LE JOURNALCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilFAQ

Partagez | 

Dofun

AuteurMessage
Thutur

classe : Sadidas

MessageSujet: Dofun   Sam 2 Mai - 23:18

Tout d'abord Bonjour, je ne savais pas ou poster ce message et vu que je n'ai eu aucune réponses de vos administrateurs, je pose ce sujet en publique devant vous. Si quelque chose dérange faite le moi savoir.

Thutur a écrit:
*Thutur rentra dans la pièce intimidé voir même surpris de voir un faux-rhum avec pleins de solidarité ou une organisation y règne*

-Bonjour Monsieur L'admin... Heu ... J..J..e

-Vas y petit parle et dépêche toi, pas que cela a faire.

-Ok

Tout d'abord Bonjour et merci d'avoir ouvert ce message. En ces quelques petites lignes vous pourrez voir de vos yeux les activités d'une Webradio qui a déjà 5 mois et compte plus de 100 auditeurs, voir le record touchant aux 200 auditeurs.

-Tu viens me raconter ton discours a deux francs ?

-Non attendez que je vous explique la suite.

Cette Webradio met en avant le prodige et l'art de faire ce que l'on peut, avec ce que l'on a. Faire des émissions pour suivre toute l'actualité Dofussienne et celle de la vraie vie. Des petites soirées musicales, les nouveautés sur les chanteurs, musiques, ainsi que pleins de canulars et de surprises seront mis-en-avant sur cette Webradio. Des évents y seront crées pour faire Bouger les Serveurs Dofussiens. Dofun est aussi la 2/3ème Webradio Dofussienne active dans toutes se taches et ne fait que grandir.

-Et que me veux-tu ?

-En ce moment tout se passe très bien dans l'équipe, le bonheur quoi, il manque plus que les auditeurs. Nous recherchons alors de grande association pour nous refiler un coup de main sur cette lourde tâche : rechercher des auditeurs fidèles qui s'intéresse a la radio et à ce qu'elle fait. Nous désirerions faire avec vous un partenariat. La dedans les 2 côtés sont gagnants, nous avons des bras qui peuvent vous aider et vous donner divers astuces et autres et de vous faire connaître, et pour nous de continuer avec plus de personnes qui s'intéressant a la radio et désireraient faire Bouger leur serveur. J'espère que vous comprendrez.

-Ah et pourquoi un Journal, et pourquoi CE journal ?

-Oula, bah tout simplement que j'observe vos activités depuis peu et je vois que vous avancez pour le mieux ou la solidarité, l'entraide, l'amusement et principalement l'organisation y règne. Nous essayons en ce moment même de réunir des clans de Mercenaires très ouverts à la population de leur serveur qui pratiquent le Role-Play et exécutent des contrats. Et je trouve votre organisation très complète et c'est un coup de foudre sur vos mouvements =)

-Super ... et pour la soit disant pub tu veux que l'on danse sur des tables de ping-pong avec des maracasses en criant DOFUN ?!!

-Heu non M'sieur =) Je tiens à préciser que tous les partenaires, organisations intéressantes à voir/visiter sont toutes vues d'un regard passif (= en plus simple y'a pas de 'chouchou'' et on s'intéresse à tous les mouvements). Pour la fameuse pub, pour vous j'avais pensé à des messages vocaux de personnes de votre clan (ou si trop timides de notre équipe) que nous passerons régulièrement à la radio. (Bien sur nous expliquerons sur ce court message vous et vos principales activités). Et vous, bah aucune idée voir un petit lien quelque part mais c'est pas le plus important pour nous le plus important c'est vous.
Nous pourrons aussi vous donner un coup de main dans vos divers évènements organisés je suppose sur Raval et pour les fameux gains que tout le monde réclament >< et surtout vous faire passer des messages de pubs pour vos évènements que nous placerons dans la partie évent à venir sur le site.

Cependant la radio n'est pour le moment étendue que sur Brumaire ou elle s'est établie positivement. (Vous pourrez le contaster sur de nombreux forums Brumairiens ou sur JOL ou notre partie est réservé)

-Wahou c'est déjà plus interessant ...

-Ah aussi ! Nous avons quelques partenaires à connaître : Abyna et futurement Dofus Astuces et un clan de chaque serveurs de Mercenaires !(Les eynires - Brumaire, Les Eldrigans - Domen ont accepté le partenariat)

-Humm et votre fameux site, c'est quoi ?

-A vous avez peut-être une envie soudaine d'écouter pour voir ce que celà donne avant de donner votre verdicte et d'en parler à vos collègues pour éllaborer une réponse concrète juste pour voir ce que vous en pensez sur votre opinion personnel ? *sort les grands mots*. Et bien pour le moment les émissions se mettent en placent le plus rapidement possible, le forum se termine et le planning se met en place. Il faudra compter environ 2 semaines pour que tout soit réellement terminé après 5 mois de boulot. Je vous conseil d'écouter la radio lors d'un évènement Brumairiens, le vendredi soir qui arrive ou l'une des émissions ou nous ferrons transmettre la date dans les plus brefs délais.

-Ca répond pas à ma question ><

-Ah pour le site : rendez-vous sur http://dofun.fr aucune inscription est nécessaire.

-J'y réfléchis jeune gars.

-Ok Merci d'avoir lu ces quelques lignes.

-Admin : /think Un roman plutôt ><

Cordialement

L'équipe de Dofun : Thutur Journaliste
Revenir en haut Aller en bas
Isaya

Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette

MessageSujet: Re: Dofun   Dim 3 Mai - 13:04

(Je trouve le message un peu plat et le mélange RP/HRP est ahurissant pour une Rôliste maniaque comme moi, autant placer une balise dans ce cas hein. Si nos administateurs n'ont pas répondu c'est qu'ils sont sûrement débordés à cause du retard du journal de ce mois-ci (ou qu'ils se sont dit qu'ils allaient répondre juste avant de s'endormir sur leur clavier). Enfin attendons l'avis d'autres journalistes, j'ai déjà entendu parler de vous (ou d'une autre radio ? le concept me semble vague) sur le forum de la troupe de Théât'Raval dont je fais également partie, et par quelques échos d'animations plus ou moins bizarres et réussies sur des serveurs, enfin il ne faut jamais se fier aux racontars et a priori. Wink)
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Thutur

MessageSujet: Re: Dofun   Dim 3 Mai - 13:36

Merci, en tant que Mercenaire sur le serveur Brumaire, j'avoue avoir commis des problèmes de syntaxe et je m'en excuse. Merci de votre réponse.

Cordialement

Thutur
Andaine

Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ

MessageSujet: Re: Dofun   Dim 3 Mai - 14:57

[HRP]

Thutur a écrit:
Tout d'abord Bonjour, je ne savais pas ou poster ce message et vu que je n'ai eu aucune réponses de vos administrateurs, je pose ce sujet en publique devant vous. Si quelque chose dérange faite le moi savoir.

Oh brave petit et tu viens nous demander pourquoi maintenant? Mais qu'est-ce que vous croyez faire avec votre pollution sonore que vous appelez "radio" (et c'est pas la peine d'aller geindre que vous êtes différents de la concurrence, radio dofus (et cie) et vous même combat!) vos ersatz grotesques d'émissions pseudo-culturelles qui ne sont en réalité qu'un prétexte à vendre des sms surtaxés sur le dos du mmo d'Ankama. Après vous pourrez aussi nous parler de la "grande musique" (comprenez la soupe) dont vous assommez la poignée de sourds asociaux qui vous sert d'auditoire, mais rien y fera. La piètre qualité de votre demande d'association vous enterre dès les premières lignes. Alors vous nous excuserez, mais allez diffuser vos "mauvaises ondes" hors de chez nous !
Bon maintenant passons à l'analyse de cet excellent document à la portée littéraire incontestable:

Thutur a écrit:
*Thutur rentra dans la pièce intimidé voir même surpris de voir un faux-rhum avec pleins de solidarité ou une organisation y règne*

Bravo tu as compris le fonctionnement et la définition d'un FORUM ! C'est à se demander quels confrères tu as été polluer avant nous et laisse même deviner dont la façon dont tu as été reçu! Blague à part, ce n'est pas avec ces compliments bidons et hypocrites que tu vas nous convaincre, enfin continuons.

Thutur a écrit:
-Bonjour Monsieur L'admin... Heu ... J..J..e

-Vas y petit parle et dépêche toi, pas que cela a faire.

-Ok

C'est une très belle simulation de dialogue entre un paumé et un administrateur de forum mais hélas il y a quelques hics..Pour commencer, toi qui prétend juger de la qualité de notre forum tu devrais faire attention au fait qu'ici les administrateurs soient des FILLES! Nous allons ignorer le copier/coller aberrant que tu nous défèques là pour nous reconcentrer sur la forme de rp novatrice, espèce de mixage indigeste de RP et d'HRP. Ah ça c'est original !
Et surtout, mesdames messieurs constatez la richesse du dialogue "Vas-y petit parle [..Blablabla..]" réponse de l'intéressé : "Ok". Je me sens déjà plus intelligente après avoir lu une telle prose !

Thutur a écrit:
Tout d'abord Bonjour et merci d'avoir ouvert ce message. En ces quelques petites lignes vous pourrez voir de vos yeux les activités d'une Webradio qui a déjà 5 mois et compte plus de 100 auditeurs, voir le record touchant aux 200 auditeurs.

Je crois que le pique des 200 auditeurs fut atteint lors d'un problème technique et lors duquel les programmes avaient dû être momentanément interrompus. Ceci avait fait place à un silence bien plus potable que les grésillements inaudibles qui passaient à l'accoutumée...

Thutur a écrit:
-Tu viens me raconter ton discours a deux francs ?

-Non attendez que je vous explique la suite.

Cette Webradio met en avant le prodige et l'art de faire ce que l'on peut, avec ce que l'on a. Faire des émissions pour suivre toute l'actualité Dofussienne et celle de la vraie vie. Des petites soirées musicales, les nouveautés sur les chanteurs, musiques, ainsi que pleins de canulars et de surprises seront mis-en-avant sur cette Webradio. Des évents y seront crées pour faire Bouger les Serveurs Dofussiens. Dofun est aussi la 2/3ème Webradio Dofussienne active dans toutes se taches et ne fait que grandir.

Alors là grand moment de révélations (ne vous inquiétez pas je vais faire abstraction de l'erreur sur la devise) cette radio se veut (sous) culturelle ! Sérieusement mon gars, tu penses vraiment que l'on a quelque chose à faire de "l'actualité" des chanteurs de R'nB et de leur énième rupture/scandale/ délit d'ivresse ? Surtout que vous tous tirez vos informations bidons des médias d'information de bas de gamme qu'ils soient les tabloïds gratuits que l'on trouve dans le métro ou près des caisses des grands magasins ou dans le catalogue de la Redoute... Bref, en plus d'être du plagiat, c'est l'image du mauvaise élève qui copie sur le cancre.
Quand à chercher la légitimité en publiant un classement (d'ailleurs on se demande toujours ce que signifie " Dofun est aussi la 2/3ème Webradio Dofussienne active ") de ces étrons radiophoniques qui d'une part ne sont pas reconnues ni approuvées par Ankama (qui d'ailleurs fait "sa chasse aux sorcières" pour tenter de contrer les attaques sur les serveurs et les temps de latences énormes provoqués par des animateurs dégénérés qui trouvent amusant de faire planter le jeu.) et d'autre qui diffuse du contenu falsifié et mensonger (a des moutons qui leur servent d'auditeurs).

Thutur a écrit:
-En ce moment tout se passe très bien dans l'équipe, le bonheur quoi, il manque plus que les auditeurs. Nous recherchons alors de grande association pour nous refiler un coup de main sur cette lourde tâche : rechercher des auditeurs fidèles qui s'intéresse a la radio et à ce qu'elle fait. Nous désirerions faire avec vous un partenariat. La dedans les 2 côtés sont gagnants, nous avons des bras qui peuvent vous aider et vous donner divers astuces et autres et de vous faire connaître, et pour nous de continuer avec plus de personnes qui s'intéressant a la radio et désireraient faire Bouger leur serveur. J'espère que vous comprendrez.

Est-ce que je comprend? Mais ou totalement, vous êtes des manchots sans talents incapable de faire un texte convenable de rp, un animation en jeu ou un dessin sympathique et vous venez nous demander à nous de vous faire la promo ! C'est vrai que c'est plus facile de se servir des autres pour avoir du contenu quand à l'intérieur on a rien. Et ce ne sont pas vos pseudos-animateurs (dont je n'ose pas imaginer l'âge et la situation) tous victimes de leur esprit faible et stérile qui prouveront le contraire.

Thutur a écrit:
-Ah et pourquoi un Journal, et pourquoi CE journal ?

C'est bien ce que je me demande aussi. Pourquoi nouuuuuus? Crying or Very sad

Thutur a écrit:
-Oula, bah tout simplement que j'observe vos activités depuis peu et je vois que vous avancez pour le mieux ou la solidarité, l'entraide, l'amusement et principalement l'organisation y règne. Nous essayons en ce moment même de réunir des clans de Mercenaires très ouverts à la population de leur serveur qui pratiquent le Role-Play et exécutent des contrats. Et je trouve votre organisation très complète et c'est un coup de foudre sur vos mouvements =)

Eh vieux, tu as oublié de remplacer "clan de mercenaire" par "rédaction de journal rp"... lamentable ! Ne t'en fais pas mon brave, "Thutur" je t'ai souligné en rouge les endroits ou ta flemmardise à oubliée de corriger ces petites erreurs.
Franchement vous osez nous parler de rp en nous présentant un torchon pareil?

Thutur a écrit:
-Super ... et pour la soit disant pub tu veux que l'on danse sur des tables de ping-pong avec des maracasses en criant DOFUN ?!!

Heureusement que non ! Vos radios sont à elles seules la pire torture acoustique que l'on puisse trouver, pas besoin d'en rajouter une nouvelle.

Thutur a écrit:
-Heu non M'sieur =) Je tiens à préciser que tous les partenaires, organisations intéressantes à voir/visiter sont toutes vues d'un regard passif (= en plus simple y'a pas de 'chouchou'' et on s'intéresse à tous les mouvements). Pour la fameuse pub, pour vous j'avais pensé à des messages vocaux de personnes de votre clan (ou si trop timides de notre équipe) que nous passerons régulièrement à la radio. (Bien sur nous expliquerons sur ce court message vous et vos principales activités). Et vous, bah aucune idée voir un petit lien quelque part mais c'est pas le plus important pour nous le plus important c'est vous.
Nous pourrons aussi vous donner un coup de main dans vos divers évènements organisés je suppose sur Raval et pour les fameux gains que tout le monde réclament >< et surtout vous faire passer des messages de pubs pour vos évènements que nous placerons dans la partie évent à venir sur le site.

Cependant la radio n'est pour le moment étendue que sur Brumaire ou elle s'est établie positivement. (Vous pourrez le contaster sur de nombreux forums Brumairiens ou sur JOL ou notre partie est réservé)

-Wahou c'est déjà plus interessant ...

Intéressant? Pour des mercenaires à l'imagination tarie et souffrant d'infériorité numérique peut-être. Et encore, il faut qu'ils soient vraiment au bord du gouffre pour aller mendier vos services de la sorte !

Thutur a écrit:
-Ah aussi ! Nous avons quelques partenaires à connaître : Abyna et futurement Dofus Astuces et un clan de chaque serveurs de Mercenaires !(Les eynires - Brumaire, Les Eldrigans - Domen ont accepté le partenariat)

Nous sommes le journal de Raval tu peux me dire en quoi un partenariat avec des clan mercenaires étranger nous est utile? (le "futurement" m'a bien fait rire au moins si vous n'amusez personne avec vos events vous arrivez à faire s'esclaffer vos détracteurs).
Il y en a marre de vos syllogismes "notre radio est rp comme les mercenaires et les journaux de communauté" commencez par apprendre le sens de la notion et après seulement, vous pourrez commencer à la ramener.

Thutur a écrit:
-Humm et votre fameux site, c'est quoi ?

-A vous avez peut-être une envie soudaine d'écouter pour voir ce que celà donne avant de donner votre verdicte et d'en parler à vos collègues pour éllaborer une réponse concrète juste pour voir ce que vous en pensez sur votre opinion personnel ? *sort les grands mots*. Et bien pour le moment les émissions se mettent en placent le plus rapidement possible, le forum se termine et le planning se met en place. Il faudra compter environ 2 semaines pour que tout soit réellement terminé après 5 mois de boulot. Je vous conseil d'écouter la radio lors d'un évènement Brumairiens, le vendredi soir qui arrive ou l'une des émissions ou nous ferrons transmettre la date dans les plus brefs délais.

Quel paragraphe croustillant ! C'est bien de "sortir les grands mots" mais c'est encore mieux quand ils sont écrits sans fautes !

Thutur a écrit:
-Ca répond pas à ma question ><

-Ah pour le site : rendez-vous sur http://dofun.fr aucune inscription est nécessaire.

-J'y réfléchis jeune gars.

-Ok Merci d'avoir lu ces quelques lignes.

-Admin : /think Un roman plutôt ><

Cordialement

L'équipe de Dofun : Thutur Journaliste

Alors tu voulais une réponse? La voici qu'elle te satisfasse ou non, je pense que ce n'est pas notre problème. Jamais nous ne nous feront le panégyrique de vos radios bidons. Entre vos animateurs bègues ou possédant plus de cheveux sur la langue que sur le crâne (ou alors plus de poils dans la main que sur le torse) et les mp3 douteux que vous diffusez et en face nos journalistes talentueux, le choix est vite fait. Prenez ça comme une mise en garde et prévenez vos copains des radios concurrentes. Mais pour nous "Dofun" tient plus des "Imm'ondes" que de la radiophonie de qualité. Adieu ! [/HRP]

Spoiler:

Dernière édition par Andaine le Dim 3 Mai - 16:34, édité 3 fois
Thutur

MessageSujet: Re: Dofun   Dim 3 Mai - 15:38

Oula, ce n'est pas souvent que je me prend de saucée comme celle-ci.
Désolé du gêne occasionné voir du GROS gêne.

Bonne continuation de votre Journal Ravalois

Cordialement

Thutur
Kotenamar

Guilde : Illusion
classe : Cochon

MessageSujet: Re: Dofun   Dim 3 Mai - 21:34

Avis au lecteur de passage : Quichlorène Wayal à tenu à s'excuser au nom du journal et des journalistes pour le malheureux ersatz de critique façon Ekir Mérouz et Rikno Lo qu'ils ont pu lire ci-avant. Nous demandons votre indulgence, du fait que lorsque le prétexte à la critique est nul, les faiblesses de celle-ci s'en ressentent d'autant plus fortement. Ceci n'est en réalité qu'une expérience que nous réalisons dans l'optique d'une enquête qui sera publiée dans un prochain numéro, portant sur les manifestations subites de la crise d'adolescence dans une ère de communication de masse et du rôle des espaces de discussion ouverte en tant que vecteurs cathartiques de cette crise.

Reconstitution schématique probable : le sujet, d'humeur propice à la critique cherche inconsciemment quelque chose d'ignoble, voire, disons-le, de salaud à asséner à un parfait inconnu afin de s'aider à exorciser ses souffrances intérieures. (Eh oui, parce que "salaud, dedans bobo ; dedans comment tu m'as fait chuis pas beau", c'est connu. ) Là-dessus passe un parfait inconnu - si c'est pas du bol, ça... vous aurez compris que nous avions expressément engagé un comédien pour tenir ce rôle. Il est courtois et fait le tour des organisations para-dofusiennes pour présenter son projet posément afin d'accroître son audience ; on va le saigner à blanc...

Tout cela est mis en scène, évidemment. Je le répète : c'est une expérience. Ne faites pas ça chez vous sans vous en donner les moyens et, surtout, n'allez pas croire que nous, journalistes émérites, passons en temps normal nos accès d'humeur dans l'exercice de nos fonctions en agressant gratuitement les visiteurs extérieurs et veuillez encore moins croire que notre rédactrice et sujet volontaire du test soit actuellement fière d'elle pour avoir fait fuir le visiteur susdécrit, fût-il représentant en pâté de Rat d'Hyoactif, au mépris du devoir de réserve et de la diplomatie qui nous incombe.

Problématique : ne serait-ce pas plus simple et préférable de dédier un local spécialement équipé à la masturbation mentale et à l'autosatisfaction condescendante et snobinarde dans le bar de la rédaction, ouvert depuis peu au public ?
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde.illusion.free.fr/forum/index.php
Samus

classe : Iop

MessageSujet: Re: Dofun   Dim 3 Mai - 21:57

Applaudit et envoie son string sur Kotenamar en tant que groupie hystérique

Je t'aiiiime mon cochon! Une mèche de tes cheveuuuux! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

fan
Thutur

MessageSujet: Re: Dofun   Dim 3 Mai - 23:37

Que dois-je comprendre ?
J'ai compris dans le message de Kotenamar que c'était simplement un coup de pression, est-ce vrai ?
Sinon pourquoi ce message ici ?
Pourquoi toutes ces critiques pour en arriver à un strip tease de l'une de vos membres ?
Guidez moi.

Thutur
Oxy

Guilde : L'Asse Garde
classe : Eniripsa

MessageSujet: Re: Dofun   Dim 3 Mai - 23:47

- Pffiou ! Que de tensions !

*prend son pop-corn et s'installe pour regarder les échanges*
Khyrric

classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Dofun   Lun 4 Mai - 0:04

Une question : une seule, mon bon Koten : D'où tu tires le droit de t'excuser au nom du journal, dans un exercice de condescendance qui ferait frémir n'importe qui ?

Avant de te prendre pour Saygholen Rohayal il eut été bon d'en parler en privé, question, la aussi, de "diplomatie".
auglyane
Correctrice officielle des articles

classe : fécatte

MessageSujet: Re: Dofun   Lun 4 Mai - 0:19

Thutur, pour le strip tease, c'est juste que la nudité est la tenue la plus habituelle de notre belle Samus, ne vous en formalisez donc pas.

Quant au reste des échanges, en effet Koten a pris l'initiative de présenter les excuses du journal et d'une fort belle manière, la forme du post d'Andaine étant en effet sans nul doute reflet de pressions (même si le fond n'est sans doute pas faux).

Nous n'allons pas forcément polémiquer plus avant ici, Thutur, j'ai moi aussi reçu ton message privé, mais l'ai laissé de côté faute de temps pour y répondre. J'allais notamment te signaler que tu avais oublié de le transmettre au propriétaire de ces lieux qui n'est autre que Tuk.

Pour ce qui est de la proposition de partenariat entre nos deux médias, je ne vois pas bien quelle forme elle pourrait prendre, l'Empreinte est bien implantée en Raval, alors que votre radio semble plutôt tournée vers Brumaire.
Aubaine

Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas

MessageSujet: Re: Dofun   Lun 4 Mai - 0:35

[hrp]
Tu viens d'assister à une démonstration flagrante de bonne entente au sein du journal, Thutur. Very Happy

Bon, ce n'est peut être pas l'endroit idéale pour révéler les tensions au grand jour mais tant pis, c'est fait. Je voulais pas m'impliquer là dedans mais on dirais que je n'ai pas trop le choix, donc allons y. J'vais accuser tous le monde et pas de jaloux, ça vous va ?

J'appuie les dire d'Isaya... Je ne pense pas que cette radio ai sa place dans le journal et elle l'a dis calmement. Ensuite, ce n'était pas la peine de descendre Thutur comme tu l'as fait Andaine je pense. On y gagne rien. Réveiller les tentions qui ne sont que trop présentes dans l'équipe n'est pas nécessaire non plus, et là j'accuse Koten et Samus. Je pense qu'on a tous manqué de diplomatie ici, moi compris en ne disant rien sur le forum mais en parlant en privé à certains journaliste. Est-ce qu'on pourrait arrêter le combat là ?
Se moquer publiquement n'arrange jamais les choses... Les déclarations de guerre ça commence à bien faire, on a l'air d'une bande de gamins essayant de prouvé qu'on est les meilleurs et qu'on a raison... Et je me comprend dans le lot.

Pour la radio en temps que telle, je ne suis pas pour un véritable partenariat. Bon, voilà, tous le monde va me détester aussi mais pas grave, c'est déjà fait. Peut être pourrait on arriver à un compromis ? Peut être une petite pub dans un coin pour faire plaisir ? Après tout, Ça reste une organisation autour de dofus... Si on mêle ça a d'autres annonces, on garde la neutralité du journal.

C'est mon avis et tant pis si personne est content !

édit : Après lecture du post d'Augly, en effet, nous restons implanté uniquement sur raval, donc on ne peut faire des annonce que concernant ce serveur... Pardon d'avoir mal lu.
[/hrp]

Afin de raconter à tous ce qui est.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Belomen

classe : Eca amoureux

MessageSujet: Re: Dofun   Lun 4 Mai - 1:34

Belomen passait dans le coin dégustant avec un plaisir non dissimulé une sucette Trool volée à l'étalage par un sram, ce sram ayant jugé bon par la suite de tenter de voler le chapeau de notre ecaflip adoré. Evidemment peu coopératif il avait récupéré son bien ainsi qu'une sucette ( non entamée ni sucée je préviens ) et se promenait, ravi, dans tout amakna, profitant du temps, du paysage et des habitantes de la contrée. Passant près des locaux du journal devant lesquels était en train d'être dressée une affiche publicitaire vantant les mérites d'une "station de radio". L'ecaflip en cassa sa sucette.

- Une station de radio ?, il pencha la tête de côté, perplexe, c'est quoi encore que cette invention ?

Franchissant malgré lui le seuil, chose qu'il n'avait pas faîte depuis longtemps il faut bien l'avouer, il se dirigea du pas sur de celui qui connaît les lieux vers la salle de la rédaction et déboucha dans une sorte de cafétéria. Il en aurait cassé pour la deuxième fois sa sucette de surprise si le médecin de l'ordre ne lui avait pas dit de faire attention au choléstérol de Galeat. Le rapport est étroit il est vrai, mais le sucre rend impuissant c'est bien connu.

Revenons en à nos moutons - haha - et donc à la transformation des bâtiments et infrastructures du journal. L'ecaflip demeura pensif, se demandant si Tuk traînait aussi dans le coin, ou du moins encore dans le coin... peu importait finalement. Passant la tête par une porte entrouverte il vit une foule réunie avec quelques visages vaguement familiers. Il eut un sourire et...

- On fête un départ ?
Kotenamar

Guilde : Illusion
classe : Cochon

MessageSujet: Re: Dofun   Lun 4 Mai - 3:12

Tuthur, non, je ne te guiderai pas sauf vers la sortie si tu y tiens. Il n'y a rien à comprendre pour toi. Nous n'avons, contrairement à ce que tu prétends, rien à gagner dans l'arrangement obscur que tu proposes puisque le journal est parfaitement distribué dans toute la communauté ravalienne par les craqueleurs les plus efficaces du pays et que nous assurons nous-même sa promotion auprès des personnes concernées.

Mais pour la dérive hors-sujet qui vient de naître ici après que j'ai posté et dont je n'ai absolument pas compris la mécanique, c'est complètement fou ce que se passe ici : cet après-midi encore, tout le monde m'aimait parce qu'il faut dire que je suis trop mignon et ce soir, je lis que je suis en tension avec ces personnes, que c'est la guerre, il paraît que je cache des flasques explosives sous mon bureau, etc...
J'espère que tout le monde est juste en train de "péter un câble" pour une raison que j'ignore encore parce que c'est vite devenu n'importe quoi, cette annonce. Je n'ai jamais vu ça ici. Je résume la situation de mon point de vue : moi, en arrivant tout à l'heure, voyant la patronne s'échauffer pour quelque chose qui ne semblait pas en valoir la peine, j'ai voulu refroidir l'eau du bain et de mettre les choses au clair pour les gens qui auraient pu croire qu'on était en train de s'énerver alors qu'on allait calmement montrer la porte à ce monsieur courtois en l'invitant à ne pas renouveler sa demande. J'ai voulu profiter du message pour dire que je n'aimais pas le nouveau style pris par Andaine alors que l'ancien lui seyait exactement. C'est une artiste ; elle n'excelle pas dans la critique, c'est un fait pour le moins banal. En fait, c'est un fichu lieu commun et je ne vois pas en quoi cela serait de nature à créer un quelconque conflit auquel je puisse prendre part. Je pas été formé pour, à part les batailles rangées de bisous.
Alors doucement les basses et les annonces de fin du monde et apprêtez vos câlins. C'est un gros câlin tous, sinon je vous double votre ration de gags moisis sur les slips de Bwork. Faites câlin ! Sauf Samus qui avait, au contraire, l'air ravie de cette situation. On ne te voit pas depuis une éternité et tu arrives juste à ce moment pour poster ici-même et voilà que ça dégénère. Je ne voulais pas te dire de continuer de m'aimer de loin mais les circonstances choisies ont fait que cet aveu me trouble.

Khyrric : c'est pertinent, à une chose près : je ne me suis jamais excusé ni même mis en situation de le faire. Quichlorène Wayal s'excuse est une formule récurrente que je reprends depuis deux semaines à la moindre occasion, ça ne m'a donc pas choqué de m'en resservir cette fois-ci. En revanche c'est moi qui m'excuserais s'il s'avère que c'est moi qui ai réussi à provoquer un trool en partant d'une formule aussi anodine. Je peux l'avoir, mon câlin, maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde.illusion.free.fr/forum/index.php
Thutur

MessageSujet: Re: Dofun   Lun 4 Mai - 8:10

[HRP]Bonjour,

Actuellement la radio est concentrée sur Amayiro, Domen, Brumaire. Là ou la plupart de nos partenaires sont implantés. Tout se passe pour le mieux.
Quand vous dites : 'Nous ne gagnions rien la dedans' C'est complètement faux, déjà vous aurez l'occasion de découvrir d'autres personnes donc pas mals de mercenaires pratiquant le Role-Play et il y a encore beaucoup d'avantages et personne est 'perdant'.
Je pense que vous n'avez pas à vous excuser, on est bien en démocratie, chacun dit ce qu'il a sur le 'coeur'. Merci quand même d'avoir osé me parler comme tout bon français ne se parle plutôt que de me laisser être écrabouillé comme une crotte de tofu par les argumentations d'Andaine qui n'étaient pas toutes fausses.
Je tiens à m'excuser au prêt de tout ce journal qui fait du très bon travail (oui oui j'en ai lu un morceau) et je vous pris de bien vouloir m'excuser pour les ennuis que je vous ai causé dans l'équipe.
Je ferais plus attention et mieux la prochaine fois comme on dit chez nous.

Amicalement

Thutur [HRP]

*Thutur sortit de la salle, assez émotionné et laissa le journal dans ses activités*
Aubaine

Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas

MessageSujet: Re: Dofun   Lun 4 Mai - 12:29

[hrp]
Thutur, ce qui est arrivé ici est la faute de tous le monde sauf toi. Tu t'es montré cordiale et nous n'avons rien à te reprocher. La radio n'intéresse pas le journal, c'est un fait, mais ce n'est pas toi qui a déclenché cette cascade d'évènements.

Concernant les mercenaire, nous n'avons d'autant plus rien à y gagner que je le suis moi même et sais que le clan ravalien n'est pas intéressé par les radios. Je suis aussi Poème, conseillère chez les Nephthys, donc si le journal à besoin d'informations (non confidentielles), ils n'ont qu'à s'adresser à moi. De plus, nous sommes tous bien implanté dans la communauté RP et je ne pense pas que la radio puisse nous faire connaitre grand monde. De plus, une autre chose qui ne m'a pas plu, je n'aime pas les système payant autour du jeu. Dons, envoie de sms payant, je suis absolument contre.

Donc, le partenariat ne nous intéresse pas mais ne va pas te reprocher une dispute dont tu n'es absolument pas la cause. Et puis bon, ça à l'air désastreux comme ça mais malgré les forts caractères des membres, on va bien réussir à réparer j'espère.
Bonne chance à votre radio tout de même.
[/hrp]

Afin de raconter à tous ce qui est.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Isaya

Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette

MessageSujet: Re: Dofun   Lun 4 Mai - 20:52

(Oulala je suis vraiment pas passée depuis longtemps dis donc, honte à moi Rolling Eyes
Pourtant j'étais bien d'accord avec le premier message de Kotounamar mais la discussion s'est trop envenimée pour que je le dise, 'fin bon...)
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dofun   

Dofun
Page 1 sur 1