L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [PG]Enquête, Crocoburio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isaya

Isaya


Nombre de messages : 167
Age : 36
Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette
Date d'inscription : 11/01/2009

[PG]Enquête, Crocoburio Empty
MessageSujet: [PG]Enquête, Crocoburio   [PG]Enquête, Crocoburio Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:00

Crocoburio, enquête

Un moment étrange, le jour saupoudré de nuit s'éteignait doucement. Je quittai l'aéroport en laissant la porte entrouverte, comme toujours. Songeant à tout et à rien je divaguais vers l'ouest, je sentais l'herbe fraîche sous mes pieds ainsi qu'une étrange présence. Baissant mes yeux jusqu'alors collés au ciel, je poussai un petit cri de stupeur : devant moi se tenait une créature mi-humaine mi-reptile, étrange homme me tournant le dos.

[PG]Enquête, Crocoburio Crocoburio

-Qui êtes-vous ? déclamai-je devant ces épaules massives.
La créature se retourna, tout en lui était menaçant... mais je conservais mon calme.

-Qui suis-je ? Il éclata d'un rire glacial. Tu ne connais donc pas la légende de Crocoburio, jeune Scarafeuille ?
-Heu... Le nom me disait quelque chose, un vieil ouvrage de la bibliothèque d'Amakna sans doute. Vous êtes donc Crocoburio le vrai, l'ancien chef Crocodaille ?
J'étais sur le derrière, comme on dit vulgairement.

[PG]Enquête, Crocoburio Crocoburio2

-En personne, jeune impudente, fils de Grougalorasar et Crocabulia.
-Que faites-vous ici ? Vous vivez toujours ? Les marais sont éloignés pourtant ?
-Que de questions ! Tu n'as donc pas peur ?
-Je suis journaliste pour l'Empreinte du Craqueleur, donc si je peux intéresser les lecteurs... Je sortis mon carnet de notes et y inscrivis quelques mots, prenant un faux air décontracté.
-Je vais donc te répondre Sramette journaliste, même si j'ignore ton nom...
-Isaya Katarena, pilote et reporter, mais nous nous égarons, je désirerais des réponses à mes questions.
-Je vis toujours oui, une bataille devant les murs de Bonta fut censée m'achever il y a plusieurs centaines d'années mais mon âme ainsi que mon épée s'envolèrent pour se planter dans les marécages. On me ranima et j'ai récupéré mon corps il y a peu... Je ne suis pas dans ces marais sinistres à errer bêtement car je l'attends ici.
-Qui donc ?
Il y eut un petit silence.

[PG]Enquête, Crocoburio Crocoburio3

-A ton avis ! Il éclata à nouveau de rire. J'ai tué, volé, dominé et combattu, ce que recherche aujourd'hui mon âme tourmentée c'est l'amour, l'amour que tout le monde trouve forcément un jour ou l'autre. J'ai choisi de l'attendre au bord de cette rivière, c'est romantique et puis je pourrais éventuellement y sauter si jamais on m'attaquait...
-Si jamais on vous attaquait ?
Il était en effet sans aucune arme, pourtant fort robuste.

[PG]Enquête, Crocoburio Crocoburio4

-Oui... Certains aventuriers imberbes quoi que fort amusants se jettent parfois sur moi pour me combattre, ils pourraient me tuer puisque je n'ai plus d'épée. Ainsi je me cache la plupart du temps. L'amour que j'attends arrivera un jour, une Iopette aux formes avantageuses, heu à l'intelligence avisée je voulais dire, ou bien une Fécatte tendre... Je l'attendrai.
-Mais c'est ridicule ! Vous vous tenez sur place et attendez que l'amour arrive ?
-Ouep ! Je sais que ça arrivera, n'oublie pas que j'ai pour père un dragon, je sens ces choses.
-Hum, je ne vois pas le rapport, enfin si vous avez du temps à perdre...
Il ricana, découvrant ainsi une volée de dents jaunies. Un vol de pious rouges surgit d'un buisson non loin.
-On nous observe jeune Isaya, je vais sûrement reprendre ma baignade. Je reviendrai à ce même endroit à une heure plus propice.
-Attendez ! J'ai encore des questions. Je m'interposai entre lui et la rivière.
-Tu cherches la bagarre ? Je t'ai dit que je partais. Tu l'auras voulu !
A ce mot il invoqua un crocodaille, et le combat débuta.

[PG]Enquête, Crocoburio Crocoburio5

La lutte fut terrible, malgré tous mes efforts conjugués, je n'ai malheureusement pas eu le temps de revêtir une meilleure tenue que mon déguisement de "parrain fulgurant". Je me débattis pour éviter ses terribles frappes, après un long moment n'arrivant toujours pas à l'atteindre, mis à part une seule attaque même pas mortelle, je déposai les armes, extenuée. Il fit alors disparaître son crocodaille, le combat était déjà fini. Un sourire ironique se dessinait sur son visage.

[PG]Enquête, Crocoburio Crocoburio6

-Tu as eu ta leçon petite journaliste, maintenant laisse-moi me baigner afin de délaisser cette odeur de crocodaille rance qui me colle à la peau...
-Vous recroiserai-je ? Quand vous viendrez l'attendre encore ?
-Oui peut-être, à moins que je ne change d'endroit...
-Bien merci, je vais vous laisser l'attendre. Je trouve cela vain mais cette quête est la vôtre après tout.
Je trouvais le personnage absurde tout comme ce discours, peut-être faisais-je un rêve ? Réveille-toi Isaya, réveille-toi.

[PG]Enquête, Crocoburio Crocoburio7

-Hum. Il sembla songeur.
-Qu'y a-t-il ?
-Tu n'es pas trop mal fichue en vérité... Je pourrais m'en contenter, cela te dirait de découvrir l'amour avec un fier métis entre le Dragon et le crocodaille ? Tout en muscles !
Cette fois ce fut moi qui ris devant son air charmeur, je voyais à la place de cet animal étrange une amie Iopette, tous les mêmes en fait...
-Non, non merci, vraiment. Mais ton aimée viendra un jour Crocoburio, j'en suis sûre !
-Tu es certaine de ne pas vouloir rester encore un peu ? Plus de questions ?
Il me fit les yeux doux, mais ses sourcils recouverts d'écailles n'auraient pas séduit une bergère Porkass en chaleur.
-Désolée Croco', allez plonge. Un simple salut, je m'éclipsai.
Il rejoignit la rivière élégamment, dernier effet de style pour ce crocodaille incongru.


[PG]Enquête, Crocoburio Crocoburio8

-"Dommage... La progéniture aurait été intéressante avec cette demoiselle..." pensa Crocoburio en se ripaillant goulûment d'un requin de la rivière Kawaii.

Isaya, pour l'Empreinte du Craqueleur.


Dernière édition par Isaya le Sam 18 Avr - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://airforcesram.forumactif.com
Kotenamar

Kotenamar


Nombre de messages : 85
Guilde : Illusion
classe : Cochon
Date d'inscription : 07/02/2008

[PG]Enquête, Crocoburio Empty
MessageSujet: Re: [PG]Enquête, Crocoburio   [PG]Enquête, Crocoburio Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:27

   *courbettes, etc...*
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde.illusion.free.fr/forum/index.php
Poème

Poème


Nombre de messages : 8
Age : 36
Guilde : Les vieux sages
classe : éniripsette
Date d'inscription : 27/12/2008

[PG]Enquête, Crocoburio Empty
MessageSujet: Re: [PG]Enquête, Crocoburio   [PG]Enquête, Crocoburio Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:33

Ohhh, c'est qu'il est charmant. Voyons, Isaya, pourquoi n'as tu point accepté un si bel amant ? Votre union aurait amusé les lecteurs, fais le pour le journal !
Très bel article en tous cas, j'ignorais même qu'un tel être exista.

*retourne dans la salle des stagiaires*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Isaya

Isaya


Nombre de messages : 167
Age : 36
Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette
Date d'inscription : 11/01/2009

[PG]Enquête, Crocoburio Empty
MessageSujet: Re: [PG]Enquête, Crocoburio   [PG]Enquête, Crocoburio Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:23

-Après quelques efforts il m'a même confié son secret! Elle éclate de rire. Mais je préfère mon apparence actuelle...

(Non franchement vous aimez bien ? Embarassed Je trouve les images trop carrées mais je sais pas faire des jolis contours avec TheGimp ou Photoshtruc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://airforcesram.forumactif.com
Komaki

Komaki


Nombre de messages : 48
Age : 34
classe : inconnue
Date d'inscription : 20/12/2008

[PG]Enquête, Crocoburio Empty
MessageSujet: Re: [PG]Enquête, Crocoburio   [PG]Enquête, Crocoburio Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:38

Waw! Surprised Je suis jalouse, on a fait des petites recherches avec Elfe (enfin surtout lui) mais on a pas réussit à ressuciter le Crocoburio ._. Mais comment il a fait?? :0
Revenir en haut Aller en bas
Isaya

Isaya


Nombre de messages : 167
Age : 36
Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette
Date d'inscription : 11/01/2009

[PG]Enquête, Crocoburio Empty
MessageSujet: Re: [PG]Enquête, Crocoburio   [PG]Enquête, Crocoburio Icon_minitimeLun 20 Avr - 19:11

Héhé peut-être qu'un jour je te dirais comment prendre cette apparence. Wink C'est une énigme comme une autre en fait, il suffit de se remuer les méninges. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://airforcesram.forumactif.com
Komaki

Komaki


Nombre de messages : 48
Age : 34
classe : inconnue
Date d'inscription : 20/12/2008

[PG]Enquête, Crocoburio Empty
MessageSujet: Re: [PG]Enquête, Crocoburio   [PG]Enquête, Crocoburio Icon_minitimeVen 24 Avr - 2:52

Faut surtout que je relise le livre ^^ Je l'avais lu quand j'étais encore enfant Surprised

Personellement j'ai entendu ces rumeurs:
"Crocoburio est constitué des choses immaterielles" et "Un serviteur de la classe qui sauva Bonta des griffes des Crocodailles, de cercle impair, pourra alors peu-être, si son orientation est précise, devenir Crocoburio."

(Je pense approfondir mes recherches, ce personnage serait un atout interessant pour des eventuels events, surtout qu'apres la MaJ 1.27 il a du gagner pas mal d'initiative avec ses 10 000pdv ^^)

Edit: Vu la date de ton post il n'a pas été modifié d'un poil, une Isaya habillée en journalise le depasse en initiative ^^" C'est bien dommage qu'ils oublient de modifier les legendes :/ Comme le Grozilla et Gamera qu'on a jamais vu mais qu'on sait qu'ils existent... (grace aux screens dans dofusmag par exemple ^^")


Dernière édition par Komaki le Dim 26 Avr - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaya

Isaya


Nombre de messages : 167
Age : 36
Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette
Date d'inscription : 11/01/2009

[PG]Enquête, Crocoburio Empty
MessageSujet: Re: [PG]Enquête, Crocoburio   [PG]Enquête, Crocoburio Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:52

(La MaJ a eu lieu après mes screens (j'avais même pas 400 PDV ^^) mais j'ai fait l'article plus tard c'est pour ça. Et je pensais aussi l'utiliser pour des Events mais c'est irréalisable parce qu'en cliquant dessus tu l'agresses, donc impossible d'obliger tout le monde à ne pas l'agresser car il y aura toujours des emmerdeurs... Avec l'aide d'un MJ peut-être. En tout cas à part un indice faussé tu es sur la bonne voie. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://airforcesram.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[PG]Enquête, Crocoburio Empty
MessageSujet: Re: [PG]Enquête, Crocoburio   [PG]Enquête, Crocoburio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PG]Enquête, Crocoburio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéro d'Aperirel N°17-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser