L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Interview de Poupouf [fini][gravé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Andaine

Andaine


Nombre de messages : 82
Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ
Date d'inscription : 25/11/2008

Interview de Poupouf [fini][gravé] Empty
MessageSujet: Interview de Poupouf [fini][gravé]   Interview de Poupouf [fini][gravé] Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:10

flower (petite note : tu mets des guillemets partout, Andaine... lors des dialogues, le simple tiret suffit et alourdit moins, je trouve - mais je n'ai pas eu le courage de les enlever;) )

Citation :
Sufokia abrite sous son soleil généreux les richissimes villas bordées par la mer turquoise des célèbres amaknéens. C'est dans l'une d'elles que j'avais rendez-vous avec l'une des plus vaillantes aventurières que notre royaume ait jamais porté, j'ai nommé Poupouf !

Rencontre avec l'une des plus habiles archères de Raval !


Bien qu'étant début Javian, le soleil tape fort sur la cité de Sufokia. J'arrive dans un quartier charmant où soudain résonne un "Ola !" couvrant le ronflement des vagues. Je lève les yeux, cherchant la provenance de la voix et j'aperçois dans un transat, une femme souriante aux courbes charmantes qui m'adresse un signe de la main de sa terrasse.
-"Eh bien, dis-je en m'épongeant le front du revers de la main, essoufflée. C'est pas la porte d'à côté !"
La crâette rajuste ses lunettes de soleil et me fait signe de monter la rejoindre sur son toit.

Interview de Poupouf [fini][gravé] 8bd8e9231c7dc134786a479c8eade5e9

Après avoir monté plusieurs étages, je rejoins mon interlocutrice, se faisant dorer la pilule, le verre de blop pressé à la main et la kokopaille au bec.
_"Eh bien bonjour mademoiselle Pou..Pouf euh.." dis-je balbutiante, un peu intimidée.
_"Pouf, Fouppy pour les intimes." me confie-t-elle avec un sourire complice.

Interview de Poupouf [fini][gravé] 83db8a3d2373c837c9ddec7854ff4d44

_"Ahem, chère Poupouf, nous sommes donc ici chez vous dans la cité balnéaire de Sufokia et comme toutes les grandes stars vous avez choisi de loger à la mer !"
_"J'ai toujours aimé cet endroit, il est si calme" elle marque une pause rajoute:" voire un peu trop peut-être parfois..Mais c'est sûr qu'ici je ne suis pas dérangée par les voisins!" dit-elle en riant.
_"C'est vrai qu'avec le tumulte de votre vie il est normal de chercher la tranquillité ici ! Voudriez-vous, pour commencer, nous raconter votre parcours ? Comment êtes-vous devenue la crâette adulée de tous dont le dextre légendaire en fait baver plus d'un ?"
_"Ouhla, vous me flattez !" avoue-t-elle en rosissant." J'ai commencé comme beaucoup, perdue dans le monde d'Amakna, qui n'était pas aussi connu que maintenant. Beaucoup de terres étaient encore vierges et infestées de dangereux monstres."
_" Je sais qu'il est discourtois de demander ça à une dame...Mais quel âge avez-vous?"
_" Je suis née presque en même temps que ce monde ."
_" COMMENT ?! Vous voulez-dire que vous avez six cent trente-neuf ans !?"
Je regarde interloquée la crâette cherchant des rides sur sa peau blanche. Puis soudain je comprends :
_" Ah je vois c'est donc une métaphore pour nous dire que le Monde ne fut Monde qu'à votre naissance ! Bon, si par gêne vous ne voulez pas nous dire votre âge, glissez-le moi au moins dans l'oreille !"

Interview de Poupouf [fini][gravé] 8e2d8bfd2c7d8c1b1fa253882b14de89


_"Eh ben ça alors, vous faites bien plus jeune que votre âge ! Et à propos, vous avez donc commencé l'apprentissage du tir à l'arc tôt ?"
_" Avec l'aide de quelques compagnons, nous nous sommes en effet entraînés mutuellement et assez tôt mais aussi à notre rythme, que d'autres qualifieraient de lent..."
_" Est-ce comme dans beaucoup de cas la déesse qui vous est apparue pour que vous commenciez dans cette voie? (Surtout les Pandawa inutile de le préciser...) "
_"Oui, mais surtout elle a été pour moi un maître dont je suivais les traces et que je me devais de surpasser. "
_" Boarf, prendre la déesse comme exemple c'est un peu vous sous-estimer, n'est-ce..Haaaa ! "
Une voix dans ma tête me coupe soudain: "Petit scarafeuille, respecte ton dieu ou tu subiras son courroux !"
Poupouf me souffle, "Tu vois une fois de plus la déesse m'a prise de vitesse..."
Je rétorque: "Si je lui disais tout ce que je pense, je serais expulsée du Crâlhalla.." pour mettre fin à la désagréable impression d'avoir un divin trait pointé vers ma nuque, je chasse mes pensées impures et je change avec empressement de sujet : "Enfin pour en revenir à nos bouftous:" d'où vient votre goût de l'aventure ?"
"Eh bien encore une fois, tout cela me vient de mon entourage, car sans leur aide jamais la jeune crâette que j'étais n'aurait pu survivre dans ce monde de brutes. Sans eux, je ne serais pas allée bien loin..."

_"Mais pourtant vous aimez voyager..."
_"Si si, mais ces terres étaient dangereuses, seule tout me semblait difficile et insurmontable et même un simple bouftou pouvait se transformer en une créature sanguinaire."
_"C'est vrai qu'ils n'ont pas leur pareil pour nous brouter le fond de culotte, c'est un peu comme Samus sauf que celle-ci en préfère plutôt l'intérieur ..."

Je me tais devant le regard piteux que m'adresse mon interlocutrice.

Elle reprend : "Puis un jour,quelqu'un m'a pris sous son aile et m'a conseillée. Cette personne c'était Dorsk une archère tout comme moi qui m'a aidée à entreprendre et monter des projets audacieux pour l'époque ! C'est d'ailleurs dans une petite maison tout près d'ici que ma chère colocataire et moi avons un jour décidé de monter un clan de mercenaires. Oh bien sûr, pas aussi important que ceux de maintenant mais nous allions toutes deux braver les dangers pour quelques demandeurs en échange de quelques kamas."

Je demande : "Pourquoi parlez-vous au passé, votre affaire à coulé ?"
Baissant les yeux elle murmure : "Elle nous a hélas quittés... Bien trop tôt..."
Je m'écrie : "Oh c'est à chaque fois pareil, c'sont toujours les meilleurs qui partent les premiers !"
Elle grince : "J'espère qu'il n'y a pas là quelque sous-entendu...".

Réalisant mon erreur je tente de bafouiller une excuse mais je suis interrompue par l'arrivée d'un étrange individu.
"Oh mais qui est-ce ? Dis-je en observant du haut de la terrasse le nouveau-venu. "C'est un fan ou bien l'un de vos prétendants ?"
Il me crie: "Que nenni, je suis ici venu écouter les récits de mon meneur ! Ses sages discours, enfin tout ça, tout ça quoi..." Puis levant le nez vers sa chef, il se statufie comme ensorcelé par le charme poupoufien !
Nous gloussons, puis je relance : " Vous souvenez-vous de combats épiques et d'affrontements mémorables ?"

Interview de Poupouf [fini][gravé] 17ae6e34592f906bbd288bbc9bcf6b7b

_"Oh que oui, mais pas de comme aujourd'hui ! Car voyez-vous, si les terres amaknéennes étaient si peu sûres c'était parce que des créatures légendaires comme le Minotoror et le Tofu Royal se baladaient dans le bois de Litneg ou les champs de Farle Ingalss ! Nous n'étions pas de taille, dit-elle avec un sourire complice, mais quand vous voyez là, en face de vous l'une de ces bêtes vous n'avez qu'une envie : celle de l'attaquer !" .
_"Han !" Ne puis-je m'empêcher de glapir." Mais dites-moi, avez-vous finalement triomphé de ces ennemis ?"

Interview de Poupouf [fini][gravé] 850e75ae6a17130f46ecac749eda85ec

_"Hé hé, après moult tentatives, oui ! Et puis, de nombreux aventuriers commençaient à se liguer pour venir les affronter, l'exploit perdait sur la fin de sa splendeur." Dit-elle mélancolique.

_"Ah je comprends maintenant pourquoi ils se planquent dans des donjons : ils vous fuient ! Je toussote. "Regrettez-vous cette époque ?"
_ "Hum.. Difficile d'avoir un avis arrêté sur la question, j'ai eu de bons moments à toutes les époques de mon existence, mais il est vrai que celle-ci était la plus agréable à vivre."
_ "Vous semblez avoir perdu un peu de l'excitation qu'il y a de se lancer vers l'inconnu..."
_" Oui car j'ai beaucoup vécu et malheureusement, à ma connaissance, il n'y a pour l'instant de terres que je n'ai foulées. Il me reste donc peu d'excitation et de surprises..."
_"Quelles choses rapporteriez-vous de vos voyages pour les montrer à vos petits enfants ?"
_" Simplement quelques souvenirs et des photos si l'appareil servant à les faire existait..."
_"Et aucun trophées ou massacre de monstres fameux ?"
_"Je ne veux pas leur enseigner le goût du combat, mon âge m'a fait devenir sage. Ils peuvent très bien découvrir ce vaste monde sans avoir à affronter de créatures."
_"Vous feriez une grand-mère exemplaire ! Et, à ce propos avez-vous un mari ou des enfants ? "Les yeux plissés je rajoute : "Y a-t-il un monsieur Poupouf ?"
Elle rougit : "Hum, j'ai honte... Je n'ai eu que des amants..."
Je m'exclame : "Votre coeur est donc à prendre ? Voilà une nouvelle qui ravira nos lecteurs ! Et si vous aviez trois conseils à nous faire partager, lesquels serait-ce ?"
Elle énumère : "D'abord, bien choisir ses compagnons. Puis, ne pas vouloir tout et tout de suite car il faut avant tout profiter et euh..." elle balbutie : "le dernier, c'est à chacun d'en décider !"
_"Vos sages conseils vont supplanter les célèbres dictons pandawaïens! Avant de vous laisser, une ultime question : Comment faites-vous pour avoir des cheveux brillant d'un tel éclat ?"
_"Ah ça ! C'est un secret que je ne partagerai qu'avec vous !"

Interview de Poupouf [fini][gravé] 8e2d8bfd2c7d8c1b1fa253882b14de89

_"Oh c'est donc ça !!"
_"Chut ! Ne le répétez pas !"
_"Jamais vous me connaissez..hin hin !"
_"Oui bien entendu." dit la crâette soulagée.

Interview de Poupouf [fini][gravé] Ba8cfbbd4178d4a0e504252defe80d6b


_"Eh bien merci Poupouf d'avoir fait ce courageux choix de livrer vos secrets... euh vos témoignages à l'Empreinte du Craqueleur !"
_"Ce fut un plaisir ! "dit-elle rayonnante.


Ainsi s'acheva cette interview d'une des plus illustres crâettes de Raval... Ou presque :


BONUS :


Interview de Poupouf [fini][gravé] 10e740086d4137320b84913f1e92bd45

(Ps: Merci à Alukkard d'avoir tout bavé après le départ de sa meneuse hin hin hin)

//////// [article incomplet, partie à achever et images à mettre] ////// Edit de Tuk, je crois qu'il est fini là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Poupouf [fini][gravé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Numéro de Javian N°15-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser