LE JOURNALCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilFAQ

Partagez | 
 

 La rubrique mode de Komaki [G]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kotenamar

avatar

Nombre de messages : 85
Guilde : Illusion
classe : Cochon
Date d'inscription : 07/02/2008

MessageSujet: La rubrique mode de Komaki [G]   Mar 28 Avr - 20:13

La rubrique mode de Komaki :

Une coiffe bien choisie, c'est la bourse qui s'agrandit !


Nous avons tous eu marre un jour de se faire rafler un bel objet ou une ressource importante sous le nez par un Enutrof. Pourquoi laisser la chance dicter le destin de nos drops et ne pas essayer de la mettre un peu plus de notre coté? J'ai sélectionné pour vous, chers lecteurs, les meilleures coiffes à prospection qui sont disponibles dans les hôtels de vente tous les jours.


Tout d'abord, rappelons à nos plus jeunes lecteurs que la prospection, tout comme la chance, sert à ramasser le plus de ressources possibles. Cependant des choses vraiment rares ne sont trouvées que par les plus chanceux, souvent sur ce qu'on appelle « un coup de bol ».

Après des nombreuses années de recherches j'ai établi une liste des coiffes qui, bien assorties au reste de vos vêtements, apportent de grands bonus de prospection et répondent à une demande de rapport de puissance. Les critères de mon choix reposent sur les coiffes qui fournissent des bonus de prospection ou de chance sans gêner les autres caractéristiques, pour les objets plus puissants j'ai privilégié ceux qui pouvaient donner jusqu'à 20 en prospection. Je les ai classés suivant les 4 éléments dans lesquels la plupart des aventuriers se spécialisent, ainsi que une 5e catégorie dont les coiffes reposent sur la sagesse. Je ne donnerai pas la liste complète ni la description de ces coiffes sinon on y passera la nuit. Considérez cet article comme une suggestion de look pour vos sorties. Il est inutile de préciser que le meilleur équipement pour chasser les ressources reste un équipement privilégiant les attaques d'eau. C'est pour cela que les coiffes donnant des bonus en chance et prospection sont les plus nombreuses.



Les jeunes aventuriers pourront mettre le Oiram (en bas à gauche), apportant un bonus important en chance et un look digne des plombiers les plus courageux. Pour les plus relaxés, la Géniallissime coiffe de Torte Hou (milieu à droite) vous ira comme un gant, elle apporte le même bonus que Oiram et un look de Torte Hou en vacances. Ceux qui ne sont pas attirés par les moustaches pourront aborder le look de voleur des riches et sauveur des pauvres en portant le Houde (haut à gauche). En plus d'un grand bonus de chance, ce dernier apporte des coups critiques. Pour les plus expérimentés le choix est large. Chacun trouvera une coiffe pour soi : ressembler à une planche de bois en portant l'Abracaska Ancestral (en bas au milieu), à un Bwork en Bronze (en haut à gauche) ou encore à un rebelle avec Doro le Blak (en bas à droite). Ce dernier ainsi que le Chapeau de Crocodaille Dandi et la Capuche Souveraine sont les plus populaires et donc à la mode !


Pour les personnes qui préfèrent privilégier le savoir aux « coups de bol » le choix est plus limité. Les guerriers peu expérimentés commenceront l'aventure avec la coiffe Gelax (au milieu). Cette merveilleuse coiffe en plus de donner des bonus importants vous mettra du sucre dans les cheveux. Vous pourrez la grignoter au cours des combats trop longs, n'est-ce pas fantastique ? D'autres coiffes viendront concurrencer la Gelax mais celle-ci reste un classique et une des plus portées. Plus tard les aventuriers trouveront le Krokop. Cette coiffe est totalement oubliée par tout le monde car sa forme bizarroïde évoque les objets les plus répugnants. Nombreux ont tort de ne pas l'avoir regardée de plus près car derrière son apparence affreuse se cache une grands puissance et prospection. L'autre coiffe souvent oubliée par ceux qui cherchent la puissance avant tout est le Casque en Bronze, déjà évoqué dans la liste des coiffes donnant de la chance. Ce casque très simple donne un grand bonus d'intelligence et de prospection. De plus avec Krokop il remporte les sondages de rapport qualité/prix. Un vrai bijou de couture !


Les coiffes qui rapportent un bonus force et beaucoup de prospection sont plus rares. Tellement rare qu'il est peu intéressant se pencher la-dessus. Les meilleures coiffes ayant un rapport avec cette caractéristique sont le Chapeau Terrdala, la Farlacoiffe puis le Koloss qui sera la première à atteindre 20 prospection. Koloss fait partie de ces coiffes qui nous changent la vie au 120e niveau de puissance. Longtemps à la mode elle a été cependant dépassée par le Solomonk dont le cout de fabrication a baissé avec le temps. Néanmoins Koloss reste la meilleure coiffe prospection pour les guerriers forts. En plus elle vous protège des éventuelles contusions au crâne. Plus tard on pourra échanger le Koloss contre une coiffe du Meulou, plus difficile à fabriquer mais également plus puissante, puis Chapblopignon qui dégage une odeur insupportable. A réfléchir à 2 fois avant de porter.


Enfin je me penche sur le cas des coiffes procurant de l'agilité. Pour les débutants la Vegacoiffe (3e de gauche) est un must. Première coiffe à donner autant de prospection elle vous permettra de prendre de l'avance sur vos compagnons. Cependant c'est la seule coiffe donnant les deux caractéristiques avant longtemps. Il faudra passer par d'autres caractéristiques ou par la sagesse. La suivante sur la liste est la coiffe de la Drageuse qui réunit les bonnes caractéristiques. Plus tard viendront le Bimd'Oule (en haut au milieu sur le classement chance) puis le joli Bandeau Kalyptus, préféré des jeunes femmes et filles, plus rarement des hommes qui portent peu cette coiffe. Le Bandeau est décidément le plus populaire, en plus il diffuse un agréable parfum de Kalyptus autour de son porteur.


Pour finir je vous présente 3 coiffes qui offrent de la prospection et surtout de la sagesse:
Le Chapodinde (non-présenté) est une coiffe prévue pour les jeunes aventuriers qui n'auraient pas trouvé leur bonheur dans les coiffes citées plus haut. Attention, en défilant avec cette coiffe dans les rues de Bonta ou Brâkmar vous devenez l'objet des désirs de plusieurs Dragodindes. Fantasme malsain pour certains, malédiction pour les autres. La Blémiche (à gauche) est une coiffe qui procure sagesse, prospection et beaucoup de vitalité. Vous aurez l'air d'une jeune mariée en la portant, de quoi rappeler des souvenirs à certaines. Les hommes s'abstiendront souvent de porter cette jolie coiffe. Le Krépite (à droite) est une très puissante coiffe donnant de la sagesse et beaucoup de prospection ainsi qu'un look de Xelor mutant à son porteur. Les plus riches pourront se fabriquer les coiffes venant d'Otomai, j'ai nommé: Casque du Bitouf Aérien, Coiffe du Maitre Zoth puis Coiffe du Tynril, très exotiques. Ces trois coiffes nécessitent beaucoup de travail mais donnent des grands bonus en échange. Enfin pour les plus courageux la lourde Ougalurette sera idéale. Attention à votre cou cependant !




J'espère que j'aurai changé l'avis de certains quant aux coiffes qu'on porte. La puissance ne devrait pas être le seul critère de choix. Le mieux est d'avoir plusieurs coiffes dans son sac et les mettre en fonction de vos besoins. Conseil de chapelier!

Pour l'Empreinte, Komaki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde.illusion.free.fr/forum/index.php
 
La rubrique mode de Komaki [G]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode amusant pour Pouda
» Mode opératoire pour socles
» Mode cc Baton Sandanwa
» MUSIK...... les airs à la mode sous l'occupation
» Pandanlkuh lvl 127 revient en mode agi =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: N° 17 prêt à graver-
Sauter vers: