LE JOURNALCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilFAQ

Partagez | 
 

 Erf-Nae-Jelle ~ Nouvelliste ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Erf-Nae-Jelle

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 36
Guilde : Un Autre Monde (UAM)
classe : Sacrieuse Force
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Erf-Nae-Jelle ~ Nouvelliste ?   Ven 2 Fév - 13:36

*Entre dans la Salle du Jury d'un pas affirmé, fait la révérence.*


Chers Amis, Cher Jury !

— Je m'incline bien bas et immodestement devant vous munie de cette petite nouvelle qui, je le souhaite, saura faire vibrer votre fibre éditoriale et vous faire entrouvrir, quelquefois, une page ou deux à ma plume ! Very Happy



*Plie un genou à terre et brandit de ses deux mains un parchemin calligraphié.*


Erf-Nae-Jelle a écrit:
Erf-Nae-Jelle passa sous le lourd linteau de porte de la Taverne d'Amakna. Son bois usé aux arêtes entamées par le cognement répétitif des crânes de Iops éméchés trahissait une longue histoire, dont la narration prendrait à elle seule plusieurs années.

À une table rencognée dans la pénombre, Alison attendait, assise, l'air déterminé, le regard au loin, flanquée de la petite Axerror. Parmi les Osamodas en goguette, les Ecaflips plastronnants, les Eniripsettes émoustillées et les Pandawas plus ronds que de coutume, le visage d'Alison détonnait fortement par son calme, sa détermination et son sérieux. Ce qui frappa d’emblée Erf-Nae-Jelle, c’est la farouche volonté qui émanait de son amie, tempérée par l’espièglerie mal dissimulée du minois d’Axerror.

Erf-Nae-Jelle s’approcha, embrassa ses deux bonnes camarades et s’assit.

« Eh bien, si on m’avait dit qu’un jour tu me donnerais rendez-vous ici Alison ? L’eussé-je cru ? lança-t-elle en riant.
— La situation est grave mais pas désespérée Nae, tu sais bien qu’en une autre occasion, j’aurais mis les petits plats dans les grands pour te recevoir ! Mais le temps me compte pour obéir au savoir-vivre, même envers une si bonne amie. Écoute bien ! je n’irai pas par quatre chemins ! il me faut ton aide plus que jamais je ne l’ai requise ! »

Alison semblait si troublée qu’Erf-Nae-Jelle n’osa lui demander de plus amples précisions — elle connaissait son amie depuis si longtemps qu’elle savait que celles-ci viendraient d’elles mêmes — ; pourtant, elle ne put résorber le nœud qui se formait au creux de son ventre : quelle terrible événement pouvait-il métamorphoser son Alison rieuse et enjouée en la gravité incarnée ?

« Tu sais que j’ai pris la petite Axerror en apprentissage voici trois ans déjà. Un moine Sram fou de Sufokia l’avait recueillie bébé dans le labyrinthe maudit de Vlad et l’avait soustraite à une mort certaine. Incapable de s’en occuper correctement, il l’avait laissée à l’abandon mais la petite avait fait montre d’une surprenante volonté de survivre et d’apprendre. De cette époque, elle a retenu son goût pour l’aventure et pour la magie dans laquelle je l’ai aidée à progresser. »

Axerror rougit au portrait que faisait sa maîtresse ; en son for intérieur, elle n’était pas peu satisfaite qu’on parlât d’elle en termes élogieux car, si Alison était en tous points juste et bienveillante, elle était peu encline à faire des compliments superflus.

« Mais Alison ! coupa Nae, tu m’affoles ! je ne t’ai jamais vue auparavant dans un tel état ! Quel est donc cette situation qui te trouble tant, et qu’attends-tu de moi ?
— Voilà bien notre Nae extravertie et impatiente que nous aimons tant ! rétorqua Alison dans un sourire. Comme toujours, tu vas droit au but ! Bien, je serai franche et directe : je dois te confier Axerror pour une durée indéterminée ; ma guilde s’affole, la Grande Guerre est proche et, si tu n’ignores pas que je suis diplomate chez Tzunami, tu sais également que la guerre est le prolongement de la diplomatie par d’autres moyens. Je dois m’y préparer, toutes mes forces et toutes mes attentions doivent être tendues dans cette direction ; en conséquence, je n’ai plus le temps suffisant pour m’occuper de la petite. »

Axerror retenait visiblement ses larmes avec le plus grand effort mais, son jeune âge montrait une détermination farouche pour n’en rien laisser paraître. Nae hocha la tête devant cette manifestation de caractère et Alison lut dans les yeux de son amie que la réponse serait oui.

« Vous prendrez quelque chose mes petites dames ? Le serveur Féca avait surgi du néant de fumée de la salle et, visiblement, il avait terminé de nombreux fonds de verres.
— Un lait de boufton noir caillé pour moi, répondit Nae d’une voix blanche, et pour vous mes amies ?
— La même chose s’il vous plaît, répondit Alison entre ses dents, pour moi et pour la petite.
— Vous ne préfèreriez pas quelque chose de plus réchauffant ? osa-t-il, visiblement incapable de mesurer la qualité de ses interlocutrices et la nature de la situation.
— Peut-être aimeriez-vous vous réchauffer à mes talons ? suggéra Nae
— Que j’accompagnerais d’une légère pression ? ajouta Alison
— Je pourrais terminer par un petit sablier mes tantes ? ajouta Axerror de sa toute petite voix. »

Les trois regards glaciaux qui convergeaient vers lui convainquirent le Féca que toute tentative d’humour supplémentaire aggraverait son cas, déjà au point critique. Il courut vers son bar chercher les consommations, son instinct de survie ayant pris le dessus sur son amour pour la galéjade.

« J’ai toujours pensé que l’ale que l’on servait ici était beaucoup trop riche pour des lapinos de trois semaines, pas vrai Alison ?
— Tu m’as bien fait rire avec tes talons !
— Ta pression était particulièrement bien placée, ma bonne amie ; quant à toi Axerror, tu as fait preuve d’un sens de l’humour qu’on n’attendrait pas chez une aussi petite apprentie, mais la taille des Xelors est trompeuse, et les apparences fragiles. »

Axerror sourit au compliment. Décidément, elle était à la fête ce soir quand bien même elle savait être l’objet d’une décision la concernant qui l’éloignerait de son foyer actuel. Pour autant, elle aimait bien sa "tante" Nae (ainsi qu’elle l’appelait encore, plus pour la faire enrager que par infantilisme) et, au bilan, si elle avait le cœur brisé de devoir se séparer d’Alison, même provisoirement, un petit changement dans sa vie ne serait pas pour lui déplaire.

« Tu sais que je n’ai rien à te refuser Alison, reprit Nae, et qu'Axerror a toute ma tendresse. Tu sais aussi que chez UAM elle recevra quotidiennement tout ce dont elle a besoin, y compris une affection bien méritée. Nous n’avons pas les gros moyens de Tzunami, mais notre communauté est honnête, pacifiste et ses membres chaleureux. Je ne te demanderai qu’une chose…
— Tout ce que tu voudras ma Nae, coupa Alison.
— C’est de nous donner fréquemment de tes nouvelles, sans quoi tu nous plongerais dans la plus grande des inquiétudes. Comme toujours, passe par le canal empathique de la guilde qui nous informera toutes deux simultanément. J’apprendrai à Axerror l’art de la cueillette des plantes les plus rares, toxiques comme bénéfiques ; nous concevrons poisons et potions à l’alambic, faucherons de beaux épis à la brune et cuirons des pains croustillants au petit matin. Pandakands, mon bon ami Pandawa dont je t’ai fait l’éloge, nous recevra dans sa belle contrée et, qui sait, si tu diagnostiques une petite rémission dans cette terrible maladie qu’est la guerre, peut-être nous feras-tu l’immense plaisir de ta compagnie.
— Tu sais bien que pas une de mes pensées ne s’éloignera vraiment de vous deux, et surtout de toi, ma petite Axerror !
— Merci Tante Alison, répondit la petite avec malice, j’ai cru un moment que tu ne voulais plus de moi, mais désormais je suis bien rassérénée d’aller passer des vacances chez Tante Nae.
— Des vacances ! s’offusqua Erf-Nae-Jelle, du travail oui, du dur labeur du matin jusqu’au soir, et sans répit ! »

Toutes trois éclatèrent de rire de bon cœur, tant elles savaient que pas plus Nae qu’Alison, au fond, ne concevaient l’existence sur Raval comme un chemin de peine et de souffrance.

« Alors levons nos verres, et bien haut, à l’avenir d’Axerror, à la victoire de Tzunami et la prospérité d’Un Autre Monde », proposa Alison d’une voix forte.

Et toutes trois burent d’un coup sec le godet de lait que le serveur s’était empressé de leur servir, tout bafouillant d’excuses. Les adieux furent brefs mais nulle ne pleura, sachant que les nouvelles iraient bon train et que les retrouvailles seraient belles.


— Vous avez apprécié mes Chers Amis ? Oui ? Non ? Ah ! vous ne pouvez rien me dire, c'est trop tôt ?! Alors je patienterai ! Wink

UAMour !

flower


*Fait volte-face et, en un éclair, évanouit son texte tout en passant la porte*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unautremonde.forum2jeux.com/
Erf-Nae-Jelle

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 36
Guilde : Un Autre Monde (UAM)
classe : Sacrieuse Force
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Erf-Nae-Jelle ~ Nouvelliste ?   Sam 3 Fév - 12:00

*Toque à la porte, personne ne répond. Pousse le battant massif et glisse un oeil à l'intérieur, tout est vide et silencieux. Sort de son Abracapa un crayon en Bambouto et griffonne une note à l'attention des résidents du lieu :*


« Cher Jury !

Je suis passée hier vous faire mon petit discours mais depuis, je n'ai aucune nouvelle de vos impressions. Pourtant, je vois bien que beaucoup de monde en a pris connaissance si bien que je m'inquiète un peu... Comme je connais un peu Tuk-Teufti par guildes interposées, je pense qu'il ne s'agit que d'un oubli et qu'on me dira bien vite si ma demande est recevable ou non.

Je vous embrasse, après avoir ôté mon Abracaska Very Happy
UAMour ! »



*Coince le mot dans la porte et s'en va sans faire de bruit*

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unautremonde.forum2jeux.com/
Tuk-Teufti

avatar

Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Erf-Nae-Jelle ~ Nouvelliste ?   Sam 3 Fév - 12:32

Tuk arriva au journal les yeux encore collés de sommeil, il ouvrit la porte du bureau et ne vit pes le papier qui y était coincé. Celui-ci tomba par terre et le sacrieur posa le pied dessus, cela le fit glissé en arrière et il s'étala de tout son long, s'éclatant le cuir chevelu par terre.

Il se releva péniblement, du sang coulais de sa tête en abondance ... Tuk sourit... "Humm... rien de tel pour se réveiller qu'une petite plaie ouverte ! Sa ravigotte !"

Il ramassa le papier, le tachant de sang au passage.

"Oh ! Zut ! La demande d'Erf-Nae-Jelle ... Je l'avais complètement oublier ... Hé bien, son texte était vraiment pas mal ... il faut que je réfléchisse à une catégorie dans le journal ... je pense qu'elle peut faire une bonne nouvelliste."

Tuk attendais maintenant Eddeck pour qu'il lui donne son avis et que l'on décide si elle pouvait intégrer l'équipe. Si ça ne tenais qu'a Tuk, il la mettrai stagiaire tout de suite ^^


HRP : Eddeck .. .à toi =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravaljournal.1fr1.net
Primo

avatar

Nombre de messages : 110
Age : 26
Guilde : Le Bistrot
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 27/01/2007

MessageSujet: Re: Erf-Nae-Jelle ~ Nouvelliste ?   Sam 3 Fév - 16:07

Eddeck arrivait, comme tous les jours, en retard, ce qui marquait un progrès par rapport à la veille où il avait même oublié de venir, il avait passé la journée à récupérer de la beuverie du soir précedent, affalé sur une table de la taverne.

Quand, encore à moitié endormi, il arriva au Quartier géneral pour glandouiller comme à son habitude en dégradant le mobilier par des entailles dans les pieds des tables (non tuk ce n'était pas foudugland), tuk se précipita sur lui en lui montrant à la fois la nouvelle et le papier.

Après la lecture de cette nouvelle fort plaisante, Eddeck soumit un oui temporaire, c'est à dire une proposition de stagiaire .

walà, j'attend la suite pour me prononcer définitivement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daclusia

avatar

Nombre de messages : 56
Age : 26
Guilde : L'ordre des Chevaliers de Mystra
classe : Esprit réincarné~
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Erf-Nae-Jelle ~ Nouvelliste ?   Sam 3 Fév - 20:35

-HS- MAIS! x3 J'suis aussi un des pionniers du Crack' foot x3 a moi! -HS-

En arrivant au journal, Ed' n'avait pas remarqué une silouhette qui méditait tout en lévitant sur la pointe du toit de l'immeuble. Après avoir vu entrer successivement Tuk, puis Eddeck, Guilgua se décida à déscendre. Il glissa sur les tuiles en tôle, puis, avec une agilité n'apartenant pas généralement aux adeptes du dieu du temps, il bondit du toit et atterit devant la porte, s'époussetant sa toge et rajustant sa coiffe. Il entra dans la bâtisse, et vit Ed' pousser un léger "oui", après la lecture d'une fiche rose...

"Bonjour les gars. C'est quoi ça?"

Le xélor vit voler le papier jusqu'a lui, y passa un rapide coup d'oeil puis une lecture prolongée, et se prononça:

"C'est pas mal ça... J'aime plutôt bien... C'est une autre candidature?"

Après quelques explications, Guilgua finit par dire après moult réfléxions:

"Oui, je ne le connait pas personnelement, mais si c'est un UAMiens, il ne peut pas être un mauvais bougre... On peut toujours lui donner un poste de stagiaire..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kayrmyth.deviantart.com
Erf-Nae-Jelle

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 36
Guilde : Un Autre Monde (UAM)
classe : Sacrieuse Force
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Erf-Nae-Jelle ~ Nouvelliste ?   Dim 4 Fév - 9:38

La peau verte, le pantalon violet et tout d'Abraknyde vêtue, Erf-Nae-Jelle se fondait dans le champ de chanvre tant et si bien qu'il eût fallu une grande Perception pour la distinguer. Elle tendait l'oreille car, parmi ses nombreux petits défauts, la curiosité n'était pas le moindre et, après tout, n'avait-elle pas postulé à une place de nouvelliste dans le seul journal de Raval ? ce qui pouvait expliquer sinon justifier une petite indélicatesse...

Elle se rendait bien compte que son petit mot provoquait des réactions diverses dont elle ne savait pas identifier l'exacte teneur ; cependant, elle parvint à discerner quelques mots : « UAmien », « pas mal », « bon bougre », « stagiaire »... oui, surtout « stagiaire » dont elle se demandait bien ce qu'il pouvait contenir comme épreuves à surmonter. Elle se dit qu'après tout, c'était peut-être par-là qu'il fallait passer pour avoir le droit d'écrire, encore que les périodes d'essai, les bizutages, les initiations, les rites de passage... tout cela l'ennuyait profondément. Elle se renfrogna un peu et prit sa décision : elle allait leur faire une offre et ils en disposeraient. Avec le reste de mine de son vieux crayon fétiche, elle traça ces quelques mots :



« Cher Jury !

Vous ne le savez probablement pas mais j'ai saisi quelques mots des impressions que ma note semble vous avoir laissées... et il apparaîtrait de ces bribes de phrases que vous envisageriez que je vous fisse le café. Je suis navrée de devoir vous décevoir, mais je le réussis fort mal aussi je vous propose la chose suivante : si vous jugiez utile ou même agréable de me commander un texte aux fins de le publier, j'en serais fort honorée.

Dans le cas contraire, vous garderiez en moi une fidèle lectrice ; libre, mais fidèle ! Very Happy
UAMour ! »



*Déplie ses membres engourdis par l'inactivité et part de sa plus belle foulée*

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unautremonde.forum2jeux.com/
Tuk-Teufti

avatar

Nombre de messages : 535
classe : Sacrieur
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Erf-Nae-Jelle ~ Nouvelliste ?   Dim 4 Fév - 22:13

"Eh bien je prends la responsabilité de mon acte, mais je pense que tes textes ne pouvant donner que plus d'intérêt a notre journal, on as tout intérêt a t'intégrer."

Tuk lui tendit la rûne du journaliste officiel de l'EMpreinte du craqueleur.

"Bienvenu parmi nous"

(HRP, Guilgua, pour info, ce n'est pas un mauvais bougre du tout, c'est même le fondateur des UAM Very Happy )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravaljournal.1fr1.net
odhana
Correctrice officielle des articles
avatar

Nombre de messages : 136
Guilde : Les Flibustiers de Madrestam
classe : celle qui adore porter le mini top
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Erf-Nae-Jelle ~ Nouvelliste ?   Dim 4 Fév - 23:11

Les gonds de la porte du local grincent en sourdine, cette dernière s'entrouve lentement... *Cette enquête sur les blops m'a fatiguée...*
L'équipe se tient là, affairée sur la prochaine édition. Les marteaux et les burins frappent fort, les cerveaux sont en ébullition, on en sent l'odeur ^^

Je respire un grand coup et ressent les sensations que livre ce lieu fraîchement investi. Après avoir lancé un grand bonsoir à la volée, je cours rattraper le retard accumulé pendant mon absence.

*Tiens un texte proposé par Erf, d'un Autre Monde*. Me vautrant dans un pouf de laine de boufton, assurément chaud et confortable, je commence une lecture qui se fait de plus en plus vorace. Sa lecture m'enchante, l'auteur me balade...
Arrivée à l'issue du texte, je peux lire la validation déjà effective par Tuk de la postulante : *Ca me paraît bien naturel, voilà une histoire qui roule*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daclusia

avatar

Nombre de messages : 56
Age : 26
Guilde : L'ordre des Chevaliers de Mystra
classe : Esprit réincarné~
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Erf-Nae-Jelle ~ Nouvelliste ?   Lun 5 Fév - 15:19

-HRP- 'sais bien, mais Guigui évite toujours de trop faire d'éffusions x3 -HRP-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kayrmyth.deviantart.com
Erf-Nae-Jelle

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 36
Guilde : Un Autre Monde (UAM)
classe : Sacrieuse Force
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Erf-Nae-Jelle ~ Nouvelliste ?   Mar 6 Fév - 22:23

*Rosit de confusion et de plaisir non dissimulé*



« Cher Jury !

Je suis votre obligée depuis que vous m'avez si chaleureusement et si spontanément accueillie parmi vous ! I love you

Je reste bien évidemment à votre disposition pour rédiger une nouvelle, sur le sujet de votre choix, sous l'enseigne de L'Empreinte Du Craqueleur.

UAMour ! »



*Salue bien bas, claque des doigts et boit une potion de foyer*

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unautremonde.forum2jeux.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Erf-Nae-Jelle ~ Nouvelliste ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Erf-Nae-Jelle ~ Nouvelliste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivage Signature - 21 février 2013
» Semaine du 26 février 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: L'Empreinte du Craqueleur :: La boîte aux lettres des Postulations-
Sauter vers: