L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Grigitte Gardot amie des bêtes, par KomAKI [fini][Gravé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Andaine

Andaine


Nombre de messages : 82
Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ
Date d'inscription : 25/11/2008

Grigitte Gardot amie des bêtes, par KomAKI [fini][Gravé] Empty
MessageSujet: Grigitte Gardot amie des bêtes, par KomAKI [fini][Gravé]   Grigitte Gardot amie des bêtes, par KomAKI [fini][Gravé] Icon_minitimeMar 27 Jan - 3:15

(Augly : zut, j'ai corrigé dans l'autre topic... désolée) (Tuk : OK OK ^^)

[ DE KOMAKI ]

Nos amis, les betes poilues

Déambulant dans Feudala afin de trouver quelques Artefacts, j’ai rencontré Grigitte Gardot apparemment très occupée à fuir une meute de Fire Foux enragés. Cette ancienne star de Theat'Raval, reconvertie en protectrice de la cause animale hurlait dans sa course effrénée "Je suis votre amie, je suis votre amie !"...
Rappelons que Mademoiselle Gardot a fait ses débuts dans la célèbre pièce « Et Sadida créa…la Sadidette». Aujourd’hui, après plusieurs années de carrière artistique, elle lutte pour les droits des familiers et contre le massacre de nos amis plumés et poilus.
Je la retrouve quelques minutes plus tard tentant de caresser quelques jeunes kitsous. Profitant de cette occasion inespérée de parler à la star je n’ai pas hésité à faire une interview improvisée.

Grigitte Gardot amie des bêtes, par KomAKI [fini][Gravé] 0510
Grigitte devant un Pandikaze sauvage.

Komaki : "Bonjour mademoiselle Gardot, je suis une journaliste de l’Empreinte de Craqueleur. Voudriez-vous m’accorder une petite interview?"
Grigitte Gardot battit des cils et et répondit : « Bien sur ». Puis en s’approchant d’un des kitsous." Qu'ils sont mignons! Vous ne trouvez pas?"
K : "Si bien sur mais..."
Hélas, il était inévitable que le kitsou soit désenchanté par cette approche et que la star se fisse mordre.
GG :" Ils me témoignent des preuves d'affection! C'est trop mignon!"
K:Vous vous n'avez pas fait mal? dis-je inquiète.
« Une grande star du tout Bonta comme moi s'en remettra, ne vous en faites pas! » gloussa Grigitte . « Alors, vous aviez de questions à me poser? » me dit la femme en se passant une main dans les cheveux.
« Je vous sers une cuisse de Bouftou avant ? » lui dis-je en signe de politesse.
GG : "Hiiii ! Mais… Mais !" s'époumona-t-elle.
K : "Vous êtes végétarienne?"
GG : Pauvre petite chose sans défense réduit à l'état de cuisse… Tout à fait, je ne mange que les edelweiss fraîchement cueillies dans la rosée du matin…
K : Vraiment? Est-ce assez nourrissant?
« Oh vous savez, rien n'est plus nourrissant que de voir des animaux heureux ! » affirma l’actrice. « Et puis, vous devez le deviner à ma ligne parfaite... »
K : Pourquoi ce choix de vie? Être une star et défendre les animaux doit être dur non?
_ "A vrai dire avant de finir au chanil j'ai commencé sur les planches."
_"Alors, vous avez commencé votre carrière en 615 avec la première troupe de Theat’Raval,vous pouvez résumer cette période la?"
GG :" J'ai commencé à cette époque à écrire mes premières pièces comme "Rok'Gnorok et Péki" fortement engagée dans la préservation des espèces animales."
K : Est-ce qu'elles ont eu du succès?
« Hum… Les "Gégé" à la fin était toujours encourageants! » répondit la Star en souriant.
K : "Mais les moeurs des gens n'ont pas changé n'est-ce pas?"
GG : "Hélas si.. "
K : "Dans quel sens?"
GG : "Ne voyez-vous pas ces escadrons de sadida égorger nos pauvres bouftous et plumer nos gentils Tofus? Ils sont indignes de notre protecteur !"
K :" Mais cela fait fonctionner le marché économique! Neuf aventuriers sur dix portent des équipements issus de peaux ou poils des animaux, quelle est votre réaction?"

Grigitte Gardot amie des bêtes, par KomAKI [fini][Gravé] Meulou10
Un aventurier portant une panoplie en scalps et poils du Meulou.

K : "Proposez vous des solutions afin de tuer moins d'animaux pour nous vêtir? Avez vous des propositions a faire a nos lecteurs quant a leur équipement, afin qu'aucune bête soit blessée? Pouvons nous apprivoiser des animaux pour avoir des ressources sans leur faire du mal?"
GG : D'abord, exigez auprès de votre tailleur le label "Gégé" la preuve qu'aucun animal n'a été tué pour vous servir de manteau. Ensuite, ne participez pas au massacre et contentez-vous de fleurs et de minéraux. Quoi de plus beau et raffiné qu'une coiffe champêtre ou plus élégant qu'une végacoiffe? 100% naturelles !
K : "Mais pourtant l'apparence n'est pas la seule chose qu'on regarde en choisissant notre équipement."
GG : "Ou vous pouvez aussi vous coiffer de gentils obvijevans comme je le fait ! D'ailleurs, les voix dans la tête on s'y fait à force !"

Grigitte Gardot amie des bêtes, par KomAKI [fini][Gravé] 0210
La panoplie des Obvijevans portée par Grigitte.

K : Mais est-ce que d’autres personnes sont du même avis que vous? Allons interroger les habitants de Bonta.

Nous nous sommes rendues donc à l’atelier des tailleurs de Bonta afin de rencontrer les personnes les plus concernées par ce débat: les tailleurs. Dans l’atelier, tranquille d’habitude, un groupe de personnes s’est vite assemblé autour de l’actrice.
Apercevant une Osamodette du nom de Noubei, Grigitte s’est écriée: « Vous mademoiselle! Adhérez vous au Gégé? Portez-vous uniquement des équipements en matières végétales?»
Noubei : "Hé ben oui hein et les fleurs aussi et les cailloux…"
GG : "Vous refuseriez de porter les poils d'un animal dont la mort fut violente et douloureuse?" dit-elle en la prenant à partie.
N : "Certes oui!"
GG : Ah, vous voyez ! s'exclama la sadidette.
N : "il faut attendre et les ramasser déjà morts dans la forêt."
GG : Mais prenez garde aux petits vers dans et aux gentilles larves qui y auraient élus domicile !
N : "Oh ben oui, je les retire un à un et je les dépose délicatement sur le sol."

Grigitte Gardot amie des bêtes, par KomAKI [fini][Gravé] 0910
La panoplie Champetre (100% vegetale) portée par Noubei.

Ensuite est arrivée Salicorne, une flibustière exerçant le métier de tailleuse.
K : Madame Salicorne, il me semble que vous êtes tailleuse, non?
Salicorne : "Il vous semble bien !"
GG : ASSASSINE! Bouh bouh! hua Grigitte.
K : Que pensez vous des idées émises par Grigitte Gardot?
Notre dialogue a été interrompu par un passant qui recherchait un tailleur « à la criée ».
Flammeblanche : Recherche tailleur 60 mini SVP
Puis l’Ecatte repris:
S : Si on arrete le massacre , comment je gagnerai ma croute !!?
« ...Il faut les ramasser déjà morts. » continuait Noubei dans son coin.
GG : Eh bien vous vous convertirez dans l'alchimie ou dans une activité minière !
K : Ne voyez-vous pas d'autres façons de produire des vêtements?
N : "Oui, des vêtements en arbre ou en laine! Faut y penser hein? "
GG : Mademoiselle Salicorne? dit la protectrice des animaux d'un ton doucereux.
S : "Ya ?"
GG : Vous engageriez-vous à signer ce pacte? chantonna-t-elle en battant des paupières.
S : "Nan jamais de la vie ! J'aime pas les animaux!"
GG : Vous savez que certains feraient de votre fourrure soyeuse des slips et des capes?!
N : "Ouais elle mérite que ça! Salicorne tu pues!!"
GG : ELLE REFUSE ! Elle a des poils mais elle refuse mesdames messieurs ! Le comble !
N: "Ca a pas d'sens.."
Salicorne se renfrogna et piqua alors Grigitte de ses aiguilles. Essayant de calmer l’assemblée j’ai aperçu Abymes, une autre maîtresse tailleuse dans un coin sombre de l'atelier.

K : "Mademoiselle Abymes, vous êtes bien une tailleuse. Quelle est votre réaction?"
A: "Oui miss Komaki, je le suis."

K : "Pensez vous que tuer les animaux est nécessaire afin de nous vêtir? N'avons-nous pas d'autres solutions?
N : "Elle aussi elle s'en fiche! pendons-les!" s'enquit Noubeï
GG : "Les fleurs sont gentille et odorantes, les poils ça pue ! Vive les bébés blops !"
A : "Comme vous pouvez le constater je suis vêtue uniquement avec de la jolie parure du Bouftou Royal qui met en valeur mon teint pale." dit la sramette d'un ton sans-joie.
N : "Hé ouais, elle l'a tondu, pas tué! Pendons la pas!"
A : "J'aime les bêtes mais je les préfère sur moi."
N : "Pendons-la!!" hurla l'osamodette, allant jusqu'a couper Grigitte dans son élan.
« Je pense que les animaux fournisse des ressources bien plus résistantes que des pauvres fleurs ou plante ! » ajouta Salicorne qui ensuite a reçue une pêche de la part de Gégé.
S: "Donc je signerai pas!" dit-elle en hérissant le poil.
N : "Pendons la pendons la!"
Salicorne sorti ses griffes et menaça les deux demoiselles en criant: « Qui veut y goûter!!? »
GG :" Prends ça ennemie des bêtes ! " Beugla l'actrice en la gifflant.
J’ai essayé d’empêcher les trois femmes de se battre, hélas en vain. Une véritable rixe avait éclatée dans l'atelier bontarien !
Grigitte a donnait des coups de genoux dans le ventre de l’Ecaflipette répliqait à coups de griffe de Caengal.
GG : "Même pas mal, les familiers sont avec moi ! " grogna-t-elle en essuyant un coup d'estoc violent.

Grigitte Gardot amie des bêtes, par KomAKI [fini][Gravé] 1110
Les trois femmes en pleine dispute.

Sur ce, chers lecteurs je me devais de terminer cette interview devenue ingérable pour vite hors de l’atelier (devenu un véritable ring) avant de me manger aussi des coups accompagnés des meuglements de Grigitte « Tu vas les aimer oui? » et les plaintes de Noubei « J'vais dire à Osamodas tout qu'est ce que tu fais comme mal aux animaux! ».
Selon le Gégé on devrait s’habiller en vêtements 100% végétales, mais que pensent de cela nos amis des plantes vertes??
Ceci vous sera rapporté dans un autre reportage, en priant pour que les botanophiles soient moins agressifs que les amis des animaux !


Qui pour l’Empreinte a affronté les femmes folles furieuses: Komaki.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grigitte Gardot amie des bêtes, par KomAKI [fini][Gravé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Numéro de Javian N°15-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser