choses. Adieu.

[PS: Oui je reviens puisqu'il n'y a personne pour se charger de l'Empreinte (une fois de plus on constate que mes détracteurs du mois dernier malgré leur grande gueule ne feront rien pour aider le journal à se relever. J'ai un vieil article en stock que je déposerais si je le retrouve.]



EDIT: je déplace l'article en "Salle de baston" ou il sera moins hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Oxy

Oxy


Nombre de messages : 51
Age : 33
Guilde : L'Asse Garde
classe : Eniripsa
Date d'inscription : 21/04/2009

Après, un adieu Empty
MessageSujet: Re: Après, un adieu   Après, un adieu Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:40

*Est hors-sujet, à côrté de la plaque, ne comprend plus rien.*

Bon bon bon... A ce que j'ai compris, y'a beaucoup de monde qui en veut à Isaya. Mais pourquoi ? Qui est réellement Isaya ? Que s'est-il passé pour que tout le monde (ou presque) lui en veuille ?
Parce que c'est bien gentil de se prendre la tête, mais la meileure des solutions reste encore d'en parler calmement, de peser le pour et le contre sans prendre parti, sans faire d'attaques personnelles, et voir qui a raison sur quel point. Parce que là, à part deux (voir trois ou quatre) personnes se balancer les 4 vérités en pleine poire, je vois pas qui reproche quoi à qui et pourquoi... Et pas la peine de répondre "Les personnes concernées savent de quoi je parle" C'est bidon. Tout simplement bidon. C'est ne pas assumer les fautes que l'on reproche à la personne et essayer de se cacher derrière un mur en attendant que l'adversaire réplique pour se servir de son attaque et la lui renvoyer en pleine poire. Si quelqu'un à quelque chose à dire, qu'il le dise.

*Se lève*
Moi j'aime pas le dragosteak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après, un adieu Empty
MessageSujet: Re: Après, un adieu   Après, un adieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après, un adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser