LE JOURNALCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilFAQ

Partagez | 

2ème Edition

AuteurMessage
DamselKat

classe : Ecaflip

MessageSujet: 2ème Edition   Jeu 1 Mar - 14:30

S'étant levée bien tard, damselkat n'avait pas eu le temps de bavasser avec le facteur, comme à son habitude et de vider quelques chopines avec lui.
Elle trainassait la patte ce matin, n'étant motivée ni par une ceuillette blopesque, ni par un peu de couture, et pire, ni par la chasse aux wabbits qu'elle affectionne tant.
Elle sortit son jeu de carte, prête à enchaîner les partie de Solitaire au soleil, et se dirigea sur sa petite terrasse en boues de boos séchés. Elle rippa violement et termina sa chute dans un des pots de fleurs de son mari Sablin-jr.

- Rhaaaannn mais euh ! Si la journée commence comme ça je vais devenir une sadidette et retourner hiberner dans mon lit hein !

Cherchant sur son palier, ce qui avait bien plus glisser autant, elle découvrit le numéro deux de l'Empreinte du Craqueleur !

- Bah voilà ! On a pas idée d'emballer ça dans un tissue bwork ! C'est de mauvaise qualité et ça glisse ! Bon ils débutent ça va mais quand même j'leur en toucherais deux mots ! C'est que j'vais pas bousiller mon Astrubien' manucure pour m'éviter une chute tous les mois !

Finalement, DamselKat laissa ses cartes dans sa besace, se prépara un petit cocktail au laitlait et au rhum fourbe flambé et s'installa au soleil pour dévorer son magazine.Elle le trouva encore plus savoureux que le premier ...
Revenir en haut Aller en bas
Pepitedor

classe : enutrof

MessageSujet: Re: 2ème Edition   Ven 2 Mar - 19:13

C'est au fin fond d'une mine que le vent a charrié la nouvelle au sujet de l'édition d'un journal complètement déjanté.
J'étais occupé a nettoyer un filon d'or dans la mine des landes de Sidimote, lorsque je fus pris d'impatience.
Laissant tomber le boulot, je regagnais ma petite maisonnette de Bonta (Cf. NB pour m'envoyer des cartes postales). C'est donc avachi dans mon fauteuil, en gardant toujours un oeil sur la fortune reposant dans mon coffre, que j'ai lu le 2eme numéro de "L'Empreinte du Craqueleur".
Inutile de vous dire que ce moment de lecture était des plus appréciable et bénéfique pour mes nerfs Wink

Félicitations et Longue Vie à ce journal.

NB : -26;-55 Atelier des Forgerons - Bonta
Loussy

classe : Eniripsa

MessageSujet: Re: 2ème Edition   Ven 2 Mar - 22:23

Accoudée à son habitude au comptoir de la taverne Chopenbois, Loussy, perdue dans ses pensées, trempait ses lèvres dans une bonne chope de bierre. Le tavernier était parti s'offrir des vacances sur l'île de Moon et ne reviendrait pas avant une semaine.
"J'espère que quelques jours au soleil lui apprendront à sourire".

- Et bin, tu n'as pas encore fini ta bierre Loussy depuis le temps que je te l'ai servie ? toujours perdue dans tes pensées ?
Loussy sortit subitement de ses rêveries, regarda sa bierre et en prit une grosse goulée avant de rendre la chope vide à la remplaçante de Msieur "Grinchon".
- alors tu l'as lu le dernier numéro ?
- hin ?
La serveuse s'essuya les mains sur son tablier et partit dans l'arrière salle tout en criant à Loussy pour se faire entendre :
- Mais ce n'est pas possible ça ! jamais au courant de rien ! T'es toujours à rêver de dofus, de dragons, d'un Au-Dinde je ne sais pas quoi, et de tout un tas de sornettes. Arrête donc de rêvasser et regarde un peu le monde qui t'entoure. Je te parle du second numéro de l'empreinte du craqueleur. Tu devrais le lire ma pauvre Loussette, ça au moins c'est du réel.
- LOUSSY pas loussette, s'écrit Loussy qui commençait à être un peu sur les nerfs de toutes ces remontrances.

La serveuse revint avec le dit journal qu'elle tendit à Loussy avant de se replonger avec une énergie inépuisable dans sa vaisselle.
La lecture du journal captiva tant et si bien Loussy, qu'elle repartit de la taverne, lisant tout en marchant, sans même avoir recommandé une deuxième bierre.
ambrienne

Guilde : Asse Garde
classe : Feca

MessageSujet: Re: 2ème Edition   Mer 7 Mar - 15:40

Ambrienne arriva en courant à la rédaction du journal. Il semblait deja y avoir la queue devant le livre d'or de l'empreinte du craqueleur. Une iopette aux jolies couettes avait déposé un exemplaire un village de l'Asse Garde, et Bribri s'était empressée de dévorer les pages de ce second volet.

"Hop là, désolée... excusez moi.. oups désolé pour la tâche ! ... Hey laissez moi passer bande de malotrus.

...

...

Ahhhhh ! Enfin"

Ambrienne prit la plume et ecrivit soigneusement.

Citation :

Chers journalistes de l'empreinte du craqueleur.

Je tenais à vous féliciter pour ce merveilleux second volet où nombre de choses nous sont revelées. J'ai plus particulièrement apprécié le magnifique portrait de Xilodique que vous avez réalisé... l'est trop choupinet lui.

Vos plumes sont vraiment géniallissimez et votre journal un vrai petit rayon de soleil dans nos vie amaknéenne.

Siouplait continuez comme ça !

Une lectrice conquise
Voir le profil de l'utilisateur http://assegarde.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème Edition   

2ème Edition
Page 1 sur 1