L'Empreinte Du Craqueleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
LE JOURNALRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionAccueil
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 De nouveaux intervenants pour le journal ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

De nouveaux intervenants pour le journal ? Empty
MessageSujet: De nouveaux intervenants pour le journal ?   De nouveaux intervenants pour le journal ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:00

Voilà, il m'est venu une nouvelle idée aujourd'hui.

Le rôle du journal est, comme tout journal, d'informer, mais aussi d'amuser, distraire... les lecteurs. Tout cela dans un cadre RP, je le rapèle une fois de plus, le spoil, les information sur les m.a.j. ... n'y on pas leurs place.
Un rôle secondaire, mais qui ne me tient pas moins a coeur, est de faire connaitre le RP, et souder ou tout du moins centraliser le RP ravalois ^^

Pour combler nos manques dans ces deux domaines, j'ai penser a créer un nouveau "poste" au service de l'Empreinte.
Il sagierais de "Correspondants de guildes", qui ne seraient pas journalistes, mais ce que l'on apelle "correspondant local", dans le langage d'usage.

Le rôle serais de relayer les information a leur portée, qui pourrais nous échaper (et il y en a un paquet), et de revaloriser le RP dans les guildes.
Il seraient recruté par moi même, en fonction d'une étude préliminaire de la guilde.
Je ne pense pas pouvoir rescencer les guildes de Raval, et le but n'est pas là, mais il y en a déjà un bon nombre que l'on connais qui serais intéressante.

Je me propose de commencer par celle là, et d'agrandir le cercle progressivement.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

De nouveaux intervenants pour le journal ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux intervenants pour le journal ?   De nouveaux intervenants pour le journal ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:38

Avant de me prononcer j'aimerais comprendre un peu plus précisément ce que ressortira de cette communication. Je suis certaine que ca peut être intéressant, mais dans quelle objectif exactement?

Produire des articles sur les guildes? Avoir les derniers potins? Faire des articles de fonds sur Dofus en général, vu à travers les guildes RP (et donc des articles RP bien sur)?
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

De nouveaux intervenants pour le journal ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux intervenants pour le journal ?   De nouveaux intervenants pour le journal ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:57

Il y a des events qui ont lieux, que l'on ne voit pas, que ce soit organiser par des guildes, tous ne seront pas intéressant, ou improvisé par des MJ. Ceux ci sont de plus en plus courant, la preuve en est ce moi-ci.

Le but est d'avoir plus d'yeux et plus de présence un peu partout sur le serveur et sur les forums, plus souvent.

Il faut que j'établisse le rôle préci d'un correspondant.

- Tenir au courant le journal ( partie spécifique sur le forum ) pour tout evenement, manifestation, propos RP qui pourrait l'intéresser.
- Prendre des notes et pourquoi pas écrire, si la personne est compétente.
- Prendre des scrrens, a poster sur le forum toujours, quitte a faire le tri apres.
- Assurer sa place dans sa guilde et informer le journal s'il ne peut plus assumer son role pour cause de départ ou autre. Le correspondant de guilde doit toujours passer le relai pour que son poste perdure dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

De nouveaux intervenants pour le journal ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux intervenants pour le journal ?   De nouveaux intervenants pour le journal ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 1:13

Alors clairement, ca devient intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti

Tuk-Teufti


Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

De nouveaux intervenants pour le journal ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux intervenants pour le journal ?   De nouveaux intervenants pour le journal ? Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:02

Pour les correspondants, comme vous avez put le voir, l'affaire est lancée, il faut que je continu a démarcher.

Maintenant, une autre idée me trotte dans la tête.
Je part du problème qui est que Muse ne nous fait plus de message-all sur le serveur.
Elle avais dis qu'elle en ferai a chaque parution, le soucis, apres discution avec elle, est que le lien qu'elle envoie, fait planter leur forum officiel en carton.

Donc on ne peut plus compter la dessus, et c'est bien dommage.
Pour parrer le problème, il existe sur les autres serveurs des "crieurs".
Ces personnes font le tour des lieux publics pour annoncer la sortie du journal.

Je ne compte pas récruter des floodeurs proffessionels qui pourriraient ces endroit par leur annonces, et nous filerai une mauvaise image. Le but n'est pas la.
C'est un poste qui n'est pas bien dur a assumer, juste se sacrifier a pres la sortie du journal pendant une heure genre... en plus, si on en a plusieurs, ils peuvent se répartir des zones de travail : Moitié Nord/bonta , Astrub et environs , Amakna/centre , Sud/brakmar , ...

Leur role serait de faire une annonce claire, a répéter 2 ou trois fois sur 20 minutes a un endroit ou quelque chose comme ça. Second role serait de répondre en MP aux éventuels personnes posant des questions, et donner le lien du journal.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ravaljournal.1fr1.net
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

De nouveaux intervenants pour le journal ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux intervenants pour le journal ?   De nouveaux intervenants pour le journal ? Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:44

Mdr ^^

Ben c'est ce que j'ai fait toute la journée du 28...
Je mettais mon joli chapeau et je faisais tous les zaap ^^
Pis après, en donjon, etc... dès que je me retrouvais sur une map pleine de monde, je remettais mon chapeau le temps de passer mon annonce... Wink

C'était genre :

Lisez l'Empreinte du Craqueleur, le journal de Raval!
Le numéro spécial Nowel vient de sortir!
http://tuk-teufti.com/ravaljournal
Bonnes fêtes à tous ^^

Pis des gens m'envoyaient des mp pour me dire merci, je vais le lire, ou je l'ai déjà lu c'est super...
Voilà ^^

Oui donc je raconte ma vie là, mais je plussoie... donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Mangue

Mangue


Nombre de messages : 26
Age : 30
classe : Eniripsa
Date d'inscription : 14/04/2007

De nouveaux intervenants pour le journal ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux intervenants pour le journal ?   De nouveaux intervenants pour le journal ? Icon_minitimeLun 31 Déc - 19:02

Ca me dérange pas non plus de crier de temps en temps pour ma part. Sinon j'ai vue que Youffie est passée mettre un post sur le forum jadien pour informer de la parution du journal, ça serait cool de le faire un peu partout (guildes RP ou connue), à moins que ça soit déjà fait ? (mes forums dofus principaux sont Jol, jadien et empreinte donc bon c'est limité ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Youffie

Youffie


Nombre de messages : 321
Guilde : Moyocoya
classe : Iop
Date d'inscription : 22/01/2007

De nouveaux intervenants pour le journal ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux intervenants pour le journal ?   De nouveaux intervenants pour le journal ? Icon_minitimeLun 31 Déc - 23:21

Oui, j'ai été crier sur différents forums de guilde aussi.
Quoi? Moi, floodeuse? Rhoh...

Je fais à peu près toujours les mêmes, parfois j'en oublie, parfois j'innove...
En gros :

Moyocoya
Avalanche
Asse Garde
Royaume de Jade
UAM
les Croûtons
Dark Requiem
MAD
Ragna Rocks
Babylone
Et je les avais complètement oubliés, mais il y a les Flibustiers de Madestram, tiens...
Bref, je fais quelques forums de guildes un peu RP, pas bwork, que je connais ou dont j'ai entendu parler...
Je laisse au chef le soin de s'occuper du forum officiel et de JoL, hein, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://moyocoya-dofus.fr-bb.com/index.forum
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 214
Age : 40
Guilde : Moyocoya
classe : Ecaflip
Date d'inscription : 23/03/2007

De nouveaux intervenants pour le journal ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux intervenants pour le journal ?   De nouveaux intervenants pour le journal ? Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:52

En même temps pour les Flibs, on a notre Dada nationale qui en fait partie, je suis sure qu'elle n'oublie pas de faire notre pub!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveaux intervenants pour le journal ? Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux intervenants pour le journal ?   De nouveaux intervenants pour le journal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux intervenants pour le journal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du journal
» Journal parrut
» journal vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser