L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pitite idée afin de mieux nous connaitre

Aller en bas 
+4
Samus
Primo
Youffie
Amla
8 participants
AuteurMessage
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:38

Donc vilà, Odhana et moi avons discuté de ca pendant un long moment et l'idée de faire une sorte de parodie IG de la conception du journal ou autre thème si vous avez afin d'avoir un autre article pour le journal.
De plus, ca nous permettrait de mieux se connaitre !

A vos claviers ! J'espère que l'idée plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:24

C'est une superchouette idée ^^
Malheureusement, je ne me connecte que très peu... uniquement pour les occasions telles que mariage d'amis proches, etc. Mon abonnement se termine dans quelques jours, donc bientôt même les mariages ça ne sera plus possible.

Donc ça sera, hélas, sans moi...
Sauf si vous attendez les grandes vacances ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Primo

Primo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeDim 4 Mar - 0:56

Désolémais mon cerveau Iopesque n'a pas tout compris de l'idée Laughing

En fait ce serait "simuler" la fabrication du journal sur une map ?
Revenir en haut Aller en bas
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:30

Snif Sad Bah on verra ca ^^

Sinon, grossomodo, je voulais faire une sorte de petite pièce de théatre avec pour acteurs, nous, les rédacteurs/reporters du journal et en faire une parodie. Gaffes, blagues, tromperies, tout ce qui pourrait amuser le lecteur ^^

Tout ca serait donc accompagné de screens et du script de la pièce.
Script crée de toute pièce ou improvisation totale ^^

A vous de voir, au pire rien ne presse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:59

Idée sympa, ça me plait. Contacte moi IG qu'on en discute. Je terminerai mon prochain épisode de AGxP et je serai tout à toi ^^ (enfin pas trop quand même hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:14

Super idée !

A organiser , mais c'est plutot cool je pense =)
Pleins d'idée me sautes à la tête ... je pense qu'on va bien rigoler a le faire et de même pour les lecteurs ^^geek
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Healar

Healar


Nombre de messages : 76
Guilde : UAM
classe : Ninimimie
Date d'inscription : 28/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:26

Ca ne m'emballe pas tellement comme projet, mais bon, je ne demande qu'à être persuadée, alors, persuadez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:31

Disons que par rapport à cette pièce, (excuse moi de vouloir clarifier Amla, mais cela va devenir une obsession chez moi drunken ), plusieurs idées ont été mises en avant :

le principe d'une pièce de théatre : il peut y avoir un thème au hasard ou bien celui effectivement de la rédaction, genre comédie satirique.

Il faut définir effectivement si la pièce se joue IG ou Rp sur le journal, agrémenté de screnns(ou les deux !). Si elle se joue IG, il faut voir si un script est préparé, si oui par qui et comment...ou bien si elle se fait uniquement en improvisation (choix d'Amla qui me paraît bon, mais beaucoup plus difficile à réaliser, que cela soit pour la qualité de la représentation et l'accueil du public dans nos locaux...à voir...)

le principe sinon du roman photo, qui a l'avantage de centrer sur les faits importants de la dite pièce, mais qui a un air de déjà vu par le biais des BD...

Je dois avouer que je pencherais pour une pièce préparée à plusieurs au niveau du script avec une personne chargée de l'assemblage...pièce qui se pourrait se jouer par la suite IG.
Revenir en haut Aller en bas
Primo

Primo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:34

(HRP: Faisant du théatre depuis quelques années IRL, je déconseille l'improvisation car on peut vite tomber en panne sèche, ou alors l'histoire s'enliser, ou bien même voir seulement certains participer [c'est ce qu'on apelle "tirer la couette" dans le jargon théatral], parce que, aussi bizarre que ça puisse être, une impro...ça se prépare!)

Sinon maintenant que j'ai compris l'idée, ça me plait beaucoup. Je n'étais pas monté sur les planches depuis le spectacle des tzu en septembre =°
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:27

Citation :
Sinon maintenant que j'ai compris l'idée, ça me plait beaucoup. Je n'étais pas monté sur les planches depuis le spectacle des tzu en septembre =°
Oh? Tu y étais? Me souviens pas Shocked

C'est vrai que maintenant que Odhana a posé des questions sur les précisions, je me rends compte que j'avais ptet mal compris!
Je voyais une sorte de mélange histoire / roman photo (un peu comme l'histoire lugubre qui est parue ce mois-ci dans le journal). Une pièce jouée IG sans spectateurs, mais screenée pour le journal. Ouais, un roman photo, quoi...
Bon, en fait j'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Healar

Healar


Nombre de messages : 76
Guilde : UAM
classe : Ninimimie
Date d'inscription : 28/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:37

Mouais... Ca ne me va pas du tout, parce que justement je n'écris rien dans une rédaction, je travaille au fur et à mesure, lors de mes voyages dans tous les coins d'Amakna, ne m'arrêtant que pour livrer ma pierre en temps et en heure.

Et n'essayez même pas de critiquer, cette méthode de travail a été homologuée par Maliki.
Revenir en haut Aller en bas
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:57

Disons que le but premier de faire ca est tout d'abord de nous connaitre, créer des liens autres que par un forum tout en s'amusant un bon coup et si par la suite on peut amuser nos lecteurs ca ne peut être que bénéfique.

( Je te vois Ig dés que possible Sam ^-^ )
Revenir en haut Aller en bas
Daclusia

Daclusia


Nombre de messages : 56
Age : 32
Guilde : L'ordre des Chevaliers de Mystra
classe : Esprit réincarné~
Date d'inscription : 22/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:55

Hum... Marrant, pourquoi pas tenter? n___n Pour me contacter et en parler, /w *Daclusia-Shadowstick *se demande combien de fois il a laché son nom de compte...*
Revenir en haut Aller en bas
http://kayrmyth.deviantart.com
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:21

Odha et Amla avait longtemps échangé à propos d’une pièce de théâtre.
Même si tous les détails n’étaient pas résolus, ils avaient fait évoluer le concept… L’idée de reprendre le thème de la rédaction du journal avait été mise un temps à l’écart…pour tenter de voir autre chose….
Là encore, cela n’était qu’un concept soumis à l’appréciation des participants journalistes… ou autres, non journalistes… bien qu’Amla souhaite privilégier les liens entre les journalistes par ce biais, ne l’omettons pas What a Face

Alors… pour en venir au « script »… une des éventualités serait la suivante :

Narration : Une légende voudrait que les Dieux exigent du chasseur qu’il respecte l’animal et le vénère. Celui qui déroge à la règle serait toujours puni, souvent sous la forme insidieuse d’un hasardeux accident mortel.
Ce que s’accordent à dire les anciens en tous cas, c’est que ceux qui dérogent à la règle font visiblement planer au dessus de leur tête la décision mortelle et divine. Seul le premier concerné ne le sait pas encore !


Début de la pièce : l’idée serait de proposer le cadre narratif de la pièce et que chacun des participants rédige, s’il le souhaite, une scène désignée par un numéro

1. Un groupe d’aventuriers, rieurs, buveurs et encanaillés se détendent un moment après une partie de chasse commune. Ils sont allongés ou assis, ils ripaillent donc gaiement.

2. Dialogues à imaginer dans une atmosphère détendue, bon moment entre copains, ça chambre gentiment, ça se la raconte un peu sur les exploits de la matinée….

L’un d’eux va vidanger derrière un bosquet.

3. Tout le monde une fois qu’il est parti prend l’air grave : il s’agit de la chasse de ce matin….Récit de l’évènement où l’aventurier se croit dominant sur l’animal, sa mauvaise conduite au moment d’abattre la bête « Vous avez vu l’ombre au dessus de sa tête !! C’est sur les cawottes sont cuites pour lui ^^ » On peut imaginer la surexcitation des aventuriers qui sautent dans tous les sens, ne tenant plus de ne pas avoir pu en parler avant

4. Le mec, revient….Air bizarre des potes qui se contiennent de nouveau ….vannes et autres sujets écartés…..léchage de bottes et compagnie…

Annonce au final par les potes, sous forme de gaffe ou autre, de la mort à venir du dit aventurier….Dialogues sur le choc de s’entendre dire ça, sur les réactions de chacun, délires en tous genres……avec l’égoïsme, les réactions toujours peu réconfortantes que les potes peuvent dire par moment…

5. Après les effusions de sentiments, le mec se ressaisit : alors je dois faire certains trucs avant de mourir. « Si je dois mourir, dans un délai, en plus plutôt court, (ARGH), je ne veux pas mourir sans avoir fait ca et ca et ca : il établit sa liste….

Là il s’agit de voir si l’issue de la pièce est sa fin ou bien elle débouche sur une autre animation (exemple : souhait de la liste devient une activité possible)

Selon le nombre de participants journalistes, qui peuvent être des acteurs ou bien des organisateurs (placeuse, animation du public, partie narrative…), il restera peut-être des places pour d’autres acteurs… Si nous devons « recruter », cela pourrait être l’occasion d’organiser un casting que l’on pourrait annoncer sur le journal et autres lieux d’informations

Il s’agit donc de connaître dans un premier temps les journalistes intéressés par la démarche ou souhaitant faire d’autres propositions….

Nous attendons vos réactions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:56

*Amla aquiescait à chaque phrase qu' Odha prononcé puis quand elle eu fini il prit la parole *

Odha a déjà pu dire tout ce que je voulais dire, l'idée me semble bonne, j'espère que vous en aurez la même opinion ^^

Sinon je pense toujours à ne pas se fixer dans un lieu, donc ne plus vraiment faire comme une pièce de théatre, dur dur d'avoir de bons décors bien que ca ne fait pas tout ^^ Faudra voir tout ca plus en détails.


HRP : N'oubliez pas que tout ca sera mit en place pour s'amuser et mieux se connaitre. Donc pas de chichi, chacun fait ce qu'il peut et tout ira bien ^^
Faudrait pas commencer à rentrer dans une pièce similaire à une vrai pièce, nous ne sommes ni des acteurs pro, ni des metteurs en scène de carrière, donc ceux ou celles ayant des projets trop ambitieux et qui risquent de plomber l'ambiance peuvent cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite. Have Fun !
Revenir en haut Aller en bas
Primo

Primo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:11

Mwai pas mal le thème Very Happy Tout rôle m'interesse, mais pourquoi pas celui du condamné. Petit aspect qui pourrait renforcer la "drôlitude", ce serait que les aventuriers et le condamné préparent chaqu'un dans leur coin leurs dialogues sans que l'autre partie ne soit au courant... réactions innattendues etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:36

Apres un petit entretient ce soir avec Amla, nous avons trouver plusieurs idées ...

Tout d'abords, cette petite activité, pourrait se dérouller de deux manières différentes... Cela représente un petit Event organisé par certains membres volontaires du journal (ou tous ?) , soit entre nous pour s'ammuser et faire un article sympa, soit ouvert au public, ce qui ouvre d'autres éventualités.

On est tombé d'accord sur le principe d'une piéce de théatre en semi-impro ou il y aurais deux types d'actreurs : les meneurs et les improvisateurs.
Tout les acteurs serais des membres du journal sauf exeptions a voir... (^^)

Reste à Amla et Odhana d'organiser et d'articuler le "scénario" du spéctacle...
On a parler brievment d'une reconstitution de scène de la création voir du fonctionneent du journal, avec l'hummour nécessaire =)
C'était le premier sujet pensé d'ailleur je crois ...

à vous !!!

.../...
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:51

Ce sujet ayant créer des trolls et autres diverssions n'ayans aucune place dans notre espace de travaille, je cut et vérrouille pour le moment.

On est là pour faire avancer les choses et on a un journal a sortir.
Je vérrouille le sujet mais pas l'idée... mais pour ce mois ci, ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pitite idée afin de mieux nous connaitre Empty
MessageSujet: Re: Pitite idée afin de mieux nous connaitre   Pitite idée afin de mieux nous connaitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitite idée afin de mieux nous connaitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bwork'AKDmi
» [PG] Yaria, dis-nous pourquoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Bureaux (effondrés) des journalistes :: Bureau de Amla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser