LE JOURNALCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilFAQ

Partagez | 

A propos...

AuteurMessage
Andaine

Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ

MessageSujet: A propos...   Jeu 19 Mar - 16:55

Bonjour chers journalistes, comme vous le savez, mes obligations scolaires ne me permettent plus d'assurer mes fonctions en temps que rédactrice. Mon trop grand investissement au journal compromet mon avenir, pour cela, j'ai décidé de supprimer l'usage de mon ordinateur pendant cette période (je peux quand même jeter un œil sur le fofo grâce à ma wii Smile )Ainsi, il faudra soit clore temporairement les portes du journal, soit que quelqu'un se dévoue pour me remplacer durant cette période d'examens, soit faire preuve d'autonomie (chose difficile dans le cas d'une association comme celle-ci ,et je parle en connaissance de cause...).
Voilà ce que je propose:
_On nomme un rédacteur "remplaçant" chargé de superviser le journal, possédant toutefois un sens critique et une maturité suffisante pour savoir ce qui mérite d'être publié, de ce qui est digne d'intéresser le lecteur. Celui-ci devra être en contact avec l'ensemble de la rédaction, être disponible et exempt d'obligations irl trop lourdes ou scolaires, savoir "motiver les troupes"et être en mesure de gérer les délais.
J'aurais pensé pour ma part à Isaya, Belomen (qui a l'expérience des précédents numéros), Auglyane et Khyrric.
Je vous laisse réfléchir et vous prie de me donner votre réponse par mp dans les meilleurs délais.

De plus:

_ On arrête de tergiverser et l'on se concentre sur la production d'articles. Non pas que je n'apprécie pas le flood (pour le pratiquer assidument) mais à trop parler, on n'agit plus.
_ Concernant le rp: Oui, en effet l'Empreinte du Craqueleur est un journal rôle-play, mais il l'est dans les sujets qu'il aborde mais se concentre largement moins dans le rp personnel des journalistes. Pourquoi? C'est simple: si je fais une allusion flagrante à mon voisin de pallier et vous qu'allez-vous y comprendre puisque vous ne le connaissez pas? Pour le rp c'est la même chose: nos lecteurs ne connaissent pas nos amis, ni les vôtres ni les miens, ils ne connaissent pas non plus votre back-ground comme vous ne connaissez pas ceux de chacun de nos lecteurs ! De plus, l'Empreinte est un journal qui prône la neutralité. Même si vous êtes vachement fier de vos ailes blanches, de vos cornes de diablotin ou de votre clint embaumant la naphtaline vous ne devez pas prendre partie, en encourageant le mercenariat,en écrivant 468 fois par page le slogan " Bonta vaincra"ou de traiter dans votre article de "raclure de gloutoblop" les angelots que vous interviewez. Les Nephthys et les Aphyas sont assez grands pour faire leur promotion seuls, pas besoin donc de leur faire de la pub dans nos pages (même si cela n'exclue pas un reportage exclusivement tourné sur ces derniers). Tuk ou moi-même pouvons créer un lieu d'échange rp et d'interaction avec nos lecteurs si vous nous en faites la demande et en maintenant un minimum d'ordre dans cette section.Smile

Pour l'organisation au sein de la rédaction:
_ Pour ma part je n'aurai plus de pc, donc pas de rédaction 'articles possible. Néanmoins, je peux me charger de l'illustration des articles.

_ Il nous faut des peintres et experts en colorisation pour égailler les illustrations qui sont actuellement en noir et blanc (-> couverture de Flovor, illustrations des articles)

L'idée de commentaires à la fin des articles est bonne, mais ces derniers devront être pertinents, constructifs et les critiques acceptées par les auteurs.

Bonne continuations à tous, je reste disponible si vous avez des questions.

Dernière édition par Andaine le Lun 23 Mar - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: A propos...   Jeu 19 Mar - 20:14

Merci de donner des nouvelles, je te souhaite de réussir tes exams, et de nous revenir toute joyeuse ! geek

Pour ma part, je le re-précise, je n'ai absolument pas le temps de gérer plus que la simple gravure, donc si andaine n'est pas dispo, il ne vous reste plus qu'a continuer a vous auto-organiser. Je vois qu'il y a plusieurs personnes de bonnes volonté.

Vous vous rendrez compte que le "chef" ne sert pas tant a grand chose, si ce n'est chapeauter et organiser un peu tout, mais sans cette dynamique au sein des journalistes (que vous êtes en train de relancer), il n'y a pas de journal possible.

Je mettrai d'ailleur un Bemol à ce que dis Andaine, au niveau du rôle du Rédacteur en chef. Je pense qu'il faut être un peu plus souple, au niveaux des exigences envers les articles ou les postulants. C'est vous qui voyez, je n'ai plus trop mon mot à dire, mais d'apres mon expérience, si vous ne vous amusez pas a réaliser ce journal, vous ne tiendrez pas longtemps. Faites vous plaisir, et vous ferez plaisir aux lecteurs. Et pour les postulants, je pense que quelqu'un de bonne volonté mais ayant par exemple une orthographe moyenne (comme moi Wink ) est plus interressant qu'un super littéraire qui se force a écrire des articles. study

Je part demain pour une semaine irl, pour mon boulot, et je serais revenu pour la gravure, aux dates annoncées. Pendant ce temps, je n'aurais pas internet.

Pour les besoins pratiques, je passe Auglyane dans le groupe Rédacteur, afin qu'elle puisse gérer les différents soucis forumismiques. Que personne ne se choque, ce n'est pas la nouvelle chef, mais plutot une gérante des locaux, pendant un temps donné.

A bientôt donc, prenez soins des craqueleurs d'ici que je revienne, et préparez moi tout bien !!

Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette

MessageSujet: Re: A propos...   Jeu 19 Mar - 22:05

Auglyane rédactrice remplacante! C'est siouper. I love you
(Arh c'est du fleude ça ? Enfin, je suis d'accord/ok/je comprends tout ce que vous dites.)
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
auglyane
Correctrice officielle des articles

classe : fécatte

MessageSujet: Re: A propos...   Ven 20 Mar - 15:07

A force de voir Augly dormir nuit et jour dans la salle de rédaction, le propriétaire des lieux a donc décidé de me confier son passe-partout afin que je puisse plus facilement passer d'une pièce à l'autre.

Comme Tuk l'a dit, je ne suis pas chef - il n'y a que lui qui soit capable de se faire écouter du grand craqueleur ! - mais l'Empreinte me tient à coeur, tout comme à vous, aussi je remonterai mes manches avec le reste de l'équipe afin que continue de vivre notre bloc de pierre mensuel !

Travaillons tous dans la joie et la bonne humeur, que fusent les idées, les commentaires, les papotages délurés et farfelus dont naîtront articles et dessins sous la plume de journalistes et illustrateurs motivés !

Allez zou, au boulot... et ne laissez pas trop de miettes sur le sol de la salle de réunions !
Aubaine

Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas

MessageSujet: Re: A propos...   Ven 20 Mar - 16:23

(Bon, je viens flooder aussi alors ! Pas de raison qu'il n'y ai qu'Isaya !)

Je suis bien entendu ravie qu'Augly ai les clefs du journal, et vu comme elle me tanne pour que j'aille répondre, je crois qu'on ne pouvait pas faire de meilleur choix !
Je suis également d'accord avec Tuk sur le fait qu'on est là pour s'amuser. On est pas des professionnels, juste des amateurs ayant décidé de se lancer dans un projet pour le bonheur d'écrire et de dessiner. Si cet aspect disparait, autant tout arrêter.

Contente que l'équipe se remotive en tous cas, je vais devoir m'y remettre aussi mais j'vous préviens que je suis dans une période "dessin". Alors si vous avezz des articles à illustrer... Very Happy

Bon voyage Tuk et bonne chance pour ton bac Andaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos...   

A propos...
Page 1 sur 1