L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwendoline Barrow

Gwendoline Barrow


Nombre de messages : 24
Age : 36
classe : Crâette
Date d'inscription : 17/12/2008

Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé] Empty
MessageSujet: Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé]   Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé] Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:32

Pour fêter l'année d'existence de Théât'Raval, j'ai eu l'idée de faire une chronique culinaire en compagnie de quelques membres de la troupe. (Je sais pas si ça existe ce genre d'émission en France, mais ici on voit souvent ça à la télé, un chef qui a sa propre émission, et qui invite des personnalités connues pour cuisiner avec lui.) Donc je pense à des mets festifs, que l'on pourrait déguster lors d'une fête, pour célébrer leur anniversaire !! study

IDÉE REPORTÉE AU MOIS PROCHAIN


Dernière édition par Gwendoline Barrow le Ven 30 Jan - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine

Aubaine


Nombre de messages : 141
Age : 36
Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas
Date d'inscription : 28/11/2008

Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé] Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé]   Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé] Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:51

Ça peut être amusant en effet.
Tu comptes faire une fête après l'anniversaire juste avec le journal et le Théât'Raval ou une sorte de buffet pendant l'évènement ?

Sinon, je serai plutôt partante mais beaucoup de choses à faire ces temps ci... Donc, selon disponibilités.

(Comme certains le savent, je part au Québec le 14 janvier et je n'ai aucune idée de mes possibilités de connexion là bas. Et avant, j'ai pas mal de préparation. Je risque d'être assez peu présente ce mois ci...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Komaki

Komaki


Nombre de messages : 48
Age : 34
classe : inconnue
Date d'inscription : 20/12/2008

Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé] Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé]   Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé] Icon_minitimeLun 5 Jan - 9:42

Chuis partante pour aider! Les fetes j'adore ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline Barrow

Gwendoline Barrow


Nombre de messages : 24
Age : 36
classe : Crâette
Date d'inscription : 17/12/2008

Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé] Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé]   Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé] Icon_minitimeVen 30 Jan - 4:40

flower
Ce mois-ci, pour souligner le Nouvel An Pandawaïen, votre dévouée journaliste culinaire s’est donnée corps et âme afin de dénicher une recette traditionnelle, mais simple. J’ai en effet fait la rencontre de Madame Lilou la Lenald qui m’a gentiment enseigné la façon de faire des Yakitori : d’excellents et populaires amuse-gueules. Un merci spécial lui est donc adressé pour cette édition de Javian.

Pour vous délecter de ce plat particulièrement apprécié des Pandawans, il vous faudra :

- 500 pods de viande de Poolay
- Une racine de Bulbig
- Un oignon
- Un peu de Pandapils, ou de Pandaburg (selon vos goûts)
- Un peu de farine de riz
- Un blanc d’œuf de tofu
- Une huile de votre choix (Sésame, Koode,Tournesol Sauvage, etc…)
- De la sauce de Pandouille
- Un sucre d’orge en poudre
- Des bâtonnets faits de bois de bambou
- Une pinte de bière (votre préférée !)

Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé] Conseil
Pour commencer, coupez finement la viande de Poolay (que vous exportez d'Otomaï ou que vous chassez vous même), la racine de Bulbig et l’oignon. Combinez ces derniers ingrédients dans un grand bol, puis ajoutez-y un peu de votre boisson pandawaïenne préférée. Mélangez. Ajoutez le blanc d’œuf de tofu, et mélangez à nouveau. Vous devez obtenir la consistance d’un hachis qui se travaille bien en main. Ni trop ferme, ni trop flasque !

Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé] Poolay

Mettez le hachis de côté pour le moment, servez-vous un bon verre de bière, et buvez quelques gorgées.


Pour la prochaine étape, il n’y a pas de quantité à respecter, vous y allez selon votre instinct de cuistot ! Vous portez donc à ébullition de la boisson de Pandapils (ou de Pandaburg), la sauce de Pandouille et le sucre d’orge en poudre. Quand le tout a légèrement caramélisé, laissez refroidir cette douce sauce.

Remplissez votre verre de bière, et buvez d’autres gorgées, allègrement.

Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé] Atelier3


Prenez un peu de hachis dans les mains, et faites des petites boulettes lourdes et goûteuses. Faites délicatement glisser la viande dans vos mains et roulez les boulettes dans la farine de riz. Ensuite, faites légèrement dorer les boulettes dans une poêle avec l’huile de votre choix.

Finissez votre verre de bière avant qu’elle ne refroidisse et servez-vous en un autre !

Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé] Ligne-de-bouffe2
Enfilez quatre boulettes de viande par bâtonnet de bambou. Vous devriez obtenir assez de brochettes pour quatre convives… ou un Sadida bien gourmand. Nappez les boulettes de la sauce sucrée, puis grillez les brochettes au dessus d’un bon feu de camp. Pendant le temps de cuisson, finissez donc votre verre de bière !
Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé] Feu

Servez ces brochettes en entrée, avec de la bière... s’il en reste. Ou toute autre boisson pandawaïenne!

Et voilà ! Bon appétit et bonne année à tous !

Gwendoline Barrow, pour l'Empreinte du Craqueleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé] Empty
MessageSujet: Re: Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé]   Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique cuisine : Yakitori [fini][gravé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéros précédents / Archive :: Numéro de Javian N°15-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser