LE JOURNALCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilFAQ

Partagez | 

Une excellente initiative.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Andaine

Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ

MessageSujet: Une excellente initiative.   Lun 4 Mai - 0:54

Je pense que certains se raviront de ce qui va suivre.
L'histoire avait bien commencée, le flambeau était passé, l'Empreinte renaissait.
Hélas tout ne s'est pas passé comme prévu et les oreilles apparemment délicates de nos amis journalistes préférant l'onanisme mutuel et collectif à la franchise et optant pour pencher plutôt dans l'hypocrisie et la facilité à un groupe uni en profondeur et non qu'en façade. Je suis amère et déçue. Amère de l'esprit de copinage qui a fait jour dans le groupe, déçue de constater que la critique négative est devenue un tabou. "Qu'est-ce que ça fait de se faire piquer son projet?" M'avait dit Belomen, qui plus lucide que moi avait quitté le navire avant que celui-ci ne commence à sombrer. Eh bien Belomen, ça laisse un arrière-goût âcre dans la bouche et même poussant à expectorer cette indélicate substance. Puisqu' Auglyanne n'avait pas saisi le concept de collaboration et d'unité de décision je pense arranger les choses en proposant une solution novatrice: en délaissant lâchement, que dis-je en abandonnant mon équipe je remets aux bons conseils de cette dernière la direction de l'équipe journalistique. Je pense que chacun ira de son petit commentaire, et se soulagera qu'une personne si peu sensible débarrasse enfin le plancher. Dernière chose pour les sceptiques, mon départ ne sera pas comme celui de Samus dans le sens ou il ne sera pas insidieux et que je n'irais pas intervenir dans des choses qui ne me concerneront plus. Je vous souhaite une bonne continuation et bien du courage.

Andaine
Revenir en haut Aller en bas
Samus

classe : Iop

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Lun 4 Mai - 3:00

Houla que de joie! Tu vois Andaine, tu es tellement hautaine, tellement sûre de toi, tellement... bref. Mon depart n'était dû qu'a toi et rien qu'a toi. Aussi, Auglyane à repris le flambeau correctement et elle au moins écoute les autres et n'est pas bornée. Elle est gentille et posée, pas comme toi qui saute sur tout ce qui bouge avec agressivité et qui impose ton point de vue.

Je me méle de choses qui ne me regardent pas? j'avais bien dit que je partais pour une durée indeterminée, donc ça signifie un retour. Auglyane viens me voir reguliérement ainsi qu'Isa, Aubaine ou Komaki pour me demander de revenir. J'ai refusé tant que tu pointais ton nez dans les coins car je ne supporte pas ta manière d'être, de diriger et de critiquer. C'est tout, je pense qu'on en a déjà parlé. Tu parles d'hypocrisie, mais je pense que tu m'avais fait une belle démonstration de la tienne le soir de notre engueulade ^^

Alors bref. Je suis très heureux de ton départ et là ça n'a rien d'rp comme tu peux le voir. Alors bon vent et tient parole: ne revient pas. Mon premier contact avec toi m'avait laissé une mauvaise impression, ensuite j'ai fais l'effort de te parler, j'en suis même venu à t'apprécier mais finalement, ma première impression était la bonne car je ne t'aime plus et tu me le rend bien, tant mieux.

Bonne continuation tout de même.
Aubaine

Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Lun 4 Mai - 4:00

Oula, Samus, c'pas des manières ça. Que tu n'apprécies pas Andaine humainement parlant, c'est ton affaire, mais ça ne te donnes pas le droit de venir appuyer là où ça fait mal quand elle dit s'en aller. Nous sommes une équipe de journalistes ici, et on peut travailler en communauté même sans être grands amis normalement. Il suffit pour cela de ne pas se lancer dans des critiques violentes qui ne résolvent rien qui plus est.

Andaine, si tu pers vraiment, sache que moi, je te regretterai. Tu as un vrai talent de dessinatrice et tu écris bien même si il t'arrive de t'en servir pour blesser. Je pense que tu n'aurais pas du poster ça sur un coup de tête et que tu devrais prendre le temps de réfléchir avant de prendre une décision aussi radicale.

Personne ne cherche à te "voler ton projet" selon moi, mais il ne faut pas oublier qu'on est une équipe, ce n'est donc pas ton projet mais notre projet. De plus, Auglyane m'a dit qu'elle aurait moins de temps à consacrer au journal, donc désolée Samus, mais je ne suis pas si sûr qu'elle voudra prendre le poste de chef rédactrice. Arrêtez un peu de médire sur elle à la fin, au moins elle reste neutre et diplomate. Mais bon, ça c'est à elle d'en parler.

Serait il possible de faire le point ? De rassembler un peu l'équipe pour discuter avant de prendre ce genre de décision qui ne nous apporterait que des ennuis ? Ce n'est pas parce que Samus est venu dire ça que toute l'équipe est de cet avis... Et qui va nous donner nos coups de fouet et nous gronder quand on a pas finit les articles à temps si tu t'en vas, chef ? J'espère pour ma part que tu reviendras sur cette décision. Même si on est pas une équipe très soudée, peut être est il encore possible de rattraper le tir et c'est pas par des messages cassant qu'on va y parvenir. Si tous le monde fait des efforts et met ses convictions trop dur de coté, notre beau journal pourra continuer mais s'il vous plais, arrêtez de vous engueuler pour des broutilles... Koten il a raison, faut faire des bisous.

Afin de raconter à tous ce qui est.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Samus

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Lun 4 Mai - 4:18

Simple retour des choses: Andaine frappe, retour de baton, c'est logique mais elle à peut être pas l'habitude qu'on ne soit pas d'accord avec elle donc elle mord directement.
Toi, tu n'as pas vecu les engueulades en direct, et je te garantie que ce ne sont pas des broutilles. J'appuie où ça fait mal? peut être, mais bon elle ne se géne pas non plus. ^^

Pour moi, c'est pas une chef, c'est pas une meneuse, elle a pas le bon esprit pour commander. Elle reste, je ne reviens pas, elle part, je reviens, c'est tout Smile Ce n'est pas du chantage, je sais qu'elle est bonne journaliste, ça, aucun soucis, vraiment c'est niquel, mais notre présence ensemble est tout simplement incompatible et si elle reste, je prefere ne pas revenir pour éviter des querelles incessantes et inutiles.

Ensuite, je ne médit pas sur Auglyane, bien loin de là. Je la connais sans doute mieux que personne ici, c'est ma tite soeur quand même! Razz
Kotenamar

Guilde : Illusion
classe : Cochon

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Lun 4 Mai - 6:29

Aubaine a écrit:
Koten il a raison, faut faire des bisous.
Mouïk. Mais pas forcément avec tout le monde, finalement...

A chaud, la première chose que j'aurais envie de tous vous envoyer paître, avec vos engueulades muettes, vos lourdeurs frivoles, vos excès dans le vide, votre herpès et votre hache herpès, vos désaccords harmoniques, vos emportements aux ras des pissenlits diaboliques et vos propos devenus sans objet. Ca, c'est probablement parce que je n'ai pas dormi depuis longtemps et que je ne suis pas en état d'accuser l'évènement.

Depuis que je suis arrivé, nous avons travaillé de concert et produit deux numéros de l'Empreinte dont le premier a déjà été lu et apprécié dans son intégralité, ce qui ne saurait tarder pour le second. Nous avons travaillé dans la convivialité et nous avons été confrontés à des choix que nous avons effectués sans faire aucun drame. Il m'a semblé que chacun se plaisait à écrire ou dessiner pour le journal qui, à priori, ne pouvait pas avoir ce genre de problème. J'excluais les problèmes relationnels au sein de l'équipe. Puisqu'Andaine, tu es vraisemblablement victime de harcèlement moral, je pense finalement que je comprends ta démission. Personne ne peut faire face à ce problème tout seul.

Samus, je n'avais jamais vivement souhaité te rencontrer. Toujours indifférent malgré ce que je sais des gens qui t'estiment, ceux qui t'admirent et ceux qui te détestent. Ceux qui te détestent ne parlent que très peu de toi et il faut les y forcer. C'est donc comme une présentation que j'accueille tes messages qui précèdent. Je ne suis pas enchanté de te rencontrer. Pas horrifié non plus. Je voudrais seulement te prier d'agréer dès maintenant, Anne Robinson des cadettes, serpentin narcissique, l'expression de mon plus profond mépris.
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde.illusion.free.fr/forum/index.php
Khyrric

classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Lun 4 Mai - 11:45

Je ne vais rien dire, pour pas jeter de l'huile sur le feu. Tu te doutes, que je me censure, pour éviter de t'insulter, opportuniste que tu es Samus Wink
auglyane
Correctrice officielle des articles

classe : fécatte

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Lun 4 Mai - 14:01

A mon tour de prendre la parole ici.

A Andaine, tout d'abord.
Tu cites les autres, Belomen pense ceci, Samus a fait cela...

A plusieurs reprises, je t'ai suggéré de venir exposer ici, en la salle de réunions de notre forum, les choses que tu avais à dire sur le journal, plutôt que venir m'en parler en privé sur MSN. Nous sommes une équipe et n'avons aucune raison de nous cacher des choses les uns aux autres. Ton sentiment que l'Empreinte avait perdu en qualité, les remarques à ce sujet que des lecteurs t'ont faites, ton avis sur tel ou tel article sont bel et bien des choses qui avaient leur place ici. Tu ne l'as pas souhaité. Je reste persuadée qu'une bonne ambiance est le meilleur moyen de faire du bon boulot ensemble, et que la franchise en est une des bases. Nous avons un outil : ce forum, à nous de nous en servir au lieu de parler par derrière à l'un ou à l'autre...
Aujourd'hui tu t'en vas, c'est ton choix, ta décision. Tu en profites pour cracher au passage le venin que tu as gardé longtemps, à ressortir des rancoeurs...
"Qu'est-ce que ça fait de se faire piquer son projet ?"
Eh bien, encore eût-il fallu qu'il fût tien. Oui, tu es une des initiatrices de la renaissance de l'Empreinte, cela ne te sera pas enlevé, de même que la masse d'énergie dépensée par toi pour rassembler et motiver les personnes. Cependant l'Empreinte est et restera le projet de Tuk. Ce n'est pas un journal que tu as créé, il était en latence depuis de longs mois, mais ce n'est pas une raison pour t'en approprier la paternité et avoir, de ce fait autant de rancoeur que tous n'aient pas suivi exactement ta ligne.

"Auglyane n'avait pas saisi le concept de collaboration"
Il me semble au contraire que c'est toi qui n'as pas souhaité collaborer avec l'équipe. En effet j'ai refusé d'approuver systématiquement tous tes dires juste parce qu'ils viendraient de toi et qu'il faut être solidaire entre rédactrices. Ce n'est pas ainsi que je vois le journal, le mode 'dictatrice' n'est à mon avis pas celui qui convient ici, pour des personnes de bonne volonté qui ont envie de s'amuser ensemble à créer un journal autour d'un de leurs jeux favoris. Bien sûr la qualité doit être au rendez-vous, mais pas d'élitisme ! et pas au détriment d'une bonne ambiance dans l'équipe et d'un travail coopératif entre tous...
La critique n'est aucunement tabou, encore faut-il faire l'effort de la formuler de manière acceptable, et si possible constructive. Et encore une fois, au vu de l'ensemble de l'équipe que nous formons et non pas par derrière à tel ou tel...

Je suis là à la base pour relire et corriger les articles, donner quelques conseils sur les formulations, prendre part tout comme les autres aux remarques sur les articles, sur le "peut-être ne devrait-on pas dire cela"... "et si nous parlions plutôt de telle ou telle chose ?"... J'ai accepté d'aider à l'organisation et à l'administration de l'Empreinte, d'une part de par ta non-disponibilité passagère, d'autre part et surtout parce que tu étais devenue beaucoup trop autoritaire et que beaucoup de journalistes s'en plaignaient, leur envie d'écrire ou dessiner s'en ressentant. Voilà pourquoi j'ai proposé à Tuk de reprendre en partie le flambeau, de l'aider à conserver l'Empreinte que nous ne voudrions aucun voir disparaître.

Ton départ ne sera pas comme celui de Samus... sachant qu'elle n'est partie que de manière provisoire, qu'elle a toujours fait partie du groupe de journalistes, elle a parfaitement le droit de s'exprimer. Cette mésentente entre vous deux a pris des proportions qui n'ont aucun sens commun !

Cependant tu es travailleuse, tu as dépensé beaucoup d'énergie pour faire revivre ces pages. Tes articles et illustrations sont appréciés et à juste titre. Comme tous les anciens journalistes, si tu souhaites un jour revenir, tu auras pour ma part toujours ta place ici. Mais pas pour dominer les autres, pour participer à un travail et loisir commun.

A Khyrric
Non à la langue de bois... tu as des choses à dire, si elles sont sensées et argumentées, dis-les donc ici devant l'équipe. Des allusions ne servent à rien. Retenir trop longtemps ce qu'on aurait à dire non plus, s'il y a abcès il faut le crever maintenant pour que tout puisse repartir !
Tu n'aimes pas Samus, soit... tu la penses opportuniste, ce n'est pas mon sentiment. Une opportuniste se serait-elle effacée pour laisser une personne avec qui elle savait ne pas pouvoir s'entendre travailler selon son envie ?

A tous
On a chacun un peu plus d'affinités avec certaines personnes, qu'on connaît parfois de longue date... mais essayer de travailler tous ensemble en bonne intelligence est réellement un préalable. Dire ce qui ne va pas avant que cela prenne des proportions trop grosses pour être encore gérables, communiquer entre nous tous ensemble, nous ne sommes pas si nombreux qu'on ne puisse le faire !
Koten, exprimer son plus profond mépris à une personne qu'on vient juste de rencontrer, est-ce bien la bonne manière de faire connaissance et se forger son avis personnel en faisant fi des 'on dit' ? (désolée si j'ai mal interprété, j'ai parfois un peu de mal à démêler l'ironie du fond de ta pensée).

Si pour crever cet abcès une bonne fois pour toutes il y a encore des choses à dire, que chacun qui le souhaite vide ici son sac, si possible sans haine toutefois, et surtout, surtout, en gardant à l'esprit notre souhait à tous : que l'Empreinte en sorte indemne !

Car oui bien sûr le journal va continuer, le Craqueleur ne se laisse pas abattre si facilement.
Aubaine

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Lun 4 Mai - 15:01

Bon... C'est partit...
Déjà, je ne considère pas qu'Andaine soit vraiment partit, pour moi elle a fait ce message sous le coup de la colère et pour une incompréhension. Je ne pense pas me tromper en disant que Koten n'a jamais voulu déclencher ça. C'est une fois de plus une critique qui a été mal prise et accentuée par des tentions souterraines. Andaine m'a avoué ne pas s'être rendu compte du mal qu'elle faisait en critiquant ainsi la radio et je pense que ça nous arrive tous de vexer sans le vouloir.
Samus me semble bien mal placé pour critiquer la virulence de certains propos d'Andaine. Elle ne se gène pas donc ça te donne le droit d'attaquer ? Super intelligent comme réaction, une preuve accablante de maturité.

Pardon cher Samus, tu sais que je n'ai absolument rien contre toi, mais je crois que sur ce coup là, tu t'es montré largement aussi impulsif et gratuitement méchant qu'Andaine. Ces posts agressifs ne riment vraiment à rien.

Auglyane, je ne pensais pas que tu avais des idées si arrêtées sur la question. Je ne suis pas d'accord avec certaines de tes accusations et je l'avais déjà dis à plusieurs mais puisqu'il faut poser sur le forum... Non, tout n'est pas bon à être dis pour moi. Ce n'est pas de l'hypocrisie que de ne pas attaquer en publique les gens qu'on "aime pas". Dans une équipe, on doit se tourner vers le travaille qu'on fait ensemble, pas étaler ses rancœurs en publique, c'est complètement inutile.
Andaine n'a jamais été une dictatrice je trouve. Oui, elle a fait des critiques exagérées, mais elle n'est pas la pire sur ce point. Se liguer à deux contre une seule personne pour l'accuser, ce n'est pas une bonne chose non plus. On a tous nos qualités et nos défauts, il suffit de les connaitre et d'accepter de s'excuser quand on fait des erreurs, mettant son honneur de coté. Oui, Andaine n'est pas la plus diplomate de nous tous, mais Samus l'est encore moins qu'elle sur le coup, Cyric pire encore, et Auglyane pas beaucoup mieux... J'ai horreur de voir les gens se réjouir du départ de quelqu'un. Ca n'a aucun intérêt à part si vous souhaitez faire mal. Auglyane, crois tu vraiment qu'après les accusations que tu as porté, Andaine voudra revenir dans le journal en tant que simple journaliste ? Puisque tu parles de ne rien cacher, je me permet de révéler que c'est bien ce que tu veux. En suite, est-ce une bonne chose à dire, je ne sais pas.

Je sais absolument plus où me placer dans cette bataille et j'avoue que j'en peux plus d'être le bureau des doléances et que tous le monde tente de me mettre de son coté. Si je dois choisir un camps, ce sera celui de Cochon parce qu'il est gras et bisouilleur à souhait. Je pense toujours que les torts sont partagés et que beaucoup de tentions sont dues à des incompréhensions.

PS : Autre chose, si Andaine part vraiment, je ne souhaite pas que ce soit Auglyane qui reprenne le flambeau pour ma part. Non qu'elle n'en soit pas capable, juste qu'elle est trop impliquée dans l'affaire et que je pense qu'il serait préférable que ce soit quelqu'un de neutre qui reprenne. Pas moi non plus bien sûr. Les tentions j'en ai ma claque et je les supporte pas.

auglyane

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Lun 4 Mai - 16:11

Je vais bien sûr laisser les autres s'exprimer, cependant je voudrais juste faire une courte réponse à ton post, Aubaine.
Citation :
Auglyane, crois tu vraiment qu'après les accusations que tu as porté, Andaine voudra revenir dans le journal en tant que simple journaliste ? Puisque tu parles de ne rien cacher, je me permet de révéler que c'est bien ce que tu veux. En suite, est-ce une bonne chose à dire, je ne sais pas.
Tu parles d'accusations, mon précédent post ne se veut aucunement accusateur et je ne crois pas qu'Andaine ou quiconque y découvrira des nouveautés, il n'y a en effet rien de plus que ce que j'ai pu déjà dire et la réponse à certains reproches qui ont pu être faits, même si en effet je ne suis pas forcément tendre tout le long.

Pour ce qui est du statut de rédactrice ou journaliste, d'une part 'journaliste' est loin d'être plus 'simple' ou inférieur à rédacteur, d'autre part si Andaine revient sur sa décision (et non, je ne souhaite pas particulièrement la voir partir, je lui ai d'ailleurs dit hier de prendre le temps de réfléchir) qu'elle reste en qualité de rédactrice ou journaliste ne changera rien pour moi, je souhaite juste que chacune et chacun tente désormais de s'assouplir et travailler en bonne intelligence.

J'accepte les reproches d'ailleurs, je suis loin d'être parfaite... (et à ma grande honte, c'est entièrement ma faute si le numéro d'Aperirel n'est pas encore sorti)

PS - je souhaite rester au moins correctrice et administratrice du forum, cependant, si bien sûr vous ne souhaitez plus de moi comme co-rédactrice (oui 'co'... pour moi c'est vraiment une position à tenir à plusieurs), je me retirerai de ce rôle... mais c'est un peu prématuré, va déjà falloir se ressaisir et se resserrer les coudes pour le numéro de mai (dès que j'aurai terminé les trois p'tits trucs qui manquent pour sortir avril)

*se donne un grand coup de pied et retourne à son boulot*
Samus

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Lun 4 Mai - 16:56

Koten: moi je m'en fout je t'aime quand même et je pense ne pas être quelqu'un de détestable quand on me connait un peu mieux.

Khyrric: j'en attendais pas moins de toi qu'une réaction du genre et ça me fait bien sourire.

Aubaine: Je sais que tu n'as rien contre moi, je sais que tu m'apprécies mais tu n'as pas vécu les mêmes choses que moi. Si tu veux pour moi l'empreinte est quelque chose qui a beaucoup de valeur à mes yeux, j'ai été plus où moins dans le trio qui l'a fondé. Je me suis engueulé avec Andaine pour une histoire assez similaire a celle d'hier je trouve, soit son manque total de tacte et elle m'a complétement descendu me faisant bien comprendre que je n'avais plus ma place dans "Son" Empreinte. Je te jure que je l'avais sévére. D'autant plus que ses manières (comme par exemple appeler des gens "pseudo-impartiale" dans la discussion) ça me rappelle une certaine personne qui m'a tout simplement appris un sentiment: la haine.

Dans ces conditions, tu peux comprendre que la rancoeur reste. Alors c'est peut être immature oui mais tu me connais un peu quand même et c'est tout de même exceptionnel que je réagisse de la sorte. Je suis plutot du genre à essayer de comprendre et à aider mais là j'avoue que pour avoir essayé, aucun dialogue correcte n'est possible avec elle quand on ne va pas dans son sens.

Enfin c'est mon sentiment Smile

A Auglyane: Bisoux! Je m'excuse d'avoir aidé à foutre un peu la merde ici j'en suis bien conscient mais tu vois, a peine je reviens, ça clash avec elle et Khyrric. Donc tu comprends pourquoi je ne voulais pas revenir :s Néanmoins, de ce que j'ai vu de loin tu es une excelente redactrice. Tu es calme, posée et reflechie et à l'ecoute des autres comme l'est Tuk ^_^ C'est ça qu'il faut.

Tuk-Teufti

classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Lun 4 Mai - 18:45

Neutral Pffff, c'est pas croyable ce genre de sujets ... ça reviens maxi tout les deux mois ...

Ce qui est bien, c'est que je vois des personnes a qui le journal tient à cœur, et c'est ça qui doit être important ici.
Ce n'est pas évident de répondre à tout ça, parce que je ne connais pas toutes les sources des problèmes entre vous, bien que j'ai cru en comprendre certaines.

Je suis assez d'accord avec Auglyane sur le fait qu'il faut pouvoir se dire les choses pour faire avancer le schmiblik.
Chacun est comme il est, et avant la diplomatie, je pense que la tolérance est une bonne conception. Si tout le monde ne sais pas être diplomate, il faut s'efforcer de ne pas être susceptible.

Je vais essayer de répondre à chacun, mais avant tout, même si je ne suis pas à la hauteur de la diplomatie que l'on m'attribue, je veux que personne se vexe, parce que je respecte chacun d'entre vous, vous connaissant plus ou moins bien, vous avez néanmoins tous donné du vôtre pour ce journal. Je n'en ai donc après personne.

Khyrric
Citation :
Je ne vais rien dire,...
J'ai envie de dire : si tu n'as rien à dire, ne dit rien... tu fais l'inverse de ce que tu dis...

Andaine
Je ne comprends pas tout ce dont tu te plaint...
Tu as eu besoin a un moment de répit, pour tes exams, ce que l'ont a résolut en filant plus ou moins les rênes à Auglyane, il ne faut pas te sentir rejeté.

Je dirai qu'il faut que tu prennes les critiques des autres comme tu veux qu'ils prennent les tiennes. Pour ma part, quand je n'ai pas été d'accord avec toi, je te l'ai dis simplement, mais je n'ai jamais remis en cause ta place ici.
Si toi à ton tour, tu as des choses à me dire, n'hésite pas, je vais pas te bouffer.

Pour ce qui est de ton projet... si tu parles du journal dans son ensemble, je crois que personne ne cherche vraiment a te le "piquer" (d'ailleurs, paye ton cadeau empoisonné), simplement, si tu as fait énormément d'effort pour le faire resurgir d'outre tombe, les autres on en fait pour le faire continuer. Je ne crois pas qu'ils on eu de bonnes idées, j'en suis juste persuadé. J'ai toujours prôné l'autonomie des journalistes, et la dynamique générale, ce qui ne fait que faciliter ton boulot à toi.
Si je ne l'ai pas fait, je te remercie pour tes efforts.

Je n'ai pas comprit non plus ta citation de Belomen, ou alors j'ai encore raté quelque chose... Quand le matou c'est fait piqué un projet ? peut être un moment d'absence ... (j'hésite a faire un chapitre pour Belo ... j'ai de quoi le piquer au vif un peu .. MAOOWW !)

Je reviendrai en fin de post sur l'organisation du journal.

Pour finir, j'ai entendu dire que ce n'était pas trop la joie pour toi irl en ce moment, ne mélange pas ta vie et le jeu, c'est vraiment la dernière chose a faire. Il faut dissocier les deux parties, résout tes problèmes irl avec des solution irl, et les problèmes dans tes divertissement avec des solution dans le divertissement. Si pour cela tu as besoin de temps hors dofus, n'hésite pas, dofus sera toujours là si tu veux revenir, et le journal aussi je l'espère.

Samus
Je savais que tu n'aimais pas spécialement Andaine, mais de la à ne pas revenir juste à cause de ça, ça me rapelle quelque chose que toi aussi tu trouvais ridicule : Amla qui partait de chez moyo si tu y venais ...
"Ho ! pied tendre, y'a pas de place pour nous deux dans cette ville... " pale
Au final, vous vous êtes réconcilié.

Je t'aime bien, mais je suis assez d'accord avec ceux qui trouvent tes messages agressif. Je sais que tu as tes raisons, mais comme le dit aubaine, on est pas obligé de rendre ce qu'on a reçut.
Ton ancienneté au journal peut être respecté, mais ça n'empêche pas que comme andaine, tu as le droit de prendre en compte des critiques.

Je sais que tu vaut mieux que ce genre de réactions, et je préfère quand tu distribue tes strings...
Il faut savoir travailler avec les autres, on a bien travaillé avec Healar fut un temps, on s'en est quand même sortit hein !
Bref, le journal a besoin du talent de tout le monde, celui d'andaine comme le tient.

Il faut pas que j'oublie de revenir sur l'organisation du journal en fin de post...

Koten pig
Je suis assez content de voir ce que tu fais au journal, tu as du talent et de bonnes idées, continu comme ça, dans la bonne humeur.

Tu auras forcement une place dans les idée que j'ai eu pour l'organisation du journal... en fin de post

Je n'ai pas saisit pourquoi tu comprenais mieux le "harcèlement" de Andaine, sans doute par ce qu'il me manque des éléments.
Mais j'ai l'impression que tu n'as surtout qu'une version des "évènements", et un apriori sur Samus, ce qui fait que tu as un avis bien posé maintenant, mais je pense que tu es assez intelligent pour prendre du recul sur les choses.
Grouïkh !

Auglyane
Au boulot bordel ! C'est quoi ce journal qui n'est pas fini !!! Razz
Je trouve aussi que tu fais du bon boulot, même si je sais que qu'il ne faut pas que tu reste à ce poste trop longtemps, au quel cas ont perdrai trop vite notre correctrice...

Vivement qu'on soit à la fin du post pour parler de l'organisation du journal !

Je te remercie toi aussi pour ton implication.

Aubaine
Merde! J'ai oublié ! Ne lisez pas tout ce que j'ai mis au dessus, en fait, tout est de la faute de Aubaine, c'est plus simple comme ça !
Pendons là ! Étripons là ! Punissons là ! C'est ça faute ce bordel, elle arrête pas de monter tout le monde les uns contre les autres, et elle fait des dessins qui servent a rien sur le tableau d'affichage ! Pollueuse !!

(Ca fait du bien de se lâcher, mais c'était pour rire bien sur hein Wink )

Idée sur l'organisation du journal :

Ca y est, vive la fin du post !!

Je l'avais déjà proposé comme ça, à "l'oral", mais vous pourrez maintenant tous dire ce que vous en pensez, et peut être le faire .
Je propose une direction tournante du journal, par les journalistes actifs, par exemple tout les 2 mois.
Il y a plusieurs avantage à cela :
- Diversité des tâches
- Implication dans l'organisation générale du journal
- Cassure de la monotonie (notament pour le rédacteur)
- apport d'idées variées et multiples

Cela voudrai dire que le titre de rédacteur passerai dans les mains de chaque journaliste à tour de rôle, tout en laissant a Andaine et Auglyane le "contrôle" du Forum, pour changer les groupes, rang, parties, structure du forum quoi...

Donc on laisse toute les rancœurs de coté, et on essaye d'avancer en bonne intelligence ensemble, par ce qu'une chose est sure, tout le monde aime le journal study

Concentrez vous désormais sur ma proposition et sur vos articles futur !!!

Dernière édition par Tuk-Teufti le Lun 4 Mai - 22:29, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ravaljournal.1fr1.net
Samus

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Lun 4 Mai - 19:34

*offre un string à Tuk en lui mettant sur la tête*

cadeau chef!

Je suis conscient de tout ce que t'as dit, je sais que j'ai pas raison sur toute la ligne et je m'excuserai auprès d'elle quand elle s'excusera honnêtement Smile Alors seulement on pourra repartir sur de bonnes bases/

*fait un poutou au chef*
Kotenamar

Guilde : Illusion
classe : Cochon

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Lun 4 Mai - 20:40

Puisque je me suis encore fait comprendre de travers, je reviens brièvement là-dessus : j'ai souhaité préciser que je me dégageais de tout à priori sur sa personne et qu'elle m'indifférait jusque là. C'est son post en haut de page qui constitue le premier élément d'information tangible que je peux prendre en compte à son sujet. Or, cela ne ressemble à rien de moins qu'au discours fielleux d'un pervers narcissique, autrement dit, à du harcèlement moral. Cela correspond aussi tout à fait au type de comportement qui consiste à faire semblant de s'éloigner, se faire discret mais guetter dans l'ombre la première occasion qui se présente pour briser une volonté. La sensation que la personne harcelée en veut à tout le monde et est prise de paranoïa - pure erreur d'interprétation de ma part, cela aussi, c'en est un signe typique. Je suis moi-même arrivé à cette conclusion en ne me servant que de mes yeux et de mon expérience isolée, les personnes qui sont là pourront vous confirmer si besoin est qu'elles ont tenté de m'exposer la situation conflictuelle de la façon la plus sobre et sommaire.

J'espère faire assez complet pour répondre aux interrogations sur la "version des évènements" de notre adorable graveur, lequel vient sûrement de réussir à me faire changer d'avis concernant mon avenir au journal. Si toutefois les deux personnes concernées peuvent se consacrer à leur passion en s'ignorant l'un l'autre, ce qui demande pourtant nettement moins d'effort pour tous que de ressasser des évènements passés qui, quoi qu'on fasse, ne disparaîtront pas, je n'aurais aucune peine à suivre l'avisé plan de réorganisation de Tuk et je ne veux pas savoir qui doit s'excuser en premier, c'est une voie insidieuse dans laquel je souhaite vivement que nous ne nous engagions pas. Si, au contraire, les choses continuent sur le même ton, alors je ne me forcerai pas à participer. Je suis peut-être attiré par les situations sensibles, angoisses et prises de tête comme un mosquito par la fiente de bitouf mais j'essaie de me soigner. Souvenez-vous néanmoins que ce genre de problème peut aussi être résolu par l'application de l'article 222-33-2 du code pénal.

Dans l'ensemble, ce serait donc un gros +1 tuk pk il a 1 sacri monT full sagess lol surtt pr cete parti la:

"C'est la faute à Aubaine. Pendons-la ! Etripons-la ! "

Dernière édition par Kotenamar le Lun 4 Mai - 22:50, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde.illusion.free.fr/forum/index.php
Isaya

Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Lun 4 Mai - 21:10

(Je n'ai rien de plus à ajouter, je suis juste dépitée d'être arrivée après la bataille, personnellement je trouvais toujours Andaine fine-bouche et exigeante et elle m'énervait mais pas au point de la détester quand même (je pense que c'est surtout les rapports de Samus avec elle qui m'ont un peu contaminé malgré moi).
Koten' c'est dommage que tu aies de tels a priori sur Samus même si tu les changeras peut-être très bientôt (espérons!), je pense qu'il est possible qu'aucun départ ne se fasse et que le journal reparte sur des bases saines comme chaque personne impliquée réellement dans le journal, à condition de mettre rancoeur et orgueil de côté. Et je ne veux pas qu'Auglyane abandonne le rang de rédactrice, sauf si ça la fatigue trop. En plus moi j'suis dans l'message de personne parce que j'ai pas participé Sad)
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Aubaine

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Mer 6 Mai - 2:34

On arrête de bouder et on se réveille pour sortir le numéro s'il vous plait ? Smile

Déjà, un grand merci à Tuk ! Notre chef il est génial, même quand il me lapide... Surtout quand il me lapide même j'crois. C'est bien qu'dois aimé les coups si j'reste, non ? Blague mise à part, je crois qu'il a admirablement résumé la situation.
Oui, il y a un conflit, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de se déchirer pour si peu ? J'pense qu'ils sont tous les deux en tort, alors on leur met une fessée et on les enferme chacun dans leur bureau pour les forcer à travailler ? ... Ou alors il y en a un (ou mieux, les deux) qui fait preuve de maturité et qui vient présenter ses excuses... L'honneur ne sert vraiment à rien, c'est un sentiment qui ne fait que détruire, et il n'y a pas de honte à avouer ses torts quand on les connait. Puis bon, franchement, il est bien plus gênant de s'excuser en second je trouve, parce qu'on apparait comme le méchant de l'histoire. Ensuite, que vous le fassiez ou non ne doit pas perturber l'avancer du journal.

Non, on a pas besoin de tous s'aimer passionnément pour faire un journal ensemble. (Sauf pour Cochon qu'on est bien obligé d'aimer quand même.) Il suffit juste d'éviter les confits. J'propose que quand il y a une dispute concernant l'optique du journal, on le poste sur le forum et on oblige Tuk à jouer le juge. Il va pas être content mais tant pis pour lui, quand on est génial comme ça, faut s'attendre à être appeler de partout.

Autre chose complètement différent, histoire de bien mélanger les idées... Prenez le temps avant de poster sur un sujet sensible, et je fais référence aussi bien à Samus qu'à Cyric. Si on ne prend pas le temps de réfléchir, on écrit n'importe quoi et on blesse sans même le vouloir. J'avoue que ça m'arrive aussi, bien souvent, vous avez une raison de plus de me lapider comme ça.

Et hop, on revient à la fin du message de Tuk ! 100% pour. Une direction tournante c'est vraiment une idée de génie et comme ça, pas de conflit d'autorité. J'propose un random pour désigner le chef, ainsi pas de favoritisme !
Je serais même partante pour que la durée du manda ne soit pas deux mois mais une édition. On est pas régulier, et même si c'est la faute à Augly, faut dire qu'on l'était pas non plus quand ce n'était pas sa faute. Et puis, autant que le chef n'ai pas le temps de se sentir chef, comme ça on aura moins d'ennui.
À quoi sert le rédacteur en chef quand on y pense ? Il établit un planning, je lui prête mon fouet pour que le dit planning soit respecter, et il se fait gronder par Tuk à la fin parce qu'on est en retard. Franchement, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. J'veux bien m'faire gronder à votre place si vous voulez même, j'aime bien ça.
Mais c'est toute l'équipe qui doit commenter et critiquer les articles, pas seulement le rédacteur en chef. Et si possible des critique constructive, pour l'aspect élitiste, je suis bien d'accord avec Augly. On est pas de vrais journalistes, juste des passionnés qui ont envie de construire ensemble un journal qui sort jamais à temps (histoire que tous le monde l'attende, c'bien l'retard, les gens sont encore plus content quand il sort ! Non Augly, file au boulot tout de suite, on a déjà du retard !)

Une dernière chose... Non, Isaya, la bataille n'est pas finit je crois, mais les esprits se calment un peu, c'est déjà bien. N'allez pas trop vite à penser qu'Andaine est partit, pour moi elle ne l'est pas et je n'ai pas l'intention de la laisser s'en aller à moins qu'elle le désire vraiment. Simplement, je ne crois pas que ce soit le cas, parce qu'elle l'aime le journal, si cassante qu'elle puisse être parfois. Voilà, t'es dans mon message ! Puis qu'Augly abandonne ou non son rang n'est plus à l'ordre du jour vu que notre vénéré chef a proposé une tournante ! Enfin, Koten vient justement d'expliquer qu'il n'a pas d'à priori mais qu'il ne juge que ce qu'il voit. Et là, je trouve aussi que Samus s'est (très) mal conduit, le passé ne lui donne aucun droit de blesser.

Bien, je pense que j'ai répondu a tout... On fait la paix et on repart ? flower

Belomen

classe : Eca amoureux

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Mer 6 Mai - 11:02

Non ça repart pas tant que Tuk ne m'a pas tapé dessus... Mad le salaud il me snobe.
Isaya

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Mer 6 Mai - 23:04

La rédaction tournante pourrait en effet être une bonne chose (comment ça je réponds à la ramasse ?) et ainsi chacun pourrait expérimenter une méthode (autre que le fouet ça va de soi) pour motiver les autres journalistes à rendre leurs articles à l'heure.
Tâchons tout d'abord d'achever l'Empreinte de ce mois-ci, d'ailleurs j'ai déposé les annonces le mois dernier et je peux encore m'en occuper cette fois-ci (sur les forums de la liste de ceux à prévenir) et ce pour l'infini et au delà même (comme ça j'me sens utile parce qu'entre deux de mes venues sur le forum y'a 300 nouveaux messages, grumbl de journalistes actifs qui me donnent mauvaise conscience), et voilà c'est tout.
auglyane

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Jeu 7 Mai - 9:55

Oui, très bonne idée que d'avoir un(e) rédacteur(trice) en chef différent(e) à chaque numéro !

Et pour maisial, puisque tout est sa faute (si si, c'est Tuk qui l'a dit Wink ), et qu'en plus elle est dynamique, souriante et déjà pourvue d'un fouet, je suggère *roulement de tambour* : Aubaine !

OK pour l'habiller en rouge, chef ?
Aubaine

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Jeu 7 Mai - 13:12

Heu, je l'ai dit, je préfèrerai un tirage au sort ou une désignation arbitraire par Tutuk. ^^'
... Puis j'ai plein plein d'choses à faire moi, complètement débordée. Alors si j'dois vraiment m'en occuper, je ferai ce que j'ai décrit des devoirs du chef de rédac, pas plus. Et si vous recommencez à vous bouder, je fouette tous le monde et j'appelle Tutuk !
Enfin voilà, je tien vraiment pas à cette place, si quelqu'un est motivé... Je me suis vraiment engagée dans trop de choses, j'ai pris trop de responsabilités chez les Nephthys aussi et ça risque de poser des problèmes par rapport à mon parcours scolaire à force.

Isaya

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Jeu 7 Mai - 15:26

Aubaine tu rauqseras, et si je peux te conseiller (je ne sais pas si ma vie IG est aussi remplie que la tienne mais j'ai quand même ma Guilde à gérer, je suis membre de Théât'Raval et heu, journaliste par ici et la fille d'Isaya qui va passer un entretien chez les Nephthys) il faut que tu arrêtes tout ce qui est inutile, tu rentres chez toi après les cours, tu travailles beaucoup puis tu te connectes sur les forums (25/30 minutes) puis tu te connectes IG (30/40 minutes pour aider untel, aller chercher bidule ou consoler trucmuche, et après que du jeu!) puis tu dines, tu retravailles, tu te reconnectes...

Et tu meurs! pale (Non franchement comme ça j'ai l'impression de bosser sous tous les tableaux et j'aime ça! Et je ne glande plus qu'IG, jamais en vrai!)
Aubaine

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Ven 8 Mai - 12:46

Je suis conseillère chez les Nephthys, journaliste ici, jadienne, j'ai aussi mes vieux sages bien sûr, puis en session intensive de cours ^^'
On peut y ajouter une soutenance à préparer, un rapport de stage de 40 pages à écrire et mes inscription pour l'année prochaine à faire. Dans l'idéal, il faudrait aussi que je cherche du boulot pour cet été. Voilà c'que j'veux dire quand je dis débordée. Même plus le temps de le connecter à Dofus ou presque.

Voilà, j'ai finit de me plaindre, on peut se lancer dans le numéro suivant !... Ah non !

*sort son fouet et fouette le chaton*

Tu devras t'en contenter Belo, désolée de ne pas avec la force de Tuk. Razz

Samus

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Mar 12 Mai - 23:40

Hop un dernier petit message ici pour tirer mon chapeau à Andaine. Je m'excuse platement si elle pense tout ce qu'elle m'a dit et je suis navrée pour elle. Et je suis honnête même si ça va passer pour de l'hypocrisie Smile

Je me retire complètement du journal et ne viendrai plus vous embêter c'est promis. J'ai juste un regret c'est pour Koten, mais bon on ne peut pas plaire à tout le monde. Je vous souhaite bonne continuation au journal. Si j'amais j'ai un brin d'inspi ces prochains temps je le ferai parvenir via Auglyane mais ça s'arrêtera là.

Bonne continuation et encore désolé pour tout, adios les zamis et les moins zamis et les pas zamis.
auglyane

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Jeu 14 Mai - 19:13

Afin de pouvoir continuer le journal du mieux possible, pourrait-on avoir une idée de qui continue de faire partie des équipes, du moins pour ce mois de mai ?

Zou je commence : je reste présente en tant que correctrice et administratrice forum, mais préfère qu'on ne compte pas sur moi pour des articles. Il pourra éventuellement arriver que je sois inspirée et en propose, mais ce serait juste 'en plus' des vôtres.

Hop, à vous tous et toutes, qu'on puisse savoir qui est encore là et pour faire quoi Very Happy
Aubaine

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Jeu 14 Mai - 19:33

Je reste en tant que journaliste, je proposerai ce mois la suite de l'histoire en collaboration avec Koten et le carnet de voyage. Je peux aussi faire des dessins au besoin.

Oxy

Guilde : L'Asse Garde
classe : Eniripsa

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   Jeu 14 Mai - 20:25

Moi aussi j'reste (Je viens de rentrer, j'vais pas déjà repartir ^^) et je m'occupe des jeux, et pourquoi pas de quelques articles. J'en poste plus, parce que sinon, j'vais me faire frapper parce que j'travaille trop.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une excellente initiative.   

Une excellente initiative.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant