L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Isaya Magda Katarena

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isaya

Isaya


Nombre de messages : 167
Age : 36
Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette
Date d'inscription : 11/01/2009

Isaya Magda Katarena Empty
MessageSujet: Isaya Magda Katarena   Isaya Magda Katarena Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:59

° Ma candidature pour l'Empreinte du Craqueleur

Bonjour à tous et à toutes, rédacteurs et rédactrices de l'Empreinte du Craqueleur. pirat
Je m'appelle Isaya Magda Katarena, mais tout le monde m'appelle Isaya. Je suis une Sramette axée sur la voie de la force et de l'agilité, de la souplesse et de la dextérité (ce n'est peut-être pas passionnant mais comment voulez-vous remplir une candidature si on ne raconte pas un p'tit bout sur sa vie). Je suis citoyenne du royaume d'Amakna depuis fort peu de temps, car en vérité je suis arrivée pour Nowel mais j'apprends vite et ne vous inquiétez pas je ne ferais pas honte au journal.
Pour me présenter rapidement, je parcours les routes avec mon compagnon crâ Warhol, qui m'a d'ailleurs invité dans sa Guilde. Je suis une adoratrice de sushis et de viandes grillées, je pêche sur mon temps libre ça me détend. Bientôt je m'attelerais à la poissonnerie, car il faut la faire mariner cette poiscaille! Smile

Je suis née la nuit du 15 Martalo 618, ma mère est morte en accouchant et mon père m'a considéré immédiatement comme responsable (ce qui est le cas mais qu'y puis-je ?), j'ai donc rapidement deserté le foyer familial pour échapper à la déprime constante de mon géniteur. J'ai une grande soeur, Elena Vitalia. Très paresseuse nous ne nous voyons quasiment plus, on a coupé les ponts en quelque sorte.
Cherchant à harponner les gens comme je harponne les poissons j'ai réussi en peu de temps à me créer un petit univers réconfortant, j'ai d'ailleurs rencontré un petit cochon du nom de Pandaine qui disait que lire l'Empreinte du Craqueleur faisait pousser les seins!
*jette un rapide coup d'oeil à son soutien-gorge*

M'enfin je suis pas venue pour ça ne vous méprenez pas, héhé. J'ai été heureuse de constater l'absence du dialecte local dans le discours du cochondawa (oui vous savez ce dialecte qui consiste à mettre le moins de lettres possibles dans un mot ?) et ayant par ailleurs eu vent de l'existence d'un journal ravalois (ou ravalien qu'en sais-je) j'ai pensé que je pourrais y participer.
Bref, je sais que ma présentaion n'est pas bien longue mais malheureusement je suis en panne d'inspiration en ce moment, les poissons aussi se font plus rares à mordiller mon hameçon, comme quoi tout est lié! Au fait j'ai adoré le dernier numéro du journal, surtout l'étude des Bworks.
Pour parler un p'tit peu plus de moi j'adore mettre des fringues trash, d'ailleurs je viens d'acheter un bonnet Spairance et avec ça j'ai du piquant! Je suis aussi toujours fourrée au port ou à l'hotêl de vente des ressources de Bonta, et entre les deux au zaap du château.
Voilà pour compléter ma candidature un article de mon crû, soyez magnanime je ne suis qu'une débutante. I love you

° La grippe crabiaire en Amakna

Peut-être l'avez-vous remarqué, si comme moi vous errez souvent au port où les marins chantent, que les crabes ces derniers temps adoptent un étrange comportement.
Loin d'être paranoïaque je n'ai remarqué cela qu'après quelques jours d'affilée passés à pêcher des greu-vettes. Je tenais ma canne fermement et attentivement je surveillais les remous marins, quand je remarquais une paire d'yeux dans les taillis. Etant d'ordinaire seule au port (car les autres promeneurs sont souvent silencieux, voire même prétentieux) j'avoue avoir eu un peu peur. Je sortais ma canne à pêche de l'eau en continuant à fixer ces yeux étranges, je fis trois pas quand je sentis une brûlure à l'arrière-train, ce n'était qu'un pichon que j'avais pêché sans faire attention qui tentait de se venger avant de rendre l'âme. Plus de peur que de mal je repris mon avancée vers le buisson zyeuteur. Une fois en mesure de bondir sur l'inconnu je m'immobilisais.
-Qui êtes-vous ?
Aucune réponse, je répetais la question mais les yeux restaient fixés sur moi sans cligner. A ce moment-là je remarquais leur étrange forme, et plus attentive je vis également une pince dépassant des branchages.
-C'est qu'un crabe, je suis bête.
Je mis alors un gros coup de pied dans la bestiole qui fit un léger bond en avant, se retourna et continua à me fixer.
-Heu ça va le crabe ? Tu veux pas aller craboter ailleurs ? Non mais vraiment, tu me fais peur.
Un pêcheur à quelques mètres de là m'observait les yeux ecarquillés, j'arrêtais alors de parler toute seule. Le crabe semblait comme immobilisé, décidé à ne pas décrocher son regard de...
-NON MAIS QU'EST-CE QUE TU REGARDES EN PLUS! PERVERS A PINCES!
Sentant mon animosité monter je saisis ma dague pour tuer l'animal, après tout ce n'était qu'un crustacé un peu gros. D'un coup sec je lui ôtait la vie (pardon pour les âmes sensibles), mais ses yeux continuaient à me fixer. Respirant un bon coup je repris ma pêche et mis un pansement sur ma fesse.

Le lendemain je repêchais aux alentours, sous un beau soleil de fin d'après-midi illuminant la mer d'Asse. Me souvenant de l'étrange aventure du crabe, je regardais dans sa direct...
-Non mais il a ressuscité!
Je courrais rapidement vers le buisson, c'était un autre crabe exactement dans la même position, qui me matait. Je regardais l'endroit où j'avais laissé la dépouille de l'autre, il restait encore une flaque saunâtre. Je sortis l'autre crabe des fourrés et c'est alors qu'un détail me frappa : planté dans l'abdomen ce crabe avait une minuscule flèche. Je la retirais, l'empennage était rose pâle et la pointe en forme de coeur.
-Non mais c'est une blague!
Sitôt retirée je fourrais la flèche dans ma poche, la bestiole sembla alors reprendre ses esprits et se carapatta. Un ricanement retentit.
-Qui est-ce qui s'marre ?
Le silence, mais habituée à ce genre de blagues je revêtis mon invisibilité et fis le tour du coin, je remarquais une paire de cornes dépassant derrière un tonneau.
-Hé ho là, c'est toi qui t'amuses à faire des blagues ?
L'Osamodas se sut repéré et se releva.
-Non non m'dame, ces flèches apparaissent de nulle part.
-Qu'est-ce que tu m'racontes ? Je suis pas une Iopette, face de bouftou.
-C'est vrai, tous les matins y'a des petites flèches plantées dans le ventre des crabes, ça ne leur fait pas mal mais ça a l'air de les rendre...
-Obsédés ?
-Amoureux.
-On a pas le même point de vue.
Je me débarrassais vite fait de l'Osamodas et je partis inspecter le bidou des autres crabes.

-Dix-sept! Dix-sept fléchettes plantées dans les ventre de ces bestioles, c'est fou.
La nuit commencait à tomber, je me rappellais que l'Osamodas avait dit que les flèches apparaissaient le matin, curieuse de nature et soucieuse de la possible existence d'un Crabpidon je m'installais sur le bateau de Lilly, qui restait au port cette nuit.
Je dus attendre trois heures avant de voir le phénomène. Un gros crabe à l'allure déconfite s'approcha d'un autre, le retourna et avec ses dents lui enfonça une flèche dans l'abdomen. Intriguée je me frottais les yeux pour vérifier que je ne dormais pas, ce crabe avait dans ses dents une dizaine de flèches. Je me relevais d'un bond et je suivis discrètement le monstre, une fois très proche de lui je me décidais à attaquer, une dague dans chaque main et le coeur battant à la chamade.
-PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
-Que...?
Je retournais le crabe, je vis alors que ce n'était qu'un revêtement de tissu, j'arrachais rapidement le déguisement. En dessous un jeune disciple d'Eniripsa hurlant et gesticulant.
-MAMAAAAAN!
-Calme-toi!
-MAMAAAAN!
-Calme-toi j'ai dit!
-MAMA...
Je lui mis une belle claque, il n'avait qu'à la fermer.
-Pourquoi tu rends les crabes obsédés ? C'est quoi ces flèches ?
-J'ai pas l'droit d'vous dire.
-Dis-moi ou tu vas avoir un joli petit trou au nombril.
-Non non! C'est ma mère qui m'a demandé d'en planter, elle était ministre du roi Allister mais il l'a fait renvoyer après ses 28 ans, alors elle a manigancé un plan maviachélique.
-Machiavélique, continue.
-Bah c'est simple, depuis quelques jours une commission d'enquête a été levée pour trouver le responsable de cette épidémie.
-Pas super difficile non ?
-Les commissions d'enquête ont une procédure, mais maman a mis des indices faisant remonter jusqu'à Allister, et un arc rose dans son tiroir de bureau qui sera sûrement trouvé et qui inpulquera le roi.
-Impulquoi ?
-Emprisonner.
-Ah d'accord, bah tu vas arrêter ton petit manège d'accord. Donne-moi ces flèches. Comment ça marche d'ailleurs ?
-C'est fastoche, regarde.
Le petit en prend une, la secoue un peu et me la plante dans l'estomac.
-Mais... t'es malade!
-Ça fait pas mal, maman elle est magicienne elle veut faire pas de mal.
-Qu...
-Il va faire tard désolé, je dois rentrer à la maison.
-Spessdneinmegrich... onkiput...
Je me suis reveillée le lendemain matin dans le lit d'un énorme paysan aux dents toutes vermoulues. Une histoire sans morale je vous l'accorde, mais qui m'a pas mal retournée. Et le petit a arrêté son manège j'espère, ou bien la commission machin a attrapé la vieille folle.

Isaya Magda Katarena Crabepk7

° HRP

Je sais que cet article n'est pas génial, mais je pourrais faire mieux je vous promets. Sauf qu'en ce moment j'ai la tête trop remplie pour arriver à faire s'envoler quelques jolis mots. J'espère que ma candidature vous convient et vous plaira. Je sais que les articles ne doivent pas être postés ici mais celui-là n'est qu'un exemple (me souviens plus si c'est obligatoire ou pas) pour prouver ma motivation.
Ah et pour ceux qui ont l'oeil fin, je sais que l'image que j'ai mise n'est pas celle d'un crabe mais d'un bâtonnent de crabe surimi *** mais je trouvais ça plus joli qu'un crabe aux yeux globuleux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://airforcesram.forumactif.com
Poème

Poème


Nombre de messages : 8
Age : 36
Guilde : Les vieux sages
classe : éniripsette
Date d'inscription : 27/12/2008

Isaya Magda Katarena Empty
MessageSujet: Re: Isaya Magda Katarena   Isaya Magda Katarena Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:20

*Lit tranquillement la candidature.*

"Pas mal du tout, très amusant."

*Lève les yeux vers le plafond.*

"La femme de Warhol ? Oula, ça sent la magouille quand même... Mais une journaliste très prometteuse, assurément."

*Réfléchi quelques instants.*

Ce sera un grand POUR, cet article me convient tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Isaya Magda Katarena Empty
MessageSujet: Re: Isaya Magda Katarena   Isaya Magda Katarena Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:07

Samus revenait d'une de ses campagne de "chevauchage intensif", venant jetter un oeil aux nouveautés de l'empreinte. Le bruit typique des Craqueleurs travaillant encore à déblayer quelques décombres emplissait les lieux tout comme une fine poussière qui avait la facheuse tendance à s'attacher de très près aux personnes. La iopette épousseta sa tunique pour chasser cette plaie collante et n'arrivant pas à s'en défaire, décida qu'il serait tout aussi simple de s'en débarrasser en enlevant ses vêtements.

Elle se trouvait maintenant dans la salle des stagiaires où Poême lisait paresseusement un long manuscrit. Prenant le parchemin des mains de la moucheronne avec une délicatesse typiquement iop, elle parcouru les lignes des yeux. Inutile de préciser qu'elle ne pouvait se concentrer assez pour en saisir le sens néanmoins certaines informations qui lui parrurent interessantes restèrent stockées dans sa mémoire temporaire.


"Tien, mais c'est Isaya. Souple avec une bonne dexterité... fort interessant. Je suis pour une prise à l'essai et je veux moi même la test... euh la guider dans ses premiers pas dans ce difficile métier. Quand elle arrivera, guide là vers ma chambre pour un entretien particulier."

Elle fit un clin d'oeil à Poême qui comptait encore les étoiles en tentant de retrouver ses esprits. Puis elle partit en laissant tomber la lettre de candidature, s'enfonçant dans les locaux histoire de préparer sa chambre pour l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Isaya

Isaya


Nombre de messages : 167
Age : 36
Guilde : Air Force Sram
classe : Sramette
Date d'inscription : 11/01/2009

Isaya Magda Katarena Empty
MessageSujet: Re: Isaya Magda Katarena   Isaya Magda Katarena Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:12

Si vous désirez une rencontre pour juger de mes capacités à être une bonne journaliste ou pour faire plus ample connaissance avec moi je suis toute ouïe. Pour ma part je suis disponible tout le temps (c'pas qu'je fous rien mais presque).

J'ai même une coiffe du craqueleur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://airforcesram.forumactif.com
Samus

Samus


Nombre de messages : 272
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Isaya Magda Katarena Empty
MessageSujet: Re: Isaya Magda Katarena   Isaya Magda Katarena Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:41

(hrp: Isaya, si Andaine ne t'a pas contacté, tu peux prendre mon msn: elearia@hotmail.fr . On discutera de ce que tu peux faire =) )
Revenir en haut Aller en bas
Andaine

Andaine


Nombre de messages : 82
Guilde : Sans: voyageuse itinérante
classe : Crâ
Date d'inscription : 25/11/2008

Isaya Magda Katarena Empty
MessageSujet: Re: Isaya Magda Katarena   Isaya Magda Katarena Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:15

[Recrutée l'aviatrice !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isaya Magda Katarena Empty
MessageSujet: Re: Isaya Magda Katarena   Isaya Magda Katarena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaya Magda Katarena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: L'Empreinte du Craqueleur :: La boîte aux lettres des Postulations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser