L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le nombre de journalistes

Aller en bas 
+4
Youffie
odhana
Tuk-Teufti
Daclusia
8 participants
AuteurMessage
Daclusia

Daclusia


Nombre de messages : 56
Age : 32
Guilde : L'ordre des Chevaliers de Mystra
classe : Esprit réincarné~
Date d'inscription : 22/01/2007

Le nombre de journalistes Empty
MessageSujet: Le nombre de journalistes   Le nombre de journalistes Icon_minitimeDim 4 Fév - 15:52

Mais bon, avec trop de monde ça le fera pas non plus =/ Ni trop ni trop peu, tout est question de proportion XD

Tuk : Voilà, j'ai déplacé ton post du sondage, par ce que, d'abord, il n'y ai pas a sa place, et deuxièmement, ce dont tu parles est un débat qui nous concerne en interne, il n'est pas souhaitable d'étaler ça en public.
Revenir en haut Aller en bas
http://kayrmyth.deviantart.com
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Le nombre de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de journalistes   Le nombre de journalistes Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:05

Bon, puisque tu veux parler de ça, en fait, on en a déjà parler avec Eddeck.
Je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis. Il nous faut de de nombreux journalistes, car tout le monde ne travaillera pas tout le temps.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas penser a court terme, mais a plus long terme. Je ne reviens pas sur le fait que la première édition était un peu légère, j'ai moi même répondu de rajouter du contenu dans le sondage.
C'est en grande partie ma faute, mais on va améliorer cela.

Par contre, ça ne me choque pas d'avoir des textes qui "poireautent" un peu avant d'être publier. Ce que l'on ne veut pas, c'est être a court de contenu a un moment donné. Hé bien je pense que pour cela, il ne faut pas tout mettre dans un seul journal.

Trouvons la bonne quantité de contenu, et tenons nous y. Si on a trop de contenu, on l'étale sur plusieurs numéros.

Je ne parle pas seulement de "stoker" du texte, je parle d'en profiter pour prendre le temps de l'améliorer , voir de faire des illustrations ...

Si on a 6 journalistes, le jour ou 3 en ont marre ou ont des problèmes IRL, quoi que se soit, on est plus que 3. Si on est 12 et que les même problème arrivent, on peu encore faire un journal.

Donc je pense qu'il faut être moins timide sur le recrutement, sur certaines personnes, on voit de suite que l'on aura pas de problèmes de qualité...

Enfin, j'espère avoir bien exprimé ce que je pensais, libre a vous de ne pas etre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
odhana
Correctrice officielle des articles
odhana


Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

Le nombre de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de journalistes   Le nombre de journalistes Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:19

Tuk sur ce point me semble tout à fait lucide :

Tout d'abord l'édition d'un journal de Raval concerne tous les êtres vivant sur Raval. Dès lors, ceux dont les qualités et la volonté d'expression sont reconnues doivent pouvoir accéder à un espace de parole.

Deuxièmement, augmenter le nombre de journalistes permet effectivement de pallier aux éventuels soucis, mais aussi laissent les personnes impliquées le choix de participer à d'autres projets (IRL ou IG).

Je pense donc que cela tombe sous le bon sens et que c'est à la fois un droit et un devoir que de partager la feuille blanche...


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

Le nombre de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de journalistes   Le nombre de journalistes Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:47

Tuk +1

Plus il y aura de monde, moins ca fera de boulot pour chacun, et seul ceux qui ont une rubrique récurrente (comme l'horoscope) bossent à chaque fois dans l'optique de paraître au prochain numéro. Si il y a trop de monde, et que les articles s'entassent, tant mieux! Même si c'est des écrivains occasionnels qui ont envie de voir leur nouvelle publiée juste pour la classe : ça permettra au journal d'être varié, dans le contenu de chaque numéro comme au fil du temps. Et pis c'est pas perdu, ça fait des réserves.

Ouais je sais, j'ai un peu répété ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Daclusia

Daclusia


Nombre de messages : 56
Age : 32
Guilde : L'ordre des Chevaliers de Mystra
classe : Esprit réincarné~
Date d'inscription : 22/01/2007

Le nombre de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de journalistes   Le nombre de journalistes Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:27

Ouais, mais là tu vois petit... Au rythme où on recrute, on sera vite à 100 numéros... Dans le cas où il y a beaucoup de journalistes miteux, le journal va baisser en qualité... Dans celui où c'est équilibré, certains se plaindront de ne pas être publiés parce que d'autres ont fait mieux. Et enfin dans le cas où l'on a uniquement des journalistes d'exception (ce qui arrive en ce moment, et non, je ne me met pas dans le tas. J'attend les réactions sur mon premier article avant de me juger), on ne saura pas où donner de la tête à chaque fois... Bon, d'accord, 100 journalistes j'éxagère, mais bon, faut pas non plus qu'on soit des hordes de journalistes assoifés de sang... Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, si certains ne sont pas d'accord, qu'ils exposent leurs points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://kayrmyth.deviantart.com
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

Le nombre de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de journalistes   Le nombre de journalistes Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:19

D'abords, on est pas près d'être une horde, ensuite, je pense que toute personne qui écrit quelque chose de potable a le droit d'être publier dans le journal. Je ne compte pas mettre en premier les textes que je trouve meilleurs que d'autres...
Est-ce le journal du serveur et de ces joueurs RP, ou est-ce le journal d'un groupe limité sur lesquels on exerce un pouvoir totalitaire ?

Je pense que l'aide de tout le monde est la bienvenue, dans la limite de choses publiables ...

Ne t'inquiète pas, on ne va pas se retrouver subitement assaillit de demandes trop nombreuses de volontaires travailleurs acharnés ... car ça voudrai dire que j'ai largement sous estimer la population RP de Raval ^^.

Les informations récente que j'ai de ce milieu ne permettent pas de penser cela. La "communauté" RP de Raval n'est pas gigantesque et malheureusement, divisée...
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Healar

Healar


Nombre de messages : 76
Guilde : UAM
classe : Ninimimie
Date d'inscription : 28/01/2007

Le nombre de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de journalistes   Le nombre de journalistes Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:56

Guilg' a encore frappé Razz

Je vais vous raconter une petite histoire.

Il n'y a pas si longtemps de cela...
Vous connaissez tous l'ancien journal de Raval ? Je tairai son nom pour ne pas le remuer dans sa tombe (Maliki ait son âme). Il se trouve que comme bien souvent, j'étais en contact avec les producteurs (voui, ma seconde passion après la soif de sang c'est l'espionnage et les renseignements).

Le contenu était bien toussa toussa... Mais y'a eu comme un problème :
Devait-on oui ou non réserver la publication à une élite ?

La réponse apportée fût "oui", et c'est ce qui provoqua le désastre : de nombreux journalistes ont quitté le journal parce qu'ils pensaient le contraire, et les restant ont démoli la fragile réputation du RP Ravalien en n'acceptant que les meilleurs, créant le mythe d'une communauté fermée et non-RP phobe.


Ce n'est pas mon travail de conteuse d'expliciter la morale de l'histoire mais je pense que vous avez compris tous seuls là où je voulais en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Erf-Nae-Jelle

Erf-Nae-Jelle


Nombre de messages : 6
Age : 41
Guilde : Un Autre Monde (UAM)
classe : Sacrieuse Force
Date d'inscription : 02/02/2007

Le nombre de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de journalistes   Le nombre de journalistes Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:31

Je pense qu'il faut ouvrir les colonnes aux plumes occasionnelles, car il serait dommage de se priver de belles pages sous prétexte que leur auteur n'est pas attitré.

Des rubriques permanentes, oui ; des journalistes reconnus, oui aussi ; des auteurs ou illustrateurs de passage, mais bien sûr ! Ils varieront les plaisirs du lecteur et contribueront à la renommée de L'Empreinte du Craqueleur !

UAMour !


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://unautremonde.forum2jeux.com/
Primo

Primo


Nombre de messages : 110
Age : 32
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

Le nombre de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de journalistes   Le nombre de journalistes Icon_minitimeLun 12 Fév - 18:08

Quand tu dis Daclu' que au plus il y aura de rédacteurs, au plus le journal baissera en qualité euh.... scratch Je sais bien que je suis iop, mais tout de même , le contraire me semble logique.

J'étais moi aussi assez réticent à l'idée d'une foultitude de redac's, mais tuk a su me convaincre du contraire et puis...plus on est de fous, plus on rit !

Sinon, ayant moi même participé à Lavar, qui soit dit en passant n'a tenu que 2 numéros, je peux te dire qu'à l'epoque, on était 5 redacteurs à peine si je me souviens bien, et le journal etait pas rempli des masses, surtout du au départ en vacances de certains. De plus, la motivation peut baisser très vite, on l'a constaté avec nottament le cas Irkal à l'epoque, qui n'avait écrit aucun article.

Donc au plus on est, au plus on a de chances de pouvoir boucler un numéro complet et génial en fin de mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amla

Amla


Nombre de messages : 110
Age : 35
classe : Osamodas
Date d'inscription : 23/01/2007

Le nombre de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de journalistes   Le nombre de journalistes Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:19

Je serais pour faire paraître les articles des écrivains occasionels. Comme on l'a déjà précisé celà fera un contenu varié, apportera beaucoup d'aide.
On peut toujours s'inspirer des leurs articles si ils ne sont pas terrible mais qu'ils ont un petit quelque chose que l'on pourrait améliorer, il ne faut pas fermer les portes sur cette idée là, créer une nouvelle rubrique pour eux.

Concernant les journalistes, plus il y en a, mieux ca sera. Je suis d'accord sur le point de ne pas faire rentrer tout le monde bien sur, mais les personnes qui sembleront enthousiaste, on ne peut les réfuser.

Voili, voilou mes petits conseils ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nombre de journalistes Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de journalistes   Le nombre de journalistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre de journalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP sur les bureaux de journalistes
» LIBERATION DES JOURNALISTES MORTIFIES !!
» A lire par tous les journalistes postulants !
» Les rubriques de nos journalistes absents: Slaowj[Fini][grv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser