LE JOURNALCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilFAQ

Partagez | 

Ilinaa, Iopette qui pourtant voudrait enquêter..

AuteurMessage
Ilinaa

Guilde : Les thyrses d'or.
classe : Disciple de Iop.

MessageSujet: Ilinaa, Iopette qui pourtant voudrait enquêter..   Dim 1 Fév - 21:47

Bonsoir à tous,

Je me nomme Ilinaa, Je suis actuellement de cercle 96 en constante évolution et je maîtrise le feu. (en tout cas, j'essaye.. Encore quelques bévues mais ça ira.)

Je souhaiterai être Enquêteuse au service de votre journal.

J'ai déjà demandée une annonce et vous l'avez publié, je vous remercie j'ai pu retrouvée ma chère fille.

Ce qui m'a amenée jusqu'à vous? Je vais vous racontez...

C'était un matin de Javian, doux et frais en même temps...
J'étais assise sur un rocher solitaire perdue au milieu de nulle part, rêveuse, mais à quoi? de qui? Je ne le savais moi-même pas. Rêveuse, rêveuse de la vie, de l'entourage...

Je m'assoupissais quand soudain j'entendit une voix, assez faible, qui semblait venir du sol.
Je me leva et souvait la voix , qui m'emmena jusqu'à une grotte. Malheureusement, elle était bloquée a l'entrée par une dizaine de roche. Et que pouvais-je faire avec des flammes...
Je réflechissais donc. J'eus une idée que je voulais essayer, bien qu'elle ne marcherais probablement pas. Je me mutila quelques fois avec de petites épées, et je fis un compulsion réussi. Je pris de la puissance en moi, et je l'amplifiais encore et encore jusqu'à ce que je commençait à être fatiguée de tout ça. Je ferma les yeux, joigna les mains, je me concentrait, du plus profond de moi, et... Je parti en criant a l'assaut sur les rochers, muni de mes poings.
Je priais dans ma tête que Iop puisse m'aider, et j'abbatis mon poing ,qui devenait à ce moment dur comme de la roche et fort comme un Meulou, sur les rochers. Ils éclatèrent en mille morceaux, et je dus même me mettre à terre pour éviter les éclats de roche qui volèrent.

L'entrée était maintenant dégagée. Je remercia Iop et entra dans la grotte. Je pensais que je n'arais plus d'effort à faire avant de découvrir d'ou venait ce petit cri, seulement... La grotte ne menait qu'à une Impasse.

"Tant d'effort pour rien... Je suis la Iop la plus Iop de tous..."

J'allais repartir quand j'entendit encore le petit cri. Il venait bien d'ici. Je me retournaient, et vit une toute petite silhouette à terre... Je ne pouvais l'identifier car il faisait plutôt sombre.
J'eus alors soudainement encore une petite idée. (oui, ça m'arrive...) Je savais que la grotte était sous terre, et que la couche de terre d'au dessus n'était pas très solide. Je sortis une petite épée
et je l'imprégnis de mon savoir et de ma maitrise des flammes pour la lancer du sur la couche de terre du dessus. Cela avait provoqué une belle petite explosion et je dut rester debout et repousser toutes les pierres qui me tombaient dessus si je ne voulait pas me faire applatir. Quand l'explosion avait fini, des rayons de soleil passèrent par le trou, et je vus la silhouette.

"... Un.. Un... Chacha?!!!"

Je me demandais comment était-il arrivé jusqu'ici. Je voulais le savoir. Je pris le chacha dans mes bras. Il était froid, il tremblait et avait quelques égratinures. J'adorais les chachas. Il n'était pas venu ici tout seul, sinon comment expliquer les rochers à l'entrée? Je voulais savoir. Et puis, cela m'aurais permis de -peut-être- punir une personne, c'est à dire, me battre?

Seulement je n'avais pas vraiment les qualités qu'il fallait pour enquêter. Je ne suis qu'une Iopette après tout. Puis, je me baissa et aperçu un morceaux de chiffons, plutôt verdâtre. Je me suis alors dit:

"C'est le début... Je crois que je vais aimer ça... Ce n'ets quère grand-chose, mais ça va être bien..."

Je suis alors parti à la recherche de plus d'informations, après avoir mis le chacha en sécurité. Après quelques semaines de recherche, je suis parvenu à trouver la personne. Un Iop.
Je l'ai combattu. Il m'avais mis au défi. Je n'avais pas le choix, mais il est allé trop loin, je n'ai pas eu d'autres choix que de le tuer pour Survivre, mais j'aavais résoud mon enquête.

J'aimais ça. Résoudre des enquêtes. Et j'ai découvert l'existence de votre journal.

En espèrant des réponses favorable, Ilinaa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesthyrsesdor.mam9.com
Isaya

Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette

MessageSujet: Re: Ilinaa, Iopette qui pourtant voudrait enquêter..   Dim 1 Fév - 22:29

En tant que nouvelle journaliste je me suppose le droit de répondre aux candidatures.

Malgré la gentillesse apparente d'Ilinaa la Iopette je trouve le texte vraiment trop parsemé de fautes d'orthographe (ce n'est pas le seul critère mais ça entre en jeu non ?) et je ne sais pas, un manque de motivation creusée.
Je m'explique, tu dis que tu as découvert ta vocation pour le métier de journaliste -enfin d'enquêteuse- après avoir résolu une enquête pour un chacha ? Pas d'envie de diffuser de la bonne humeur sur nos pierres gravées, de plaire à la population ravaloise ? Seulement d'enquêter ?

Je me suis donc exprimée, mon vote s'il est comptabilisé sera négatif.
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.forumactif.com
Ilinaa

MessageSujet: Re: Ilinaa, Iopette qui pourtant voudrait enquêter..   Dim 1 Fév - 22:38

J'ai surement oubliée quelques petites choses en effet.. Pour l'orthographe je n'ai pas d'excuses, je n'ai pas fait attention en effet. Mes motivations? Et bien, j'ai toujours rêvé d'être journaliste.
J'ai été dans le clan des nephthys, et j'aime faire rêver le serveur par différente façon.
J'étais en train d'organiser des mini-events pour le serveur, j'essayais de faire découvrir des choses a la communauté de Raval.
Je lit souvent vos journaux, je fait même passé quelques annonces.. Tout ça me fait envie.
J'ai peut-être postulé un peu rapidement, et si il faut recommencer... Je le ferais.
Comme tout le monde, je progresserais, dans plusieurs niveaux: L'orthographe, en tant que journaliste (si bien sur je suis prise...) et toutes les qualités nécessaires.

(je tiens à préciser que j'ai treize ans IRL, cela pourrait peut-être expliqué les fautes... Même si cela n'est pas une excuse.)

A tout bon entendeur, Ilinaa.

P.S: Merci de m'avoir fait remarquer ce qui n'allait pas.

ReP.S: Peut-être qu'une rencontre IG pourra se faire, pour peut-être mieux se connaître.
Samus

classe : Iop

MessageSujet: Re: Ilinaa, Iopette qui pourtant voudrait enquêter..   Lun 2 Fév - 16:01

Contre! Contre contre contre nature! Une iopette intelligente maitrisant le feu n'est pas une iopette! c'est une aberration! Iop doit rire de cette mauvaise disciple hahaha.

Fracasser quelques roches, rien de plus simple! Ah non non non je ne veux pas de cette créature dégénérée parmi nous. En plus l'intelligence, c'est contamachin! Une fois j'ai embrassé Youffie et juste après j'ai réussis à faire une additruc.
C'est inconcevable! Elle va nous foutre la maison en l'air c'est moi qui vous le dit!

Samus s'en alla en claquant la lourde porte qui, après avoir décapité les gonds sous son propre poid, s'efondra au sol dans un nuage de poussière.

/* Hrp: Sinon, je n'ai pas d'objection ^^ A tester mais ça ne sera pas le grand amour avec Samus je le crains Razz *\
auglyane
Correctrice officielle des articles

classe : fécatte

MessageSujet: Re: Ilinaa, Iopette qui pourtant voudrait enquêter..   Lun 2 Fév - 20:24

[hrp - L'orthographe n'est pas à mes yeux une raison pour écarter la candidature d'une stagiaire motivée... Les articles sont relus avant de partir à la gravure Wink
Tu es motivée, tu as l'envie, tu as des idées ?
Il n'y a pas de raisons pour qu'un bel article n'arrive pas à sortir de ta plume !
Je suis persuadée que l'équipe des journalistes présents saura te conseiller et t'accompagner dans tes premiers pas.

- je n'ai pas d'objections, en tant que correctrice ça me fera un peu plus de travail, voilà tout... mais petit à petit, si tu fais attention, tu feras moins de fautes - ]
Khyrric

classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: Ilinaa, Iopette qui pourtant voudrait enquêter..   Lun 2 Fév - 21:45

[hrp]Hélas, je ne suis pas d'accord avec Samus et Augly. J'émets une grande réserve a ton entrée en notre journal.

Nous nous sommes autrefois côtoyés, et je crains que ton esprit soit trop jeune pour être dans l'ambiance du journal.

De plus, je signale que tu n'as pas respecté le post-it pour une candidature

Malgré cette opposition de ma part,

Je te salue bien bas,

Cyric[/hrp]

Dernière édition par Khyrric le Mar 3 Fév - 15:47, édité 1 fois
Andaine

Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ

MessageSujet: Re: Ilinaa, Iopette qui pourtant voudrait enquêter..   Lun 2 Fév - 22:03

Andaine arriva de bonne heure devant les locaux du journal. La neige était tombée sur plus d'un kamamètre pendant la nuit, rendant l'accès impossible à l'intérieur du bâtiment. En maudissant le concierge pour sa feignantise elle tenta une escalade de la façade rocailleuse puis en considérant l'impossibilité de l'effort tant le risque de dégringoler était important. La rédactrice exemplaire scrupuleuse d'arriver à l'heure se risqua à une métamorphose et c'est ainsi qu'un frêle chiroptère commençait son ascension vers la fenêtre la plus proche, balloté par le vent du nord.
Avec surprise , elle trouva la pièce était animée, Isaya la stagiaire avait comme prévu allumé le feu dans la cheminée et apporté le courrier sauf qu'elle avait commencé à l'ouvrir.
D'un battement d'aile, elle se posa sur l'épaule de la sramette et entreprit la lecture du parchemin. Elle rentra la tête entre les épaules et se dit à elle-même:
"Quelle banalité que ce récit ! Cette petite ne pourrait-elle pas nous conter une histoire plus trépidante?".
Quittant son perchoir humain, elle virevolta jusqu'au fond de la vieille penderie et, accrochée la tête en bas, attendit le soir.

[HRP: Bienvenue Ilinaa, j'ai vu ta candidature ce matin mais je n'ai eu le temps que de poster cette réponse qu'au soir venu. Tu veux postuler, c'est bien mais tu devrais d'abord lire (comme l'ont fait les autres avant toi) les formalités que chaque candidat doit lire avant de poster. En effet, tu y aurais appris que le niveau de ton personnage et là ou tu mets ses caractéristiques ne nous intéressent pas. Tu y aurais vu qu'il faut nous montrer un article en plus du rp de postulation. Je pars sur un préavis négatif, à toi de nous montrer ce que tu peux faire !]
Aubaine

Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas

MessageSujet: Re: Ilinaa, Iopette qui pourtant voudrait enquêter..   Mar 3 Fév - 6:02

Aubaine entra dans les locaux du journal après une longue absence. Des affaires l'avaient entrainée loin de son bureau remplit de dessins et d'écrits et elle faisait une bien triste mine. La neige bloquant l'entrée lui causa quelques difficultés mais elle parvint à entrer après avoir déblayer patiemment la porte à l'aide d'une planche oublié par un bucheron étourdit.
La pièce commune était vide mise à part la stagiaire qu'elle connaissait à peine. Elle s'avança timidement vers Isaya pour la saluer puis porta son intérêt sur le courrier pour rattraper son retard.
Ramassant une lettre qui semblait avoir été lu par pas mal de mains, elle se plongeât dans la lecture.

Levant les yeux, Aubaine soupira.

"Une histoire plutôt mignonne mais je doute quelle convienne à l'esprit du journal... De plus, la neutralité nous interdit ce genre d'implication violente même pour un petit animal sans défense."

La jeune journaliste réfléchit quelques instants instants.

"Enfin, la jeune femme n'a pas donner d'article... Je ne peux pas juger sur une histoire personnel, c'est après tout la réaction d'une justicière. Nous verrons bien..."

Aubaine rédigea donc une réponse selon la douceur de son caractère et la déposa sur la table.

Ilinaa

Je te remercie des espoirs que tu met dans notre journal. Ça fait chaud au cœur de voir que des gens tiennent à son existence et pense à lui.
Cependant, il nous faudrait un article pour juger de tes capacité, il ne suffit pas de combattre des iops assoiffé de sang de chachas pour faire une bonne journaliste.
N'oublie pas aussi que nous ne somme pas une quelconque organisation belliqueuse mais un journal au service de la vérité.

Sur ce, je te souhaite bon courage pour la suite.

Aubaine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Ilinaa

MessageSujet: Re: Ilinaa, Iopette qui pourtant voudrait enquêter..   Mar 3 Fév - 22:42

Bien le bonsoir à tous, encore une fois.

IL me semble en effet que j'ai loupé quelque chose là-dessus.
Khyrric, pas besoin de te demander qui tu es...

Donc, personne à part, vous demandez un article, je le ferais.
Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais, j'aurais eu le plaisir de le faire pour vous.

Voici-donc.

Article:

Je vais donc vous présentez une enquête au sein du monde des douzes, sur une chose qui concerne tous le monde, car on est tous passé par là..... Attention, attention... Les JEUNES aventuriers.
Qui sont ces mystèrieuses personnes qui envahissent de plus en plus Astrub?

Tout d'abord, les jeunes aventuriers sont parfois appelés "NOOB" par les aventuriers experimentés, mot que je ne comprend d'ailleurs guère(Souvent dit par ceux que l'on apelle des "bworks").

Bizarrement, les jeunes aventuriers pratique aussi le bwork. On peux les entendre dire cette phrase qui ressort très souvent:
"Tu m'xp stp? stp stp stpppppppppppppp!"

OU alors:
"ta 200 k pr le zaap? pliiiiiiiiiiiiiiiiiize"
Heureusement, il y a aussi des jeunes aventuriers Très poli..

Le jeune aventurier sors généralement du monde d'Incarnam. Quand il arrive à Astrub dans la petite mongolfière, il commence généralement par explorer Astrub, à essayer d'avoir des kamas, a demander de l'aide pour acquérir de l'expèrience, ainsi de suite.. Ou parfois on peux arriver à observer de jeunes aventurier partant s'entraîner avec l'aide de plusieurs aventuriers expérimentés(qui d'ailleurs on bizarrement le même comportement...)

J'ai suivi un jeune aventurier dès son arrivée à Astrub. Il semblait perdu, j'ai donc voulu l'aider en lui proposant de lui faire la visite. Il n'avais visiblement pas ça en tête, vu la réponse:

"nn, tu m'xp plutot?"

Je n'ai eu le temps de répondre qu'un autre jeune aventurier s'est avancer en lui proposant gentiment de s'entrainer avec lui. Seulement la réponse était tout aussi désolante que la première...

"nn, tes trp "nul" j veux mentrainer avc un "hl"

"Hl"? Décidemment, le language des bworks semblent être peuplé de mots inconnus...
Bref, après que l'autre jeune aventurier, un peu plus expérimentés ai voulu lui enfoncer une flêche dans le coeur(je lui en ai empêchés..), il est parti se dirigeant vers les contours d'Astrub. Il a croisé bien sur une personne avec de belles ailes d'ange, et s'est tout de suite exclamé:

"commt on fai pr avoir des ail comm sa!!"

Bien sûr, la réaction était la même quand il a croisé un aventurier démoniaque...
Je ne vous parle pas du moment quand il est allé à une des entrées d'Astrub, dans une des zones générale de conflit entre les deux cités... J'ai du le sauver à plusieurs reprises des nombreuses attaques mortelles, des flèches qui sifflaient au vent, du feu qui virevoltaient dans tout les sens, etc...

Mais comme il se sentait assez fort, bien sûr, il m'a donc dit:

"laiss moi gross noob, j peu mdéfendr pfffff"

J'ai pas insister plus... On a du appeler les Enirgences juste après.
Il disait être en pleine forme. J'ai du en rester là avec lui.

Pour récapituler tout ce joli blabla, un jeune aventurier viens de loin parfois, se crois très fort parfois, sans avoir besoin de personne... Est parfois bwork, parfois perdue, parfois bien entourée, parfois ont la même conscience apparente de leur aide...

Bref, le jeune aventurier et un débutant qui va progressé et apprendre la vie du monde des douzes, ses dangers, ses amusements, ses avantages, ses défauts...
Je crois que nous avons fait le tour de cette question que beaucoup de monde se pose.

Je remercie DavHihg pour m'avoir laisé le prendre pour exemple, les Enirgences pour l'avoir secouru, et tout ceux qui liront cet article!

Bonne lecture à tous, et à bientôt pour de nouvelles enquêtes sur ce qui nous entourent!

Voilà. Merci à ceux qui prendront le temps de lire!

Cordialement, Ilinaa.

Aubaine

Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas

MessageSujet: Re: Ilinaa, Iopette qui pourtant voudrait enquêter..   Mer 4 Fév - 4:37

Après avoir longuement trié les papiers volant dans son bureau, arrosé les plantes fanées en espérant un miracle et nettoyé la poussière qui s'était accumulée pendant sa longue absence, Aubaine s'endormit le cœur lourd.
Le lendemain, elle trouva une nouvelle lettre d'Illina au milieu des courriers des lecteurs.
Après avoir déposé les lettres sur la table de la grande salle, la jeune journaliste raviva le feu dans la cheminé et s'assit à coté, sur une chaine un peu bancale.
Elle déplia alors soigneusement la lettre et parcouru des yeux l'écriture enfantine de la jeune Ilinaa.
Aubaine ferma les yeux puis les réouvrit en fixant les flammes.
Oui, elle était touchée par la motivation qui percée derrière l'allure malhabile des phrases de la jeune iopette mais...

"Les flammes de la jeunesse ne sont pas bonne pour le journal... Certains risques de se sentir vexé et ce n'est pas ce que nous recherchons. Son jeune âge explique cette maladresse bien entendu mais je ne peux pas soutenir cette plume sans risquer d'attirer les foudres de certains collègues ou lecteurs sur l'empreinte. Et je ne me le permettrais pas. Non, pardonne moi chère Illina, peut être plus tard quand tu auras muri et calmé ta fougue."

Après à soupire, elle se résolue à écrire une réponse qui ne l'enchantait guère.

Cher Ilinaa,

Ce n'est pas la joie au cœur que je te laisse ces mots... Mais je pense faire ce qui est juste. Ta motivation n'est plus a démontrer... Ce n'est pas cela que je reproche à cet article que tu nous a envoyé. Tu es jeune en réalité, trop peut être pour être objective. Et cela est un de nos devoir de journaliste. Je ne peux accepter cette candidature mais ne perd pas espoir. Les années te donneront l'expérience nécessaire à cette tache et alors, je t'accueillerai les bras ouvert.

J'espère que ces lignes ne te froisseront pas et je te souhaite une bonne continuation dans l'apprentissage de la vie et de la sagesse.

Aubaine.

MessageSujet: Re: Ilinaa, Iopette qui pourtant voudrait enquêter..   Mer 4 Fév - 14:39

Malgré la réponse plutôt défavorable, Ilinaa laissa afficher un petit sourire.
Elle décida de leur réponddre à son tour.

Bien le bonjour,

Je te remercie, Aubaine pour ta sincérité, ta franchise, qui me font comprendre mes erreurs.
Ce qui ne nous pas nous rend plus fort. Je n'abandonnerai pas.
Merci de votre temps, d'avoir pris le temps de lire, et à bientôt.

Cordialement, Ilinaa.

Elle posa la réponse sur la petite table tout en souriant, bu une petite potion et disparu à l'instant dans un nuage de fumée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ilinaa, Iopette qui pourtant voudrait enquêter..   

Ilinaa, Iopette qui pourtant voudrait enquêter..
Page 1 sur 1