L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andaine

Andaine


Nombre de messages : 82
Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ
Date d'inscription : 25/11/2008

Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé] Empty
MessageSujet: Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé]   Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé] Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:12

Jeu n°1:

Treketan est désespéré, le public va bientôt arriver dans son théâtre pour la représentation de ce soir mais les étiquettes posées sur les sièges indiquant le nom des invités ont toutes été mélangées. Heureusement l'énigmatique Erzsebet passant par là (revenant des loges un peu désappointée de n'avoir trouvé ni de Nomého ni de Raudrigueuh dans lequel planter ses canines) va l'aider par ses précieux conseils à retrouver les places des membres de l'Empreinte venus assister à la pièce:

Samus veut être assise à côté de deux garçons, mais aimant le diversité, ces derniers ne sont pas de la même classe.

Gwendoline-Barrow : la journaliste culinaire aime avoir sa place côté cour car la cuisine du théâtre se trouve de ce côté.

Wida le tofu-messager est entre deux personnes de sexe différent qui ne sont ni Gwendoline (qui pourrait le transformer en nuggets) ni Belomen (qui voudrait le faire frire aux petits oignons).

Poème l'eniripsette, prête à tout pour séduire le rédac' chef s'est installée à sa droite. Elle n'est pas voisine avec KomAKI préférant la virilité aux tenues chic de la sacrieuse.

Khyric aime avoir ses deux bras autour des épaules de ses voisines.

Auglyane a son siège à l'opposé de celui de Gwendoline.

KomAKI notre journaliste de mode occupe la seconde place en partant de la gauche.

Belomen tenant à la blancheur de sa fourrure n'est assis à côté d'aucun disciple de Sacrieur.

Tuk-Teufti
en rédacteur prévoyant, n'a qu'une jeune fille à côté de lui.

(dites moi si vous arrivez à trouver et si le tout est logique)


Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé] 6e974102a6188f1c603074d99a6e05a5

la réponse :

Spoiler:

[Les illustrations devraient arriver]


Dernière édition par Andaine le Mar 27 Jan - 1:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé] Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé]   Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé] Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:05

flower
j'ai aussi quelques énigmes plus courtes si tu veux les utiliser Smile

1)
Un Xelor pose une énigme à un Iop:
"Plus je me vide, plus je me remplis. Qui suis-je?"


Réponse:
Spoiler:

2)
Puis, vraiment malchanceux le Iop tombe sur un Sadida malicieux qui lui demande :
"Qu'est ce qui fait le tour du bois sans pouvoir y entrer?

Spoiler:

3)
Ce même Sadida en rajoute une couche avec une devinette incompréhensible:

"Pour arriver à le manger, il faut jeter l'extérieur pour faire cuire l'intérieur, manger ensuite l'extérieur et jeter l'intérieur"


Spoiler:

4)
Daine a trois fils:
Son fils ainé a quatre ans de plus que le second.
Ce dernier à quatre ans de plus que le dernier.
Quant au dernier, il a exactement la moitié de l'âge de l'ainé

Quel âge ont-ils?

Spoiler:

5) Tuk Teufti, après que Samus soit passée dans son bureau, appelle Andaine et lui demande de lui ramener ceci:
"On y entre par un trou et on en ressort par deux"
Que cela peut-il bien être ?

Spoiler:

6)
Poeme qui veut se débarrasser de Samus lui pose cette question:
"Plus j'ai de gardiens, moins je suis gardé. Moins j'ai de gardien, plus je suis gardé. Qui suis je?"

Il n'en fallut pas plus pour plonger la iopette dans un coma intellectuel. Et vous, saurez-vous répondre?
Spoiler:

7)
Belomen, accompagné de deux amis, se rend au village d'Amakna pour boire à la taverne. En chemin, il rencontre Chooarles déjà saoul se rendant au même endroit. Il est lui-même accompagné de Lyrik et de Wot. Les deux groupes arrivent à un pont semblant peu solide. Un écriteau indique: "Attention, pas plus de trois personnes à la fois sur le pont, risque d'effondrement !". Les pandawa pressés d'arriver passent tous les trois sans même lire le panneau. Ils passent sans encombre. Belomen, plus prudent, prend le temps de lire l'écriteau avant de traverser. Une fois lui et ses deux amis sur le pont, celui-ci s'effondre. Pourquoi ?

Spoiler:

8 )

Un riche marchand bontarien dit à ses deux fils: "Celui dont la dragodinde arrivera en dernier à la banque héritera de mon immense fortune."
A ces mots, les deux fils foncent vers l'écurie et partent en trombe vers la banque, pourquoi?

Spoiler:


*****

J'en ai d'autres en réserve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andaine

Andaine


Nombre de messages : 82
Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ
Date d'inscription : 25/11/2008

Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé] Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé]   Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé] Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:50

Jeu n°3

Ou est OoO-ChArLiE-OoO ?

Vous connaissez tous OoO-ChArLiE-OoO le fameux randonneur à l'indémodable bonnet rouge à pompon blanc? Retrouvez-le parmi cette foule ainsi que l'os de Pouaf son chienchien (hélas c'est tout ce qui reste du pauvre animal..), sa chère et tendre Fée-Licie qui arbore elle aussi les rayures pourpres, le vil Pouerk dont le costume vert ne devrait pas vous tromper et Oo-BlAnsHe-bArbE-Oo le sage mais fainéant enutrof. Si le cœur vous en dit, trouvez aussi Pierre le petit caillou solitaire, Clotaire la clôture et Moe Vézairbe la touffe de gazon vagabonde !


Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé] 36e903c7291490e98b5b3d7d7069a96a
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé] Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé]   Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé] Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:52

Je met quoi qui quand ou comment dans cette partie ???
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Andaine

Andaine


Nombre de messages : 82
Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ
Date d'inscription : 25/11/2008

Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé] Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé]   Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé] Icon_minitimeSam 31 Jan - 13:31

Pour les énigmes de Samus, prends-en les trois premières !
Si tu penses Charlie digne d'intérêt mets-le !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé] Empty
MessageSujet: Re: Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé]   Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique "jeux et énigmes" [en cours][gravé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [concours] "Quoi d'neuf docteur ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Numéro de Javian N°15-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser