LE JOURNALCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilFAQ

Partagez | 

journal vivant

AuteurMessage
auglyane
Correctrice officielle des articles

classe : fécatte

MessageSujet: journal vivant   Mer 18 Mar - 19:16

Pour donner (y compris à nous Wink ) une impression plus vivante du journal, quoi de mieux que des locaux plein de vie ?

Une salle de réunions où chacun y va de sa proposition ou commentaire (entre nous), mais aussi les lieux ouverts au public... par exemple, dépoussiérer un peu le bar ne ferait pas de mal, ça nous permettrait de voir un peu de lumière et mouvement quand nous passons, et de même, les visiteurs extérieurs oseraient sans doute plus facilement s'y exprimer si les dernières interventions ne dataient de plus d'une année.

Non ?

[
Concrètement, je ne sais pas exactement quelles parties du forum sont accessibles à tous, il me semble que le bar l'est... sans en venir au flood en masse, un petit message de temps en temps (genre qu'il y ait du neuf, si pas tous les jours, au moins plusieurs fois par semaine Wink) serait le bienvenu Very Happy

et (je développerai quand j'aurai le temps, promis), dans l'optique de pouvoir avoir des personnes extérieurs qui proposent des articles (soit déjà écrits, soit des idées, soit des 'photos' de situations ou autres...), a-t-on un partie du forum pouvant être utilisée pour cela ?
]
Revenir en haut Aller en bas
Kotenamar

Guilde : Illusion
classe : Cochon

MessageSujet: Re: journal vivant   Mer 18 Mar - 22:19

Le Bar de la rédaction est, comme son nom l'indique, reservé au personnel de la rédaction et les personnes étrangères au journal n'y ont pas accès, je peux te le confirmer.
   Autrement, il y a très peu de visiteurs qui investissent les locaux du journal, en tout cas depuis un mois, ne serait-ce que pour vérifier s'il y a du neuf. Si nous souhaitons augmenter le nombre des fréquentations, il n'y a pas trois kamatonnes de solutions viables : il faut publier.

Cela dit, je suis on ne peut plus d'accord pour relancer l'activité du forum. Pas directement parce que ça va relancer la production d'articles en elle-même, non, c'est parce que c'est une question... d'ambiance. La plupart des membres de l'équipe m'ont l'air déprimés à l'idée de sortir le prochain numéro. Je trouve cela absurde, par ailleurs, puisque nous avons déjà pour ce mois-ci l'équivalent d'un mois de travail avec la page mode d'Aki, la page cuisine de Gwen, les petites annonces et le reportage d'Isaya, les astuces de Babette et l'araknacoiffe, les contes de Belomen, semble-t-il, le concours de poésie qui a eu un franc succès et qu'on peut ouvrir une page histoire et culture religieuse avec Takeo et avis à la population avec Trek. Il faut croire que les membres de l'équipe se sentent loin de tout ça, qu'ils ne le voient pas, emprisonnés dans leur névrose. Ils ont la mine basse et le teint blafard. Si ! Je le vois. Pas dans ce qu'ils écrivent. C'est dans ce qu'ils n'écrivent pas. On dirait un rang de goules traînant un pied lourd et silencieux dans la lente et inexorable approche de l'innocente cochonaille stagiaire solitaire aux dodus appâts dont elles dévoreront de leur gueule pustuleuse et assoiffée de vie la rose et tendre chair dans des assauts réguliers d'une patiente violence, tel un carillon de l'effroi, jusqu'à supprimer d'épouvante chez le pauvre animal la plus infime volonté de survivance, aaargn uïiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik .... ! Nom d'une truffe musquée, voilà que je manque de m'évanouir mais faut pas m'exciter comme ça non plus, espèce d'obsédées...

Hé on pourrait dire ça dans l'édito. Excusez notre retard, les lecteurs, mais l'équipe a testé pour vous le challenge "Zombie" etc...
   Pouf pouf.
   Comme je disais, si l'animation sombre jusque dans les locaux de la rédaction, c'est que le travail d'équipe n'est pas au rendez-vous. Il s'agit du seul espace de discussion ouvert dont nous disposions. J'apprécierais hautement qu'il soit utilisé systématiquement pour recueillir des avis en cas de dilemme ou, quand il n'y en a pas, même, pour rien ou tout simplement pour créer un semblant de vie sociale au sein de l'équipe, qu'il y soit rendu compte des discussions privée en rapport avec l'Empreinte pour que vos collègues n'aient pas la sensation d'être laissées sur les roses démoniaques et puissent déposer leurs avis qui nous permettrons de construire quelque chose qui plaise au nombre. Pour exemple, j'ai donné mon sentiment à Aubaine sur son article mais j'ai quand même pris la peine ensuite de l'exposer à tout le monde, ce qui a motivé d'autres commentaires tout à fait constructifs.

En synthèse, merci de votre écoute. Manifestez-vous, maintenant. Pitié, ne me regardez pas avec ces yeux vides et relevez les épaules. Vous recommencez à me faire peur. Oïnk :'(
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde.illusion.free.fr/forum/index.php
Isaya

Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette

MessageSujet: Re: journal vivant   Mer 18 Mar - 23:53

Groïnk toi-même, me demandez pas de dépoussiérer j'ai une fâcheuse tendance à, vous savez cette pathologie contagieuse et redoutée, oui oui vous savez mais je n'ai plus le nom en tête, quelque chose de savant... ah oui! Le fleude! pirat

Enfin si vous libérez le monstre...

(Tes messages sont tous plus délurés les uns que les autres Kotenamar, il faudrait qu'on se voit dans le monde des Douze! Et moi je n'ai pas le teint blafard non mais oh.)
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
auglyane
Correctrice officielle des articles

classe : fécatte

MessageSujet: Re: journal vivant   Jeu 19 Mar - 12:46

Kot-Kot... oups pardon, Grouik-Grouik, j'adore tes interventions Very Happy

et je vois que tu m'as comprise sur le côté 'si personne ne dit rien ici, on ne voit pas ce que fait l'équipe et chacun se ronge les doigts (ou les cheveux, ou la plume de piou ou ce que vous voulez !) dans son coin'.

Hmm pour le bar, s'il n'est accessible qu'à nous, ça fait un peu double emploi avec la salle de réunion... (hein ? ! il est interdit de boire ou manger dans la salle ? affraid ah méheu... naaaa !). Ne pourrait-on ouvrir le bar à tout le monde (enfin aux membres inscrits, faut un minimum quand même) pour justement avoir ce lieu de discussion aussi avec les lecteurs qui le voudraient ?
Kotenamar

Guilde : Illusion
classe : Cochon

MessageSujet: Re: journal vivant   Jeu 19 Mar - 18:57

Doublement pour. Aimez-moi ! Je n'demande que ça. Gronk.
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde.illusion.free.fr/forum/index.php
Isaya

Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette

MessageSujet: Re: journal vivant   Jeu 19 Mar - 22:03

Je suis d'accord également. Grouïk comme dirait l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: journal vivant   

journal vivant
Page 1 sur 1